Graspop 2014 - 27-29 Juin - Dessel (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

metal militia a écrit :
L'Ostrogauxe a écrit :Il n'a jamais été sold out et vu les avis mitigés sur l'affiche de cette année je doute qu'il le soit

Sinon t'as besoin de quels genres de conseils? (je crois pouvoir me considérer comme une habituée du Graspop dans sa version actuelle :lol: )
Je n'y suis pas retourné depuis 2008, l'année où le dimanche sur l'ancien site de 35.000 on s'était retrouvé à 55.000 et à regarder Iron Maiden au bout de site plaqué contre la baraque à frites... :grr: ...là je crois que c'était plus que sold out. :hum:
J'ai trouvé cela tellement honteux que je n'y ai pas remis les pieds depuis.

Et vu leur affiche ces dernières années, je risque plus d'y aller. :non:
Putain, la même, quelle frustation ce gig de Maiden, la seule date que je m' étais octroyé pour la tournée 2008... J' avais jamais été relégué aussi loin à un concert de toute ma life... Impossible d' avancer ne serait-ce que d' un cm... Du coup, ça m' a toujours fait relativiser le regain de "populasse" du Hellfest ses dernières années...
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est bizarre j'y étais et je me souviens pas avoir autant galérer pour avancer pendant Maiden :/
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Plus rien de tout ça maintenant, du moins pour les concerts que j'ai fait. Le site du fest est immense et très en longueur. L'an passé pour maiden on avait pas mal d'espace et on pouvait avancer sans trop de problèmes... on était loin mais pas à une distance incroyable non plus.
Le pire que j'ai vu c'était pendant Priest en 2011. On était derrière la croix (ouii, la croix en barrière qui découpe la fosse), et on s'est barrés après 3 chansons (j'ai honte :,( ). On a dû se frayer un chemin à travers les gens, mais même des dizaines de mètres derrière le public était encore dense, on a cru qu'on y arriverait jamais :lol:
Mais ouais, la configuration du site au graspop j'ai quasi rien à redire, pas de passages étroits qui génèrent des files, accès à la bouffe partout, les stands étant répartis sur toute la longueur du site. Bon, juste le nouvelle emplacement du metaldome qui me révolte :D
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Le plan du site :
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Quelques changements dans le R-O :
Trouver un remplaçant pour Megadeth s’est finalement avéré encore plus difficile que prévu, c’est pourquoi nous avons opté pour une solution alternative : Black Sabbath clôturera le festival le dimanche 29 juin sur la scène 1 et Rob Zombie est promu tête d’affiche sur la scène 2. Si l’on se base sur son set mémorable lors du GMM 2011, attendez-vous à un concert oh so shocking !

Au fait, ne partez pas tout de suite après Black Sabbath car nous vous avons réservé une petite surprise pour terminer en beauté la 19e édition du Graspop Metal Meeting !

Par ailleurs, Gojira et Gamma Ray ont échangé leur place pour que Gojira puisse arriver à temps à Dessel. Gamma Ray se produira donc de 15h50 à 16h40 sur la Main Stage 2 et Gojira de 16h50 à 17h40 sur la Main Stage 1.

Découvrez le nouvel horaire ici.

Les préventes partent comme des petits pains !

Il reste encore des tickets classiques et VIP, mais ne tardez pas trop car ils partent très vite !

Dans la Metal Town, tous les emplacements XL ont été vendus. Il ne reste plus que des emplacements standard et quelques festihuttes.

Les tickets sont disponibles sur http://www.graspop.be/fr/tickets.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah beh merde je savais même pas que Megadeth ne venait plus :euh:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Eh bien,j'ai pris ma place pour le Graspop,et j'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques Defenders ou Defendeuses avec lesquels je puisse headbanguer virilement,une biere à la main, au son d'Avenged Sevenfold,Trivium,Gojira,Volbeat,Dagoba,Behemoth,Meshuggah,Limp Bizkit,Eluveitie,Hatebreed ou bien Sabaton. :lol: :bang:

Au fait, qui sera présent parmi vous?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Présent :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

:cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il y a un point de retrouvailles ou un truc du genre? Je demande cela sachant pertinemment que j'ai huit chance sur dix de le zapper parce que je serai bourré mais tentons quand même :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

METALDOOOOOOOOOOOOOOOOOOME :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:


Pardon.
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Présent là bas Jeudi vers 14h! :bang:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Moi et mes potes arriveront le jeudi vers 14h00/16h00.

Je roderai au MetalDome du coup, reconnaissable au dossard Dio Holy Diver pour ceux ou celles qui veulent trinquer (ok cela ne sera pas le seul mais c'est plus simple que de dire "j'ai une tente quechua verte" :D )
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Même si n'irai sûrement pas, gros show d'Avenged Sevenfold en perspective ! :bang:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

- DEVIL YOU KNOW
+ SUICIDAL ANGELS

Et pour le concert surprise après Black Sabbath vous avez fait des pronostics ?
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Alors en gros,on sera 4:Achille,Noise,Ostrogauxe et moi même. C'est bien ça?

Et on est censés se retrouver au Metal Dome, qui est une des 4 grandes scenes. ça ne risque pas d'être un peu impossible? Il n'y aurait pas un undroit un peu plus précis(et à un moment précis?)?

personnellement, je ne vois pas du tout à quoi vous ressemblez. Quant à moi, je suis brun,pas très grand,cheveux(très)longs, et facilement reconnaissable au cas ou j'ai sur moi la veste à patches avec le dossard Queen,et les baskets montantes blanches de thrasheur puriste. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Je serai aussi présent mais juste pour le samedi.


Au fait généralement ils servent quoi comme bière au bar à bière belge ?
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Bon, alors nous serons 5. :up: ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Je viens de faire mon running order pour le samedi grâce au site Festoch, bien pratique : http://festosh.fr/running_orders/766
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Normalement présent samedi aussi... J'aurais mieux aimé avoir Sabbath ce jour là en TA, mais c'est le jour le plus pratique pour moi, et la prog' me plait bien (Nails, Nile, Neurosis, Dillinger, Carcass etc)
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Dark Avenger a écrit :Alors en gros,on sera 4:Achille,Noise,Ostrogauxe et moi même. C'est bien ça?

Et on est censés se retrouver au Metal Dome, qui est une des 4 grandes scenes. ça ne risque pas d'être un peu impossible? Il n'y aurait pas un undroit un peu plus précis(et à un moment précis?)?

personnellement, je ne vois pas du tout à quoi vous ressemblez. Quant à moi, je suis brun,pas très grand,cheveux(très)longs, et facilement reconnaissable au cas ou j'ai sur moi la veste à patches avec le dossard Queen,et les baskets montantes blanches de thrasheur puriste. :lol:
Ah non je disais Metaldome parce que c'est là que je passe à peu près toutes mes nuits, mais à vrai dire, comme point de repère, je vois pas trop, vu qu'on sera peu faudrait une heure
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mais il s'y passe quoi au Metaldome la nuit?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Super journée pour ma part (samedi). Rapide compte rendu :

Carach Angren : entendu de loin, rien de spécial à dire, je ne connais pas trop de toute façon

In Solitude : vu quelques morceaux, le son était bon et le chanteur très juste :up: Faut que j'écoute davantage ce groupe

Nails : :bang: scène trop grande pour eux mais ça cartonne bien

Amenra : j'en ai pas vu assez à mon goût mais c'était bien cool, bien hypnotisant comme il se doit

Nile : grosse mandale :bang:

Enslaved : j'ai regretté le manque de morceaux de Riitiir mais le groupe était impérial

Gojira : son un peu bizarre mais ça allait, et surtout manque de prise de risque dans la setlist, trop convenue

Mastodon : vu de loin quelques morceaux, apparemment le son était bon pour une fois en fest

Satyricon : top ! Super son, et les compos du dernier album sont vraiment cool

Kylesa : beaucoup mieux que la dernière fois que je les ai vu ! Pas mal cette petite scène open air d'ailleurs, pour ce genre de groupe

The Dillinger Escape Plan : dégouté que Neurosis commençait juste après car je n'ai vu que 2-3 morceaux et ça envoyait sévère, avec un son super son, ce qui est important pour ce genre de groupe

Neurosis : Enorme claque!! Finalement je me suis habitué aux 2 derniers albums (valait mieux pour le coup) et j'étais à fond dedans.

Dark Tranquillity : alors ok, avec le temps qui passe le groupe blablabla mais sur scène ils sont super à l'aise et tiennent le public. Très bon concert, même si j'ai zappé la fin pour me placer pour Carcass

Carcass : :bang: :bang: :bang: Fabuleux concert, avec plein de nouveaux morceaux et un son dantesque

Volbeat : il commençait à pleuvoir davantage et j'étais mort (et mort bourré) donc j'ai préféré écourter, surtout que je ne suis pas très fan
Modifié en dernier par BurningDarkness le 30 juin 2014, 12:26, modifié 1 fois.
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Petit compte rendu de ma très bonne journée de samedi. Pas trop de monde en plus, ce qui était appréciable. Pas trop de pluie, juste une petite bruine pendant Gojira et W.A.S.P. donc rien de très embêtant.

On aurait pu arriver à l'heure pour Carach Angren à 11h30 mais l'apéro nous a fait loupé ce premier concert.

Pour faire plaisir à une amie (ouais enfin plutôt parce qu'elle m'avait juré de me payer une bière) qui a des goûts de chiotte (une grande fan de Soulfly et Machine Head, faudrait lui présenter Dark Avenger), je lui ai promis d'aller voir Dagoba avec elle (heureusement que j'avais déjà vu In Solitude cette année). J'ai pas tenu longtemps devant le groupe français parce qu'ils avaient un son absolument infecte (seul groupe durant cette journée qui avait un mauvais son d'ailleurs). Tant mieux, ça m'a permis d'avoir plus vite ma Leffe Royale.

Necrophobic : leur nouveau vocaliste (qui est en fait leur premier chanteur) me semble un peu moins charismatique que le précédent (celui qui a été condamné pour violence conjugale et que le groupe n'a pas voulu reprendre). Leur death/black mélodique à la suédoise (tendance Sacramentum/Dissection) est toujours aussi sympathique.

Pendant que j'observais Powerwolf d'assez loin je croise noise puis on part voir Nile qui m'a toujours semblé plus convaincant en festival qu'en club en première partie d'autres groupes. Vraiment bien et l'enchainement "Kafir"/"Hittite Dung Incantation" est devenu pour ma part indispensable en live :bang:

Gamma Ray : Ambiance très sympathique et concert qui fout la pêche. Passage reggae amusant en plein milieu de "I Want Out" qui permet de faire chanter le public.

Gojira : Je ne pensais pas aller les voir parce qu'à force d'y avoir droit chaque année en festival je commence à être blasé mais finalement je me suis laissé prendre au jeu. Ils jouent un peu toujours la même chose en fest mais concert très agréable cette fois comparé au Hellfest l'année dernière où le son était brouillon et trop fort. De là où j'étais (du côté de la Mainstage 2), le son était impeccable.

W.A.S.P. : Une setlist de festival orienté vieux classique (moi tant qu'il y a "Chansaw Charlie" :bang: ) donc pas de surprises mais toujours un très très bon show avec des changements de backdrop et décor scénique durant les seulement 50 min.

Cult of Luna : Deuxième meilleur show de cette journée pour moi mais pas aussi énorme que le concert du Hellfest de l'année dernière. Confirme que Cult of Luna a comme toujours le meilleur lightshow que j'ai pu voir (très important pour l'ambiance du concert). Setlist uniquement dédié aux deux derniers albums mais 50 min c'est bien trop court...

Kylesa : Un peu trop de basse durant la première moitié du show, on n'entendait pas assez la guitare de Laura Pleasants. Bilan très positif au final par contre c'est casse-couille tous ces hippies qui fument (quelques hipsters bourrés dans le public aussi), surtout difficilement supportable avec le mal de gorge que je me traînais ce week-end, ça m'a un peu gâché mon plaisir.

Dark Tranquillity : Première fois que je vois le groupe mais faut dire que je suis pas très connaisseur ni très amateur de death mélo. Très bien même si lassant sur la longueur (j'en suis resté à l'excellent The Gallery, je suis pas très client de leur son de synthé sur les albums plus récents). Michael Stanne est un super frontman mais je l'ai trouvé un peu maniéré, un peu... précieux...

Carcass : Meilleur concert de cette journée ! J'avais vu les 50 premières minutes au Hellfest, au Graspop c'était les 50 dernières. Même show qu'au Hellfest mais j'ai plus apprécié celui du Graspop car moins fatigué. Vivement Selestat :bang:
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Bilan de ces 4 jours et demi, très bon, superbes ambiances, le foot a réunifié la Belgique et ça fait du bien j'avoue!

J'ai vu du jeudi au dimanche Dyscordia, Ostrogoth le Jeudi, November's Doom, Primal Fear, Jeff Scott Soto, Annihilator, Triptykon, Sepultura, Steel Panther, Watain, Slayer, Graveyard et Sabaton le Vendredi, Civil War, Dagoba, Necrophobic,, Nile, Enslaved, Gojira, WASP, Mastodon, Kylesa, Neurosis, subit Limp Bizkit et la moitié de Volbeat le Samedi, Powerman 5000, Cynic, Black Label Society, Rhapsody of Fire, Tiamat, Death, Paradise Lost, Soundgarden, Rob Zombie et Black Sabbath le dimanche!

35 concerts je suis content, mention à Tiamat donc, à Sabbath, Ozzy avait de la voie, à Zombie qui est allé salué le public jusque dans la fosse, aux nibards pendant Steel Panther et j'en passe et j'en passe :rock:
Répondre