Gamma Ray - Empire Of The Undead

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Gamma Ray ou comment aimer un album pourrave par auto-suggestion.

Pour moi le morceau "To the metal" et tout ce qu'il peut impliquer à la fois sur le fond et sur la forme signait l'arrêt de mort artistique du groupe.
Je me suis réécouté Heading for tomorrow .. ce week end. En comparaison, ces morceaux-là c'est du caca.
C'est zéro !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

LeMetalLesFesses a écrit :Gamma Ray ou comment aimer un album pourrave par auto-suggestion.

Pour moi le morceau "To the metal" et tout ce qu'il peut impliquer à la fois sur le fond et sur la forme signait l'arrêt de mort artistique du groupe.
Et est-ce que le morceau "Are You Metal" a le même rôle dans la carrière d'Helloween?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tout aussi pourave pour moi c'est clair, à la différence que sur leurs albums les plus récents, il y a largement de quoi sauver les meubles.
Le problème c'est que du côté de gamma-ray les essais de plagiats qui étaient censés faire office de "clin d'oeil" ont fini par devenir une ligne directrice .....
Je reste un inconditionnel de tout ce qui est sorti jusqu'à Powerplant.
Mais là franchement, je vois pas comment on peut se contenter d'un truc aussi plat compte tenu du potentiel des mecs qui jouent dessus.
Et Henjo Richter quand je le vois sur scène il me paraît aussi motivé que le mec qui change les mars et le m&ms dans les distributeurs du métro...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

:lol: :lol: :lol:

J'avais abandonné Helloween après Rabbit don't comme Easy, et je me suis payé il y a un an le Straight out of Hell, dont je suis assez fan(je le trouve mieux que Rabbit, sauf au niveau de la prod).Dans quelle mesure les albums entre les deux valent le coup?

pour Gamma Ray,j'ai lâché l'affaire après Majestic, mais je me suis payé aujourd'hui le nouvel album, que je n'ai pas encore écouté.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Dark Avenger a écrit ::lol: :lol: :lol:

J'avais abandonné Helloween après Rabbit don't comme Easy, et je me suis payé il y a un an le Straight out of Hell, dont je suis assez fan(je le trouve mieux que Rabbit, sauf au niveau de la prod).Dans quelle mesure les albums entre les deux valent le coup?

pour Gamma Ray,j'ai lâché l'affaire après Majestic, mais je me suis payé aujourd'hui le nouvel album, que je n'ai pas encore écouté.

Entre Rabbit et Straight tu as Keeper 3, Gambling with the devil et 7 sinners.

Keeper 3 est un double albums qui aurait facilement pu tenir sur 1 seule galette. Sympa mais trop hétérogène (qualitativement parlant). Il faut quand même absolument que tu écoutes le titre de bravoure de 14 minutes qu'est King for 1000 years. (Au pire, prends l'excellent "live on 3 continents" qui le contient.)

Gambling est vraiment très bon (à prendre dans sa version digipack avec 2 très bons inédits). Si tu as aimé Straight, celui ci ne te décevra pas.

7 sinners et plus sombre et plus "plombé". J'ai toujours eu du mal à accroché malgré quelques bons titres (dont le très bon bonus track "I'm free", un comble)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ecoute "7 sinners" de Helloween, il est vraiment excellent :up: On s'est trop focalisé sur "Are you metal" (les singles et la représentativité de l'album, tout ça tout ça ;) ), qui est la chanson la plus faible de l'album.
Le "Keeper... legacy" mériterait un boycott juste pour son titre, mais il y a du très bon dessus, et du moins bon aussi. Ils auraient mieux fait d'en faire un album simple avec le meilleur de chaque disque, et ça aurait été une tuerie. Sinon "Gambling with the devil" est bon sans plus, mais avec quelques morceaux bien bons. Il me fait un peu penser à "Better than raw" dans l'esprit.

Pour Rama Gay, j'ai bien aimé "Land of the free part 2", au titre indigne avec beaucoup d'autoplagiat mais quand même de très bons morceaux. Il a bien tenu la durée chez moi, bien plus que de nombreux albums mieux faits, mieux composés et plus personnels. "To the metal" par contre est vraiment sans intérêt, avec un seul titre vraiment marquant ("Rise")
Pour le nouveau, après quelques écoutes, ça commence à le faire. Il pourrait s'intituler "Land of the free part 3" ou plutôt "Powerplant part 2", Kai ne s'est absolument pas sorti les doigts du cul mais ça fait quand même son effet. Lui, je suis sûr qu'il vote écolo :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

un des morceaux sonne comme le groupe halford et dommage le refrain gache tout
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit ::lol: :lol: :lol:

J'avais abandonné Helloween après Rabbit don't comme Easy, et je me suis payé il y a un an le Straight out of Hell, dont je suis assez fan(je le trouve mieux que Rabbit, sauf au niveau de la prod).Dans quelle mesure les albums entre les deux valent le coup?

pour Gamma Ray,j'ai lâché l'affaire après Majestic, mais je me suis payé aujourd'hui le nouvel album, que je n'ai pas encore écouté.
Si tu as aimé Straight out of hell, le premier qui me vient à l'esprit et que je te conseillerai, c'est Gambling with the devil qui fait partie de mes favoris de l'ère Deris.

Le suivant 7th sinner, je le trouve bien sans plus. Dans le style plus sombre je lui préfère The Dark Ride.

Keeper Legacy, ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté. Il y a The King of the 1000 years, The Invisible man et Occasion avenue que je trouve excellentes. Le reste est tout juste digne de faces B correctes.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3331
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Après une première écoute je le trouve bien moyen. Malheureusement je m'y attendais :,(

C'est dommage parce que ça commençait bien, "Avalon" est vraiment un très bon titre!
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est album est bien bon, il tourne en boucle chez moi. certes au debut j'ai eu cette impression de bof mais écoute après écoute les morceaux restent bien en tete et font tapoter du pied. certes hansen est passer maitre du recyclage de riff mais bon apres 30 ans de carriere et quelques chef d'oeuvres de la metallurgie allemande : walls of jericho, Keeper Part I & 2 , heading for tommorow, land of the free, somewhere. je lui pardonne.
Je place cet album entre powerplant et new world order.
Une très bonne surprise au final larguement surperieur a land of the free II ou to the metal.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et bah finalement je l'aime bien cet album, franchement il est très bon en dehors de la chanson "Seven" qui me fait pensé à une démo du titre "Master of Confusion".
Du coup il a pas mal tourné ce week-end et je pense qu'il tournera encore quelques temps chez moi! :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Vous arrivez à aimer "Born to Fly" ? :help: :/

Je trouve que ce sur ce titre Kai Hansen est vraiment pas terrible vocalement...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je le trouve vraiment bien cet album ! Il y a peut être un morceau qui passe moins que les autres mais dans l'ensemble il est bon, les morceaux reste bien dans la tête :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Moi je le trouve super moyen; j'ai écouté Majestic et le dernier l'un à la suite de l'autre,et comparé à celui là, Majestic passe carrément pour un chef d'oeuvre. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais je suis assez d'accord. J'ai aussi réécouté tous les derniers albums, et ça réhausse carrément Majestic dans mon estime. To The Metal s'en sort pas trop mal non plus. LOTF2 reste clairement un album honteux (et beaucoup trop long en plus !).

Quant à ce Empire Of the Undead... c'est un gag ?

Je ne comprends pas comment Hansen peut se complaire à chanter des conneries comme "Master of Confusion", "Hellbent" ou encore "Born To Fly" ??? Cette dernière c'est vraiment le je m'en foutisme absolu, non mais ce refrain... ça me fait penser au topic de Romain sur les paroles qu'il ne supporte plus !

J'en retiens "Avalon", pas trop mal pour un long titre épique et "I Will Return" : un titre tout ce qu'il y' a de plus convenu mais efficace, plutôt réussi, sans trop de repompe. Bon j'aime bien aussi le priestien "Pale Rider" mais Hansen chante vraiment n'importe comment sur ce titre. Tout le reste n'est qu'auto-plagiat, ou repompe d'autres groupes (il nous refait encore le coup de la ballade queenesque, "time for deliverence", qui ne vaut rien).
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dark Schneider a écrit :LOTF2 reste clairement un album honteux (et beaucoup trop long en plus !).
je le trouve vraiment très bon moi! :cheers:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dark Schneider a écrit :LOTF2 reste clairement un album honteux (et beaucoup trop long en plus !).
C'est le seul que j'apprecie dans leur disco depuis 2001 ....
Quelques plans carrement plagiés mais bien bon dans l'ensemble ! (et puis ces "clins d'oeil" passent très bien).
Patroclus

Message par Patroclus »

C'est marrant comme les avis son partagés avec cet album! :lol: Moi je trouve même que ''Born To Fly" est excellente, comme quoi! :) Après en fonction de son background (moi Metal traditionnel à la Maiden/Helloween/Metallica/AC/DC/Manowar pour les grandes lignes), de son évolution dans la musique, de ses attentes, ben ça donne des avis divergents comme le rencontre cet album. J'ajouterai que les vocaux de cet album me font penser aux meilleures heures d'Hansen! :rock: :bang:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bah t'as le même background que moi :D

Je parlais de ballade queenesque plus haut, mais en fait il y'a carrément de lignes de chant de We are the champions sur "time for deliverence"!

Après pour ce qui est du chant d'Hansen, sans prendre en compte la qualité des compos, je ne vois pas comment on peut dire que ça rappelle ses meilleures heures (de LOTF à New world order pour moi), tant il est à la limite de la rupture, et ce n'est pas qu'une question de montée dans les aigues (capacité que tous les chanteurs perdent avec l'âge).

Sinon j'aime bien le bonus track, le seul où le groupe fait quelque chose d'un peu différent 'et de réussi).
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ils ont fait leur meilleure entrée dans les charts allemands :

GAMMA RAY's new album, Empire Of The Undead, has hit #13 on the German album charts, marking the band's highest chart position ever in their homeland. In addition, the album has hit the charts in the Czech republic, Finland and Sweden:

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Un bon album de Gamma Ray au final pour ma part. :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe a sorti 4 single au format digital, avec leurs tronches respectives :

Image

Avalon:

01. Avalon
02. Empathy [live]

Image

Time For Deliverance:

01. Time For Deliverance
02. Demonseed [live]

Image

I Will Return:

01. I Will Return
02. Empire Of The Undead [live]

Image

Pale Rider:

01. Pale Rider
02. The Spirit [live]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Quelle horreur ces pochettes :lol: .
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça permet d'admirer la perruque d'Hansen. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Bon album à la première écoute, il y a le côté plus agressif qu'on avait sur No world order comme dit plus haut. Côté pochette on a été habitué à mieux encore que ça passe quand même. Le père Kai était très convaincant hier sur l'émission Une dose de metal. J'ai aimé la petite anecdote sur un concert qu'il avait fait à ses débuts avec Piet Sielck avant Helloween. Ils ont joué en étant payé en conso de bière illimité et il était tellement fait qu'il n'arrivait pas à jouer. :rock:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je ne pense pas créer un sujet exprès pour, mais un best-of sortira fin janvier :
It’s been a wild ride for Germany’s power metal institution GammaRay.
Led by Kai Hansen, one of the most loved metal icons of the last 30 years, GammaRay has influenced and shaped the genre since 25 years. Simply put, year after year they became – and stayed – one of the most solid flagships in Classic and Power Heavy Metal and still are its undisputed kings.
Now, after eleven studio albums and the release of their recent studio album “Empire Of The Undead” almost one year ago – the most successful record in the band’s history yet, GammaRay is ready to get their first selection of their best and most representative songs on one album.

“THE BEST (Of)” is going to be released on January 30th, 2015 on earMUSIC.

The record features a great variety of tunes, spanning from the band’s first ever album “Heading For Tomorrow” to highlights picked out of albums such as “Powerplant“ and “To The Metal!”. The songs – all hand-picked by Mister Kai Hansen himself – give metal fans and those to be a real cross-section of the band’s extensive work so far. This adds up to a selection of over 25 songs, all re-mastered by Eike Freese (i.a. Deep Purple). Liner notes written by Kai Hansen complete the package and give a deep insight into the work of this exceptional talent.
All GammaRay albums will be released throughout the year 2015, including extensive booklets and a lot of bonus materials.

“THE BEST (Of)” will be released as 2CD Standard Edition, 4-vinyl-Gatefold and as a special treat: a high-quality 2CD Limited Edition in an elaborate and exclusive leather-style package. It’s strictly limited to 10.000 units worldwide and simply a must-have to add to your collection – or to start off with it.

Image

http://www.ear-music.net/en/news/detail ... e-best-of/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre