05/06.09 - Venom, Carcass, Pentagram @ Fall of Summer (77)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

Rémi a écrit : - les tarifs pratiqué pour la bouffe et la boisson : sérieux, arrêtez de nous prendre pour des pigeons...3e75 la bière, 6e25 la crèpe jambon/gruyère...
Et ben, ce genre de truc me donne pas vraiment envie de revenir faire du fest en France franchement. Les 2 affiches françaises les plus cool cette année reviennent plus cher que n'importe quel autre des 10 fests fait cette année ailleurs rien qu'au niveau bouffe/boissons. :nul:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Je payais la bière blonde 2 jetons (1j = 1,25 euros; oui, c'est un tarif à la con :crazy: ).

Globalement c'était plutôt du tarif de parisien pour la bouffe mais ça avait le mérite d'être correctement préparé et servi avec le sourire. Et ça fait plaisir de rencontrer des bénévoles et de la sécu sympa et pas prise de tête.

Autrement, je n'avais jamais entendu un tel son dans de l'open air. :up:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Ma crainte était que ce soit trop parisiano-centré :diable: mais en fait non, ça fout même plutôt la grosse HONTE pour les parisiens blasé de tout d'assurer une aussi faible affluence pour ce fest quasi parfait :up: heureusement que pas mal d'étrangers ont fait le déplacement, merci à eux :rock:

pas beaucoup de reproches voir aucun à part le manque criant de poubelles sur le site, bon courage pour le nettoyage :D
la bière à 3,75€ c'était la blanche, la blonde c'était un jeton de moins soit 2,50€ je vois pas où est le soucis? pareil pour la bouffe on peut pas appeler ça cher.
pour le camping, on pouvait se poser à des endroits bien sympa en dehors du camping "officiel" qui ne donnait pas vraiment envie
La présence de tous les bénévoles métalleux donnait une ambiance sympa et détendu, la sécu à bien du s'emmerder :D
e tsite exceptionnel pour bien profiter des concerts (pentes enherbées face aux scènes, il n'y a pas mieux :up:

en tout cas une affiche assez improbable au vu des quelques raretés concentrés sur le fest, avec un concert de VENOM dont beaucoup se souviendront longtemps :rock:
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

A Raismes 1 € la bière :D
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Fully a écrit : la bière à 3,75€ c'était la blanche, la blonde c'était un jeton de moins soit 2,50€ je vois pas où est le soucis? pareil pour la bouffe on peut pas appeler ça cher.
5 jetons la crèpe, ça fait quand même 6e25...par rapport aux fests de cette taille que j'ai fait cette année (Ragnarok, Durbuy, Out and Loud), c'est clairement le plus cher.
Pour la bière, j'avoue en avoir bu seulement deux, une blonde ("St omer") que j'ai pas trouvé au top, et une blanche qui m'a paru bien fade...j'avais pas capté la consigne en fait pour la blonde. Mais bon, avec la proximité de la Belgique, je crois que je râlerai toujours au final. Et la sécu à l'entrée était trèèèèèèèèèès sympa! ;)

J'avoue par contre pour le camping que l'année prochaine si on y retourne, on campe sur le parking, qui offrait de l'ombre, la proximité avec l'entrée du festival, et avec le lac.

Ah et sinon je crois avec croisé Metalblasphemer ce matin lorsqu'on repartait en C1 bleu. :)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

noise a écrit :A Raismes 1 € la bière :D
C'est pour pouvoir se saouler pour oublier l'affiche ? :diable:
Prochains concerts:
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

En tout cas au vu des photos, je me doute que l'orga attendait plus de monde, mais je trouve que c'est juste parfait pour profiter d'un fest au mieux, surtout avec un cadre comme ça.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ils ont fait 1200 entrées le vendredi. Il en fallait 2000 pour que l'orga rentre dans ses frais....

Pour le samedi, je ne sais pas.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Mout Mout a écrit :Ils ont fait 1200 entrées le vendredi. Il en fallait 2000 pour que l'orga rentre dans ses frais....

Pour le samedi, je ne sais pas.
Pour le vendredi non plus tu ne sais pas :D
Attendons de voir ce que raconte les vrais chiffres.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah c'est ce que j'ai entendu sur le site...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

:amour:
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Vachement bien ce festival, le site est super et ça fait un peu amphithéâtre naturel, on peut mater les concerts affalé comme un veau marin sur la "colline" et ça c'est une bonne chose. Il y a la plage devant la grande scène qui permet de pogoter les pieds dans le sable. Bref c'est plutôt cool. La bouffe et la boisson sont un peu chères mais rien de bien méchant je trouve et si on compare aux prix du Graspop c'est vraiment très bon marché. J'ai été bluffé par la qualité du son pour une première édition, franchement c'est rare, même des festivals installés depuis un bout de temps n'offrent pas toujours une telle qualité au niveau du son. Surpris le 1er jour car le son était limpide et pas poussé à fond (même pas besoin de mettre des bouchons pour la plupart des concerts). Par contre quelques couacs sur la petite scène en début journée pour le samedi.

Sinon les concerts, s'il y avait bien un show à retenir c'est bien celui de Pentagram qui a été impérial. Un Bobby Liebling déchaîné et délirant avec ses grimaces et ses poses de vieux fou et un Victor Griffin dont le jeu déborde de feeling à chaque note. C'était déjà très bon au Hellfest en 2012 mais là c'était carrément exceptionnel !
Autres très bons concerts :
- Bömbers : Abbath imite à la perfection le père Lemmy et les morceaux sont interprétés la hargne et l'énergie dont le leader de Motörhead n'est plus capable. Donc de nos jours mieux vaut voir Bömbers en live que Motôrhead, c'est certes moins mythique mais c'est mieux et ça coute moins cher.
- Watain : je ne suis mais alors pas du tout connaisseur de ce groupe mais j'ai été séduit par le show, la mise en scène et bien sûr la musique. Un black metal assez mélodique et plutôt accessible. Bref un des meilleurs shows du festival.
- Enslaved : ouf un son bien meilleur qu'au Hellfest et pas mal d'humour de la part de Grutle.
- Ascension : ils avaient l'air plus motivé qu'au Metal Mean, sans doutes du au fait qu'ils jouent devant un public plus nombreux et motivé. Sur que comparé à Watain c'est du black metal moins accrocheur et accessible et plus compliqué mais assis dans l'herbe je suis quand même bien rentré dedans, malgré l'euphorie après le show de Pentagram.
- Carcass : bah comme d'hab, 3ème fois que je les vois cette année et encore une fois une tuerie.
- Rotting Christ : comme d'hab c'est toujours très bon mais là c'est sûrement le meilleur show que j'ai vu d'eux, servi par un son impeccable et pas excessivement fort en plus.

Sinon dans les bons concerts : Sodom (bien mais pas un grand concert non plus surtout qu'ils ont joué moins longtemps que prévu j'ai l'impression (50 min au lieu d'une heure il me semble)), Code (très varié musicalement, le son aurait pu être mieux), Borknagar, Aura Noir, Bölzer (les morceaux les plus accrocheurs joués vers la fin).

Ahab j'ai bien aimé au début mais ensuite j'ai un peu commencé à piquer du nez (je commençais à digérer l'hypocras faut dire) mais faut dire que ce genre de gros doom en live...
Les déceptions, 2 groupes que je n'avais jamais vu et qui m'intéressait fortement :
- Artillery : à cause du son plutôt brouillon d'autant plus dommage parce que le groupe avait la patate
- Venom : je comprends pas tout ceux qui ont apprécié ce show, j'ai clairement trouvé ça plutôt décevant, à cause d'abord du son exécrable en début de show et loin d'être optimal ensuite, la basse de Cronos trop en avant ; la playlist assez mal fichu (2 titres du dernier album je veux bien mais pas 4 surtout qu'on aurait pu se passer de "Pedal to the Metal") avec des enchaînements assez mal fichus "Buried Alive" et "Antichrist" ou "Welcome to Hell" avec "Hell" qui enchaîne tout de suite (à part le titre ces morceaux ne vont pas bien ensemble) ; pis il manquait un truc à ce concert, un manque d'énergie peut-être, l'impression de voir le Cronos band (qui fout sa basse vachement en avant dans le mix) plus que Venom.

Vu aussi un paquet de truc pas terrible le samedi en début de journée : Den Saakaldte (black metal à tendance dépressive très anecdotique), Debauchery (un groupe allemand de death 'n' roll à l'imagerie gore, pas très finaud mais qui se donne plutôt bien en live mais dont les compos et les riffs sont globalement médiocres), Assassin (thrash metal allemand bourrin de 3ème zone dont seul le dernier morceau m'a fait tendre l'oreille), Salem (groupe israëlien qui existe depuis un bail déjà et qui a touché un peu à tout niveau style musical (doom death, gothic metal, death mélo, etc...), pas terrible mais quand même un peu mieux que ce que j'imaginais).
Il y a aussi Exumer le vendredi qui ne m'a pas transcendé, du thrash metal de 2nde zone pourtant pas mauvais (mieux qu'Assassin en tout cas) mais auquel j'ai pas trop adhéré.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain j'ai dû entendre au moins 15 avis sur les concerts, pas un qui dit la même chose, et je dirais même, les concerts qui sont dans les tops des uns sont descendus un max par les autres. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

noise a écrit :Le gros moins est d'avoir fait ce festival le même jour que le Gohelle Fest et le Raismes Fest, j'espère qu'en 2015 l'intelligence de tout ces organisateurs prendra le dessus!
Le GoHelle et le FoS se sont décidés en même temps.
Quant au Raimesfest il a décalé ses dates pour ne pas se trouver même week-end que le Mennecy festical.

L'intelligence est là et la communication possible ... reste qu'on ne peut pas faire de miracle.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

D'un autre coté, les publics visés par le Raisme et le Fall of Summer n'ont rien à voir. Je pense pas que l'un empiète sur l'autre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Publiez vos live reports sur le forum officiel >> http://ow.ly/Bsqiu

Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Des concerts complets sont sur YouTube pour ceux qui ont loupé ou veulent revoir les sets :rock:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

LA question ! :P
http://ow.ly/FMtgk
Répondre