Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Dernier message de la page précédente :

Premier Hellfest pour moi aussi.

Pas eu le temps de me préoccuper du point de rdv, dsl... :(

Premières impressions :
Déco monstrueuse, j'ai halluciné sur l'immensité du site et des structures : sur le cul !
Super bonne ambiance, c'est vraiment le Disneyland du métalleux.
Super Orga (pas de retard, chiottes en pagaille, pas trop d'attente en général).
Trop trop de monde par contre, fatiguant.
Séances de dédicaces à revoir (faire la queue pendant une heure en plein cagnard au milieu des spectateurs qui regarde le concert pas top, et du coup j'ai loupé Dagoba), faudrait faire ça à un autre moment que pendant les concerts "importants", genre 11h du mat'.
Pas assez d'endroits pour se poser le cul, pas assez de points d'eau et pas assez de coins à l'ombre (certainement parce que ce soleil et cette chaleur c'est exceptionnel).
On était sur un parking à 2km, c'était crevant de se faire le trajet avec cette chaleur, surtout que j'ai oublié ma carte d'identité pour le casier, re-aller-retour (6 km sous le soleil avant le premier concert).
Mais le bilan est très très positif, que de bons souvenirs.

Niveau concert qui était à Soilwork ?
On a assisté à l'accident du Hellfest, une partie de la scène s'est écroulé, bilan un guitariste qui disparaît et le chanteur qui tombe à la renverse, j'ai rien compris, j'ai cru qu'ils s'étaient électrocutés ou avaient fait un arrêt cardiaque.
Panique sur scène, puis finalement plus de peur que de mal ! Ils ont fini le set, c'était le feu.

Mes concerts préférés : Paradise Lost, Soilwork, Maiden, Hatebreed, Emperor, Slayer, Powerman 5000, Eluveitie (que je découvrais)
Mes déceptions : Sepultura (son exécrable pour moi entre les 2 mainstages à 20m des barrières), Phil Anselmo (je me suis fait chier), Rob Zombie (hors sujet), Opeth (c'est pas ma came).

On dirait qu'il y a plus de points négatifs mais c'est pas du tout le cas, c'est juste que la chaleur nous a fracassé au point que l'on n'a pas pu profiter au max de chaque journée.

Juste un coup de gueule : la bière est bien trop cher et la plupart du merchandising sold out le premier jour c'est vraiment déconner !!

Oui je suis un râleur, mais un râleur heureux ! :bang:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Je suis allée voir le concert de Skyclad sur le site d'Arte avec le lien donné un peu avant (pourquoi celui d'Angra n'est toujours pas disponible?!) vu le concert de louanges et... z'êtes sérieux? La violoniste joue archi faux, au moins une note sur trois est à côté, j'aurais pas tenu deux minutes... je veux bien que "dans l'ambiance" ça passe toujours mieux, m'enfin quand même quoi!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Rentré tard hier soir. Extenué mais très satisfait de ce Hellfest 2014. Je ferais sûrement un CR dans la semaine mais pour l'instant je dirais juste:

- trop de monde, comme beaucoup l'ont souligné. Beaucoup de touristes qui prennent de la place. Un petit coup de gueule contre ceux qui viennent squatter les tentes comme la Valley juste pour rester à l'ombre. :grr:
- Toujours pas assez de points d'eau/douches. Passer le festoche en mode crasseux du coup :hum:
- Déco cool, mais pas indispensables


mes grosses claques:
- Clutch
- Kvelertak
- Monster Magnet
- Carcass
- Death
- Black Tusk

gros flops:
- Phil Anselmo
- l'inversion Trivium/Death Angel (qui jouait pendant Kvelertak du coup) :nul:´
- Dark Angel
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Guix a écrit : Sabaton : j'attendais ce groupe car sur cd j'adore donc je me suis dis qu'en live ça allé être pareil ! Et bah j'ai été fortement déçu car déjà le son etait à chier et la set aussi ! Du coup je n'irais pas à Toulouse les voir en Décembre !
L'erreur à pas faire! Zapper un groupe en salle parce qu'en festival t'as pas aimé
Moi, je suis carrément partie me coucher sans voir Sabaton parce que je sais que j'aurais de meilleures conditions à Toulouse ...
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Mr. Sandman a écrit :et Dieu Iommi pour la première fois au Hellfest aussi.
Pas vraiment...il est déjà venu avec HEAVEN AND HELL and Mister "god" DIO :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

jerome83 a écrit :
Mr. Sandman a écrit :et Dieu Iommi pour la première fois au Hellfest aussi.
Pas vraiment...il est déjà venu avec HEAVEN AND HELL and Mister "god" DIO :D
Et c'était autrement plus excitant !!! :bow:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah ben, Dieu hein... :amour: :bow: :bow: :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

jerome83 a écrit :
Mr. Sandman a écrit :et Dieu Iommi pour la première fois au Hellfest aussi.
Pas vraiment...il est déjà venu avec HEAVEN AND HELL and Mister "god" DIO :D
C'est ça quand on prend la peine de réfléchir davantage... :hum:
Je m'étais arrêté à 2012 et la venue seulement d'Ozzy et Butler. :non:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

citrouille a écrit :
Guix a écrit : Sabaton : j'attendais ce groupe car sur cd j'adore donc je me suis dis qu'en live ça allé être pareil ! Et bah j'ai été fortement déçu car déjà le son etait à chier et la set aussi ! Du coup je n'irais pas à Toulouse les voir en Décembre !
L'erreur à pas faire! Zapper un groupe en salle parce qu'en festival t'as pas aimé
Moi, je suis carrément partie me coucher sans voir Sabaton parce que je sais que j'aurais de meilleures conditions à Toulouse ...
On verra mais tout dépendra de la Setlist !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Bon sinon malgré les incidents qui ont éraillés tout le début de la presta de Dark Angel :thrash: :thrash: :thrash: , j' ai pris une bonne grosse mandale de pur thrash metal old school dans la tronche :bave: :bave: :bave:
Quelle puissance dégagée par la section rythmique et quel sens du riff avec Ron qui tient encore bien la route.
Franchement, sur la planète Thrash metal, Dark Angel n' a jamais ursurpé son patronyme (suivez mon regard...) et se situe encore nettement au-dessus de la masse.
Au dessus, c' est l' étoile noire :up:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Polochon a écrit :Je suis allée voir le concert de Skyclad sur le site d'Arte avec le lien donné un peu avant (pourquoi celui d'Angra n'est toujours pas disponible?!) vu le concert de louanges et... z'êtes sérieux? La violoniste joue archi faux, au moins une note sur trois est à côté, j'aurais pas tenu deux minutes... je veux bien que "dans l'ambiance" ça passe toujours mieux, m'enfin quand même quoi!
J'ai revu lundi le live à froid dans le canapé et effectivement, tout comme Black Sabbath et le chant d'Ozzy, quand tu es sur place pris dans le truc, tu n'entends pas toutes les imperfections. Accessoirement avoir 2 grammes dans chaque œil permet d'être plus dans le ressenti de l'émotion. :D
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Je ne savais pas où la mettre alors voilà : une citrouille se cache sur cette photo ^^
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Chaque année, quand je vois les photos, je me dis: "mais c'était où ça????". Le nombre d'endroits où je ne mets pas les pieds, c'est grave.

Au passage, j'ai enfin compris où se situait le merch des groupes dans ce putain de bordel... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Là c'était à côté du bar à vin, tu ne manges jamais? :p
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'ai tout sur moi. Je ne suis allé qu'une fois chercher de la bouffe moi-même. Et franchement ça ne me dit rien du tout...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Mon résumé de ce HELLFEST 2014 :

[+] De loin le pire camping de tous les festivals que j'ai eu l'occasion de cotoyer depuis 13 ans que je fais des fests (oui, même pire que celui du Graspop!) où il y a un très intelligent jeu concours de celui qui emmerdera le plus le camping jusqu'à 8h du mat. C'est même pas genre on va délirer avec les potes en buvant des coups jusqu'à l'aube où là j'ai bien évidemment rien à redire, nan là c'est juste gueuler comme un mongole et faire du bruit non stop avec tout ce qui passe sous sa main pour prouver qu'on est le plus gros déglingos du camping et où au final on prouve juste qu'on est le plus gros handicapé mental de France. C'est sûr qu'en faisant juste 2 concerts dans la journée et en passant le reste du temps à glander au camping on pète la forme le soir par rapport à ceux qui sont sur le site du festival de 10h30 à 2h30 et qui ont donc 16 heures de concerts dans les pattes. Franchement si ces gens ont 190€ à perdre qu'ils me les filent au lieu de faire chier le monde! Bref, c'est la dernière fois que je foutais les pieds dans le camping du HELLFEST, au final et pour les éventuelles prochaines éditions ça sera pour moi camping municipal comme il y a 2 ans.

[+] Un site complètement sous-dimensionné par rapport au nombre de festivaliers : il y a facilement 15 à 20 000 personnes en trop chaque jour, je regrette amèrement le temps du HELLFEST où nous étions 30 000 personnes à tout casser par jour et où le festival était alors vraiment à échelle humaine. Par exemple, le gros point positif par rapport à un WACKEN qui se fout allègrement des festivaliers et qui les prennent depuis 4 ans pour des vaches à lait, c'est qu'il y avait des points d'eau avec des lavabos aux 4 coins du site. Sauf que ces points d'eau étaient complètement saturés tellement il y avait de monde. Ok pendant ces 3 jours la chaleur était à la limite du soutenable parfois mais sur l'ancien site du Hellfest, il y avait un seul point d'eau avec une série de lavabos et pourtant celui-ci n'était jamais saturé alors qu'il y a quelques éditions du HELLFEST où la chaleur était assez forte également, ce qui prouve bien qu'il y a un gros problème d'appétit de la part des organisateurs. C'est bien beau de vouloir être le deuxième festival de France, toujours faut-il en avoir les moyens logistiques, mieux vaut être un bon 4ème ou 5ème qu'un mauvais deuxième! Mais de toute façon, de façon naturelle, le nombre de festivaliers va s'écrouler vu que les affiches seront de moins en moins alléchantes pour le grand public et j'attends ce moment avec impatience même si j'ai passé moi-même la majeur partie du temps devant les mainstages!

[+] Un son un peu dégueulasse dans l'ensemble, que ce soit sur les mainstages ou sous les tentes, en tout cas l'Altar et la Temple, vu que je n'ai pas eu l'occasion d'aller sous la valley ni à la warzone, cette dernière scène étant toujours pénible à atteindre. Moi qui voulait faire des découvertes j'ai vite abandonné. Si je suis fan des groupes ça ne me gène pas de jouer des coudes pendant 10 minutes pour accéder à la zone mais si je suis juste là par esprit de découverte je n'ai pas envie de passer autant de temps à me battre pour regarder 20 minutes d'un groupe et passer de nouveau 10 minutes à me battre pour sortir.

[+] Niveau décorations c'était très sympa, la grande roue sert à rien mais ne dérange pas outre mesure. Le côté Disneyland en règle générale ne me dérange pas si le festivalier est respecté. Pour reprendre mon cher exemple de Wacken, c'est la fête foraine partout mais ils te font payer 3.50€ le verre d'eau sur le site. Ce n'est pas le cas au HELLFEST où les fameux points d'eau dont le manque est rédhibitoire pour moi sont bien présents malgré les problèmes que j'ai évoqué donc pour moi c'est good. Par contre applaudissements pour l'idée lumineuse de la mairie qui a installé une passerelle montée à la va vite et qui ne s'est pas écroulée par miracle juste pour faire plaisir à 4 riverains. Un bel handicap de plus à la distance entre le parking et le camping qui était déjà bien pénible à la base et surtout sous ce cagnard.

Bon niveau groupes maintenant :

VENDREDI
----

Je voulais voir NIGHTMARE mais c'était sans compter les 50 minutes passées à faire la queue pour rentrer sur le site, heureusement les jours suivants l'accès sera très rapide.

1/ :oui: Mon premier concert de la journée a donc été CROSSFAITH, un groupe japonais qui s'exprime bien en anglais et qui pratique un metalcore avec des pointes electro qui pourraient m'horripiler sur le papier mais qui passait bien comme ça une vingtaine de minutes en buvant sa première bière du fest.

2/ :oui: Un peu de thrash avec FUELED BY FIRE sous une chaleur déjà peu supportable. Du thrash sans grande originalité mais du bon thrash quand même.

Je voulais voir SATAN mais c'était sans compter l'appel de mon estomac donc miam miam.

3/ :oui: Encore du thrash avec TOXIC HOLOCAUST, encore moins original mais tout aussi efficace.

J'ai voulu voir LOUDBLAST mais c'était sans compter le mur de gens devant l'Altar donc sieste.

4/ :up: Du bon thrash crossover avec M.O.D., première fois que je voyais ce groupe et j'ai trouvé ça plutôt bien cool!

5/ :nul: Pour parfaire ma culture je suis allé voir THERAPY ? et j'ai trouvé que c'était assez chiant, même ,leur reprise de JUDAS PRIEST était bien mollassonne, heureusement que j'étais déjà pas fan dans les années 90 sinon j'aurais eu mal à ma nostalgie.

6/ :oui: Bon concert de TRIVIUM malgré un son vraiment dégueulasse, je me demande comment on peut porter des moufles par une telle chaleur quand on est ingé son!

7/ :oui: J'ai été un peu plus séduit par le show de ROB ZOMBIE par rapport à la dernière fois où ils étaient passés au HELLFEST mais bon, vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard, une version très cheap d'ALICE COOPER.

8/ :nul: J'ai trouvé SEPULTURA vraiment pas bon, y a pas à dire : à partir de roots les morceaux sont vraiment chiantissimes et les anciens morceaux à une seule guitare ça passe pas trop (même si Max faisait et fait toujours juste de la corde de Mi), je me demande encore comment ça se fait que ce groupe existe encore.

9/ :up: IRON MAIDEN n'a évidemment pas changer sa set list d'un iota mais perso je suis toujours content de les voir et IRON MAIDEN au HELLFEST pour moi c'était un moment particulier que j'ai vraiment bien apprécié! Bruce Dickinson nous donnait les résultats de France - Suisse entre et pendant les morceaux, j'ai trouvé ça rigolo perso.

10/ :up: SLAYER ont été très bons et commencer par Hell awaits fait bien plaisir (même ,si je faisais la queue pour me chercher une bière à ce moment là). J'ai bien aimé le backdrop en hommage à Hanneman sur Angel of Death.

11/ :up: Quoi de mieux pour terminer cette première journée qu'un bon DEATH ANGEL? Bon en fait je n'ai pas pu apprécier à fond le show tellement j'en avais plein les pattes et je ne suis pas le seul apparemment. Le chanteur nous a fait un speech un peu vindicatif pour nous faire bouger plus mais ça n'a pas trop fait effet. Très bon concert tout de même!

SAMEDI
-----

1/ :oui: Après une "superbe" nuit au camping, je commence la journée avec KILLERS. J'étais super content de les voir pour la première fois pour ma part dans un grand festival open air mais j'ai trouvé leur set list peu judicieuse. Quand tu as juste 30 minutes tu balances le maximum de tes classiques pas des nouveaux titres aussi corrects soient ils. Mais bon c'était sympa quand même malgré un son assez dégueulasse.

2/ :oui: Je suis allé voir un peu de black metal avec TEMPLE OF BAAL par curiosité, plutôt pas mal!

3/ :up: Je me suis pris une bonne dose de bourrinage et de cris de cochon avec BENIGHTED. Pas ma came mais très efficace dans le style donc je suis resté quasiment jusqu'au bout!

4/ :up: Je suis ensuite allé voir SKID ROW et c'était bien bon malgré un cagnard pas possible.

5/ :/ Retour à la Altar pour voir INCANTATION mais autant BENIGHTED j'ai bien aimé là j'avoue que je me suis fait un peu chier.

6/ :oui: Du coup SKYCLAD m'a un peu remotivé avec leur folk metal dans le bon sens du terme (pas de claviers tut tut en plastique), je ne suis pas plus fan que ça mais c'était plutôt agréable!

7/ :/ Je suis allé découvrir EXTREME que j'avoue honteusement ne pas connaître et j'ai vraiment bien apprécié leur musique très entraînante et avec du solo bombastic jusqu'à ce qu'ils fassent leurs ballades qui m'ont fait fuir, déjà pénibles à la base mais en plus sous cette chaleur... donc avis un peu mitigé.

8/ :up: Il fait déjà un peu moins chaud pour STATUS QUO et encore une fois les papys ont grave assurés, qu'est-ce que ça faisait du bien cet instant rock'n'boogie!

9/ :up: Je suis allé voir BRUTAL TRUTH et autant ça ne m'avait pas marqué la première fois que je les ai vu, cette fois ci j'ai vraiment apprécié! Bon j'écouterai pas ça chez moi mais en fest ça passait bien.

10/ :nul: Et c'est parti pour l'animation de sortie de maison de retraite pour DEEP PURPLE, autant tous les musiciens assurent bien, autant Ian Gillan est cramé de chez cramé. Il ressemble à Michou, il a une voix asthmatique et bouge autant qu'un riff de funeral doom. Du coup le groupe est obligé de partir en longues impros musicales pour que papy se repose entre chaque morceau. Je suis partagé entre le plaisir de voir des légendes du rock sur scène (d'autant plus qu'encore une fois le reste du groupe assure bien) et la tristesse de voir la fin d'un ancien grand chanteur, autant dire qu'on a pas eu d'Highway Star ou autre Child In Time évidemment et heureusement. Dire que ce gars n'a que 3-4 ans de plus que Steven Tyler et 2 ans de moins que Mick Jagger qui se démènent sur scène encore aujourd'hui, dur!

11/ :up: Et d'ailleurs on enchaîne avec le show d'AEROSMITH avec un Steven Tyler vraiment hallucinant vocalement et niveau déhanchés, ce mec ne bouge pas, il a un très bon chirurgien plastique mais pas que! Par contre je pense que pour les rappels le groupe devrait se contenter de Dream On, les autres morceaux qu'ils jouent pendant les rappels sont assez chiants.

12/ :up: Je termine enfin cette deuxième journée par CARCASS qui nous ont livré une très bonne prestation avec un son que j'ai trouvé vraiment bon de là où j'étais.

DIMANCHE
---------

Journée beaucoup plus tranquille pour ma part avec beaucoup moins de concerts à voir et tant mieux parce que les journées précédentes plus les nuits de merde au camping m'ont bien achevées!

1/ :oui: Je commence donc doucement le midi avec LOFOFORA. J'avais pas vraiment aimé leur prestation aux Lez'arts scéniques il y a 2 ans mais là j'ai trouvé ça plutôt cool. Maxime Musca du Petit Journal est venu faire son pitre mais c'était rigolo! Plus rigolo en direct que le montage qu'ils ont fait à la télévision d'ailleurs.

2/ :oui: Un peu de heavy metal dépressif avec IN SOLITUDE. Sympa, sympa mais je n'ai pas totalement accroché à leur musique mais ça m'a donné envie d'écouter sur album.

3/ :oui: Du gros heavy metal over the top avec POWERWOLF, pas ma came à la base mais sur scène j'ai trouvé ça plutôt rigolo et donc j'ai pas passé un mauvais moment même s'il manquait à mon goût un loup garou en peluche sur scène comme les premières fois où je les ai vu.

4/ :nul: J'ai essayé de m'y intéresser mais rien à faire, je trouve que ANGRA c'est chiant comme la pluie.

5/ :up: Ah mes ManOwaR du death metal préférés! UNLEASHED ont fait ce qu'ils savent faire : du bon gros death metal old school pas prise de tête et bien accrocheur.

6/ :up: Je n'ai pas eu vraiment de grosses claques à ce festival mais c'est sûr que si ANNIHILATOR avaient eu 30 minutes de temps de jeu en plus ça aurait été mon concert préféré des 3 jours! Rah quelle classe ce Jeff Waters! Et d'avoir mis Padden à la guitare (et il se dé&brouille bien) et de se partager le chant est vraiment la meilleure idée qu'ait eu le groupe ces dernières années.

7/ :nul: On enchaîne avec un autre groupe de thrash metal assez culte avec DARK ANGEL et en fait c'était juste un concert de Gene Hoglan, on entendait que lui, le son était dégueulasse, méga trop fort, brouillon et pour la première fois du fest j'ai du m'éloigner pour protéger mes oreilles.

8/ :nul: Je me suis bien ennuyé devant SOUNDGARDEN, qu'est-ce que c'est mou! Black Hole Sun qui n'est pas un morceau très violent à la base était à la limite du funeral doom dans cette version live.

9/ :oui: Je me suis placé pour BLACK SABBATH sur les côtés, c'est donc d'assez loin que j'ai vu le show d'EMPEROR Je ne suis pas plus fan que ça de ce groupe sur album mais en live j'ai trouvé ça plutôt bon. Du black symphonique avec des gars habillés normalement cheveux attachés et binocles ça a un côté décalé que j'aime bien aussi.

10/ :oui: Bon show de BLACK SABBATH même si j'ai préféré la date à Bercy. Il faut dire que j'étais vraiment cramé en cette dernière journée et à cette heure là mais bon c'était quand même bien sympa et Ozzy était relativement en forme, ça faisait plaisir!

J'ai essayé d'atteindre la warzone pour voir TURBONEGRO et évidemment trop de monde à l'entrée donc j'ai rebroussé chemin et mon HELLFEST s'est donc terminé avec les inventeurs du heavy metal. En somme un festival qui aurait pu être parfait avec 15 000 personnes en moins, plus de nuages et le décès des connards du camping mais qui aura été "juste" un bon festival.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le G@SP a écrit :je me demande comment on peut porter des moufles par une telle chaleur quand on est ingé son!
:D
ImageImageImageImageImage
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Petit bilan des concerts vu cette année et tout d'abord mon TOP 5 pour cette édition 2014 :

1. Emperor : MAGISTRAL, impérial, le groupe porte bien son nom. Le son est super limpide, l'interprétation est parfaite et avec la nuit qui tombe en même temps c'était la grande classe. Ihsahn ressemble maintenant à un hipster mais on lui pardonne :bow: :bow:
2. Vreid : Il est vrai que j'étais impatient d'entendre enfin du Windir mais je m'attendais pas à un concert aussi bon ! 3 guitaristes sur scène, la participation du grand frangin costaud de Valfar sur les morceaux de Windir. 6 cover de Windir, une d'Ulcus et 3 morceaux de Vreid dont étrangement le style plus groovy s'intercalait bien avec les morceaux plus épiques de WIndir (l'enchainement "Svartesmeden og Lundamyrstrollet"/"Pitch Black" :bave: ).
3. Clutch : Une ambiance absolument excellente (une véritable mer de slam) et un Neil Fallon très en voix. Clutch en festival avec une ambiance pareille c'est encore mieux qu'en salle !
4. Iron Maiden : vraiment trop de monde à ce moment là. Je suis arrivé à 20h15 pour un concert commençant à 21h et je me retrouvé assez loin même si ya pire. J'ai préféré le concert du Sonisphere l'année dernière parce que j'étais bien mieux placé, par contre il me semble que Bruce a mieux chanté au Hellfest.
5. Angra : Enfin l'occasion de rattraper ce show abominable vu pendant la dernière tournée avec Edu. Fabio Lione est un super frontman et était très en voix et le groupe vachement content d'être là même si les véritables stars de ce concert furent les pompiers.

Autre très bon concert, Aerosmith dont je suis pourtant pas très fan, pour ça que j'ai juste vu une moitié du concert. Je suis arrivé pour la fin de "Same Old Song and Dance"/" Rats in the Cellar" et j'ai donc eu droit à tous les titres que j'adore de ce groupe (juste eu à supporter l'insipide "I Don't Want to Miss a Thing"). Clairement parmi les meilleurs shows du fest.
Parmi les vieux croûtons y avait aussi Status Quo qui était bien cool, ça enchaînait les vieux classiques boogie-rock sans temps mort, à faire headbanguer un tétraplégique. Me suis barré pendant "In The Army Now" histoire d'avoir une bonne place pour Clutch.
Par contre, niveau papy proche de la retraite, Ian Gillan c'est tout le contraire d'un Steven Tyler dans une forme olympique aussi bien au niveau de la voix que de l'énergie déployé sur scène. J'avais pourtant eu droit à un très bon concert de Deep Purple en salle il y a 2 ans avec un Ian Gillan plutôt en voix et assez concerné mais cette fois c'était tout le contraire, heureusement que derrière les musiciens assuraient comme toujours. Bon qu'il ne soit pas en forme et qu'il chante comme une patate c'est une chose mais on avait l'impression qu'il n'avait pas l'air très impliqué et intéressé par ce concert au Hellfest. Ah pis j'aurais bien voulu entendre "Vincent Price" aussi.
Pour Black Sabbath c'était correct mais je m'attendais à mieux. Ozzy chantait moins mal que certains le disent, il a déjà fait pire, j'ai trouvé ça correct et au moins il a fait des efforts pour faire bouger un public fatigué. Il chantait mieux et semblait plus concerné qu'un certain Ian Gillan. J'étais super content de voir enfin ce groupe légendaire, surtout que c'est peut-être finalement une des dernières occasions de les voir en live, j'ai l'impression que la retraite est très proche. J'ai trouvé Iommi et Geezer fatigué comparé à 2009 avec Heaven & Hell et l'impression que l'interprétation était un peu pataude. J'ai trouvé la qualité du son exceptionnelle même si on entendait un peu trop la basse de Geezer dans le mix ce qui a alourdi la musique du Sab (le grand moment du show c'était le morceau "Black Sabbath"). La setlist un peu courte aussi et puis un solo de batterie trop longuet pour un concert plutôt honnête mais vraiment pas exceptionnel. Vu les extraits du concert parisien l'année dernière, ça avait l'air d'être beaucoup mieux.
Autre concert dont j'attendais énormément et qui fut seulement correct : Death To All. Normalement il devait y avoir les 3/4 de membres ayant fait partie de la formation de Chuck Shuldiner mais vu que le batteur Sean Reinert a dû se faire remplacer à cause d'une opération, on a eu que la moitié du groupe qui participa à la formation de Shuldiner soit Steve Di Giorgio (bluffant avec sa basse fretless) et Paul Masvidal à la guitare. Vu que ce dernier laissait quelques fois sa place au guitariste d'Obscura pour interpréter les titres de la période Symbolic/Sounds of Perseverance, il ne restait alors plus que Di Giorgio. Ensuite pas mal de pains dans l'interprétation. Enfin le remplaçant de Chuck Shuldiner qui est très très loin d'avoir le charisme de ce dernier, par contre au niveau de la voix rien à redire. M'enfin c'était quand même sympa de réentendre tout ces vieux classiques avec un son digne de ce nom.


Bon sinon dans les très bons concerts il y a eu : Supuration (The Cube en entier c'était la grande classe, faudra que je découvre un peu mieux ce groupe un jour), Therapy? (un paquet de vieux morceaux de Troublegum et même des trucs plus vieux encore), Skyclad et Satan ainsi que Toxic Holocaust.

Death Angel ça envoyait du bois (certains se sont plains de la setlist, moi ça ne m'a pas posé de problèmes) et le chanteur a fait des pieds et des mains pour réveillé un public pas très fourni et épuisé par un vendredi éreintant. A cause de la fatigue je n'ai pas apprécié ce concert à sa juste valeur. Même chose pour Carcass qui était clairement excellent avec un Jeff Walker qui a fait pas mal d'humour entre les morceaux mais la fatigue m'a fait lâché prise après 50 min de show. L'année dernière il faisait moins chaud et il y avait moins de monde, j'avais donc moins de difficultés pour tenir jusqu'au concerts les plus tardifs.


Il y a eu d'autres concerts moins marquants que ceux cités plus haut mais plutôt pas mal comme Enslaved avec un son très brouillon pendant le premier morceau ("Death in the Eyes of Dawn"), qui est devenu correct pendant "Ruun" et enfin digne de ce nom avec le 3ème morceau, "Riitiir". Ce qui fait que j'ai mis du temps pour rentrer dans le concert. Dommage parce que Grutle était en forme, très charismatique et la mise en scène avec des statuettes en bois représentant des Dieux vikings et pas mal de fumée donnait un cachet particulier au concert.
M.O.D. que j'ai pas vu en entier mais au moment où je suis arrivé ils n'ont joué que du S.O.D., bien sympa.
Kadavar qui est sympa sans être exceptionnel sur disque mais qui m'a l'air beaucoup plus intéressant sur scène au vu de la moitié de concert à laquelle j'ai pu assister.
Crowbar aussi c'était plutôt sympa et adéquat sous un soleil de plomb.


Un certain nombre de concerts plutôt moyens :
- Caspian, du post rock instrumental assez énergique mais pas très adéquate pour démarrer un festival vers midi
- Nocturnus AD, leur death metal plutôt technique m'a assommé, le son était trop fort, abusé
- Dark Angel m'a assomé aussi à cause de la chaleur dont semblait aussi souffrir le groupe et pas aidé par un son pas terrible, du moins au début, ce qui fait que je suis rentré dans ce concert que vers la fin
- Extreme j'ai trouvé ça saoulant, ok c'est pro, Gary Cherone est énergique sur scène, par contre musicalement qu'est-ce que ça a mal vieilli, le Van Halen du pauvre. Quand ils ont joué "More Than Words" j'ai eu envie une première fois de me sauver, apeuré devant tant de niaiseries, c'est finalement la chaleur qui aura eu raison de ma patience.
- Pour Soulfly j'ai trouvé Max plus énergique et moins en mode "fonctionnaire" que d'habitude, mais vu que j'aime pas Soulfly...
- The Ruins of Beverast j'ai pas réussi à rentrer dans ce concert, vraiment pas un groupe de scène en fait. Même le morceau "Daemon" tiré du dernier album plutôt orienté doom death que je trouve très bon ne m'a pas fait beaucoup d'effet en live.


Et quelques concerts vraiment chiants comme Dordeduh. Seulement 4 personnes sur scène donc moins nombreux que Negura Bunget donc plus de samples pour certains choeurs, instruments folk et clavier. Je ne sais pas si j'étais placé trop devant ou quoi mais le rendu sonore m'a semblé vraiment mauvais. J'espère pour eux qu'ils feront comme Negura Bunget qui a sacrément progressé en live comme l'a démontré sa tournée avec Rotting Christ l'année dernière. Comprend pas que tant des gens soient satisfait de ce concert, ça doit être la méthode Coué... Pareil pour Subrosa. Sérieux quand le gros son lourd des guitares se rejoignait avec celui plus aiguë des violons pourl es passages plus heavy, ça donnait un grésillement énervant. Une belle déception donc...


Donc globalement encore un Hellfest plutôt excellent même si j'ai fait moins de concerts que l'année dernière à cause de la chaleur et du monde. Cependant j'ai trouvé que l'année dernière j'ai eu moins de déception niveau concert et j'ai trouvé le son généralement meilleur que cette année, surtout sous la Valley où il était parfait à chaque fois.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

Maxallica a écrit :Black Sabbath, j'ai tenu 30min et je me suis barré pour aller voir 1349.
quelle déchéance..........
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Le G@SP a écrit : [+] De loin le pire camping de tous les festivals que j'ai eu l'occasion de cotoyer depuis 13 ans que je fais des fests (oui, même pire que celui du Graspop!) où il y a un très intelligent jeu concours de celui qui emmerdera le plus le camping jusqu'à 8h du mat. C'est même pas genre on va délirer avec les potes en buvant des coups jusqu'à l'aube où là j'ai bien évidemment rien à redire, nan là c'est juste gueuler comme un mongole et faire du bruit non stop avec tout ce qui passe sous sa main pour prouver qu'on est le plus gros déglingos du camping et où au final on prouve juste qu'on est le plus gros handicapé mental de France. C'est sûr qu'en faisant juste 2 concerts dans la journée et en passant le reste du temps à glander au camping on pète la forme le soir par rapport à ceux qui sont sur le site du festival de 10h30 à 2h30 et qui ont donc 16 heures de concerts dans les pattes. Franchement si ces gens ont 190€ à perdre qu'ils me les filent au lieu de faire chier le monde! Bref, c'est la dernière fois que je foutais les pieds dans le camping du HELLFEST, au final et pour les éventuelles prochaines éditions ça sera pour moi camping municipal comme il y a 2 ans.
+666
J'ai rarement été aussi crevé en fest à m'endormir debout devant des groupes à 16h. Ça m'a gâché pas mal de concerts où je passais plus de temps à lutter contre le sommeil qu'à réellement apprécier le set :mouais:. Merci les c*****s de "Libérez l'apéro". Dernier hellfest en camping pour moi aussi.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Quelques photos perso avant mon CR :D



CROSSFAITH
Image

SATAN
Image

LOUDBLAST
Image

THERAPY ?
Image

TRIVIUM
Image

ROB ZOMBIE
Image

IRON MAIDEN
Image

SLAYER
Image

KVELERTAK
Image

KILLERS
Image

LEZ ZEPPELIN
Image

SKID ROW
Image

TROLLFEST
Image

EXTREME
Image

DEEP PURPLE
Image

YEAR OF THE GOAT
Image

BLUES PILLS
Image

LOFOFORA
Image

POWERWOLF
Image

ANGRA
Image

ANNIHILATOR
Image

BEHEMOTH
Image

PARADISE LOST
Image

EMPEROR
Image
ImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le G@SP a écrit :
[+] De loin le pire camping de tous les festivals que j'ai eu l'occasion de cotoyer depuis 13 ans que je fais des fests (oui, même pire que celui du Graspop!) où il y a un très intelligent jeu concours de celui qui emmerdera le plus le camping jusqu'à 8h du mat. C'est même pas genre on va délirer avec les potes en buvant des coups jusqu'à l'aube où là j'ai bien évidemment rien à redire, nan là c'est juste gueuler comme un mongole et faire du bruit non stop avec tout ce qui passe sous sa main pour prouver qu'on est le plus gros déglingos du camping et où au final on prouve juste qu'on est le plus gros handicapé mental de France. C'est sûr qu'en faisant juste 2 concerts dans la journée et en passant le reste du temps à glander au camping on pète la forme le soir par rapport à ceux qui sont sur le site du festival de 10h30 à 2h30 et qui ont donc 16 heures de concerts dans les pattes. Franchement si ces gens ont 190€ à perdre qu'ils me les filent au lieu de faire chier le monde! Bref, c'est la dernière fois que je foutais les pieds dans le camping du HELLFEST, au final et pour les éventuelles prochaines éditions ça sera pour moi camping municipal comme il y a 2 ans.

Totalement d'accord aussi... sauf que j'ai tendance à l'oublier tous les ans... Mais je ne conçois pas un fest sans le camping, mais vraiment...je vais finir par en buter un et pour de vrai!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bouchons systèmatiques pour moi, impossible sans c'est clair, déjà que difficile avec... et les cuites de fest aidant encore. Mais clair que pour avoir jeté une canette en verre à ras de la tronche d'un blaireau l'an dernier `y un moment ça risque de mal finir. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Fantomas a écrit :
Maxallica a écrit :Black Sabbath, j'ai tenu 30min et je me suis barré pour aller voir 1349.
quelle déchéance..........
En quoi c'est une déchéance de ne pas apprécier la musique de BS et préférer voir un groupe de Black qui propose une musique que j'apprécie ?!
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

C'était prévisible le camping rempli de mongols vu le défilé du carnaval que c''était sur le site même. Bien content du coup d'avoir été campé à une 20taine de kms dans une petite ferme. On était pénard et on a pu parler tranquille avec des vieux hardos très sympas.

Pour Black Sabbath moi j'ai tenu 10 minutes. J'étais à 300 mètres et puis la voix d'Ozzy... jamais été fan de BS et ça n'est pas près de changer.
Image
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

à lire le CR de Gasp, je comprends mieux les tas de viandes qui bouchaient l'entrée dans les tentes le dimanche, ALTAR et TEMPLE, ca m'a bien gonflé d'être obligé d'enjamber à chaque fois. Surtout d'avoir l'impression de les déranger. Nous avons la chance d'habiter à coté donc pas de camping. La question se pose : combien viennent au hellfest pour la musique?
Répondre