Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Je dois avouer que tu me fais sourire mais bon je ne vais en causer ici. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

La petite interview de Barbeaux

ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

the fab a écrit :Je dois avouer que tu me fais sourire mais bon je ne vais en causer ici. :)
Ah ? J'ai l'air d'avoir bouffé au cirque ? :mouais:
Apres si on partage pas la même conception des fest c'est pas grave hein ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Et bah écoutez les mecs, moi je vais vous dire. Peut-être que c'est à vous d'aller voir les gens. Perso le dimanche j'ai pris l'apéro avec des bordelais pendant 3h (j'ai raté SUP d'ailleurs), je me suis fait payé un coup par un couple rencontré l'année dernière, que je suis allé voir parce que le mari était entièrement à poil, j'ai revu Hélène (ah ses yeux) rencontrée au Motocultor 2014, discuté dès le premier avec un géant déguisé en je ne sais quoi devant l'entrée du fest (il a payé sa binouse de surcroît), etc, etc...

Ca m'arrive à l'étranger également, mais c'est tellement plus facile de faire le con quand on parle la même langue, qu'on a la même culture, le même humour pipi caca, etc, etc...nous ne sommes pas des allemands, qui même si ils sont très gentils ne nous ressemblent pas. Et sérieusement, les allemands bourrés qui foutent le bordel toute la nuit et brûlent leurs tentes en partant, ça existe. Je l'ai vécu. ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit :
the fab a écrit :Je dois avouer que tu me fais sourire mais bon je ne vais en causer ici. :)
Ah ? J'ai l'air d'avoir bouffé au cirque ? :mouais:
Apres si on partage pas la même conception des fest c'est pas grave hein ;)
On en parlera en tête à tête quand on se reverra. Y a pas de soucis sur le fond.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Perso j'ai quelques anecdotes que je pense assez révélatrices du "vieux Wacken" (celui qui n'attirait "que" 15 000 - 20 000 personnes... soit le premier où je sois allée, et certains trouvaient déjà que ça commençait à faire "trop gros"):
- Je me retrouve devant un groupe marrant, avec ma dégaine de "tout sauf métalleuse": au début certains me regardent d'un sale oeil (j'avais volontairement poussé le bouchon cette année-là, il faut dire), à la fin du concert un type me tend sa bière genre: "allez go, fraternité metal!" Vraiment aucune drague dans l'air, rien, que du: "Freundin" (ou je ne sais plus comment ça peut se dire en allemand)
- à un concert, vu ma petite taille au milieu de "géants du nord", j'essaie d'aller un peu plus sur la droite, un peu plus sur la gauche, voir si la vue serait meilleure. Et tout à coup, vraiment en une fraction de seconde, je me retrouve au-dessus du sol, -haut-: un géant a dû me prendre en pitié et m'a soulevée pour que j'y voie bien. Sauf qu'il avait dû sous-estimer mon poids (si): ça a vraiment été très haut et très soudain... j'ai donc poussé un énorme cri, remercié le monsieur mais indiqué que je préférais le sentier des vaches...

Etc. etc.

En France, on viendra me voir pour discuter, il y a deux ans un petit jeune m'a demandé dans quel lycée j'étais (c'est mignon!), on me demandera "...mais tu viens -vraiment- pour la musique? -Vraiment-?!", ce genre de choses, mais... il n'y a pas ce côté "improvisation fraternelle". C'est plus "à la française" je suppose: culturellement, on aime se retrouver autour d'un verre pour discuter, comme on le ferait autour d'un repas, c'est plus "sage" je dirais. On peut quand même faire des rencontres fortuites, malgré tout. De même que si on se joint à un délire en cours, j'ai l'impression qu'on est toujours le bienvenu. Par contre il y a peut-être moins de délires au m², sans doute parce que la foule est plus variée que dans d'autres festivals plus spécifiques / moins "tout le monde et papa-maman pour les têtes d'affiche".

Ne pas oublier aussi que Wacken se transforme vraiment en "village de vacances metal" pendant 4 jours: c'est aussi ça qui rend ce festival si spécial. Les gens ne se croisent pas juste dans le camping, ça sera aussi dans la rue (de toute manière il n'y a qu'une rue principale qui traverse tout le village), au supermarché, dans les bars sur le chemin (et ils sont proches de l'entrée du festival, pas besoin de marcher 15mn pour en trouver), etc etc. L'air de rien, ça aide beaucoup pour se mettre dans l'esprit "colo metal", qui ne peut pas vraiment exister ailleurs!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah en se baladant dans la ville de Clisson on retrouve un peu ce côté "village metal" mais bon c'est beaucoup plus soft que les rues de Wacken en effet
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour pas mal de gens aussi le Hellfest est le village de vacances metal. De ce côté-là, le Hellfest et Wacken sont tout à fait comparables, ce sont deux petits villages paisibles pendant l'année qui se transforment en Metalland pendant une semaine. Et j'ai aussi fait des connaissances avec des inconnus et trinqué avec eux au Hellfest... Mais moins :) La plupart des gens que j'ai rencontrés là-bas, c'étaient des potes de potes ou connaissances. Ce qui n'est pas gênant en soi vu le nombre de gens que je connais et qui y vont. Mais il y a moins ce côté "brothers" qu'en Allemagne, où on peut headbanguer bras dessus bras dessous avec son voisin qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et qui devient le meilleur pote le temps d'un concert :wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Ya quelques trucs que je lis et qui me font bondir comme on ne communique pas facilement au hellfest, alors certes je ne peux pas comparer avec vos fest allemands mais j'ai l'impression que ce que vous reprochez aux gens et bien vous en faîtes un peu partie

Avec la Citrouille N° 2 on a pas arrêté encore cette année de lier connaissance, l'an dernier c'etait des bretons, cette année des marseillais, bref c'est peut être un problème de mec votre truc :D :diable:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

piggy la citrouille a écrit :Ya quelques trucs que je lis et qui me font bondir comme on ne communique pas facilement au hellfest, alors certes je ne peux pas comparer avec vos fest allemands mais j'ai l'impression que ce que vous reprochez aux gens et bien vous en faîtes un peu partie

Avec la Citrouille N° 2 on a pas arrêté encore cette année de lier connaissance, l'an dernier c'etait des bretons, cette année des marseillais, bref c'est peut être un problème de mec votre truc :D :diable:
C'est clair c'est de la merde ce qu'ils disent, moi j'ai fumé un gros petard avec une blondasse sans la connaître de nulle part ! :D
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Le G@SP a écrit :Bah en se baladant dans la ville de Clisson on retrouve un peu ce côté "village metal" mais bon c'est beaucoup plus soft que les rues de Wacken en effet
Honnêtement Clisson est quand même beaucoup plus grand: ça fait beaucoup moins "colo metal", plutôt... "invités temporaires". Parce qu'on marche plus longtemps pour atteindre le Leclerc, que plutôt que croiser des petites maisons charmantes et autres buvettes plus ou moins improvisées on longe un parking puis un camping puis un parking pendant 10 ou 15 minutes, etc. Il y a des choses organisées dans la ville, mais... tu sens clairement un côté "invités temporaires", comme dit.

Je pense que personne ne nie que l'on peut lier connaissance avec des inconnus à Clisson, c'est juste que "la manière de faire" peut être différente. En Allemagne ça sera plus "brut de décoffrage", en France plus gentil/polissé/soyons cordiaux. La Fête de la Bière à Munich et la Foire aux Vins à Colmar, c'est pas la même ambiance! On retrouve des gens sympathiques et chaleureux dans les deux cas mais... "c'pas pareil".
...Enfin, m'est avis.
Modifié en dernier par Polochon le 02 juil. 2015, 16:55, modifié 1 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Personne n'a dit qu'on ne communiquait PAS facilement au Hellfest, mais qu'on le fait MOINS. Nuance, donc ;) Et comme dit Polochon, les deux sont bien mais c'est pas pareil !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Je sais pas si c'est une question de générations ou pas mais je sais très bien que je suis pas le genre de gars à m'ouvrir aux autres à aller parler à des inconnus ou même des fois à être à fond même si j'en ai envie. Je sais pas pourquoi mais je me sens toujours un peu gêné, en fait je suis juste un jeune coincé du cul je pense mais c'est plus fort que moi.
J'ai beau avoir l'envie de rencontrer des gens de m'ouvrir et tout ça et sûrement me faire des nouveaux amis, j'y arrive pas, je sais pas pourquoi mais j'y arrive pas.
Sur un camping, à moins d'être vraiment déchiré et de ne plus me contrôler ( et encore je préfère parler calmement que gueuler comme un putois bizarrement ) y'a pas moyen, je ne vais pas foutre le bordel. j'adore voir une bonne ambiance et l'esprit "brother" détente et ouverture envers les autres me fait un peu rêver, mon cerveau veut pas, je bloque.
Tout ça pour dire que je sais pas si c'est par rapport à la culture, à ma génération ou autre mais il se peut que pas mal de français soient comme moi, et que certains en essayant de surpasser ces limites qui sont fixés par eux même adoptent une attitude de connard fouteur de bordel, juste parce qu'ils essaient d'être la personne qu'ils voudraient être en exagérant tout un point démesuré ou tout simplement en ne se rendant pas compte qu'ils agissent comme des parfaits connards et non pas comme des êtres civilisés avec une ouverture d'esprit assez large.

Bref si jamais je suis pas clair dans mes propos ( ha oui je doute de ça à chaque fois aussi, d'ailleurs la confiance en soi n'est pas franchement quelque chose d'innée chez moi ) faites le moi savoir et j'essaierais de reformuler. :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi je me suis fait violer les cheveux par une inconnue au HELLFEST, la nana elle vient me tripoter les cheveux par derrière alors que je suis tranquillement assis donc on peut faire connaissance au HELLFEST mais de façon bizarre parfois!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Hezur
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2015, 23:20

Message par Hezur »

piggy la citrouille a écrit : bref c'est peut être un problème de mec votre truc :D :diable:
C'est tout à fait ça! Vous n'êtes pas assez nombreuses! Il est là le problème. Heureuseument que y'a d'la boisson pour ratrapper le coup. (c'était l'instant "le gars qu'a jamais foutu les pieds dans un fest qui donne son avis" :p). Non sérieux... y'a pas assez de metalleuses, c'est triste.

Houguerr, je comprends tout à fait ce que tu ressens. C'est pareil pour moi. Parfois j'essaye de changer, mais bon... plus le temps passe, plus j'accepte ce que je suis. Après tout "ni naiz naizena" (je suis ce que je suis). C'est aussi ça l'esprit metal non? Accepter les gens comme ils sont.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Pierre a écrit :Personne n'a dit qu'on ne communiquait PAS facilement au Hellfest, mais qu'on le fait MOINS. Nuance, donc ;) Et comme dit Polochon, les deux sont bien mais c'est pas pareil !
Bla Bla Bla !!!On commuNIQUE du matin au soir au hellfest, il suffit d'être dispo pour les gens et pourtant je suis une grande timide
Je dis ça pour Hezur et Houguerr surtout, ne vous decouragez pas :D
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Ouais, on va tester avec le temps peut être que ça ira mieux pour moi. M'enfin n'empêche que le gang des citrouilles soient en fait des personnes timides j'ai du mal à le concevoir :lol:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Et pourtant si ;)
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

houguerr a écrit :Ouais, on va tester avec le temps peut être que ça ira mieux pour moi. M'enfin n'empêche que le gang des citrouilles soient en fait des personnes timides j'ai du mal à le concevoir :lol:
Passes une nuit dans la même chambre avec elles, je peux te dire qu'elles sont timides, t'as plus qu'à te pignoler dans ton coin ! :mouais:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais, des allumeuses quoi en gros :hum: :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit :Ouais, des allumeuses quoi en gros :hum: :nul:
bin même pas .....

:nul: :nul: :nul:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Gandalf a écrit :Ouais, des allumeuses quoi en gros :hum: :nul:
Je soigne le feu, demande à Weik :D
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

weik a écrit :
houguerr a écrit :Ouais, on va tester avec le temps peut être que ça ira mieux pour moi. M'enfin n'empêche que le gang des citrouilles soient en fait des personnes timides j'ai du mal à le concevoir :lol:
Passes une nuit dans la même chambre avec elles, je peux te dire qu'elles sont timides, t'as plus qu'à te pignoler dans ton coin ! :mouais:
C'est le même traitement pour les jeunes ? :(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

weik a écrit :
houguerr a écrit :Ouais, on va tester avec le temps peut être que ça ira mieux pour moi. M'enfin n'empêche que le gang des citrouilles soient en fait des personnes timides j'ai du mal à le concevoir :lol:
Passes une nuit dans la même chambre avec elles, je peux te dire qu'elles sont timides, t'as plus qu'à te pignoler dans ton coin ! :mouais:
T'as rien compris, j'ai besoin qu'on me fasse la cour un minimum moi :D
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Un peu comme ça ?
Image
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Suffit pas de mettre un masque de Patrick Sébastien?
Image
Répondre