Sepultura / Flotsam & Jetsam - Février/Mars 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

et celle de Lissabon.
Après vérification, y a que 29 dates sur cette tournée.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
faunasabbatha
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 15:53

Message par faunasabbatha »

Tangui a écrit :Derniers billets disponibles pour Rennes, ne vous faites pas piéger ;)

on va regarder ca après la dernière annulation
mais il n'y aura pas Hirax... :/
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les horaires pour après-demain à Paris :
17h30 : Ouverture des portes
17h45 : MORTILLERY
18h40 : FLOTSAM & JETSAM
19h45 : LEGION OF THE DAMNED
21h05 : SEPULTURA
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

A Rennes ça commence un peu plus tard et ça m'arrange :

Mortillery: 19:45
Flotsam And Jetsam: 20:40
Legion Of The Damned: 21:45
Sepultura: 23:05

Au passage, pendant mon déni de Sepultura, depuis que Max "Qui gobe des rats" s'est barré, j'ai loupé quelques pépites dont ce


qui envoie bien le pâté Sepultura style!

Vivement demain !

Pareil pour Flotsam & Jetsam que j'ai toujours confondu avec Metal Church, je ne sais pas pourquoi. Je connais que les 2 premiers albums et il faut absolument que je me chope leur album "Drift", en révisant j'ai eu les titres "Me" & "Empty Air" qui me trottaient dans la tête.
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

La vache, l'ouverture des portes à 17h30 à Paris et Mortillery qui envoie le pâté à 17h45 !
Moi qui trouvait qu'une ouverture des portes à 18h c'était déjà hyper tôt :o .
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Super bonne soirée hier à Rennes. L'Antipode était plein à craquer, il faisait une chaleur de fou dans la salle.

Mortillery : les horaires des sets ont été décalés de 20 minutes, je suis arrivé en retard . Je trouve ça sympa, sans plus, sur album et j'ai pas trop aimé ce que j'ai vu de leur prestation.

Flotsam&Jetsam : un très bon set, j'aime bien sans être fan et j'ai passé un excellent moment : j'aime beaucoup la voix et les lignes de chant, la variété des compos et les riffs qui varient entre le rock et le thrash technique.

Legion Of The Damned : le rouleau compresseur, les gars en imposent sur scène et le son est assez massif. Le très bon 1er titre joué fait illusion "Mountain Wolves Under a Crescent Moon", il y a quelques autres titres sympas après le milieu du set j'ai décroché. C'est propre, puissant et carré mais c'est trop générique, redondant et casse couille pour intéresser sur la durée.

Sepultura : surprise, Derek Green a la boule à zéro, on dirait qu'Andreas Kisser n'a pas pris une ride depuis les 90s, ce qui n'est pas les cas de Paulo Jr :) Le nouveau batteur fait bien le show et assure excellemment ses parties bien mises en valeur par le son / mixage avec une caisse claire bien présente. J'avais bien révisé donc pas de surprise sur la setlist avec pour schématiser le post Cavalera en début de set et l'ère Cavalera en 2ème partie. J'ai eu des frissons de plaisir sur "Desperate Cry" notamment et j'ai trouvé excellente leur prestation. Petits bémols : j'avais l'impression que Derek Gouine avait du synthol dans la bouche quand il chantait des fois, il bouffait la moitié des phrases ou avait des prononciations bizarres (Yourte Bloody Yourte) qui minimisaient l'impact de certaines parties. Son phrasé colle bien avec les morceaux tribaux mais pas trop sur les thrash plus classiques (comme Inner Self qui est un peu jouée à la sauce hardcore). Sinon c'est vrai qu'une 2e guitare (même avec 4 cordes) manque un peu pendant les solos pour épauler Andreas mais bon.
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

On a eu sur Toulouse une équipe pour filmer un morceau du set.
voila le résultat pour Refuse / Resist :

Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Répondre