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La réaction de Fischer est certes respectable, mais à mon sens un peu (très) idiote. Regardons la réalité : le business de la musique est totalement défavorable aux musiciens, qui sont toujours la dernière roue du carrosse lorsqu'il s'agit de récolter les fruits de leur travail (sauf lorsqu'ils atteignent un degré de succès extrêmement important). Les gars de Celtic Frost n'ont pas dû gagner grand chose pendant les années 80 (voire presque rien). Ils ont peut-être pu engranger un peu de pognon avec la reformation, grâce à des prestations dans les festivals etc., mais pas la folie non plus. Bref, un groupe considéré culte et influentiel dans la scène metal, mais qui comme beaucoup a dû se contenter de ce statut, qui n'a jamais fait payer le loyer ni mis de la bouffe sur la table.Donc à mon sens, accepter ce genre de propositions n'est pas un manque d'intégrité. C'est une juste récompense, et une manière de retourner le système en sa faveur, pour une fois, après des années (ou décennies) à se faire enfler. 100 k€ pour un concert, même en payant des musiciens et une équipe technique (et un éventuel pourcentage au manager, s'ils sont encore liés par un contrat), ça laisse une jolie somme à se partager entre les 2 compères pour un investissement en temps faible. Je ne sais pas ce qu'ils font dans la vie, mais ils ont beau être Suisses, je suis sûr qu'ils ne gagnent pas quelques dizaines de milliers d'euros pour quelques jours de travail.