VAN HALEN le retour!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

Lucio a écrit : En conclusion, je trouve le son de VH vraiment plus moderne que son rival de l'epoque.
mouarf, ca n'a rien de rivaux, ils n'ont pas du tout le même style, un a explosé dans les 70's l'autre dans les 80's ... forcément ils n'ont rien a voir avec l'un avec l'autre ...

Van Halen -> grosse technique et jeu qui pete a la gueule (souvent trop froid je trouve ....)

Shenker -> tout en feeling... et pas un technicien enorme, ça n'a jamais ete son truc !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yep je ne vois vraiment pas en quoi ils sont rivaux de par leur jeu radicalement différent, et en plus ils ne sont même pas de la même génération.
Schenker a commencé sa carrière au tout début des années 70...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Rodger a écrit :
Lucio a écrit : En conclusion, je trouve le son de VH vraiment plus moderne que son rival de l'epoque.
mouarf, ca n'a rien de rivaux, ils n'ont pas du tout le même style, un a explosé dans les 70's l'autre dans les 80's ... forcément ils n'ont rien a voir avec l'un avec l'autre ...

Van Halen -> grosse technique et jeu qui pete a la gueule (souvent trop froid je trouve ....)

Shenker -> tout en feeling... et pas un technicien enorme, ça n'a jamais ete son truc !

J'ai comparé les deux groupes car que tu le veuilles ou non, ils ont sorti des albums exactement à la même periode. Pour rival, j'aurai du mettre des guillemmets c'est vrai. Quant au manque de feeling de VH, je pense évidemment tout le contraire, c'est en parti pour cela que je le venere d'ailleurs. Comment ne pas eprouver des "choses" en ecoutant "Little guitars", "Secrets", "Right now", "feeling", "A year to a day"... D'ailleurs, je suis le premier à dire que la technique n'est rien sans le feeling. Mais bon, en la matière, on est tous touches differemment donc il n'y a rien à dire de plus.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Lucio a écrit : J'ai comparé les deux groupes car que tu le veuilles ou non, ils ont sorti des albums exactement à la même periode.
Jimmy Page a sorti des albums dans les 90's et pourtant il sonnait pas 90's ...
on essaye juste :/ de t'expliquer qu'ils ne sont pas de la même generation...
Pour rival, j'aurai du mettre des guillemmets c'est vrai.
en fait j'aurai même pas relevé si t n'avais pa sfait une serie de comparaison :P
Quant au manque de feeling de VH, je pense évidemment tout le contraire,
j'ai jamais dis que Van Halen manquais de feeling, j'ai juste dis que le jeu de Schenker etait basé dessus, c'est tout, même si le feeling de schenker me parle plus que celui d'eddie, mais ça c'est plus une affaire de goût !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Ben tu as dit que tu trouvais le jeu de VH trop "froid" (c'est ton expression) alors si par froid, tu n'entends pas manque de feeling ou de chaleur, faut m'expliquer là :P quant à ce soit disant truc de "générations", je le sais bien qu'ils ne sont pas de la même génération et alors? Regarde Jeff Beck, il est pas de la même génération que Satriani, et bien il arrive à sonner six fois plus modernes que lui sur ces derniers albums et à être un precurseur. Pourquoi? Car il s'adapte à son époque sans se renier (ou presque... :) ). Donc, cet argument de génération est un poil léger à mon goût Rodger mais te fâche pas hein! :cheers:
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

bravo Lucio, tu possède un don que je ne t'envie pas forcément mais il faut avoué que tu as une facilité déconcertante à te mettre les gens à dos !
je suis ravi que tu aies fait l'effort de t'intéressé au Schenk
maintenant que tu as approché le jeu du teuton, essaie de te procurer les deux lives incontournable dans sa carrière

Stranger in the night de UFO, écoute le en prenant bien en compte la date à laquelle il a été fait. cet album est à mon goût le meilleur de toute la disco de UFO, et Schenker était un gamin à l'époque

puis

One night at Budokkan de MSG ou il livre vraiment toute la beauté de son jeu effectivement basée sur le feeling .

et puis juste pour le plaisir, le Live unplugged, qui est un pure régal pour un amateur de guitare mariant une technique importante à un feeling extraordinaire excellament restitué par la guitare accoustque.

le son de Schenker est effectivement lié à la prod et peut être aussi à sa guitare.

donc je ne me hasarderais pas à une comparaison même si ma préférence va au Schenk car l'un joue une musique "à l'européenne" l'autre "à l'américaine", d'où la différence de prod. et puis surtout, comme l'on expliqué fang et rodger, il y a 10 ans d'écart entre leur style respectif.
mais au bout du compte, j'espère t'avoir donné la possiblité de découvrir un musicien qui pourrait trouver sa place dans ta disocgraphie.

:cheers:
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Lucio a écrit :Ben tu as dit que tu trouvais le jeu de VH trop "froid" (c'est ton expression) alors si par froid, tu n'entends pas manque de feeling ou de chaleur, faut m'expliquer là :P
...... ben je suis pas sur que t'arrives a comprendre...........
Ben ouais, quand je dis froid ca veut pas dire qu'il n'a pas de feeling, la froideur est compatible au feeling, d'ailleurs c'est un de feeling, autre exemple, Nevermore est un groupe qui transpire le feeling, pourtant c'est ultra froid !
En ce qui concerne mon expression "trop froid", je voulais dire que ce feeling me touche pas forcément autant que celui de Schenker
quant à ce soit disant truc de "générations", je le sais bien qu'ils ne sont pas de la même génération et alors? Regarde Jeff Beck, il est pas de la même génération que Satriani, et bien il arrive à sonner six fois plus modernes que lui sur ces derniers albums et à être un precurseur. Pourquoi? Car il s'adapte à son époque sans se renier (ou presque... :) ). Donc, cet argument de génération est un poil léger à mon goût Rodger mais te fâche pas hein! :cheers:
C'est pas un argument, c'est pas un avis, c'est un fait, ils ne sont pas de le même generation, donc pas les même influences, pas la même approche, pas le même background.
Puis Van Halen a revolutionné certaines chose exactement à cette periode, c'etait un precursuer, tu veux quoi ? que Schenker en 80, soit 2 ans apres Van Halen 1, renie sont style pour pomper Van Halen ? A cette periode Schenker a un gros passé discographique, Van Halen emerge tout juste c'est normal qu'il ait un style et un son plus moderne, pour ce qui est de ton exemple, ce n'est pas parce que tu trouves un contre exemple que mon explication n'est pas valable dans l'autre cas, puis Satriani a la fin des 90's c'est pas non plus un tout jeune pas sur que Beck en 86 sonnait aussi moderne et precurseur que Satriani (je connais pas ou peu Beck, ce n'est que supposition ...)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Tu veux toujours avoir le dernier mot toi, hein? :D Ton histoire de feeling n'est pas très nette au passage, enfin pas grave, il est tard, t'as sûrement plus les idées trop claires! :lol:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Lucio a écrit :Tu veux toujours avoir le dernier mot toi, hein? :D Ton histoire de feeling n'est pas très nette au passage, enfin pas grave, il est tard, t'as sûrement plus les idées trop claires! :lol:
je veux pas avoir le dernier mot...... d'ailleurs je m'en fous
Mais mon histoire de feeling, j'avais bien dis que tu ne comprendrais pas.... après mon explication est pas forcément super claire, mais le feeling ça se ressent, ça s'explique pas.....
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rodger, t'es vraiment pas net apres 22h00! :P :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Margi a écrit :j'adore Kiss mais je ne serais jamais assez stupide pour prétendre que ace est un grand guitariste
je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus... c'est loin d'être un grand gratteux ! :lol: mais... car ya un mais... il a quelque chose de spécial quand même... ses riffs et sa technique anti-scholaire est bien à lui et on peut repérer ses solo parmi ceux des autres car il a son son, son style et ses gimmicks non ? en plus c'est un personnage... une rock star... et chacun sait que une rock star c'est souvent plus une icone qu'un super bon musicien ! ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

Ace était quelqu'un de grand, surtout sur ALIVE II

et puis il fait partie des légendes du Rock puisque membres originel du phénomène KISS et ça jamais personne ne pourra jamais le lui enlever !


allez tous en Coeur

YOOUUU WANT THE BEST
YOOUUU 'VE GOT THE BEST
THE HARDEST BAND IN THE WORLD
KISS
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon ben apparemment c'est déjà mort ce retour?

Vu qu'on en entend plus parler, et vu comment est présenté Sammy Hagar désormais, par exemple sur l'affiche du Sweden Rock :
...Sammy Hagar, who fronted the now sadly defunct Van Halen...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Sammy Hagar vient de répondre a ce sujet :

I love my band, I love what I do solo, too, and I don't get that in VAN HALEN. VAN HALEN is one thing, and what I do solo is another, and it's two different things, and I couldn't just say I'm only gonna do one. If there's ever a possibility for another VAN HALEN tour, I'd be interested down the road or something, but right now, we just did it and rather than do that again, I wanna go out and play 'Mas Tequila' and 'One Way to Rock'.

Tout espoir n'est pas perdu, il faudra juste allonger la monnaie !! :,(
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bof, pour voir des papis jouer "jump", je ne sais pas si ça vaut le coup... :hum:

:edit:
Modifié en dernier par Bib le 25 févr. 2005, 21:42, modifié 1 fois.
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Bib a écrit : des papis jouaient "jump"
RHOOOOOOOOOO ALLEZ HOP 0/20 en orthographe :lol:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Putain la honte... :,( :,( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'après Michael Anthony, ça serait "simplement" du aux problèmes d'alcool d'Eddie...
Bassist Michael Anthony reportedly appeared recently on Las Vegas’ KOMP Radio on the Craig, Al And Andy program and stated that if Van Halen were to continue, lead guitarist Eddie Van Halen would have to "clean up".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

demoniac a écrit :
Bib a écrit : des papis jouaient "jump"
RHOOOOOOOOOO ALLEZ HOP 0/20 en orthographe :lol:
Toi tu fais une fixette sur le dico :/

On est là pour secouer les poils et descendre des bières, on est pas chez Pivot ! :bang:
ImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Margi a écrit :Ace était quelqu'un de grand, surtout sur ALIVE II

et puis il fait partie des légendes du Rock puisque membres originel du phénomène KISS et ça jamais personne ne pourra jamais le lui enlever !


allez tous en Coeur

YOOUUU WANT THE BEST
YOOUUU 'VE GOT THE BEST
THE HARDEST BAND IN THE WORLD
KISS
Hey Margi c'est pas "THE HARDEST BAND IN THE WORLD" mais "THE HOTEST BAND IN THE WORLD " ! :diable:

... enfin je crois non ? :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:D *** "hoTTest " avec 2 t ... Well, c'est juste parce que je suis fan aussi...
Ceci dit, sérieusement, tout à fait d'accord sur le talent de cet incroyable ACE FREHLEY : il a (avait...?) ce style unique pour nous pondre de véritables petites perles dans ses soli vrillés, souvent courts mais si efficaces ! D'ailleurs, plusieurs guitaristes chevronnés ont pu déclarer qu'ils avaient de réelles difficultés à reproduire les soli d'Ace : il leur manquait toujours ce "coup de patte unique" dans la réalisation du solo, et bien qu'ils aient joué les notes, cela ne sonnait pas du tout pareil !
Sacré ACE ! (j'adorais quand arrivait le moment de son solo dans les morceaux de KISS,... et les poses qu'il prenait ! waow! pour moi, c'était un vrai guitar hero ! "Space" Ace !!!
***Quel dommage pour lui (et pour nous!) : lui qui a cotoyé les cimes ! J'ai suivi régulièrement l'évolution de ce Topic, consacré à VAN HALEN, groupe que j'aime vraiment beaucoup, et même si je joue les tristes sires, tant pis, il fallait que j'évoque ma tristesse concernant ce fléau qu'est l'ALCOOL... Ace Frehley, Schenker, Edward Van Halen... Bon sang !!! De tels talents gâchés par ce poison. Ayant côtoyé et fait partie pendant quelques années de cet univers du Rock, je sais que c'est monnaie courante ( et il n'y a pas que l'alcool) . Deux de mes AMIS sont morts de l'alcool en 2003... on n'a pu rien faire : les cures? pfff! ils replongeaient ensuite...
Ils ne pouvaient plus assurer sur scène, se plantaient, ne venaient pas, etc... Today, ils me manquent beaucoup... Vous en connaissez peut-être aussi...C'est pourquoi un morceau comme "Demon Alcohol" d'OZZY me touche par la justesse des paroles : ce dialogue entre le "démon" et sa victime est particulièrement bien vu (et OZZY sait de quoi il parle).

Alors, tout ce que je souhaite à E. VAN HALEN, c'est qu'il s'en sorte une fois de plus. :up:

Pour les brillants Schenker et Frehley, je ne me fais plus trop d'illusions sur leur come-back musical... :,(
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont même essayé plusieurs fois de se reformer avec Roth, mais sans succès :
Launch Radio Networks reports: Prior to its 2004 reunion with Sammy Hagar, VAN HALEN made repeated attempts to put together a project with original singer David Lee Roth. But bassist Michael Anthony told Launch that none of the Roth reunions took hold. "We tried to do the reunion thing with Roth, I think, three, four, I don't know how many times, you know, on any kind of level," he said. "At the end it was almost like, 'Let's just see if we can go out and play some shows and not even go in the studio,' and we couldn't even work that out with Roth. And at that point, I was so frustrated."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:( Rien à faire quand c'est fini c'est fini, même pas pour les $ ... :hum:
Girl you really got me now
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

David Lee Roth pense que Van Halen va se reformer

Message par Everflow »

Il est explicite :
Q: What's the latest VAN HALEN news? Do you still talk to those guys?

David: I talked to the drummer (Alex Van Halen) about a week ago. And I think, eventually, the inevitable will happen.

Q: You mean a reunion?

David: Sure. And it definitely won't be rockers with walkers. Getting onstage and singing "Dance the Night Away" — let me tell you how difficult that isn't going to be. When people bring up VAN HALEN, I talk about it with pride and with no apprehension at all. I play those songs all the time.

Q: Not to get too off-topic, but is it true that you've been working as an emergency medical technician in New York?

David: I got my badge about year and a half ago, and I've worked in all five boroughs, mainly at night. I speak fluent Spanish, so I am often sent where that is an asset. I've seen this city from the inside out. How many other DJs do you know have delivered a baby? I'm on my fourth.

Q: What are you hoping to do with the radio show?

David: Every fourth week, we're going to up and move wherever — whether it's the Grammys or the Superbowl — all the bastions of sin and degradation.

Q: Including Pittsburgh, of course.

David: Absolutely. I am going to visit everywhere we play on the air. It's a performance, after all.

Q: Your, um, unique background will serve you well on the radio, then?

David: It's curious what qualifies both Stern and myself to do the same job. He's a family man who has spent the last 20 years in a small little studio and did quite well. I've spent the last 30 years leading a life of crime and international intrigue, so perhaps I'm overqualified.

Q: Will you be wearing those cheekless pants on the air? And, how will we know?

David: Let's face it, I look better in (cheekless) chaps than Al Franken ever (expletive) would.

Q: And what do you think will keep people tuning in every morning?

David: I'll tell people this: it'll give them a good reason to slap a little bourbon in their coffee. You'll get a bottomless cup of attitude, and the second one's free.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne demande qu'à y croire, mais bon, c'est pas la première fois qu'on entend ça... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre