Accept - Septembre/Octobre 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Dernier message de la page précédente :

voilà quelques photos du groupe :

Image
Image
Image
Image
Image
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Bravo pour les photos Guix :bravo:

OooHhohohoho Oh ohohoho OHohhoOOo :mad:
Avatar du membre
DkP
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1470
Enregistré le : 11 nov. 2006, 08:56
Localisation : Toulouse

Message par DkP »

weik a écrit :
olivier64 a écrit : Et d'accord sur Hermann FRANK qui est le maillon faible du groupe (enfin, pas vraiment maillon faible mais le seul qui n'apporte absolument rien : même pendant ses choeurs où au mieux il murmure dans le micro :P ).
Les seconds gratteux dans ACCEPT n'ont jamais quasiment servis à rien (si ce n'est en live pour apporter des rythmiques pendant les solos de Wolf).
Frank c'est un peu le Malcom Young du groupe. Même si parfois on se demande s'il se fait chier ou pas :D
Après de toute façon se sont Wolf et Peter qui mènent la barque, les autres jouent. Il faudrait juste que Tornillo communique un peu plus.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je pense que Tornillo fait surtout ce que Wolf et Peter lui disent de faire. Parce qu'il est quand même plus mobile qu'Udo et il ne manque pas de charisme, mais il restait toujours en retrait par rapport aux deux patrons. C'est en fait la première fois que je vois un chanteur qui n''a pas un rôle de frontman :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi le seul frontman que je vois dans ce groupe c'est Wolf. Je parle là en "live". Je trouve pas que Baltes est plus en avant que Tornillo. Wolf comme à son habitude en fait des tonnes et c'est le seul.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Pierre a écrit :Je pense que Tornillo fait surtout ce que Wolf et Peter lui disent de faire. Parce qu'il est quand même plus mobile qu'Udo et il ne manque pas de charisme, mais il restait toujours en retrait par rapport aux deux patrons. C'est en fait la première fois que je vois un chanteur qui n''a pas un rôle de frontman :D
Je me suis fait la même remarque. Et Wolf, frontman... Je dirais ok, s'il prenait un peu la parole... Menfin bon... avec moins de blabla, ça fait quand même un set de 20 titres.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

P'tain !!!!

Certain(es) sont peut être blasé(es) à force de voir 1000 concerts par semaine et regrettent à jamais l' époque du p'tit trapu légitime.
En tout cas pour moi, ce fut l' éclate totale de voir Monsieur Propre et sa bande !!

Je trouve aussi que l' usurpateur Yankee assure très honorablement son rôle et hormis l' ectoplasmique implication d' Herman Frank , le groupe semble vraiment prendre du plaisir à nous en donner .

On sent la complicité des deux piliers centraux... et puis moi, le duo Bruce Willis / Valérie Mairesse , je m' en lasse pas.

Alors au final je dirais avec un argumentaire particulièrement étayé :

ACCEPT :bang: :bang: :bang: :bang:


Ce fût aussi un plaisir de (re)voir les toulousains (en regrettant toutefois l' absence d'un defender de haute taille teutonicophobique notoire), de "danser" (une chenille-polka ??) avec les Citrouilles, de partager des bières à l' abris d'un coffre avec le sympathique Guix (et ses compagnons)
et enfin , d'enfourner un kebab (et bien plus) à 3h du mat avec Pierre :cheers:

Alors en conclusion merci ACCEPT :bow:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pantoufle a écrit : et puis moi, le duo Bruce Willis / Valérie Mairesse , je m' en lasse pas.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

weik a écrit : Les seconds gratteux dans ACCEPT n'ont jamais quasiment servis à rien (si ce n'est en live pour apporter des rythmiques pendant les solos de Wolf).
Mais en même temps ACCEPT sans deuxième guitariste c'est pas ça non plus... (C.f. période 90's du groupe)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En live ça le fait pas du tout à un gratteux en effet.
En studio par contre il peut jouer toutes les parties de gratte le Wolf. L'autre est là pour le live en somme et pour l'image du groupe à 5 !
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Pantoufle a écrit :de partager des bières à l' abris d'un coffre avec le sympathique Guix (et ses compagnons)
Au plaisir l'ami :cheers:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

citrouille a écrit : Tous les chemins menaient à Toulouse, hier soir , c'était super sympa de croiser plein de copinous de Perpi de l'Aveyrongg ou de Mazamet :up: !
Il y en avait même un venu de Corse exprès!! :)
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Madnad a écrit :
Il y en avait même un venu de Corse exprès!! :)
Et sans cagoule noire , ni mitraillettes :D
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Non, mais il avait le couteau de berger...
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est parti pour le CR :rock:

Ce premier trimestre 2014 / 2015 est particulièrement riche en concerts de metal sur Toulouse. En death, en doom, en heavy, en thrash, en hard rock, en folk, il n'y aura jamais eu autant de concerts de metal dans la ville rose. Et sur cette période bien chargée dans le sud-ouest, Accept est le premier groupe d'envergure internationale de la série. Autant dire qu'ils étaient attendus. A juste titre. Car non seulement Accept est un groupe mythique, mais en plus les trois albums qu'ils ont sortis depuis leur reformation sont excellents et du niveau des classiques qu'ils avaient fait il y a près d'une trentaine d'années. Et puis si Udo Dirkschneider n'est plus là, Mark Tornillo s'est montré convaincant en occupant le poste laissé vacant par le refus du nain hurleur de prendre part à la reformation pour continuer à faire sa vie dans son groupe solo. J'avais vu le groupe dans cette configuration un an auparavant, au Bang Your Head 2013, et ils avaient plus qu'assuré. Certes, c'était un groupe allemand devant son public, avec l'ambiance qui va avec, mais le groupe avait largement tenu son rang de tête d'affiche et le concert avait été énorme. J'avais donc été vraiment convaincu par cet Accept version 2.0 et je les attendais de pied ferme en salle, qui plus est dans la meilleure salle de France. Je n'étais d'ailleurs pas le seul car le Bikini était vraiment bien rempli. Pas loin d'un millier de personnes se sont déplacés pour venir voir la horde teutonique. Malheureusement, des problèmes domestiques m'ont fait louper la première partie, les Australiens de DAMNATIONS DAY. N'ayant pas eu l'occasion de les écouter avant, et n'ayant pas eu d'échos très positifs sur leur prestation, je n'ai apparemment pas à avoir de regrets.
J'ai également loupé "Stampede", le titre speed du dernier album par lequel ACCEPT a ouvert le show. Ce n'est pas mon préféré donc je relativise. J'arrive en fait au tout début d'un morceau récent que j'adore, en l'occurrence "Stalingrad". Je retrouve rapidement les citrouilles, MDT et Pantoufle et la fête peut commencer :rock: :bang: Donc oui, j'adore "Stalingrad", aussi bien la chanson que l'album. Un morceau épique à souhait avec des choeurs énormes et un refrain facilement mémorisable, et un album qui a une forte longévité chez moi... Bref, tous mes problèmes personnels sont éclipsés d'un coup et ça fait une belle entrée en matière :rock: Et pendant deux heures, ça va être ça : des enchaînements de tubes les uns après les autres, sans le moindre temps mort. Sur la playlist, on peut toujours râler du fait que le groupe accorde la part belle à ses albums post-reformation (avec trois titres de "Blood of the nations" et de "Stalingrad" et six de "Blind rage", sur vingt-et-un morceau) alors qu'ils comptent une pléthore de classiques à leur palmarès. Habituellement, ça ne me plait pas. Mais Accept est l'exception qui confirme la règle. Parce que leurs trois derniers albums sont des tueries. Parce que c'est l'un des rares grands groupes reformés qui ait encore quelque chose d'intéressant à proposer sur disque, alors que la plupart des autres dinosaures ne sortent des albums que pour montrer qu'ils existent encore et comme prétexte pour faire des tournées. Dans ces conditions, le nouveau matériel mérite effectivement d'être défendu comme il se doit sur scène. Et dans cet enchaînement de tubes avec la précision d'un métronome, ces nouveaux titres font plus que bonne figure aux côtés des hymnes intemporels des années 80 bien connus de tous. Des "Stalingrad", "Teutonic terror" (jouée quand même en avant-dernier rappel), "200 years", "Dying breed" ou encore la superbe "Shadow soldiers" qui me donne des frissons dans l'échine, ça ne jure absolument pas aux côtés des "Balls to the wall", "Starlight" (et son riff toujours imparable), "Metal heart" et autres "Princess of the dawn". Dans les vieux titres, on a quand même eu droit à deux surprises avec "Ahead of the pack" et surtout "London leatherboys". C'est sûr qu'ils auraient pu en exhumer d'autres. Je regrette par exemple qu'on n'ai rien eu de "Breaker" (mon album préféré du groupe) hormis "Starlight". Mais vu que les nouveaux morceaux qui ont été privilégiés sont très bons, je ne leur en tiendrai pas rigueur.
Accept, c'est aussi et surtout un rouleau compresseur scénique. C'est carré de chez carré. Pas un poil ne dépasse. C'est la rigueur germanique dans toute sa splendeur. Tout est parfaitement en place, rodé au dernier degré. Pas de blabla inutile (au point qu'on pourrait même regretter un manque de communication), les tubes s'enfilent comme des perles et sans le moindre temps mort. Comme peut le laisser supposer le mur de Marshall derrière la scène, ça envoie aussi niveau son, surtout dans une salle comme le Bikini qui est déjà parfaitement équipée question acoustique. Idem niveau lightshow. Par contre, Accept, c'est aussi et surtout le groupe de Wolf Hoffmann. Et aussi de Peter Baltes dans une moindre mesure. Udo n'étant plus dans le groupe, il n'y a plus de guéguerre d'égos au sein du groupe... et c'est donc Wolf qui prend toute la vedette :D C'est lui qui se met le plus en avant, tous les projecteurs sont braqués sur lui. Il n'y a aucun doute sur la réponse à la question de savoir qui est le patron dans Accept. Une telle mise en avant est une forme de mégalomanie poussée un peu loin, quand même :D Après, Accept, c'est lui. Il n'y a qu'à voir la différence avec Udo en solo. J'aime bien, mais il leur manque un guitariste qui a la même classe et la même personnalité. Et il manque aussi un truc aux compos d'Udo pour être au niveau. Et le compositeur principal d'Accept est et a toujours été Wolf Hoffmann. N'empêche que c'est la première fois que je vois un groupe dont le chanteur n'a pas un rôle de frontman ! J'aime bien Mark Tornillo. Il a une bonne tête, il possède un certain charisme, il a une bonne voix et tient la comparaison avec son illustre prédécesseur, sans aller jusqu'à le faire complètement oublier. Mais c'est un employé, et il laisse ses patrons se mettre en avant :D Il n'a jamais dû s'avancer sur la scène au delà de la ligne Baltes / Hoffmann. Il chante très bien, mais il ne communique pas trop (alors qu'on sent qu'il pourrait et qu'il le voudrait, même). Peter Baltes et Wolf Hoffmann haranguent le public à sa place. Du reste, ça n'a pas l'air de trop le déranger. Seul Hermann Frank semble en retrait et quelque peu blasé et n'affiche pas la même bonne humeur que le reste du groupe.
Niveau ambiance en tout cas, on est servi. Déjà le public toulousain est présent en masse, ce qui n'était pas gagné au départ vu certaines affluences lors de concerts de heavy dans un passé pas si lointain. Et puis surtout, le public toulousain est chaud. Ca bouge, ça bangue et ça chante tous les refrains en choeur. Le top étant la célèbre intro de "Fast as a shark" juste avant les rappels, avec les "hai hi hai ho haida" repris en choeurs par toute la salle :fete:
Bref, malgré la présence trop importante de titre récents, ce concert est excellent. On peut peut-être trouver Wolf Hoffmann un peu mégalo, mais il a la classe, le talent de guitariste et en plus le sourire. De plus, il avait l'air tout à fait abordable une fois le concert terminé, n'hésitant pas à signer des autographes ou à poser auprès des fans pour quelques séances photo. Autre point sur lequel il me paraît utile d'insister : Accept ne s'est vraiment pas foutu de la gueule de son public. Avec 21 titres joués et plus de deux heures de show, pour un groupe dont la moyenne d'âge est proche de la soixantaine, ça mérite le respect :up: :bow: Quand on pense à tous ces groupes récents dont les membres sont bien plus jeunes que ceux d'Accept et qui ne sont pas foutus de faire des concerts de plus d'une heure et quart quand ils jouent en tête d'affiche...

Playlist d'ACCEPT :

Stampede
Stalingrad
Hellfire
200 Years
Losers and Winners
London Leatherboys
Starlight
Dying Breed
Final Journey
Shadow Soldiers
From the Ashes We Rise
Restless and Wild
Ahead of the Pack
No Shelter
Princess of the Dawn
Dark Side of My Heart
Pandemic
Fast as a Shark

Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the Wall

Voilà une jolie soirée, donc, avec plus de deux heures de pur heavy metal teuton qui ont paru durer un quart d'heure tant les tubes anciens et futurs se sont enchaînés à la vitesse grand V, un groupe en grande forme et un public qui a répondu présent autant par le nombre que par l'ambiance. Un grand merci à SPM pour cette date :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. Et 100% d'acord avec ton avis sur le groupe, sa place dans lemetal actuel (pour moi c'est le meilleur groupe actuel) et son concert. :cheers:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Le meilleur groupe de metal actuel?? :euh:

Désolé de casser l'ambiance mais j'ai mille fois plus tripper devant un Manilla Road au Hellfest.
La classe, une vraie communion avec le public et niveau compos, c'est autre chose que 99% de couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain enchainés en mode usine.
Un concert sympa mais certainement pas le concert de l'année pour moi.
Quand je pense qu'on reproche à certains groupes d'être trop froids (Coroner, DTA, etc.) alors que je trouve que leur musique s'y prête, là t'as un groupe de heavy avec une musique relativement simple d'accès et avec des refrains mémorisables en une seconde, qui adresse trois mots à l'audience de tout le concert, un Frank Hermann qui tire une gueule pas possible et c'est génial !! :crazy:

Le METAL, LE METAL... :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ah, mais j'approuve aussi la remarque de Pierre sur le manque de communication du groupe et l'inexistance scénique de Hermann Frank ! c'est sûr que le concert aurait été encore mieux en corrigeant ces 2 problèmes.
MANILLA ROAD, je suis très fan, mais je ne les ai jamais vu (à mon énorme regret). Au niveau qualitatif (sur disque, et sur la gifle prise en concert), je place ACCEPT au plus haut, mais ce n'est que mon avis. ;) Pour d'autres, ça va être MAIDEN, JUDAS, VEKTOR ou GHOST.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

:bravo: Excellent comme à ton habitude ! Effectivement c'était vraiment une énorme soirée ! Moi je m'attendais a un petit Breaker quand même :,(
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Tiens, en lisant un autre compte rendu de Pierre j’ai pensé que j’avais, comme lui pour Doro, zappé le CR prévu.
Si j’avais eu exactement le même avis que Pierre j’aurais juste dit « pareil » mais bon, ce n’est pas vraiment la cas. Cependant, je suis sorti avec un avis très positif sur Accept. Mais le concert de l’année, ça reste à voir. J’ai cependant bien rigolé avant le concert. Outre le ballet de l’arrivée des voitures assez surprenant, entre énorme Chevrolet puis deux 607 Peugeot absolument identiques à moins de 5 minutes d’intervalle, c’est l’arrivée en taxi jusqu’à ce cul de sac d’un fan qui m’a marqué avant que je regrette d’avoir pas en main mon appareil photo. Pas pour photographier le(s) corse(s) à couteau ou certains déguisements et tenues « très réchauffées » mais pour immortaliser ce passant surprenant. Veste noire sur le corps et palmes à la main. Mais il ne s’est pas arrêté pour faire la queue à l’entrée c’était surréaliste.
Pour résumer Accept : c’est l’exploit de réussir à maintenir l’intérêt en jouant 2 morceaux différents en boucle. Quelques regrets, pas vraiment c’était une bonne soirée mais il est malheureux de donner des conditions aussi mauvaises à sa première partie.
J’allais oublier : j’ai vu devant moi en chair et en os la momie Eddie version Powerslave jouer devant moi avec une Flying V blanche.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Répondre