Je ne connaissais pas du tout le groupe, vraiment surpris en bien donc, grosse influence JUDAS PRIEST, du Heavy bien couillu qui ne fait pas honte à ses aînés, avec une petite touche métrosexuelle quand même vu que pas mal de passages sonnent très Power ("Flight of the Warrior" par ex). Ca reste de très bonne qualité néanmoins.
C'est un des pionniers dans ce genre power, Judas ne sortira Painkiller que 2 ans après! Et Riot n'a pas beaucoup d'aînés vu qu'ils se sont formés en 1975! Il faut écouter un peu toutes les périodes de Riot parce que tout ne ressemble pas à Thundersteel, bien au contraire, notamment les débuts hard/heavy bien rock.
C'est vrai que l'âge du projet laisse admiratif.
Je ne connais que celui-ci pour l'instant. Tu conseille quoi en priorité dans les sorties précédentes ?
Les trois premiers Rock City, Narita et Fire Down Under. Ce dernier, c'est le plus connu, que des tubes (dont le fameux "Swords And Tequila", classique parmi les classiques). J'adore aussi Rock City de 1977, qui contient le fameux "Warrior", génial titre de proto speed au refrain légendaire.
'Thundersteel' est un très bon album de speed metal mais il a pris un petit coup de vieux (rien de bien grave). Par contre les trois premiers albums avec Guy Speranza sont intemporels, uniques, classiques du Hard/heavy metal.Et assez différents les uns des autres je trouve. Absolument indispensables
Je me surprend à l'apprécier de plus en plus, alors que c'était clairement celui que j'écoutais le moins il y a encore un ou deux ans.
Il est évidemment moins aboutis que les suivants, en particulier Ophidian Wheel que je considère vraiment comme un chef-d'oeuvre avec le temps, mais il contient déjà son lot de mélodies envoûtantes et ces ambiances ésotériques si particulières qui vont forger l'identité du groupe. Son aspect relativement lent et posé comparé aux autres (aspect qui je pense me rebutais jusqu'alors) est finalement très appréciable et fait le charme de la bête.
Mon seul regret c'est que je ne possède pas la version originale et son artwork superbe, mais la réédtion toute pourrie de 2002. Dingue de ne pas avoir fait l'effort de ressortir les artwork de l'époque, ils sont pourtant tellement mieux.
mimimimimimimimimimi a écrit :Giant- 1 er album.
L'un des meilleurs albums de Hard Us. Tout y est : voix à pleurer, mélodies fantastiques, interprétation magistrale. Dan Huff est un dieu vivant, quel dommage qu'il se soit consacré exclusivement à la production et à l'écriture pour les autres depuis.
Je plussoie !
Holala merci les gars, comment ai-je pu me passer de ça?
J'aurai mis le temps avant de l'écouter celui là....Beaucoup l'ont critiqué, et je le trouve bien bon dés la première écoute. ça va peut être m'inciter à aller les voir demain au Zénith (quoique c'est un concert Gérard Drout Productions et ceux là je les boycotte! )
Jean-Michel voix de chiotte and the Megadeths - Peace Sells...But Who's buying?
Bien que fou de Hard, de Heavy de rue, de cimetières, de ford mustang ou du moyen-âge, de Speed de biker de Satan et bien sur de thrash de guerre, je n'ai que peu d'estime pour Megadeth. Trop peu mélodique et "rocky" d'un côté, trop peux hargneux, pas assez sombre et beaucoup trop lent de l'autre... Si ce n'est cet album, qui m'a accompagné une partie de l'adolescence, et dont les leads (en particulier de Good Mourning et de Peace Sells, le tube hard de l'album justement) ont excités mon ambition d'apprenti guitariste. C'est donc avec plaisir que je dépoussière cet album. Ça n'arrive toutefois pas souvent.
Modifié en dernier par Damnations Pride le 28 juin 2015, 21:43, modifié 1 fois.
Qu'ils sont bons bordel ! Riff dingues d'efficacités, rapidité d'exécution, breaks de folie, voix arrachées, structures simples mais très bien équilibrées, esprit un tantinet punk... Xanadoo réussit quand l'OM échoue, droit au but.
Malgré la relative légèreté qui émane des noms de morceaux et du visuel, les gars gardent une tention agressive ininterrompue tout au long de l'album. Un vrai régal. Pour couronner le tout, en live ça dépote et les trois membres sont des types en or.