Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

C'est quand même un fest Français et il pourrait faire un effort.
Comme dit plus haut, Gojira est plus haut sur des affiches étrangères qu'au Hellfest, No Return et Vulcain aurait très bien pu être un poil plus haut sur l'affiche, pas en tête d'affiche non plus, mais en milieu d'après midi
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est moi le plus chauvin justement! :D Et je suis bien d'accord avec Gandalf.

Franchement mettre les groupes plus haut sur l'affiche, ça veut dire descendre d'autres groupes, et après vous allez gueuler parce les groupes internationaux joueront à 10h le matin. :lol:
Et puis surtout en restant réaliste, Vulcain au dessus de Billy Idol, No Return au dessus de Godsmack, etc, c'est la course à n'importe quoi derrière.

Après concernant le temps de jeu, c'est un choix de l'orga de proposer un certain nombre de groupe au détriment de la durée des concerts. C'est comme ça depuis le début, et à part peut-être le Sweden Rock tous les festivals de cette envergure propose les mêmes temps de jeu, donc je vois pas en quoi le Hellfest se moque plus des groupes que les autres.

Ensuite oui Gojira est passé à 18h30 en 2013, m'enfin rappelons quand même que ce jour là l'affiche était légèrement plus faible.
Et sinon ailleurs ça donne ça:
Bloodstock 2013 16H
Brutal Assault XVIII 20H
Wacken 2013 13H
Resurrection Fest 2014 19H
Sonisphere Uk 2014 11H
Sonisphere Finland 2014 15H
Graspop 2014 16H
FortaRock 2014 16H
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Psyko Killer a écrit : Et puis surtout en restant réaliste, Vulcain au dessus de Billy Idol, No Return au dessus de Godsmack, etc, c'est la course à n'importe quoi derrière.
Pour No Return ça me va :D
Sinon je m'en branle un peu, mais sur le principe, ils pourraient favoriser un peu les groupes Français que ça choquerait pas, c'est pas comme si il y avait 50 groupes français ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Stéphane a écrit :
Psyko Killer a écrit : Et puis surtout en restant réaliste, Vulcain au dessus de Billy Idol, No Return au dessus de Godsmack, etc, c'est la course à n'importe quoi derrière.
Pour No Return ça me va :D
Sinon je m'en branle un peu, mais sur le principe, ils pourraient favoriser un peu les groupes Français que ça choquerait pas, c'est pas comme si il y avait 50 groupes français ...
et encore, va trouver 50 groupes français de qualité ...
Les 4 proposés, c'est de la merde et c'est tout. Même une reformation de Sortilège ça aurait pas été bien haut sur l'affiche.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Glowsun c'est 10 fois meilleur que Wovenhand, et pourtant, il y'en a un qui joue en premier et l'autre en dernier. Inverser les deux, n'aurait pas été pure folie.

Et franchement, We Are Harlot c'est de la merde en barre, et pourtant ils sont au-dessus de No Return.

Sans parler de Necrowretch, groupe Century Media quand même, qui pourrait largement jouer à la place de Shape of Despair, dont tout le monde se fout, ou presque...

Et concrètement, nous sommes en France, et oui il devrait y avoir des groupes français plus haut sur l'affiche. Le festival sert aussi à faire des découvertes, et il y a pléthore de bons groupes en France qui mériteraient d'être connu. Ne serait-ce que de les faire jouer sur les créneaux 23h45-00h45 et 00h50-01h50 leur donnerait de quoi prouver leurs qualités à un plus grand nombre de festivaliers.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Stéphane a écrit :C'est quand même un fest Français et il pourrait faire un effort.
Comme dit plus haut, Gojira est plus haut sur des affiches étrangères qu'au Hellfest, No Return et Vulcain aurait très bien pu être un poil plus haut sur l'affiche, pas en tête d'affiche non plus, mais en milieu d'après midi
Tu ne peux pas comparer Gojira à No Return et Vulcain, désolé (ou à la quasi-totalité des groupes français). Ces derniers sont des groupes français, Gojira est un groupe international. Par là, je veux dire qu'en France, déjà, y'a pas photo. Gojira, aujourd'hui, pourrait jouer au Zénith de Paris en tête d'affiche. No Return et Vulcain ramènent 200 personnes à Paris au mieux. A l'étranger, Gojira a du succès, plus dans certains pays que d'autres, mais c'est un groupe international.

Pour le reste, non le Hellfest n'est pas obligé de faire jouer les groupes français à de meilleures places. Un running order de festival c'est un classement de popularité. On pourra toujours débattre de certains cas, mais dans l'ensemble les groupes français, hors une poignée (Gojira largement en tête, mais comme je disais on ne peut plus les considérer comme un "groupe français", si vous avez bien compris ce que je voulais dire (c'est à dire ce n'est plus un groupe underground qui joue essentiellement en France), Dagoba etc.) ne peuvent pas être mieux placés que ce qu'ils sont.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

PE a écrit : Tu ne peux pas comparer Gojira à No Return et Vulcain, désolé (ou à la quasi-totalité des groupes français). Ces derniers sont des groupes français, Gojira est un groupe international. Par là, je veux dire qu'en France, déjà, y'a pas photo. Gojira, aujourd'hui, pourrait jouer au Zénith de Paris en tête d'affiche. No Return et Vulcain ramènent 200 personnes à Paris au mieux. A l'étranger, Gojira a du succès, plus dans certains pays que d'autres, mais c'est un groupe international.

Pour le reste, non le Hellfest n'est pas obligé de faire jouer les groupes français à de meilleures places. Un running order de festival c'est un classement de popularité. On pourra toujours débattre de certains cas, mais dans l'ensemble les groupes français, hors une poignée (Gojira largement en tête, mais comme je disais on ne peut plus les considérer comme un "groupe français", si vous avez bien compris ce que je voulais dire (c'est à dire ce n'est plus un groupe underground qui joue essentiellement en France), Dagoba etc.) ne peuvent pas être mieux placés que ce qu'ils sont.
Mais je suis entièrement d'accord, je dis juste que ça changerais pas grand chose de monter de temps en temps des groupes Français, un poil plus haut sur l'affiche, genre No return avant Godsmack par exemple (je parle de No Return, parce que les 3 autres ne m'intéresse pas :mad: ), mais je comprends bien que Vulcain en TA de la Mainstage ça intéresserai peu de monde !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Quant à moi c'est la dernière année que je mets les pieds dans ce festival de zozos à l'affiche pitoyable et recyclée chaque année dans un ordre différent. Et puis le public, pfff... jamais vu autant de mongoliens à un festival. L'année prochaine direction les festivals étrangers.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Grand bien te fasse. :hum:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Kiss of Death a écrit :Et puis le public, pfff... jamais vu autant de mongoliens à un festival.
Pas faux !
Cette année je me retiens pas je mets des baffes !!!!
D'ailleurs j'irai repérer l'infirmerie ....
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Kiss of Death a écrit :Quant à moi c'est la dernière année que je mets les pieds dans ce festival de zozos à l'affiche pitoyable et recyclée chaque année dans un ordre différent. Et puis le public, pfff... jamais vu autant de mongoliens à un festival. L'année prochaine direction les festivals étrangers.
Ca fera un mongolien de moins. Bonne nouvelle.
ImageImageImageImageImage
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

weik a écrit :
Kiss of Death a écrit :Et puis le public, pfff... jamais vu autant de mongoliens à un festival.
Pas faux !
Cette année je me retiens pas je mets des baffes !!!!
D'ailleurs j'irai repérer l'infirmerie ....
Pauvre tâche t'aura des infirmières à domicile :P
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Kiss of Death a écrit :Quant à moi c'est la dernière année que je mets les pieds dans ce festival de zozos à l'affiche pitoyable et recyclée chaque année dans un ordre différent. Et puis le public, pfff... jamais vu autant de mongoliens à un festival. L'année prochaine direction les festivals étrangers.

Ah ben tu vois moi j'ai fait 10 ans intensifs de festivals etrangers pour venir l'an dernier faire un fest français, où il n'y a guère plus de zozos qu'à l'etranger, je te rassure, en comparant les fests de même capacité bien sur. :D pas des zozos du même style, mais je prefere des zozos de bonne humeur et fun plutôt que des zozos racistes ou crados par exemple ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

C'est pas faux ! Jamais vu autant de mecs crades qu'au Wacken, la grosse commission qui reste 2 jours dans le falzar, c'était du jamais vu même chez les clodos ! Ceci dit ça a peut être évolué ça fait quelques années déjà.
Bon il y a aussi pas mal de personnes très sympa au Hellfest, mais cette marée humaine ça me rend dingue, c'est devenu trop gros.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

La rançon du succès, qui aurait jamais espérer avoir en France l'affiche de malade de l'année dernière ? Il y a 15 ans l'affiche de cette année aurait été impensable, je peux comprendre qu'elle déçoive certains mais moi je vais voir pour la 1ère fois des groupes comme Judas, Alice Cooper, Scorpions, Faith No More, Samael, Motorhead, Billy Idol, ZZ Top et tant d'autres ... j'en bave d'avance même si je sais que musicalement tout ne sera pas parfait :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tout est question de point de vue. Je préfère perso avoir Faith No More, Korn et Judas Priest en tête d'affiche, que Kiss, Aerosmith et Scorpions. :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

NicoGan a écrit : mais moi je vais voir pour la 1ère fois des groupes comme Judas, Alice Cooper, Scorpions, Faith No More, Samael, Motorhead, Billy Idol, ZZ Top et tant d'autres ...
Mais dans quel monde vis tu ? ;)
Je parle pas de Billy Idol et de Faith No More, hein !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

the fab a écrit :
NicoGan a écrit : mais moi je vais voir pour la 1ère fois des groupes comme Judas, Alice Cooper, Scorpions, Faith No More, Samael, Motorhead, Billy Idol, ZZ Top et tant d'autres ...
Mais dans quel monde vis tu ? ;)
Je parle pas de Billy Idol et de Faith No More, hein !!!!
Dans un monde aux finances serrées et une vie de couple qui passe avant l'une des mes trop nombreuses passions ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ouais, je comprends bien. Le couple, c'est la mort de la musique live de toute façon. Comme le couple induit déjà la mort du CD (y a pas de petites économies), je pense que le couple, c'est la mort tout court. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Désolé pour toi mais non c'est pas une constante, heureusement ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Y a que Pi qui soit une constante et il n'y a pas d'humanité dans Pi.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Au final fais le point sur ta vie et le point sur ceux qui ont des contraintes en couple et ben la vie en couple l'emporte ;)
Surtout quand tu as trouvé la personne qui te permet de t'eclater sans être jaloux :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le couple c'est nul sauf quand on tombe sur la personne qu'il faut :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Donc, si je résume :
être en couple c'est nul sauf quand c'est bien !
ou
être en couple c'est bien sauf quand c'est nul !

:D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai un peu oublié ce que ça faisait d'être bien en couple, en fait, donc c'est plus une supposition qu'autre chose... Mais je garde espoir :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre