En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

:cd: SAVATAGE, "live in kawasaki"
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Beherit - the oath of black blood
Sinister - Cross the Styx

Quand pointe le soleil, je laisse un peu tomber Dokken, Ratt, Thin Lizzy et Whitesnake, cette musique nocturne au possible, et je dégaine les classiques estivaux.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

VAN HALEN - s-t

Back to basics.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Warhead - Speedway/the day after

Un de mes petits chouchous dans le style, j'adore ! Acheté dans un cash express quand j'étais ado, ce disque m'a totalement retourné le cerveau, et la pochette reste une de mes préférés tous styles confondus !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Lynch Mob, là je découvre le premier album avec fougue, la suite j'accroche moins mais je n'ai jamais apprécié les changements de chanteur :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Deströyer 666 - Unchain the Wolves, blueLP

Plus de 8 ans que j'ai découvert cet album. Non content de demeurer un de mes disques préférés, tout styles confondus, je trouve même que ses qualités s'affinent avec le temps. Je suis toujours baba devant les structures et devant la nécessité de chaque riff, intro, coda, pont..., toujours plus admiratifs du jeu de Shrapnel, je comprends beaucoup mieux les paroles (bahoui, à 15 piges, à part "beware the legions of Satan, thery're ready for attack" et "we have denim vests, and a sordid past, too many drinks, tattoos and scars" je comprenais que dalle...)

Je me passe la reed de chez Hell's headbangers, agrémentée d'anecdote sympathiques et de photos inédites,c'est dommage pour la pochette et pour les remerciements mais au moins pour une fois je me dis que posséder deux éditions est une chose utile.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Mon préféré de D666 avec Phoenix Rising. Unchain The Wolves dégage un telle aura de liberté!
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Blasphemy - Fallen Angel of Doom....

Je me suis foutu de la grosse musique de sodomizer toute la putain de journée, histoire de voir, de mesurer la puissance du truc, de sentir si je peux encaisser autant de VIOLENCE. Et je le peux. Et je le fais.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Image

:true:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Hezur
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2015, 23:20

Message par Hezur »

Keyser a écrit :Ouais excellent album, un des meilleurs dans le genre l'année de sa sortie. Un nouveau est en préparation mais tout le line-up a changé, sauf le guitariste fondateur désormais chanteur aussi il me semble.
J'espère que le changement de lineup ne les empèchera pas de composer un album aussi bon. Ces temps ci je me le passe régulièrement et j'adore! J'ai un faible pour le morceau "Lightening in my Hands" et ce solo à la fin... j'en frémis! Et sinon avec les suggestions de youtube je découvre d'autres groupes. En ce moment : Steelwing, l'album Zone of Alienation. ça m'a moins amrqué mais c'est plutôt pas mal quand même.

Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Zone of alienation est un de mes chouchous!!

Je n'ai vraiment pas accroché à la première écoute, mais finalement j'ai pris le temps et je suis grave conquise maintenant :amour: Puis leurs instrus sont terribles aussi...

Bon pour moi là tout de suite c'est Great White et chansons d'amoûûûur :oops:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Hezur
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2015, 23:20

Message par Hezur »

Je le réécouterai alors. Là je l'ai écouté dans de mauvaises conditions, je faisais autre chose en même temps. C'est vrai qu'il faut pas toujours se fier à la première écoute, y'a plein d'albums qui m'ont pas du tout marqué à la première et où plus tard quand je les ai ressorti j'ai accroché carrèment! C'était le cas pour Blind Guardian par exemple : je connaissais pas du tout, acheté au hasard en regardant les pochettes, c'étaient Tales from Twilight World et Night at The Opera. J'avais pas du tout accroché et rangés sur les étagères, puis quelques mois plus tard je les ai ressorti et là je suis devenu fan de Blind Guardian! C'était y'a une dizaine d'année, maintenant ça m'a passé, mais j'aime bien en écouter de temps en temps, ça me rappèle de très bons souvenirs.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Très bon Steelwing. Je conseille aussi Air Raid, un des meilleurs groupes revival!
Image
Avatar du membre
Hezur
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2015, 23:20

Message par Hezur »

C'est parti! Ecoute en cours... \m/
Et ça semble bien bon, merci pour la suggestion!
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Image

Midnight - No mercy for mayhem : Mis de coté, je le ressors et c'est le panard. Définition de l'esprit rock'n roll et de la compo directe et implacable. ça fait du bien un groupe comme ça de nos jours :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Tellement bon ce groupe! Vivement le Party San et le Metal Méan :rock:
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Air Raid, ou l'exemple typique d'un groupe qui me plairait probablement, mais que je n'écouterai jamais car aucune idée de comment le prononcer sans que ça fasse ni british ni yahourt...les groupes ne pensent jamais à ce détail :/
C'est vrai qu'il faut pas toujours se fier à la première écoute, y'a plein d'albums qui m'ont pas du tout marqué à la première et où plus tard quand je les ai ressorti j'ai accroché carrèment!
C'est encore un autre débat, mais c'est peut-être la différence entre une musique travaillée pour laquelle il faudrait du temps avant d'être réellement dedans, mais qu'on écoutera encore 10 ans après, et la niaisierie commerciale qui passe à la radio a Auchan, qu'on va avoir certes en tête toute la journée, mais oubliée aussitôt 6 mois après.

Un peu comme manger un Kinder ou du chocolat d'un artisan chocolatier? :P
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Sargatanas - The Enlightenment

Encore une journée placée sous le sceau du blasphème, avec (entre autres, hihi) ce chef d'oeuvre de noirceur. Pour ceux qui ne se sont pas encore penché sur cet album, il s'agit un Death Metal sombre et malsain au possible - lyrics excessivement sataniques en prime, étouffant, suffocant, et fabuleux dans sa façon de délivrer aussi bien de la violence, de l'accroche, de la lourdeur et de l'ambiance.
Au niveau musicale, je ferais volontiers un rapprochement avec Archgoat, dont Sargatanas est un peu le pendant purement Death Metal, les avalanches de blast en moins, brièvement avec Immolation sur le titre The Proclamation et son passage tout en harmoniques artificielles lancinantes, avec Possessed bien sur, dont l'influence ne transparaît à priori pas d'un poil (si ce n'est que TOUT les groupes de Metal extrêmes ont un quelque chose de Possessed!) , mais dont le Satan's Curse est sympathiquement repris, et en milieu d'album svp !, ainsi qu'avec Morbid Angel et... Van Halen, encore une fois une influence pas forcément évidente, mais il me semble que le guitariste a le bon goût de relever la sauce avec un très léger flanger pour ajouter du gras et un petit quelque chose en plus, un effet chère à ce bon Trey, qui avait également en son temps sublimé les guitares de Quiet Riot, Judas Priest, etc.

Bref, tuerie. Gros malaise dans la chrétienté, gros clous dans les membres du Christ, gros Lucifer dans le fond de tes oreilles.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Blue Öyster Cult - Tyranny and Mutation

Je vais pas faire dans le maximum Lucifer toute la journée non plus. Puis je me réconcilie tranquillement avec BÖC après une année de je-t'aime-moi-non-plus, et ce pendant que certains de mes potes devenaient progressivement maladivement fan (à peine exagéré), ce qui était à ce moment précis assez fatiguant.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Runemagick - Dark Dead Earth

Petit faible pour le death metal pratiqué par Runemagick sur les deux premiers albums. Percutant mais pas dénué d'atmosphères et doté d'un feeling mélancolique bienvenu. Une musique pleine d'ambiance en somme, mais pas dénuée de virilité pour autant, c'est même le contraire ! Du reste je suis assez admiratifs du sens du riff et de la structure du père Rudolfsson, totalement friand de la récurrence de "tou toukatoutou toukatoutou" celtic frostiens et j'adore le visuel.

ça faisait longtemps que j'en avais pas écouté. Coup de cœur.
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

ENFORCER - From Beyond

Image


je me mets à la bête, effectivement, je comprends le classement, c'est terrible ce truc !
Du Heavy/Speed hyper catchy et chiadé, des tas de références viennent en tête tout le temps, IRON MAIDEN première période (rien que le solo sur "The Banshee" bordel), le vieux Heavy français fatalement, METALLICA période "Kill'Em all", même les débuts de ANNIHILATOR (il y a du Thrash dans cet album en fait), et sûrement d'autres classiques que je ne connais pas. Le titre éponyme est un énorme tube, les autres se révèlent petit à petit et je ne vois à force presque aucune faiblesse.
Je découvre le groupe avec cet album, tout est comme ça chez eux ? Vous me conseillerez quoi d'avant ?
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Diamonds, le meilleur. Quand t'auras écouté le titre "Katana", tu n'en dormiras plus tellement c'est catchy! Mais tous leurs albums sont excellents!

La base d'Enforcer, c'est clairement les vieux Maiden en effet!
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Blaise a écrit :ENFORCER - From Beyond

Image


je me mets à la bête, effectivement, je comprends le classement, c'est terrible ce truc !
Je découvre le groupe avec cet album, tout est comme ça chez eux
Exactement pareil, j'ai reçu l'album en début de semaine, et depuis il tourne en boucle. Une super découverte pour ma part :bang:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Bestial Holocaust - Temple of Damnation

Satanael - un des fières représentent du riffing à la Destruction et Possessed dans le black metal - et sa bande, c'est du tout bon. Discographie en or, plutôt variée (c'est relatif) si on compare les (excellant) débuts avec Boreas au chant et les (excellant) albums avec Sonia Sepulcral, vocaliste épatante tant son timbre peut être à la fois agressif et bestial d'un côté et hyper sexué de l'autre, qui déclame ses blasphèmes dans un espagnole ravageur, avec une verve digne des plus grand(e)s.

Bref, dans la foulée il fallait que je glisse quelque lignes sur ce groupe que je porte en assez haut estime et ce depuis maintenant une petite poignée d'année, malgré mon très jeune age...
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Hezur a écrit :Image
Oui, je suis en train d'écouter. C'est plutôt sympa, mais ça a un côté un peu trop suédois dans la voix... On verra ce qu'il en restera après plusieurs écoutes, mais à première vue, ça passe plutôt bien.
Long Live Rock'n'Roll
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Image

Nekromantheon - Divinity of death : je me mets au premier après avoir découvert le deuxième, j'aurais du faire l'inverse. :bang:
Répondre