Ragnard Rock Festival - 17 au 19 Juillet 2015 - Ain

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Dernier message de la page précédente :

ça fait un bail qu'ils sont complets donc je pense pas qu'ils aient vu trop gros, plutôt bien pour une première édition d'ailleurs.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Non c'est pas complet, il y a eu les 666 premiers tickets à tarif préférentiel qui sont partis mais on peut encore prendre un pass 3 jours à 70€.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il serait un peu facile de dire que l'orga a vu trop gros mais en tout cas le premier jour a paraît-il était bien galère :
Galère
Ou plutôt drakkar dans le cas présent. Les organisateurs du Ragnard Rock Fest ont ramé durant toute la journée du vendredi. La panne d’un groupe électrogène a mis en rideau l’une des deux scènes et provoqué un sacré bazar, retards et changements de programme notamment. D’une façon générale, l’association Edoras a semblé quelque peu à l’arrache. Il faut dire que pour une première (trois jours, trente groupes, un village reconstitué…), elle avait chargé la barque. Et le déménagement du stade de rugby de Simandre (les Vikings et les métalleux font peur aux riverains) vers une prairie non viabilisée, ne l’a pas aidée. D’où le côté « roots » du festival. Viking, quoi.

http://www.leprogres.fr/ain/2015/07/18/ ... -rock-fest
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

On est passé déposer un pote sur le retour du BYH, ça avait l'air bien mort comme truc :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

en fait le premier jour un générateur a pété sur la grosse scène et ils n'ont pu en avoir un nouveau qu'à 21 heures.
Ca a décalé les groupes, mais au final tous ont joué (sauf un, qui a joué le lendemain).
Pour les gros groupes, ça n'a pas posé de pb. Par contre en journée, les petits groupes ont un peu souffert, surtout que la chaleur n'invitait pas à se presser en masse devant les scènes. Et du camping, vue imprenable sur les scènes, du coup...
Il a dû y avoir 2000 à 2500 personnes par soir, peut-être un peu moins le samedi, vu la prog plus classique. Vendredi, Arkona et Wardruna ont rameuté du monde, dimanche, Nokturnal Mortum également (j'hésite à dire Enslaved, parce qu'il y avait moins de monde devant la scène).

Ca pouvait paraître mort, mais le site était divisé entre camping, scènes et terrain viking, sans compter la nature, puisqu'il faisait très chaud et ça ne devenait tolérable que vers 18h, et les groupes ont commencé très tôt.

J'ai regardé l'article en lien de celui posté, le fameux "grabuge" pour Nokturnal Mortum, l'article est limite diffamatoire... y avait quelques antifas qui ont tourné autour du site pour mettre leurs stickers (et ficher les gens, comme d'habitude), mais aucune baston (en fait une, mais sans grande importance, ça reste un festival et je sais même pas si c'était lié). L'organisatrice a bien pris le micro, mais certainement pas pour appeler au calme, mais plutôt pour remercier les gens de leur patience et de s'être bien comportés pendant les 3 jours. Elle a simplement dit que ça avait été compliqué de les faire venir et si le public se tenait, ils pourraient jouer à nouveau en France. Aucune provocation ou autre.
Pour l'histoire du drapeau israélien, j'ai entendu des "témoins" dire autre chose que dans l'article. Bref, une anecdote sans importance pour quelque chose qui s'est bien déroulé.
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

J'y étais les trois jours (enfin deux et demi). Je confirme l’incompétence totale de l'orga sur pleins de détails, importants ou non : signalétique pourrie, planning pas respecté, communication proche de zéro, pas de frigo au bar, des "cowboys" casse-couilles en guise de sécu (les armes médiévales oui, les bouchons de bouteilles non, trop dangereux, j'en passe et des meilleurs), les stands de nourritures inaccessibles après 21h alors que les concerts finissaient à 2h, quasiment pas de poubelles, etc.

Mais en-soi le fest est sympa. Pas trop cher, pas trop de monde, pleins de zones d'ombre (hors fest mais bon...), une rivière pour faire trempette, et surtout, un bon son quasiment tout le temps, c'est suffisamment rare en fest pour être souligné.

Du coup WARDRUNA parfait, NOKTURNAL MORTUM et HIMINBJORG aussi.
NEGURA, PRIMORDIAL et ENSLAVED à la hauteur de leur réputation respective, juste leur setlist qui auraient gagnées à être mieux orientées, dommage.

SKALMOLD c'est complètement creux, je comprends pas qu'on puisse aimer ça...
j'ai fait des bonnes découvertes aussi, MESSALINE c'est pas si mal comme Heavy !

Sinon rapport à l'article, je confirme pour le mec avec le drapeau Israélien (au singulier, un seul mec en portait), j'étais à 5 mètres et c'est (au moins) parti en couille deux fois sur sa tronche, c'était pas de la rigolade (avec des "Juden Raus" en fond sonore, très sympathique).
Faut vraiment être débile pour porter ce drapeau à un endroit pareil en même temps, on appelle ça un pompier pyromane chez moi, ni plus ni moins.
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Voila ce que dit Nokturnal Mortum sur son facebook à propos de ce festival :

Le 19 juillet, NOKTURNAL MORTUM jouait pour la première édition du Ragnard ROCK Festival en France. Nous tenons à préciser que nous avons une solide expérience au niveau des concerts, mais cette fois, nous avons été vraiment impressionnés. Nous n’avions jamais vu un public aussi enthousiaste et passionné et nous n’avions jamais été témoins d’une telle cordialité, d’une telle hospitalité et d’un tel professionnalisme de la part des organisateurs du festival et de toute l’équipe. Les personnes nous ayant assisté durant notre temps libre, les traducteurs, les bénévoles, les cadeaux spéciaux – tout était tellement unique, si chaleureux et tellement irréel que nous en sommes restés muets d’admiration. C’était un vrai plaisir de connaître quelques membres des groupes avec lesquels nous avons partagé la scène – qui se sont révélés être des personnalités très intéressantes. Depuis, nous rêvons de retourner aux prochaines éditions du Ragnard Rock Fest, ainsi que de revenir sur les splendides terres de France encore et encore. Bien sûr nous encourageons tout le monde a venir découvrir cet événement incroyable et soutenir les organisateurs qui ont accompli un travail énorme dans la réalisation de ce festival. Nous remercions tout particulièrement Magflyette Drift et Franco aka Edoras Rrf – les gens à la tête du festival, et Darya Brazouskaya qui était la traductrice pendant notre séjour en France.
Sincèrement, NOKTURNAL MORTUM.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Répondre