Votre dernier album acheté, ça remonte à quand?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Oui voilà j'avais oublié Madame en effet :lol: Enfin elle s'est fait une raison je crois, elle sait que je suis barge :mad:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

pfff moi sur cette affiche ya pas mal de groupes que j'aurais bien aimé voir ou revoir !
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

olivier64 a écrit : Quand je rentre des vide-greniers, je passe d'abord à la cave pour planquer les 33 tours quand j'en ai trouvé. :oops:
C'est pas très glorieux ça :lol:

Je préfère me faire livrer mes cds au bureau qu'à la maison, je ne sais pas pourquoi :D Y a assez de sujet susceptibles de fâcher un homme et une femme pour pas en rajouter hein non mais dit!
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je viens d'en recevoir 3 aujourd'hui. :) . Je rachéte des rééditions. pour découvrir des groupes, je pioche au hasard par les forums, "metal archives" qui fait une rubrique de similaire artistes, je télécharge et quand ça me plait bien, j'achète le cd en occase.
En ce moment, je découvre un groupe "demon eye" groupe américain, et il tourne dans ma voiture, donc certainement un achat prochainement.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

J'achète encore quelques cd par an, une dizaine à la louche. Je découvre pas mal par le forum (et ça s'est cool !) mais effectivement comme l'on dit d'autres sur ce topic, maintenant c'est plus de l'achat "sûr" plutôt que de tenter un nouveau truc :)

En même temps, avec youtube (entre autre) y'a moyen d'avoir un avis sur une sortie cd, et ça c'est :up: !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

J'adore vos anecdotes pour maintenir la paix des ménages... c'est tout chou.

Par curiosité bis: les magazines ont-ils encore la moindre influence dans vos choix, d'albums à acheter ou de concerts à voir?
(Eventuellement webzines aussi, même si d'après ce que vous avez dit la plupart se cantonne à ce forum + Facebook au plus?)

-Je m'attendais à faire un four avec ce sujet, ch'uis contente!-
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Polochon a écrit :
Par curiosité bis: les magazines ont-ils encore la moindre influence dans vos choix, d'albums à acheter ou de concerts à voir?
Non, pas du tout. D'ailleurs je n'achète plus de mags et consulte pas de websines. Je me référais à l'époque par les émissions de radio, où j'enregistrais les chansons sur les émissions locales de "hard rock". Et j'achetais les mags pour les chroniques d'albums, comme "enfer magazine". J'ai remarqué, que depuis, les mags sont moins en moins objectifs et que le métal à changé depuis. Et maintenant, je trouve qu'ils zappent tout ce nouveau revival international et français, et grâce au net, je me refais une jeunesse. :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je suis abonné à Rock Hard et il peut avoir une certaine influence sur le fait que je jette une oreille sur certains trucs. J'achète aussi Metallian de temps en temps mais c'est franchement pas mon truc. Ni l'un, ni l'autre n'ont aucune influence sur mes choix de concerts en tout cas.
Pour ce qui est des Webzines, j'en lis certains épisodiquement mais j'en ai un avis plutôt négatif donc ils n'ont strictement aucune influence non plus sur moi.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Le dernier remonte à avril (le dernier Freak Kitchen lors de leur passage à Paris)... à part les promo ou occasion de temps en temps, j'achète uniquement au merchandising en concert (j'ai assez de t-shirts) et je n'en ai pas fait beaucoup cette année. J'achèterais sûrement ce mois-ci vu que je dois passer à Gibert pour faire le plein de bouquins. Mais j'achète beaucoup moins cette année qu'il y a 2-3 ans, d'autres priorités.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A peu près pareil que Chevelu.
Je n'achète plus qu'au coup de cœur, ou lors des concerts, ou pour compléter des discographies, mais plus du tout par une quelconque frénésie passionnée de nouveautés. Pas le temps, autres priorités, etc.
Le dernier acheté doit dater de quelques semaines, plusieurs Saviour Machine d'un coup chez un disquaire. Sur l'année ça doit se cumuler à une dizaine.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hezur
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2015, 23:20

Message par Hezur »

Pour ma part, la plupars du temps j'écoute en streaming (j'étais un adepte de grooveshark avant sa fermeture, et surtout du broadcast des Vikrates!), et quand un album me plait et que je peux me le permettre je l'achète. Sinon si j'en trouve d'occaz dans un vide-grenier, un brocanteur ou un cash converter, mais c'est rare de tomber dessus. Le truc c'est que j'écoute rarement mes cd. Même quand j'ai un album sur cd j'écoute en streaming, du coup dernièrement je me suis dit que quitte à acheter un cd pour pas l'écouter, autant acheter en vinyle, c'est un plus bel objet. Donc depuis quelques temps j'achète des LP mais je n'ai pas de platine. Et pour une fois j'ai des vinyles dont je ne trouve pas la musique en streaming! x) Du coup je prévois de m'acheter une platine, mais pas desuite, c'est pas donné et le chômage aide pas... J'ai donc quelque vinyles que j'ai hâte d'écouter mais je suis obligé de patienter. En tout cas je suis bien content de pouvoir écouter de la musique sur internet, je découvre bien plus de choses que y'a 10 ans. J'ai par contre peur pour l'avenir... dans notre société le partage devient illégal. Comme si on allait acheter plus d'albums si ils censuraient le net... on écouterai tout simplement moins de musique et ça serait vraiment dommage.

Et pour répondre concrètement à la question initiale, la dernière fois c'était la semaine dernière, un coup de coeur pour l'album Victim of Yourself de Nervosa, et en commandant sur le net j'en ai profité pour m'offrir le dernier Alestorm avec son disque bonus des versions acoustiques (que je ne peux pas encore écouter grrr).
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

J'aime beaucoup les supports physiques et j'étais moi même un adepte de grooveshark, par contre c'est soi j'écoute en streaming soit j'achète le cd mais jamais je ne télécharge, j'ai horreur de ça.
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai pas acheté un seul album depuis 3 ans... enfin si, les derniers KILLERS mais c'est parce que Bruno est très actif et relance par mail :D Mais sinon je n'ai plus du tout la motivation de mettre mon argent dans des albums et de moins en moins pour les concerts d'ailleurs. De toute façon y a une pile d'albums que j'avais acheté y a 3 ans justement et que j'ai jamais écouté, il est loin le temps où j'allais au Gibert et où je sortais avec 200€ de CD que j'écoutais dès le retour à la maison!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Le G@SP a écrit :Mais sinon je n'ai plus du tout la motivation de mettre mon argent dans des albums et de moins en moins pour les concerts d'ailleurs.
Ta femme attends un gosse c'est pour ça ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

même pas :lol: Je préfère mettre mes thunes dans les voyages, j'aurais pas pu partir un mois en Australie et en Nouvelle-Zélande si j'avais acheté la discographie complète du Keep It True
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre