[Conseils] le support vinyle

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Des platines disques étaient évoquées dans ce topic http://www.dotf.fr/viewtopic.php?f=43&t ... E&start=50 . ;)
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

merci, je vais aller lire ça :)
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Un lien vers un article très utile pour ceux qui désirent changer ou investir dans une platine fiable et qui n'endommage pas nos précieuses galettes :

http://www.thevinylfactory.com/vinyl-fa ... r-records/
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Justement, je compte me racheter une platin le mois prochain, et mon choix (le budget pour la platine elle-même tournant autour de 200/250€ environ - je suis limité malheureusement) se porte surtout vers une Dual 1219 (vieux matos fait pour durer dans le temps, plateau plutôt lourd et entrainement par électro-aimant - souvent plébiscitée) d'occase, mais j'ai aussi entendu des trucs pas trop mal chez Pro-ject et Rega dans ces prix.

Des conseils pour ceux qui connaissent la Dual 1219 et les 2 marques citées éventuellement? Des comparaisons?
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Pour ce prix là, tu peux trouver une Dual 1219 en parfait état de fonctionnement, sur le coincoin , faut regarder tous les jours et être patient que la bonne occaze arrive, et ne pas hésiter à faire quelques km en voiture pour aller la chercher (ne jamais demander un envoi pour ce type de matos elle arriverait en mille morceaux, surtout le capot en plexi). Eviter les platines de grand mere sortie du grenier à moins de vraiment s'y connaître pour tout démonter, graisser et régler dans les règles de l'art ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Et si tu trouves cette platine en excellent état de fonctionnement, au moins changer la pointe de lecture , à moins d'être certain que ça ait été fait récemment.
Je faisais justement tourner ma 1219 cet après midi et j'en ai profité pour équilibrer au poil le bras, j'ai juste galéré avec l'anti skating que je n'arrive pas à régler sur celle ci car elle n'a pas le stroboscope électrique comme ma 1229. Ces platines coutaient un bras (un bon mois de salaire) au début des années 70.

Voilà le genre d'annonce intéressante ( je ne sais pas si on peut mettre des liens ici je le mets quand même)
http://www.leboncoin.fr/image_son/56339.htm
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Merci. :)

En fait je connais assez bien les détails sur cette machine louchant dessus depuis un bail, je voulais surtout confirmation qu'elle valait plus le coup que les autres citées, que je connais moins et dont le nom revient souvent. ;)

Pour leboncoin vu que je vis en Allemagne c'est plus difficile :D , mais il y en a un paquet sur Ebay donc je garde l'oeil ouvert pour une offre prochejustement. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Effectivement, Dual étant allemand, on en trouve beaucoup plus facilement sur ebay allemagne que chez nous, et la plupart du temps moins cher aussi. Bonne recherche !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Merci :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre