Wacken 2014 (31 Juillet - 2 Août)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dernier message de la page précédente :

La réaction de Fischer est certes respectable, mais à mon sens un peu (très) idiote. Regardons la réalité : le business de la musique est totalement défavorable aux musiciens, qui sont toujours la dernière roue du carrosse lorsqu'il s'agit de récolter les fruits de leur travail (sauf lorsqu'ils atteignent un degré de succès extrêmement important). Les gars de Celtic Frost n'ont pas dû gagner grand chose pendant les années 80 (voire presque rien). Ils ont peut-être pu engranger un peu de pognon avec la reformation, grâce à des prestations dans les festivals etc., mais pas la folie non plus. Bref, un groupe considéré culte et influentiel dans la scène metal, mais qui comme beaucoup a dû se contenter de ce statut, qui n'a jamais fait payer le loyer ni mis de la bouffe sur la table.

Donc à mon sens, accepter ce genre de propositions n'est pas un manque d'intégrité. C'est une juste récompense, et une manière de retourner le système en sa faveur, pour une fois, après des années (ou décennies) à se faire enfler. 100 k€ pour un concert, même en payant des musiciens et une équipe technique (et un éventuel pourcentage au manager, s'ils sont encore liés par un contrat), ça laisse une jolie somme à se partager entre les 2 compères pour un investissement en temps faible. Je ne sais pas ce qu'ils font dans la vie, mais ils ont beau être Suisses, je suis sûr qu'ils ne gagnent pas quelques dizaines de milliers d'euros pour quelques jours de travail.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Peut être pas, mais ils ont clairement pas de difficultés financières, même en comparant avec d'autres Zurichois. :D

J'étais dans le club Mascotte de Martin Eric Ain le mois dernier au centre de Zurich, et vu la déco et la fréquentation en semaine, même pour un Suisse il s'en sort visiblement très bien, surtout qu'à côté il a encore plusieurs établissements; restaurants, bars, autres clubs... Pour Tom il me semble qu'il avait fait des investissements il y a longtemps qui continuent à lui apporter pas mal (enfin je crois hein).

Après, la question de mérite et de devoir accepter ou non une somme pareil pour jouer, perso je pense que si ils le sentent pas, je vois pas de raison de se forcer, justement encore moins quand ils sont pas vraiment dans le besoin.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Premier finaliste des metal battle, le groupe des Îles féroés EARTH DIVIDE.

Image



En gros dans les prochains jours on va avoir l'annonce de plusieurs finalistes...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dont on se fout royalement :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

voilà ! :D

Le vainqueur français ne sera pas connu avant début mai d'ailleurs.

Ce serait bien qu'ils annoncent de nouveaux groupes et tant qu'à faire pas juste pour remplir l'affiche...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pierre a écrit :Dont on se fout royalement :diable:

Un peu comme tout ce festival non? :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

PE a écrit : Les gars de Celtic Frost n'ont pas dû gagner grand chose pendant les années 80 (voire presque rien).
Pas si l'on en croit Wikipedia:
After amassing a small fortune in the 1980s from Celtic Frost's success, he became an entrepreneur and now owns a successful DVD shop and bar in Zurich, called Acapulco. He is also a co-owner of the music club Mascotte, which has become well known for hosting upcoming international bands.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah oui, comme plus haut sur la page? :diable: :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ika a écrit :
PE a écrit : Les gars de Celtic Frost n'ont pas dû gagner grand chose pendant les années 80 (voire presque rien).
Pas si l'on en croit Wikipedia:
After amassing a small fortune in the 1980s from Celtic Frost's success, he became an entrepreneur and now owns a successful DVD shop and bar in Zurich, called Acapulco. He is also a co-owner of the music club Mascotte, which has become well known for hosting upcoming international bands.
Mouais, désolé mais je n'y crois pas une seconde. Ils ont eu un succès d'estime, mais n'ont jamais vendu énormément. Ils n'ont jamais tourné non plus de façon exhaustive de telle manière à amasser une "small fortune". Et ils étaient chez Noise, label que je connais bien, et je sais comment ça se passait pour les groupes signés chez eux, notamment dans les années 80. Demande à Helloween ce qu'ils ont gagné sur leurs ventes des "Keeper of the seven keys". Chacun de ces disques ayant atteint le million de copies, Celtic Frost en étaient loin, et pourtant Helloween n'a pas reçu les retombées financières qu'il aurait dû. Demande à Coroner ou Kreator comment ça se passait, et d'autres encore. Donc que Martin Ain ai monté des businesses qui ont marché, je n'en doute pas un seul instant, mais franchement ça m'étonnerait que ce soit par une "small fortune" due à Celtic Frost.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ LIFE OF AGONY
+ A DAY TO REMEMBER
+ OF MICE AND MEN
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

C'est pas pour un autre fest cette annonce ?
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non j'ai vu ca sur le site de Wacken tout à l'heure. Life Or Agony est une bonne pioche, le reste c'est comme d'hab :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Oui mais il me semble que ce n'est pas une annonce pour le Wacken justement...
ELBRIOT FESTIVAL
MACHINE HEAD
AMON AMARTH
AIRBOURNE
A DAY TO REMEMBER
LIFE OF AGONY
AUGUST BURNS RED
GRAVEYARD
OF MICE & MEN

http://www.wacken.com/de/woa2014/main-n ... tigt-9383/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui effectivement j'avais mal lu :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est juste exactement la même affiche que le X-Rockfest près de chez moi. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Oui, il y' a une affiche pour le 16 août et l'autre pour le 17, je me disais aussi que ça faisait beaucoup de groupes en commun...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

3 mois et demi sans la moindre annonce, 70 groupes encore à annoncer (en comptant les gagnants des Wacken metal battle), est-ce qu'ils nous préparent une annonce d'anthologie ? :help: :D

Ou bien tellement c'est secondaire pour eux les groupes, -comme c'est sold-out depuis 8 mois-, qu'ils vont se contenter de faire du remplissage d'affiche ?
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

L'affiche de Wacken est secondaire depuis au moins 6-7 ans. Un ou deux gros en Headline et presque rien derrière. Logique c'est sold out le 31/08 avant qu'un seul groupe ne soit annoncé ou presque.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

70 groupes à annoncer, ça me paraît un peu beaucoup, même si la moitié devraient être des Metal Battles... Les groupes ont un temps de jeu correct à Wacken donc il y en a toujours un peu moins qu'au Hellfest.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui ça me paraît beaucoup 70 groupes manquants! Je pense que hors Metal Battle il reste pas grand chose à annoncer, et certainement aucuns pour les Main Stage.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A mon avis, pour les mains stages et la Party Stage, il y a peut-être une dizaine de groupes à annoncer. Sur la Medieval, c'est complet. Après, le fait d'avoir doublé la Wet Stage devrait permettre de mettre plus de groupes sous la tente...
Mais sinon Skyline, Mambo Kurt et la fanfare des pompiers ne sont pas encore annoncés :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

On sera vite fixé, de nouveaux groupes ainsi que le running order provisoire seront annoncés dimanche! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Psyko Killer a écrit :Oui ça me paraît beaucoup 70 groupes manquants! Je pense que hors Metal Battle il reste pas grand chose à annoncer, et certainement aucuns pour les Main Stage.
Bah il y' avait 135 groupes l'année dernière tout compris, 65 ont été annoncés pour le moment, donc..

J'ai l'appli du Wacken qui déconne en ce moment, elle bugue au moment de vouloir l'ouvrir.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Allez, un petit :lol: pour la route, le R-O provisoire est repoussé et la nouvelle annonce est à tomber par terre :


After some time without new bands, we have a full load of new names for the festival! More information about the new bands can be found at Billing/Bands.

Image
Collibus
Progressive metal band Collibus from Manchester will visit the W:O:A for the very first time. The band was founded in 2004 and the second studio album was released earlier this year.

Image
Russkaja
Also in 2014, the Viennese band Russkaja is going to bring a lot of fun to W:O:A! For the fourth time in a row, the band is going to drive the fans into madness when the psycho tractor starts its run.

Image
Letz-Zep
The Led Zeppelin tribute band Letz-Zep is going to hit Wacken! Next to several hilarious concert reviews, the band was also voted with top grades by the original itself – you can’t get more Led Zeppelin anywhere at the moment. To quote Led Zeppelin singer Robert Plant: “I walked in, I saw Me!!!”

Image
Demonic Resurrection
From India comes the blackened death metal band Demonic Resurrection. The band was founded in 2000 and has already released three dark studio albums and an EP next to their extensive live experience. They will rock Wacken for the first time!

Image
Fiddler’s Green
The Irish speed folk band Fiddler’s Green will return to Wacken for their second show. At last, the band released the album Winners & Boozers in 2013 which is the 12th studio album of the band.

And also the famous Bad Piper with his fire breathing bagpipe is going to play in Wacken as a part of our supporting program.

The bands from the first hours will return too!

Image
Axe ´n Sex
The rock band Axe ´n Sex from Northern Germany played in Wacken in 1990, 92 and 93, which makes them one of the Festival’s old hands. In 1996 the band split up, but not it is time for them to return for the Wacken Anniversary!

Image
5th Avenue
Another band from the first years, they rocked W:O:A in 1990, 92, 93 and 95. After the show in 1995, the band split up. In 2009, the band returned for one single show at Wacken and since 2012 they are playing again on a regular base. They also released a completely new album – after 18 years without a release – called “It’s been a long way…” on the 14th of April.


There are also four new Metal Battle finalists who will represent their countries at W:O:A this year:

Convivium are coming from the deep forests of Sweden. They will shake Wacken with their melodic but also vigorous songs!

Spain is going to send melodic death metal band In Mute to the Metal Battle finals.

Also Greece is going for full throttle: Kin Beneath Chorus are playing modern death metal with aggressivity and atmosphere.

Looking for some more classic metal? Roadwolf from Austria could be what you are looking for. The quartet plays heavy rock which remembers of NWoBHM and old-school hard rock bands.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Convivium, c'est un bon resto à Toulouse !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre