Heavy Sound Festival 2015 - 23 Mai - Poperinge (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image

Line Up:

VOLTRAGE
Asgard
Sacral Rage
Ambush
Air Raid
Skull Fist
Ostrogoth
Fist Nwobhm
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Chouette affiche... qui y va?
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

C'est tentant même si pas mal de déjà vu et le KIT pas loin avant avec des groupes en commun.
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Rien que les Rods valent le déplacemet :bang:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je connais quasiment pas. Tu me conseillerais quel album en particulier?
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le premier : http://www.metal-archives.com/albums/Th ... _Rods/7924

Le dernier sorti en 2011 a quelques chansons géniales mais il est plus décousu...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Affiche sympa, mais avec le Rock Hard le même week end, pas photo pour moi.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

On en sera avec Erwan. D'autres y seront?
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ça me tente pas mal donc bonne probabilité que j'en sois :)
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

metal militia a écrit :On en sera avec Erwan. D'autres y seront?
Vous partez quand et d'où?

Retour quand?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Départ samedi matin et retour dimanche après midi...en train
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

metal militia a écrit :Départ samedi matin et retour dimanche après midi...en train
Ok.... chiant le train... :(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Didier n'y va pas cette année? Peut être que Keyser y va en voiture?
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Si j'y vais, ce sera forcément en voiture oui, avec un départ samedi matin et un retour dans la nuit tout de suite après la fin du fest. Mais rien de sûr encore...
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

C'est un open air ou en salle?

Y-a un camping?
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Murder-One a écrit :C'est un open air ou en salle?

Y-a un camping?
Personne pour répondre au monsieur? Open air ou indoor, ça m'intéresse en plus.
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Keyser a écrit :
Murder-One a écrit :C'est un open air ou en salle?

Y-a un camping?
Personne pour répondre au monsieur? Open air ou indoor, ça m'intéresse en plus.
Je m'auto-réponds : Indoor pas de camping....
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Merci :lol:

Je sais toujours pas si je peux venir en tout cas. Si ça se fait, ce sera au dernier moment, en espérant que ce ne soit pas sold-out.
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pour ceux qui connaissent le fest, le son est comment en général ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

metal militia a écrit :Didier n'y va pas cette année? Peut être que Keyser y va en voiture?

vu que les concerts de mon groupe sont annulés, j'y vais
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Petit compte rendu de ce festival fort sympathique :

Seven Sisters : Petit groupe de jeunes qui se cherche encore, avec des compos varié et un chant pas vraimrent heavy, pas vraiment hard. C'est en place mais va falloir définir une ligne claire parce que ça ratisse trop large là.

ASGARD : trop la dalle, achats de bières, pause bouffe, je ne verrai qu'un morceau.

Sacral Rage : Belle découverte pour moi. Un heavy/thrash technique, chant suraigu excellent, riff alambiqué, je ne suis pas le seul à apprécier, ils vendront tous leurs CD et n'arriverait pas à en choper un. :(

AMBUSH : Grosse tarte heavy comme seuls les suédois savent en mettre ces dernières années! Entre heavy 80 's avec riffs rétro 70's, ça envoie bien sur scène! Là je chope le LP avant la fin du concert avant de me faire avoir! :D

AIR RAID : Aussi sympa qu'au KIT, même si je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans leurs compos pour qu'ils soient meilleurs encore.

SKULL FIST : J'adore ce groupe, j'adore les compos, j'adore le chant. Bref, que du bonheur à chaque fois que je les vois! Tuerie! :bang:

OSTROGOTH joue à domicile, la salle se remplit d'un coup, le public connaît les paroles, ça parle flamand sur scène. Excellent chanteur, bonnes compos, bonne ambiance dans la fosse : Excellent! Dernier LP dans la besace!

FIST verra son set écourté d'une bonne dizaine de minutes afin de rattraper le retard. Dommage car ce groupe est vraiment très bon sur scène. La salle s'est quelque peut vidée, l'ambiance est retombée, moins de monde devant la scène et beaucoup plus en fond de salle au bar; pourtant ça envoie sévère, notamment un "name, rank & serial number" survitaimné qui viendra clore un concert trop court§

Content de revoir THE RODS que je n'avais pas vu depuis 6 ans et le headbanger's 2009! Le son est surpuissant compte tenu de l taille de la salle (comme toute la journée, même avec les boules quiès, les oreilles sifflent en fin de journée), le trio envoie sévère et est plus qu'heureux d'être en tête d'affiche du festival. En guise de rappel, ils invitent la chanteuse de Benedictum interpréter trois titres de DIO pour célébrer les 5 ans de sa mort. J'ai un album de ce groupe, mais je ne l'avais jamais vu et quel chant. Elle est impressionnante (même si de loin, avec sa tenue ultra provoc, elle ressemble à un travelo brésilien du bois de doulogne).

Première fois que je vais à ce petit festival et j'y retournerai sans doute l'an prochain! :up:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ouaip, très bon fest tranquille et en petit comité comme j'aime!

Seven Sisters: beaucoup aimé, gros potentiel. NWOBHM typique, avec quelques plans mélodiques à la Satan j'ai trouvé. Manque encore d'assurance sur scène mais pour un 1er show hors UK, rien de plus normal.

Asgard: ça envoyait sévère! Power/speed très enlevé avec chant suraïgu. Bien sympa même si vite répétitif.

Sacral Rage: déjà vu au KIT le mois dernier, groupe de heavy/speed assez technique (quel bassiste!) qui envoie bien sur scène. Je trouve pas ça fantastique non plus comme d'autres mais il faut avouer qu'il y a pas mal de bons riffs racés.

Ambush: la Suède est blindée de ce genre de groupes de revival heavy très talentueux composés de bons musiciens plein de charisme. Bien aimé aussi même si je préfère les morceaux heavy/speed 80s que les titres plus hard rock. C'est pour ça que je préfère des trucs à la Enforcer, Screamer et compagnie.

Air Raid: j'adore ce groupe. Le dernier album est fantastique. Encore des Suédois mais eux tapent vraiment dans ce que j'aime, entre Judas et Maiden. Compos énormes, un sens du riff inné, des mélodies mémorables et un chant excellent qui monte bien dans les aigus. Le meilleur groupe du fest pour moi.

Skull Fist: toujours la patate sur scène, gros charisme. Et puis des compos béton entre heavy/speed bien rythmé et trucs plus hard. Ça déconne grave tout en jouant super bien, chapeau. À noter le t-shirt Stephen Hawking version Wu-Tang du chanteur/guitariste :lol:

Ostrogoth: les vétérans ont encore de la ressource! Ça riffe sévère, les solos sont très propres et le chanteur assure à l'aise. Petit moment remember poignant dédié au guitariste décédé récemment.

Fist: vu que le dernier morceau, je tentais de retrouver ma voiture garée quelque part + manger un peu + radio foot. Déjà vu au KIT de toute façon et j'avais pas été transcendé.

The Rods: pas mon style de prédilection (trop hard rock) mais ils ont tellement assuré les papys entre un David Feinstein ultra classe pendant les nombreux solos, un Gary Bordonaro qui a une vraie bonne bouille et bouge sur scène comme s'il avait encore 20 ans et un Carl Canedy impressionnant derrière les fûts (sacré solo!). Impossible de résister. Son nickel en plus, comme pendant tout le fest de toute façon. Petit surprise à la fin avec la chanteuse de Benedictum (qui ressemble effectivement à un mix entra Lova Moor pour la poitrine excessivement généreuse et un travelo brésilien du bois de Boulogne) qui vient chanter quelques morceaux de Dio pour "fêter" les 5 ans de la mort du cousin de David Feinstein. Très bon chant puissant et vivant, elle m'a pas mal impressionné.

Très bonne journée donc, même si j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'ambiance et de monde. J'y retournerais volontiers l'année prochaine si l'affiche est aussi bonne que celle-ci :)
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre