Megadeth - nouvel album avec Kiko Loureiro et Chris Adler

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1554
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dernier message de la page précédente :

Megadeth s'en sortait très bien avant son exécrable dernier album. Bien mieux en tout cas que la plupart des vieilles gloires!
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'avais des potes guitaristes et batteurs en Provence qui auraient pu faire l'affaire.
Si j'avais su j'aurais appelé mes gars d'Aix...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Keyser a écrit :Megadeth s'en sortait très bien avant son exécrable dernier album. Bien mieux en tout cas que la plupart des vieilles gloires!
Sur quel plan?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1554
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Sur quel plan de quoi? Qu'ils s'en sortaient bien ou le dernier album tout moisi? À mon avis c'est la 2ème solution et je te répondrais que l'album est mou, plat, pas inspiré et guitaristiquement inintéressant à part quelques titres au-dessus du lot. Une grosse déception alors que depuis The System Has Failed, Megadeth tournait bien (quoique Th1rt3en présentait déjà quelques signes avant-coureur de fainéantise).
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

J'ai pas suivi toute l'histoire, mais visiblement Menza était bien partie pour rejoindre le groupe. Menza vient d'expliquer les raisons de son refus au final:
"To my fans, I hate disappointing all of you who have been asking and hopeful that Marty Friedman and I would rejoin [MEGADETH's] Dave Mustaine and David Ellefson to resurge the classic 'Rust In Peace' lineup.

"I was totally ready and excited to get back in MEGADETH. I went to Dave's house/studio in San Diego this past December and we jammed for the weekend and it was totally cool. We instantly fell right back into our musical groove together.

"We have great chemistry. It's a magical thing! And, yes, that's me, the 'mystery' drummer whose face is hidden in the YouTube videos Justis Mustaine [Dave's son] posted as seen below.

"A few weeks after this, we all got together with our old manager Ron Laffitte for a dinner meeting at the Anaheim White House restaurant during NAMM. It was great seeing Ron and Marty. We all talked about the plans for a new record and touring and I made it known I was into rejoining and making this my priority. I was pumped, and even went as far as recording drums on five new MEGADETH songs Dave had sent me.

"As soon as I got home and it was time to sit down and negotiate my terms in writing, I was offered a very unfair deal that was so wrong. They didn't feel I was worth anything to the band. Dave blocked my emails, changed his number and then, apparently, Ron Laffitte was fired as the band's manager. Here is one of my favorite bands and a huge part of my life achievements and I was shut out for wanting a fair deal.

"I am really blown away how this band conducts business.

"A band is about a group of people who have respect for one another, sense of loyalty, camaraderie, and, most of all, honor and trust!

"I'm not a puppet. I have integrity, loyalty, and honor. That's who I am!

"There's much more to this story, and I could now add the final chapter to my book 'Nick Menza Megalife: Countdown To Resurrection', by J. Marshall Craig.

"Despite this dark final chapter, I wish MEGADETH the heartiest of health, happiness and success with their future plans. As for me, I am moving on with a new band of other fellow former 'DETH members [James LoMenzo and Chris Poland], as well as a few surprise players, and producer ."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/nick-m ... tOK8WZE.99


Ouai Mustaine quoi!!! :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Keyser a écrit :Sur quel plan de quoi? Qu'ils s'en sortaient bien ou le dernier album tout moisi? À mon avis c'est la 2ème solution et je te répondrais que l'album est mou, plat, pas inspiré et guitaristiquement inintéressant à part quelques titres au-dessus du lot. Une grosse déception alors que depuis The System Has Failed, Megadeth tournait bien (quoique Th1rt3en présentait déjà quelques signes avant-coureur de fainéantise).
En fait je suis parfaitement d'accord avec toi;c'est juste que j'avais mal lu, du coup j'avais compris:Megadeth s'en sortait bien AVEC son dernier album tout pourri, au lieu de AVANT; du coup ça n'avait pas beaucoup de sens.

Autrement, on est bien d'accord:Super Collider est (de loin)le pire album de Megadeth.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1554
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je n'ai jamais voulu écouter Risk et The World Needs A Hero donc je ne sais pas si c'est le pire mais c'est sûr qu'on ne doit pas en être loin :lol:
Image
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Psyko Killer a écrit :....visiblement Menza était bien partie pour rejoindre le groupe....
Je ne savais pas que Nick Menza était une fille :D
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Keyser a écrit :Je n'ai jamais voulu écouter Risk et The World Needs A Hero donc je ne sais pas si c'est le pire mais c'est sûr qu'on ne doit pas en être loin :lol:
pour moi,la nostalgie aidant sûrement un peu, ils sont largement devant Super Collider.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Le comble pour Super Collider c'est que la meilleure chanson c'est une reprise de Thin Lizzy.
Sinon, Forget to remember est sympa, mais pas du tout dans le style Megadeth.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Psyko Killer a écrit :J'ai pas suivi toute l'histoire, mais visiblement Menza était bien partie pour rejoindre le groupe. Menza vient d'expliquer les raisons de son refus au final:

Ouai Mustaine quoi!!! :/
En préambule : ce que je dis n'est pas contre, et j'interprète peut-être juste tes 3 derniers mots, mais ça me permet de dire ce que j'ai envie de dire, parce que je lis régulièrement les commentaires sur Blabbermouth sur ce genre de situations et c'est souvent édifiant :) :
Je n'ai jamais trop compris ce genre de réflexions par rapport au business interne des groupes. D'une part, dans le cas présent, tu n'as qu'une version. L'autre côté dira l'inverse. D'autre part, on n'a pas les chiffres. Qui dit vrai ? En fait, il n'y a pas de bonne réponse. Parce que c'est du business. Megadeth pensait que Menza méritait un salaire de tant, Menza pensait qu'il en valait plus. Comment juger ? Et surtout, pourquoi se permet-on de juger et de dire "ouais, de toutes façons ils sont là que pour la thune" etc. Il ne faut pas oublier que, certes, la musique est une passion, mais dans le cas des groupes professionnels, c'est leur gagne-pain.
Si tu es un employé, tu veux être payé ce que tu penses mériter. Si ta boîte veut te donner moins, tu as la possibilité de refuser. Ta boîte peut aussi se passer de tes services. A l'inverse, si tu es un chef d'entreprise, tu offres des salaires qui te paraissent cohérent par rapport au rendement de tes employés, et par rapport aux marges que tu souhaites faire pour te faire ton propre salaire. Il faut voir la musique de ce côté-là également. Au niveau professionnel, il n'y a pas que la passion de la musique qui compte, ni la camaraderie.

Bref, si ça se trouve, Menza avait des demandes salariales complètement irréalistes par rapport au business Megadeth tel qu'il est aujourd'hui, et irréalistes par rapport à ce que son nom et sa présence pouvait apporter à ce business par rapport à un autre batteur. Ou peut-être qu'effectivement Mustaine voulait l'entuber. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on n'en sait rien, et qu'on a aucun moyen de le savoir. Il faudrait que le groupe nous dévoile toute sa compta, tous ses résultats des derniers années, et ses prévisions de résultat pour pouvoir éventuellement se faire une idée. Et encore, ça risquerait d'être sujet à interprétation, sauf si la demande de Menza ou la proposition de Mustaine étaient complètement à côté de la plaque (ce qui est certes possible dans un cas comme dans l'autre).

La musique est un business, il ne faut pas l'oublier. Même si on préférerait penser que nos groupes préférés sont des bandes de potes qui n'ont pas de familles à nourrir et qui se foutent de dormir sur un matelas dans un 5 m2 quand ils ne sont pas en tournée :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up:
Eh ouais, à 20 ans tu t'en fous de voyager dans un van ou de faire des contrats, tu veux juste jouer.
Plus tard quand tu as du succès faut gerer la chose, ca veut pas dire que t'as plus la passion, mais comme tu dis, c'est aussi leur metier, et personne ne travaille pour la gloire dans notre monde actuel.
Et comme tu dis aussi, on m'a toujours appris à entendre les deux sons de cloche avant de juger, donc nous on saura jamais le fin mot de l'histoire en tant que fan.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Tu vas la faire combien de fois cette blague? ;)
Oui,on sait qu'il a des Mega dettes, et qu'il faut qu'il Ellef son fils, donc pour ça, il a besoin d'argent. :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

c'est le gars d'Angra le nouveau gratteux, je ne le connais pas mais il aurau sûrement pas de problèmes d'ego avec DM vu qu'il a toujours angra à côté pour s'exprimer
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit :Tu vas la faire combien de fois cette blague? ;)
Oui,on sait qu'il a des Mega dettes, et qu'il faut qu'il Ellef son fils, donc pour ça, il a besoin d'argent. :D
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
La vérité c est que Menza a voulu revenir pour une histoire d argent : il a des "mega dettes" !!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Pour en revenir à cette histoire de contrat, je me demande si c'est pas la mode d'entuber les batteurs avec Slayer puis Nick Menza ...
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dans ce qu'il raconte, il précise que Marty Friedman était également convié. Mais il ne parle que de lui là encore...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

DefendersOfTheFaith a écrit :Dans ce qu'il raconte, il précise que Marty Friedman était également convié. Mais il ne parle que de lui là encore...
Effectivement , on peut se demander du coup si Mustaine n'a pas fait le même coup à Friedman :euh:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je rejoins ce que disais PE et c'est difficile de pointer du doigt tel ou tel membre.
Mais pour ce qui est de Friedman il a pris ses distances avec la musique de Megadeth depuis un moment (en live il joue un extrait tout au plus) et j'imagine que pour son retour en tant que membre permanent à nouveau, avec tout ce qu'a aurait pu impliquer derrière (de longues tournées mondiales, faire une croix sur ses projets persos etc...) il a très certainement tenté de négocier un cachet conséquent.... dans un contexte où l'entité Megadeth ne fait plus les recettes qu'elle pouvait faire à l'époque de Youthanasia.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

C'est vrai qu'après j'ai pas forcément pris en compte tout ces facteurs, ça aurait été fun de les voir au moins pour une tournée en tout cas.
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

houguerr a écrit :
DefendersOfTheFaith a écrit :Dans ce qu'il raconte, il précise que Marty Friedman était également convié. Mais il ne parle que de lui là encore...
Effectivement , on peut se demander du coup si Mustaine n'a pas fait le même coup à Friedman :euh:

Pour l'instant, aucun propos aigris de la part de Friedman :
During his appearance at the Guitarfest in Chile on April 4, Friedman was asked by a member of the audience for his opinion of Loureiro. Marty said (see video below): "I think he is fantastic. I wanna say big congratulations to Kiko. I wish them nothing but the best success — from me, from Chile, the whole world. I think this is a fantastic, fantastic thing, and I just wanna say: congratulations, Kiko!"
Image
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Je pense qu'au vu du refus de Friedman de rejoindre le groupe, le retour de Menza n'était plus forcément souhaité, le but semble t'il était de réunir le line-up des années glorieuses au complet et non de faire revenir Menza seul.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39025
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Rusy Cooley (un guitar hero texan) explique pourquoi il a décliné la proposition :
Texas-based guitar prodigy Rusty Cooley says that he turned down an opportunity to join MEGADETH because the idea of "playing everybody else's guitar solos… just [didn't] appeal to [him]."

Cooley claims that he was contacted about auditioning for MEGADETH at the end of January — approximately two months after Chris Broderick announced his departure from the group. "It was right after I got home from [the] NAMM [in Anaheim, California]," he told New Zealand's "The Sick Room" podcast (see video below). "I got home… I think it was a Sunday night or a Monday night… And I get a call from my artist rep saying, 'Hey, you need to call this number tomorrow. It's very important. This could be potentially life changing. And I can't tell you who it is.' I'm, like, 'Okay. Great.' I kind of had an idea who it was. So I get up the next morning, I call it, and it's Justis Mustaine [Dave Mustaine's son, who also works for MEGADETH's management]. And Justis… We talked for a few minutes, and he's, like, 'Hey, man, I'm kind of busy. Can I call you back later?' And I said, 'Yeah, dude. No problem.' I was really, really sick when I got home. It was hard for me to get up and call him. So a couple of days go by, and I hear from Justis the next day and I text and I don't hear anything back. And then Thursday night, I get a call from my artist rep, Josh, and he's, like, 'Dude, what the hell? Mustaine's been waiting for your call all week.' And I was, like, 'Dude, you gave me Justis's number, and that's all I got, man.' So he's, like, 'All right, Dave wants you to call him right now.' So I called Dave, and he ended up being at a concert. And he said, 'Let's talk tomorrow.' And I said, 'Okay, cool.' And, actually, I wasn't able to actually get on the phone with him for a few days because I was so sick, I couldn't actually speak. So we had to go a few days with talking through e-mail."

He continued: "Initially, I was, like, 'Oh, shit, I need to do this,' just because it's MEGADETH and it would be great for my career and whatnot, and I was learning songs, and I was gonna do it. [But] the more I started to think about it, I kind of started second-guessing myself, because I started to realize that I didn't really think I was doing it because I wanted to do it; I was doing it because I thought that that's what everybody around me, including the companies that I work with, and friends and family, because they wanna see me succeed at another level. So it was, like, 'I'm not doing this for me.' And on top of that, my daughter had just moved in with me, and she's 15, going on 16. And she just moved in. If I take this gig, I'm gonna be gone, and in a few years, she's gonna be in college, and I don't wanna miss these years of her life; that's more important to me than being out on the road touring in MEGADETH. And not to say that I'm not gonna tour and do things, but the amount of touring involved [with MEGADETH] would require her to go move back with her mother, and I'm just not gonna do that, man. I've already missed enough of her life, being divorced in 2011. So I decided not to do it pretty much because of that, and on top of the fact that… I just felt like I was doing it because everybody else wanted me to do it, and I've never done that; I've always made decisions based on what I wanna do."

Cooley added: "I struggled with it for a little while, because it is a huge offer. And I hate to use this word, because it's not what it is, but I've never played other people's music or played in a cover band, ever. And MEGADETH is not a cover band, obviously — I don't want that to be misconstrued the wrong way — but I would be going into this band playing twenty years' worth of someone else's material, and the only thing I would maybe get to contribute would be to solos on a new record. And as much as I write, I would just have to sit on this stuff and just play MEGADETH songs and maybe get to write some of my own solos on a couple of songs. Which, usually, with a band with a history that big, they don't play the stuff off the new record that much — maybe a couple of songs — 'cause all the fans wanna hear all the old stuff. So I'm just gonna be sitting around playing everybody else's guitar solos. And, in the long run, it just doesn't appeal to me. And no amount of money can make that better, really. Because, for me… I was put on this planet to write my own music and do my own thing, and that's what it really boils down to.

"For the last couple of years, I was, like, 'Man, why am I not getting the call?' And I finally got the call, and after realizing it and putting all those thoughts through my head, I was, like, 'You know what?! I don't really wanna do this.' And Dave, in all honesty, man, Dave was super-freaking cool, super complimentary… I have nothing but good things to say about Dave. He was the nicest gentleman… 'Cause, you know, the media says a lot of bad stuff and whatever, and it doesn't matter. When I met Dave and talked to Dave, he was nothing but a gentleman, and very kind. And I have nothing but thanks for him to consider me for the gig. It was kind of cool to know that I was pretty much the first guy that he called. And now that they've got [Brazilian guitarist] Kiko [Loureiro], that's cool."

Rusty has been a guitar instructor since his third year of playing. He has also released five instructional products, done lessons for magazines and posted many lessons on sites such as Shredaholic. In addition, he has taught for the National Guitar Workshop three times (1996, 1997, 1998) and given many clinics.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/guitar ... vZqOTh8.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39025
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sinon Rock 'n Rolf vient d'intégrer le groupe à la basse :D

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39025
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et pour finir, Mustaine affirme, comme pour tout nouveau guitariste de Megadeth qui se respecte, que Kiko est le meilleur que le groupe n'ait jamais eu :D
Après, c'est peut-être un peu plus vrai cette fois, en tout cas ça c'est bon pour le débat :mad:
According to MEGADETH mainman Dave Mustaine, the band's new lead guitarist, Kiko Loureiro, has finished laying down all the acoustic guitar parts for the group's fifteenth album. Mustaine added in a tweet: "[Kiko is] definitely the best guitarist we've ever had."

Mustaine's latest comments echo those he made about MEGADETH's previous guitarist, Chris Broderick, during the latter's tenure in the band. In a tweet made almost exactly two years ago (March 7, 2013) during the making of MEGADETH's "Super Collider" album, Mustaine wrote: "Chris has finished 'Super Collider' ... All I can say is he is without a doubt the best guitarist I've ever played with."

Back in 2009, Mustaine praised Broderick, saying in an online post: "I am going on record and I am saying unequivocally that Chris is THE BEST GUITARIST MEGADETH has ever had. And the real talented musicians in MEGADETH's alumni will agree, he is an absolute monster. I mean, he plays the catalog better than anyone did. Jeff Young never wanted to do Chris Poland's stuff, and so on, and so on, until the last guitarist we had before we disbanded over my arm injury."

Mustaine added: "It's funny, because just when I think [Broderick] can get no more outrageous, or any more thrilling with the guitar solos, he comes up with something really beautiful like Marty Friedman would do (he has Marty pretty well down pat), and then goes into the GIT styles that Jeff Young did, yet, there is still such a freshness to his playing and he is so raw, it's like having a new prize bull. And even though he ain't a such a young bull, he's definitely an old bull like me."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/megade ... pQD7k0V.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre