Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Dernier message de la page précédente :

Heureusement qu'Arte diffuse en direct, Je peux quand même regarder Faith No More au moins ... :,(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Hezur
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2015, 23:20

Message par Hezur »

Je compatis. En fait c'est la même de mon coté, je m'ennuie à mourir et le fait de savoir que le Hellfest bat son plein en ce moment me déprimme encore plus. En plus voir ce forum deserté nous le rappèle sans cesse. Je jette un oeil sur le stream d'Arte de temps en temps, mais bon... Je me fais une promesse l'année prochaine je tergiverse plus! J'achète le pass 3 jours dès qu'il est up et tant pis si je peux pas me projeter sur ce que je ferai 6 mois à l'avance.
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Dave a écrit :Putain le bordel !!! Départ demain matin 4h pour moi et kiss of death !
? Ya Dokken cette année?
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

ça me fait chier de rater le Hellfest mais en même temps j'étais obligé à cause du bac, d'ailleurs j'espère que je l'aurais cette saloperie car sinon pas de Hellfest 3 années de suite :,(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Hezur
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2015, 23:20

Message par Hezur »

Faut qu'tu crois en toi, tu l'auras ce foutu papier!
Moi j'ai même pas d'excuses...
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Maintenant que tu es inscrit sur le forum tu vas pouvoir rencontrer pleins de personnes sympas avec qui tu vas pouvoir échanger tranquillement ou bien te bourrer la gueule en traitant les gens de nazis :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Et après on se demande d'où viennent les clichés du metal...

Bon courage pour les révisions!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

houguerr a écrit :Maintenant que tu es inscrit sur le forum tu vas pouvoir rencontrer pleins de personnes sympas avec qui tu vas pouvoir échanger tranquillement ou bien te bourrer la gueule en traitant les gens de nazis :D
Je vote pour se bourrer la gueule et traiter les gens de Nazi car discuter c'est trop intelligent ! :cheers: :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Hezur a écrit :Je compatis. En fait c'est la même de mon coté, je m'ennuie à mourir et le fait de savoir que le Hellfest bat son plein en ce moment me déprimme encore plus. En plus voir ce forum deserté nous le rappèle sans cesse. Je jette un oeil sur le stream d'Arte de temps en temps, mais bon... Je me fais une promesse l'année prochaine je tergiverse plus! J'achète le pass 3 jours dès qu'il est up et tant pis si je peux pas me projeter sur ce que je ferai 6 mois à l'avance.
Le forum n'est pas déserté la preuve on est là ! Si l'année prochaine y'a pas Heavy Load j'y met pas les pieds :D :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Venom :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

guardianofsteel a écrit :Venom :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
oui tres belle prestation :rock:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Faith no more :bow: :bow: :bow: :bow:
Body count :bravo: :bravo: :bang: :bave:
Obituary :bang: :up: :up:
L7 :rock: :bang: :bravo:
Slash :bow:
Airbourne :bang: :cheers: :bang: :bang: :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Moi je ne suis pas mécontent de n'y être pas allé...je dois sans doute vieillir, mais je trouve qu'il y a trop de monde. Cette année je vais essayer d'aller au motocultor, et surtout ou Pyrénéan Warriors .... Ça sera déjà pas mal :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

jerome83 a écrit :Moi je ne suis pas mécontent de n'y être pas allé...je dois sans doute vieillir, mais je trouve qu'il y a trop de monde. Cette année je vais essayer d'aller au motocultor, et surtout ou Pyrénéan Warriors .... Ça sera déjà pas mal :D
Non non ce n'est pas du à la vieillesse puisque moi je n y suis pas allé pour la même raison que toi !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je viens de me mater une partie du concert de Sodom au réveil. C'était trop mal filmé donc j'ai abandonné :lol: Mais sinon ça avait l'air bien :bang: C'est sûr que ce n'était pas désert mais il avait l'air d'y avoir un peu d'espace entre les gens. Après ce n'est que Sodom en France et c'était le vendredi après-midi... Et le nombre de mecs déguisés en teletubbies n'a pas l'air de diminuer :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Justement Alexis m'a envoyé un SMS hier soir et il m'a dit qu'il y avait moins de gens déguisés ! :)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pierre a écrit :C'était trop mal filmé donc j'ai abandonné :lol: Mais sinon ça avait l'air bien :bang:
C'est filmé comme d'hab, c'est juste inregardable... :D
Du coup, j'ai laissé en fond sonore mais ce n'est pas la setlist qui fait rêver :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Bon un Hellfest de plus !

Une édition quasi irréprochable au niveau du confort des festivaliers et de l'organisation géographique du site (scènes, points d'eau, passages, nombre de chiottes et de poubelles. Une tuerie aussi au niveau des bénévoles, bien organisés et bien "managés" c'était carré. Le cashless fonctionne aussi très bien dans la pratique. Au niveau du décor et de l'ambiance, il doit pas y avoir des masses de fest qui peuvent rivaliser. La bière était bonne et fraîche et sans goût de plastoc. Il y avait un camion de bagels qui faisait des bagels de fou cinglé et les potatos burger vendus par l'orga étaient pas trop mal.
Dans les moins le son était en général merdique à souhait sur les musiques rapides en mainstage, je suis allé voir Morgoth en Altar à la place de Nuclear Assault en MS, les titres d'Exodus étaient inintelligibles en MS, ce son caca ça m'a gâché pas mal de concerts en fait.

Sur le week-end j'ai particulièrement apprécié Body Count (c'était la guerre en Warzone), Satyricon, Slash, St Vitus, j'ai vu tout ce que je voulais voir sauf Faith No More que j 'ai loupé (heureusement il y a arte live). Nightwish m'a agréablement surpris, faut dire que la Floor Jansen est impressionnante de maîtrise vocale et très agréable avec son public. Sodom était très bien aussi, j'en oublie sûrement.

Par contre et c'est le point négatif majeur en plus d'une certaine lassitude, trop de putain de monde à partir de 18 / 19h, c'est juste invivable et ça me pèse de plus en plus d'une année sur l'autre. En plus sur 3 jours à part moutmout j'ai pas croisé de defenders. Par contre j'ai croisé par hasard des collègues de lycée que j'avais pas revus depuis plus de 15 ans, marrant.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Tout pareil !

* Le fait d'enfin placer les pissotières à côté des scènes a réduit totalement les odeurs de pisse récurrentes au niveau (entre autre) de la Valley !
* De la pelouse (enfin plutôt de l'herbe) qui n'a pas transformé le site en chaudron de poussière comme l'année dernière !
* Pour le décor, malgré un avis personnel m'inclinant à le qualifier de "too-much", je pense que pour les p'tits nouveaux qui découvraient le Hellfest, ça devait en jeter !
* Pour la bière, je dois dire cette année que j'ai plutôt tourné au vin (rouge) et qu'il descendait bien :D
* Niveau miam, y'avait de quoi aussi ! Mention spéciale au stand sud-américain qui faisait des tacos & burritos de folie pour 5 € !

Allez, 2 reproches quand même :

- le skate-park entre altar & temple, un peu chiant pour circuler de scènes à scènes, ça faisait goulet d'étranglement :grr:
- le son :,( trop fort au niveau de la MS1, qui couvrait l'Altar ... J'ai trouvé perso que ça envoyait sévère globalement au niveau des MS par rapport au reste.

Et pour finir les concerts que j'ai le plus apprécié :

* Judas Priest :bow: :bave:
* Faith No More :bravo: :up: :bow:

J'ai pas vraiment découvert de nouveaux trucs, pas méga emballé par la Valley cette année, j'ai pas mal bougé de scènes à scènes & pris le temps de discuter & boire un coup avec les potes !

Voilà, pas sûr néanmoins que je rempile l'année prochaine (après 9 éditions pour ma part), si l'affiche ne me tente pas plus que ça, malgré toutes les améliorations & l'appréciation générale du fest.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Un festivalier de 44 serait décédé en marge du festival... :/

C'est peut être lui que j'ai vu inanimé et être emporté par les secours sur le coup des 20h30-21h00 près de la Valley. :(


Sinon, encore une très bonne édition dans l'ensemble, plusieurs points importants améliorés d'autres pour lesquels il y a peut être encore un peu d'insuffisance, j'essaierai de détailler plus tard.
Par contre le sentiment de 'surpopulation', je le ressentais dès 13h. :mad:

Niveau concerts, une nouvelle pelleté de bons et excellents moments voire claques avec pèle-mêle : Bolzer, Sylosis, Armored Saint, Alice Cooper, Craft, Elder, Faith no More, Tribulation, The Great old Ones, At the Gates, Cannibal Corpse, Exodus ou encore le Priest.

Dying Fetus impeccable, le son un peu moins...Ahab assez prenant, Shape of Despair et Melechesh minés par le son, The Quireboys cool, Nightwish sympa à suivre (Floor est peut être pas une bombe mais putain comment elle assure), Triptykon avait un son aux petits oignons, Carach Angren était d'un ennui terrible, Onslaught efficace et bien accueilli, Nuclear Assault plutôt moyen et public fort clairsemé...

Des groupes comme Arch Enemy, Alestorm et Ensiferum auraient du jouer en Mainstage tellement les 'hangars' dégueulaient de monde. Au contraire des Coffins, Skinless, Samael et même At the Gates où on avait de la place pour circuler...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Quand on voit l'effort et l'investissement mis dans la déco par rapport au son de merde (je n'y étais pas mais cette critique revient souvent chez les festivaliers), on sait où est la priorité du Hellfest...
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Bah le truc c'est que l'orga a déclaré dans une interview à 20 minutes que sa priorité absolue c'était la déco pour se "différencier des autres festivals" notamment.
Donc au moins c'est clair à ce niveau là :D ...reste qu'il y a encore des efforts à faire pour le son même si globalement je l'ai trouvé meilleur que ces dernières années (même en Mainstages, sinon c'était surtout à cause du vent, le dimanche en particulier).
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je pense que c'était déjà largement le cas avec le jeu de lumières et les sculptures d'avant personnellement, jamais vu ça ailleurs donc bon il y avait déjà de quoi tirer son épingle du jeu de ce côté je trouve (et quitte à en ajouter, autant rester dans ce style plutôt que ce qu'ils ont fait là quoi, mais bon les goûts et les couleurs hein...).

Sinon niveau confort il y avait déjà du mieux l'an dernier, mais cette année il avaient clairement l'ai d'être au top, je pense qu'on peut difficilement faire mieux que ça. :up:

Mais bon, tout le confort du monde ne change pas le fait qu'il y ait autant de monde, ni le coût général malheureusement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Est-ce que la circulation était améliorée ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu énormément de changement au niveau de l'aménagement des Main Stages, où on rentre toujours par le côté et pas de face...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Je dirai que c'était mieux, j'ai pu accéder facilement aux MS1 & MS2 cette année comparé à l'année dernière. La diminution de la jauge(même minime) a du y faire !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ouaip maintenant que pas mal d'investissement ont été faits (notamment les trottoirs et bitume sur voies principales, impressionnant avec l'herbe en plus cette année, ça faisait super clean), y aurait peut être plus de thunes pour engager des ingés sons qui connaissent les groupes qui passent (ca doit pas être aussi facile qu'on croit puisque ce problème revient tous les ans)et aussi des caméramans qui ne filment pas les pieds du chanteur pendant le solo de gratte :D

Sinon si j'étais branché hardcore, je l'aurai mauvaise avec la warzone, on voit que c'est un peu à part, y en a qui trouvent que le hardcore c'est la trisomie du métal mais c'est pas une raison pour la reléguer au fond derrière les chiottes dans un endroit aussi exigu.

Sinon je suis en mode "Post festum animal triste" pour quelques jours je crois. :(
Répondre