PE a écrit :Quand au jeu et aux influences, mes bassistes préférés, hormis Steve Harris et Derek Smalls , jouent au médiator : Nikki Sixx (ok c'est pas un dieu de la basse, mais c'est Nikki Sixx, et j'aime bien son jeu quand même ), Rachel Bolan, Dave Ellefson, Jim Shepperd etc.
et Joey De Maio p'tain ? et Lemmy ?
PE a écrit :Et je finirais par un de mes dictons préférés : les bassistes sont pas des guitaristes ratés. C'est juste des mecs qui ont passé moins de temps à bosser sur leur instrument pour passer plus de temps à avoir l'air cool
C'est clair Nikki est très cool ! ($$$$$$$$$$)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Stella a écrit :Quelqu un peut me conseiller sur l'achat d'une basse et d'un ampli???? Pas trop chere la basse quand même, on m'a dit que Cort etait pas mal pour commencer...
Merci
Une nouvelle marque "WHALE" pas chère et très bien soigné et fini... super !
va voir là-dessus :
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Le top c'est de faire les deux, ça peut apporter des sonorités différentes! Glover joue il me semble avec des micheltor et au doigt, pareil pour John Paul Jones.
Perso c'est aux doigts, à moins d'être une brute c'est dur de jouer des parties super rapides mais je pense que la basse doit rester... une basse donc les parties constantes en doubles croches je trouve que ça sert pas à grand chose, ça rend rien de particulier à la basse, vaut même mieux "simplifier" en tagada ou en croches à mon avis, vu comment les bassistes sont mixés dans le metal de toute façon on entend pas la différence Et la basse ça se porte en dessous du nombril
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
je suis pas bassiste après tout, et je préfère le son plus sec, la possibilité de faire du palm muting, des accords. Ouais non la basse c'est une guitare à 4 cordes quoi
Je joue de la basse depuis mes 14 ans et j'ai toujours jouer aux doigts.
Rien à faire, le médiator, j'y arrive pas. Jouer avec un médiator offre beaucoup moins de perspectives et de variété que le jeu aux doigts je pense.
Aussi je joue de manière plus rapide (et plus "précise")avec les doigts. Donc médiator = rapidité : cela n'a rien à voir selon moi.
Je rééssayerai le médiator à l'occasion mais rien de tel que de jouer avec les doigts, avoir un contact direct avec les cordes.
Un vrai musicien : gratteu ( & donc , bassistes aussi ) doit savoir se servir de ses doigts comme de médiators
Puis, c 'est à lui de voir sa préfèrence
Moi, je jouais sans ...
J'ai du me mettre au mediator l'année dernière pour coller au style du groupe que j'avais intégré (death metal façon old-school), et ca me saoulait grave, et là on vient de décider un léger changement de cap musical (feeling un peu plus rock, voire rockabilly), ce qui me permet de revenir au doigt, et ça fait du bien !!! En plus ca a niqué mes cordes cette connerie de mediator !
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Bassiste depuis bientôt 4 ans, j'ai toujours joué aux doigts dans des groupes de reprises sauf que là je suis en train de former un groupe de thrash/death et du coup je galère bien pour suivre le tempo sur certaines reprises (genre "a lesson in violence d'Exodus).
Est-ce que vous, amis bassistes, auriez quelques conseils, trucs ou astuces à me donner pour que je puisse gagner en rapidité aux doigts tout en gardant un jeu propre et sans forcément passer au jeu à 3 doigts ?
Bosse ....
Métronome, on baisse le tempo et on monte petit à petit
Sinon pour coller au sujet j'ai commencé au mediator il y a plus de quinze ans, avant je jouait de la guitare donc plus facile,
vers 2002 je me suis mis un peu aux doigts, au bout d'un an je suis passé tout au doigts, parce que de toute façon la plupart du temps j'oubliais de prendre le mediator au début du morceau
Après un break de 6 ans je rejoue dans un groupe de reprise (thrash/heavy) et je joue des deux selon les morceaux, holy war je préfère au médiator par exemple
Je trouve pas que le jeux au doigt soit plus "noble", c'est juste différent et sûrement pas plus facile... sauf pour un ancien guitariste
Même pour un guitariste faut un bon temps d'adaptation, l'attaque est pas la même, les sauts de corde plus difficile à faire, faut insister un peu plus sur les toniques pour que le jeu soit appréciable, la technique de l'aller retour une fois que tu l'as c'est sur tu la gardes, mais c'est aussi différent que de faire du VTT et du vélo de course.