Graspop 2015 - 19-21 Juin - Dessel (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Excited for Graspop Metal Meeting 2015? Our 20th anniversary will take place on June 19-20-21!

Image
Et ça tombe le même week-end que le Hellfest!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Apparemment ce serait dû au fait que le Werchter avance aussi sa date. C'est pas bon pour le Hellfest en tout cas... Ni pour le Graspop à mon avis.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Tant mieux s'il y a moins de monde au hellfest ! (et encore ça changera rien)
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Je suis sûr qu'ils font ça pour avoir une grosse tête d'affiche genre Slipkrotte ou un truc dans le genre :grr:

Pfff ça fait chier, je pourrai pas faire le Hellfest + une journée au Graspop comme cette année :,(
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Bad New. :mouais:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Selon le mail que j'ai reçu : on avance pour que ça concorde avec les dates des tournées des groupes
Mais bon, personne n'est dupe, c'est aussi surtout l'avance de Werchter qui en est responsable.

C'est malin, depuis des années l'affiche se dégrade de plus en plus avec une proportion grandissante de groupes pour adolescents... Et puis ils mettent le festival en plein dans les exams, du coup une grosse partie de leur public ne pourra pas venir ... y'aura pas grand monde!

Enfin bref, peloton d'exécution pour tous les responsables de ce changement de date.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et je mettrais bien les responsables du maintien du Hellfest à cette date sur le même peloton d'exécution :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

je crois pas une seconde que 2 fest de cette importance cohabite sur les mêmes dates, il va forcément y avoir un arrangement entre les orgas, sinon c'est du grand n'importe quoi et un des deux n'y survivra pas.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Faut pas exagérer. Même parmi les gens du quart Nord Est de la France, il y en a peu qui font les 2. Ca doit concerner quelques centaines de personnes. Avec l'importance qu'à pris le Hellfest, au final ça ne compte plus des masses. Ca aurait été moins vrai il y a 4 ou 5 ans.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est plutôt pour le public étranger que les choses pourraient changer. Je ne sais pas si beaucoup d'Anglais font le Graspop, par contre ils sont très nombreux à faire le Hellfest. Ça risque d'avoir un impact pour eux d'avoir deux festivals avec une affiche similaire et une distance comparable le même week-end
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'y ai pensé mais les étrangers qui viennent au HF ont plutôt des goûts plutôt pointus et dans ce cas là, y a pas photos entre les 2 fests.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Calmez vous les gars, ce n'est pas la première fois que hellfest/graspop tombent le même week end...et ça changera de nouveau en 2016 sûrement!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il me semblait au contraire qu'il y avait toujours eu une semaine d'écart entre les deux, justement...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

La dernière fois que le Hellfest a eu lieu en même temps que le Graspop c'était en 2007 mais depuis le festival de Clisson a pris beaucoup d'ampleur...
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui il n'y avait pas de concurrence possible à l'époque
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Je ne sais pas si ça va avoir un gros impact au niveau fréquentation, par contre en terme de logistique pour les groupes ça risque d'être compliqué pour ceux qui ont beaucoup de matériel.
J'ai vu Manilla Road !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non au contraire, je pense que ça va simplifier les choses vu qu'ils peuvent faire un tir groupé avec deux gros festivals le même week-end.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ça va être la guerre pour attirer les groupes par contre ! les cachets vont s'envoler !!! ç'est pas rare de voir ses dernières années les même TA annoncé au graspop et au Hellfest
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mais puisque Pierre te dit le contraire !!!!! :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je parlais pour les groupes, pas pour les organisateurs :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Pour certaines têtes d'affiche il faut que leur scène soit sur place la veille pour montage avant le 1er concert de la journée ce qui veut dire que si un groupe joue le vendredi ils ont 24h00 pour démonter, traverser la Belgique et la France, ce qui est serré mais jouable. Par contre jouer 1 jour au Graspop et le lendemain à Clisson ça ne me paraît pas possible.

C'est pour les grosses têtes d'affiche que ça risque d'être tendu.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Même les grosses têtes d'affiche ont toujours enchainées des concerts 2 soirs de suite, donc je vois aucuns problème là dedans. De plus le Hellfest et le Graspop ne sont pas les 2 seuls festivals à tomber en même temps.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

arrêté de paniquer, en 2008 j étais au graspop car il y avait la plus belle affiche et ce même week end il y avait le bang your head en allemagne et le gods of metal en italie.
Et bien judas priest un de mes groupe préféré a joué le vendredi en belgique,le samedi en allemagne et le dimanche en italie.
De plus, j'ai même discuté avec des fans de maiden qui étaient aux gods le vendredi pour maiden et au graspop le même week end pour voir une nouvelle fois leur idole
tout est possible
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le truc le plus fort que j'ai vu, c'était pour Saxon en 2003 : ils avaient fait les Gods Of Metal en Italie en début d'après-midi et le Rock Hard Festival à Gelsenkirchen (donc en Allemagne) le même soir :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Il y a aussi certains groupes avec des grosses prods live qui ont tout leur matos de tournée en double, pour pouvoir enchainer les dates ;)
Répondre