Bang Your Head 2015 - 16-18 Juillet - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Comme d'habitude c'était trop bon :bang: :bang: :bang: À part une grosse saucée il a fait beau et chaud, l'idéal pour profiter de la piscine le matin 8-) Le passage à trois jours (trois et demi si l'on compte la warm up) fait que les concerts commencent plus tard donc le rythme est plus cool. Niveau groupes pas vraiment de grosses révélations mais les têtes d'affiches ont bien tenu leur rang : grosses claques sur Accept et Kreator, Sabaton à tout pété comme d'hab' mais trop de blabla, Pretty Maids au top, Queensryche très bon aussi de même que Loudness, Y&T et Morgana Lefay. Et toujours ce côté très familial et convivial qui fait le charme du festival :cheers:

CR plus tard :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme prévu je n'y suis allé que le vendredi, voici ce que j'ai vu :

JAG PANZER : concert sympa sous un soleil de plomb à midi, alors qu'il y a une dizaine d'années j'ai vu le groupe à 20h sur cette même scène. La nouveauté cette année est le retour de Joey Tafolla leur soliste du premier album et de Fourth Judgement. Pour être franc je ne suis pas complètement convaincu par ce changement, aussi trve soit-il, car je crois que je préférais Christian Lasegue au jeu plus mélodique. Tyrant de son côté s'est laissé repousser les cheveux, court partout comme Dickinson pour occuper cette grande scène, mais du coup m'a paru un peu moins impressionnant vocalement que d'habitude. Rien de bien méchant, le groupe demeure bien affuté malgré son avarie de concerts.
La principale fausse note vient de leur horrible reprise de "Lights Out" (UFO) en clôture : balourde au possible, choix vocaux nullissimes (et c'est un fan de Tyrant qui parle), refrain oublié et certaines parties pas du tout en place, solo sans âme, au secours! Puis un refrain de "We Are the Champions" pour terminer, aussi étonnant qu'incongru. Le rock 'n roll n'est pas dans leur ADN... A la place de ce moment embarrassant ils auraient pu rentabiliser leur temps en jouant 2 morceaux de leur répertoire, c'est dommage. Reste quand même une bonne setlist pour le reste.
3,5/5

TYGERS OF PAN TANG : là aussi une bonne petite setlist, sans surprise en revanche, du groupe le plus antédiluvien du festival ou presque. Rien à dire sur la mise en place, l'énergie, l'authenticité d'un groupe toujours aussi rock 'n roll pratiquement 40 ans après sa formation, même s'il n'en reste plus grand chose d'origine.
Les Tygers ont un nouveau second guitariste depuis 2 ans, Micky Crystal, sans que cela ne l'affecte en rien. Pas beaucoup de morceaux récents joués aujourd'hui, mais bon au BYH on a l'habitude et personne ne semble s'en plaindre. :D
Une valeur sûre du heavy anglais.
3,5/5

REFUGE : tiens un set de Rage sans solo, ça fait du bien. :D Je n'avais pas revu Peavy depuis pas loin de 10 ans, le bougre n'a pas changé, en revanche cette formation étonne avec son line-up certifié 1988-1994. Manni Schmidt semble particulièrement en verve, limite plus présent que Peavy, cheveux blancs et (allemand en) short de rigueur.
Seul le répertoire de cette époque est interprété, fort logiquement, dépoussiérant des classiques oubliés de Rage tels que "Firestorm", "Baby, I'm Your Nightmare" et "Solitary Man". The Missing Link est l'album le plus mis à l'honneur, ça tombe bien c'est mon préféré de ce trio. Reflections Of A Shadow est en revanche comme toujours ignoré, pourtant c'est pas le pire de leur carrière je trouve, loin de là.
Après cette bonne initiative qui envoie du bois en forêt noire, Peavy n'a plus qu'à monter un autre projet nommé Higher than the Sky consacré à la période 1995-2000 et j'en serai ravi :D
4/5

LOUDNESS : voilà un passage à ne pas rater quand on connait la rareté de leurs sorties en dehors des terres du soleil levant. Je les avais vus au Earthshaker, mais cette fois leur prestation est un cran au-dessus, avec une setlist bien mieux équilibrée. Akira Takasaki en fait des tonnes bien sûr, endossant sans complexes le cliché du guitar hero charismatique et du rock adolescent too much tel qu'on l'aime, quelle maitrise de son manche le saligaud! Cela valait le déplacement rien que pour le voir aligner les gammes, car il faut avouer qu'il est encore l'étoile d'un groupe qu'il porte à bout de bras. Son fidèle acolyte Minoru Niihara n'a jamais été le chanteur le plus doué de sa génération, mais on s'est toujours bien accommodé de ses limites, sans oublier son accent japonais à couper au katana qui rend inintelligible ce qu'il chante en anglais mais qui en même temps donne un certain charme. Paradoxe?
Je note quand même que Masayuki Suzuki et son moteur rutilant (facile celle là), en remplacement du regretté Munetaka Higuchi, fait bien plus que de la figuration pour cogner ses futs.
Même les morceaux récents passent comme une lettre à la poste, bref c'est showtime!
4/5

STORMWITCH : grosse déception pour ce concert dans la salle (et non en plein air), autant être franc. Déjà, la formation actuelle avec un seul guitariste et un son plus lourd et massif est une erreur à mon avis, dénaturant ce qui fait l'originalité du groupe, c'est à dire sa subtile touche gothico-mélodico-slave. Presque une hérésie, au point que j'ai eu du mal à reconnaître certaines chansons au départ. En parlant de celles-ci, difficile de faire plus chaotique que cette setlist, qui commence pour les 3/4 par des titres des 3 derniers albums, avant de passer sans transition à une poignée de vieux classiques attendus comme le messie par les undergroundeurs présents.
Contrairement à ces derniers je n'ai rien contre le principe de jouer des morceaux récents, la démarche est légitime, mais ils auraient pu être quand même moins nombreux (surtout vu le niveau du dernier album), et mieux intégrés au milieu de ceux réclamés par le public. A ce sujet j'ai pu entendre quelques sifflets de désapprobation au bout d'un moment, au sein d'une salle qui se vide peu à peu...
Pour sauver les meubles il reste quand même un Andy Muck enjoué et vocalement au point, mais ce n'est pas suffisant pour sauver ce concert très inférieur à ceux donnés au Keep It True ou même à Wacken il y a un certain nombre d'années.
2/5

QUEENSRYCHE : voilà un concert qui commençait mal, avec l'absence d'Eddie Jackson (basse) retenus par des problèmes de visa ou je ne sais quoi, Todd LaTorre un peu flou sur la question s'en est excusé et a annoncé quelques arrangements techniques pour faire au mieux vu les circonstances. Basse sur la batterie? Samples? Car la basse n'était pas totalement absente, étrangement, même si ça manquait vraiment sur certains passages. Pourtant le groupe va tout faire pour faire oublier cet impair à travers un show spectaculaire, et ouvertement old school!
Les 3 premiers albums et le EP sont en effet passés en revue, avec les titres les plus heavy metal de leur répertoire, comme si Queensrÿche avait un message revanchard à faire passer. 4 extraits de The Warning, mazette! + "The Whisper", "Queen of the Reich"? Presque impensable du temps de Goeff Tate et ce depuis une éternité.
Alors même si j'aime l'expérimentation chez eux, même si les moments les plus calmes sont parfois les plus beaux, ce set 100% metal décrasse les tympans et soulage aussi de voir que le groupe n'oublie pas d'où il vient et s'affiche tel quel avec fierté.
En fait les gars semblent complètement libérés d'un poids, leur résurrection crève les yeux sur scène et ce n'est donc pas pour rien si cette tournée s'intitule "Return to History". Comme dit LaTorre, on a retrouvé le "one and only Queensrÿche", flambant neuf.
OK Michael Wilton et Scott Rockenfield sont là depuis Mathusalem, mais ils ont un évident regain d'énergie, alors que le p'tit Parker Lundgren qui n'est plus vraiment un nouveau s'est définitivement greffé au groupe.
Quant à l'épatant Todd LaTorre, en toute franchise il ne fait pas totalement oublier Geoff Tate d'un point de vue du timbre et de quelques finesses vocales lui échappant, en revanche contrairement à son prédécesseur il va chercher toutes les notes difficiles ("Eyes of a Stranger" mis à part, mais bon Tate faisait la même chose) et ne se ménage pas vocalement pour respecter et donner du souffle à ces superbes chansons.
Alors rien que pour ça, merci pour ce nouveau départ!
4,5/5

J'ai enfin alterné entre KREATOR (plein air) et ANVIL (salle), pour voir à peu près la moitié de l'un et de l'autre. Pas grand chose à dire sinon une positive surprise globalement pour Anvil (et les blagues d'un Lips pince-sans-rire), et une très belle présentation chez un Kreator conquérant. D'autres en parleront bien mieux que moi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Super Bang Your Head encore une fois. sûrement l'un des meilleurs au niveau qualités des concerts :up: :up: :up: :bang: :bang: :bow: :bow: :bow: :cheers: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Everflow a écrit : QUEENSRYCHE [...] 4,5/5
BIM

Allez, un slop de moins...

Wacken J-10. Je veux LA même. Avec Eddy Jackson en prime.
Pour un peu la set-list, comme toi, je trouverais à y redire et alterner morceaux plus mélodiques / ambiancés (No Sanctuary à la place d'En Force par ex.) avec ces titres plus foncièremebnt metal.
Puis j'attends LaTorre au tournant, plus je vois de vidéos de ses prestations live, moins il me convainc.

Mais ce que tu dis sur le groupe, l'attitude, et les news de Pierre en direct de là-bas me procurent une bandaison tellurique.

Dommage pour Jag Panzer sinon. j'y croyais à fond à ce retour de Taffola.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Talasquin a écrit :
Dommage pour Jag Panzer sinon. j'y croyais à fond à ce retour de Taffola.
De toute façon au Wacken tu vas encore pouvoir faire ta folle là.....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Week end totalement :bang: :bang: :bang: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :amour: :bow: :bow: :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :Wacken J-10. Je veux LA même. Avec Eddy Jackson en prime.
Pour un peu la set-list, comme toi, je trouverais à y redire et alterner morceaux plus mélodiques / ambiancés (No Sanctuary à la place d'En Force par ex.) avec ces titres plus foncièremebnt metal.
Oui "En Force" c'est celle que je virerais de la setlist, elle n'est pas nulle pour autant mais assez dispensable en concert. "Roads to Madness" serait beaucoup plus marquante, s'il faut absolument en prendre une du même album. Ou alors "Chemical Youth", de RFO, s'il faut absolument un titre heavy.
Talasquin a écrit :Puis j'attends LaTorre au tournant, plus je vois de vidéos de ses prestations live, moins il me convainc.
Très franchement, il est à la hauteur. Et tu sais à quel point je peux être exigeant là-dessus. :)
Alors oui, il n'a pas toute la classe et l'aisance du Geoff Tate 1986-1992, c'est évident, et il ne l'aura jamais. Mais il reste plus agréable et investi que le Tate de ces dernières années qui souffre et ne fait plus d'effort. On ne perd pas au change.
Mais ce que tu dis sur le groupe, l'attitude, et les news de Pierre en direct de là-bas me procurent une bandaison tellurique.
De ce point de vue, oui l'attitude et la cohésion ont très nettement évolué dans le bon sens.

Cadeau :

Image
Edit this setlist | More Queensrÿche setlists
Dommage pour Jag Panzer sinon. j'y croyais à fond à ce retour de Taffola.
Disons que ça ne change pas grand chose au final. :)

Image
Edit this setlist | More Jag Panzer setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi à Jag Panzer c'est surtout le son qui m'a soulé. J'ai trouvé certains morceaux limite méconnaissables. Ça plus le soleil qui plombe, j'ai jeté l'éponge :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Everflow a écrit :
Talasquin a écrit :Wacken J-10. Je veux LA même. Avec Eddy Jackson en prime.
Pour un peu la set-list, comme toi, je trouverais à y redire et alterner morceaux plus mélodiques / ambiancés (No Sanctuary à la place d'En Force par ex.) avec ces titres plus foncièremebnt metal.
Oui "En Force" c'est celle que je virerais de la setlist, elle n'est pas nulle pour autant mais assez dispensable en concert. "Roads to Madness" serait beaucoup plus marquante, s'il faut absolument en prendre une du même album. Ou alors "Chemical Youth", de RFO, s'il faut absolument un titre heavy.
En Force je la zappe quasi systématiquement lors de l'écoute (toujours fréquente et régulière) de The Warning. Elle me saoule. A la limite pour rester dans les clous de l'album et de l'orientation plus métallique, pourquoi pas Child of Fire (avec son magnifique passage calme au milieu).
L'idéale serait évidemment d'alterner (avec 3h30 de concert bien entendu) avec de pures pépites queensrÿchiennes comme Roads to Madness biensûr (ils font ça, je pars en autocombustion), Neue Regel, The Killing Words, Before the Storm, Screaming in Digital...
C'est décidé dès la super cagnotte en poche, j'achète le groupe et ils font CE QUE JE VEUX.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Everflow a écrit :
Talasquin a écrit :Puis j'attends LaTorre au tournant, plus je vois de vidéos de ses prestations live, moins il me convainc.
Très franchement, il est à la hauteur. Et tu sais à quel point je peux être exigeant là-dessus. :)

Voui, je sais et tu sais à quel point moi aussi ;) C'est pourquoi j'ai toute confiance quand je te lis.
Everflow a écrit :Alors oui, il n'a pas toute la classe et l'aisance du Geoff Tate 1986-1992, c'est évident, et il ne l'aura jamais. Mais il reste plus agréable et investi que le Tate de ces dernières années qui souffre et ne fait plus d'effort. On ne perd pas au change. .
Il manque surtout de finesse, et ça peut se travailler. La classe tu l’as ou pas. Tate l’avait, et savait résonner avec le public sans beaucoup communiquer. LaTorre fait plus ‘metal vocalist’. T’as une vidéos Youtube où il interprète (un peu péniblement) Take Hold of the Flame. Le gars qui l’a postée a sous-titré ‘Epic High Note at 0’53’’ ‘
Dans les comm. plus bas, un autre lui répond ‘ Epic Howling’ !
Ca résume exactement l’idée que je me fais du bonhomme. Ca manque de nuance, il passe en force (et ouais...) pour atteindre certaines notes, qu’importe comment sonne le résultat. L’intention est louable, et me mec tient la scène, mais me paraît parfois trop donner dans la performance vocale à tout prix.
Reste que je continue à faire des comparaisons qui tiennent pas avec le Geoff Tate des grandes années… trop frustré que je suis de les avoir encore jamais vus (J-10 PUTAIN) et encore plus à la bonne époque.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Everflow a écrit :
Mais ce que tu dis sur le groupe, l'attitude, et les news de Pierre en direct de là-bas me procurent une bandaison tellurique.
De ce point de vue, oui l'attitude et la cohésion ont très nettement évolué dans le bon sens.
Me fais aucun souci là-dessus, l’enthousiasme des trois fait plaisir à voir, ainsi que cette décontraction qu’ils montrent depuis 2013. Ca leur a pris le temps, mais leur a fait un bien fou d’endosser le rôle de patrons.
Ca plus le fait d’assumer cette facette la plus metal de leur vieux répertoire , me rassure sur la sincérité de leur démarche. Et en pleine cohérence avec leur discours en interview.

Le dernier point qu'il me reste à travailler c'est d'arrêter de trop en attendre, au point de passer le concert à analyser.
Ce qui me pend au nez c'est de me sortir du moment et le regretter pendant 23 ans après. Décontraction et Carpe Diem.
Les set-list je suis allé les voir ce matin, tu penses !
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Slayyyyeeeeuuuurrrrr a écrit :
Talasquin a écrit :
Dommage pour Jag Panzer sinon. j'y croyais à fond à ce retour de Taffola.
De toute façon au Wacken tu vas encore pouvoir faire ta folle là.....
BRAVO ! J'ai ri. Et pas un peu.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai été plutôt déçu par ce concert de Queensrÿche. Seuls les 2 derniers titres m'ont sorti de ma torpeur. La Torre fut excellent mais le son des guitares était bien naze. Je ne parle même pas de la prestation catastrophique de Jackson. Enfin bon, j'ai quand même fait un sixième concert de Queensrÿche et ça, je sais que ça fait plaisir à Talasqueen. ;)
Modifié en dernier par the fab le 21 juil. 2015, 09:55, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Super BYH cette année encore! (même sans headbanguer pour ma part,le cou coincé dans un collier cervical :,( )

Points + :
Les concerts attendus et conformes aux attentes: Grand Magus, Accept, Kreator, Wasp, Hirax, Loudness, Hard Core Superstar, HEAT, Death Angel
Les potes
La piscine et les horaires moins matinaux des concerts qui ont permis d'en profiter
Les rencontres très sympas, et notamment avec Demes! :cheers:

Point "Bof" :
Sabaton: trop de blabla, ça commence à lasser
Pretty Maids: et pourtant j'adore ce groupe et le concert fut bon, mais j'aimerais bien un petit changement de set list, j'ai l'impression d'avoir quasi toujours la même et c'est dommage. Un petit savage heart à la place de drops of heaven de temps en temps?
Battle Beast: il me manque vraiment un truc pour accrocher
Orden Ogan: pareil. ça manque de truc vraiment accrocheur
Stormwitch: un peu mou, surtout quand on vient se réfugier dans la salle pour échapper à la pluie pendant Arch Enemy :p Heureusement qu'il y avait une belle bande de copains pour faire des circle pit de vieux
Enforcer: Ouais mais bof. Je trouve qu'on les surestime un peu trop.

Point - :
l'annulation de Nitrogods suite à l'hospitalisation du batteur le jour même
Queensryche sans bassiste
La chaleur qui a vraiment rendu l'ensemble laborieux et qui m'a empêché de profiter pleinement de certains groupes que j'avais envie de voir.
Le retour...
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Et Primal Fear dans tout ça ? :euh: :euh: Attention à la case que tu vas choisir :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pour celui là, je coche la case camping :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Pareil!! 8-)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Primal Fear était excellent. Dans mon top 5 des 3 jours.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

the fab a écrit : Enfin bon, j'ai quand fait un sixième concert de Queensrÿche et ça, je sais que ça fait plaisir à Talasqueen. ;)
...

Non rien ...


vieux fumier
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Enforcer tournent un peu en rond il me semble...

mais quoi ils ont mis une piscine?? :amour:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

the fab a écrit :Primal Fear était excellent. Dans mon top 5 des 3 jours.
:amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Mais y'a toujours eu une piscine!!
C'est la piscine municipale. L'entrée est à moitié prix pour les festivalier (1.80€) , et depuis que le Metal Camp existe avec le système de navettes en bus, les bus s'arrête à la piscine le matin jusqu'à 11h30. Les autres années, les concerts commençaient si tôt qu'il était difficile d'y aller sans rater les premiers groupes, mais là, nickel!
Le vendredi on est repartit vers midi, il n'y avait plus de bus, mais un roulement de taxis emmenait les gens vers l'entrée du festival, on en a eu pour 5€ à 6 personnes.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Demes, tu es grillé, on te voit partout dans la presse! (photo tirée d'un journal local en ligne)
Image
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

:up: Z'êtes splendides
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

eklipse a écrit :les bus s'arrête à la piscine le matin jusqu'à 11h30.
Ah bah je comprends mieux pourquoi avec Fab on a jamais vu cet arrêt! :lol: :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Bon,

Mon premier fest en Allemagne.
J'étais vraiment pas rassuré et le trajet aller a été un cauchemars. On a finalement eut une bagnole le jour même et on est passé par freiburg : grosse erreur ! Avec une déviation de watmilles kilomètres à travers la forêt noire et les insertions d’autoroutes pour rejoindre Balingen toutes fermées. Au final on a mit 4 heures au lieu de 2 et demie prévue (en plus on avait ni carte, ni GPS, le seul moment ou on a pu consulter un plan c'est quand on s'est perdu jusqu'à la frontière Suisse :D ).
Une fois sur place après la grande aventure routière, plusieurs points nous ont échappé. D'abord on a pas du tout comprit pourquoi on avait payer 30 boules de camping avec nos billets : Personne n'a vérifié quoi que ce soit, le campement était ouvert à tous sans vérifications. On aurait tout aussi bien pu ne même pas savoir ce qui se passait ici et y camper quand même sans que personne ne nous dise rien... :help:

Bref, on s'installe, on monte les tentes, le cagnard nous fait bien souffrir, mais on finit le boulot, pas mécontent d'être débarrassé de la corvée.
Malheureusement, une fois que c'est fait, la malchance nous foudroie de nouveau : y'a un groupe d'autrichien qui vient s'installer à un mètre de nous (les « Bruder machin chose » avec une audi blanche pourrave) et sincèrement... Des macaques !
Toute la zone à finit en dépotoir envahit de canettes vides, de détritus de bouffes, de paquets de clopes éparpillés. Les mecs urinait au milieu de leur camp, dormait avachis dans leur matériel de camping qu'ils ont réussi à détruire parce que trop bourrés. Ils foutaient la musique à fond à 7h00 du matin alors que tout le reste du camp était impeccablement calme, et j'ai vu leur leader à la limite du harcèlement sur des pauvres filles de passage. On a éssayer de leur faire comprendre qu'ils nous les brisaient menues mais ils ont cru qu'on voulait faire copain copain.
On a bien songé à déplacer la tente mais on avait choper une zone d'ombre et on se voyait pas aller ailleurs pour subir le cagnard en plein sur les tentes et notre camp (on avait pas de parasol).

En dehors d'eux, nous avons trouvé les Allemand très bon compagnons, pas chiants, pas lourdingues, pas gueulards pour rien, et pas fouteur de merde. A tel point qu'on a trouvé que les fosses étaient sacrément pacifiques au final. Il a fallu que je me retrouve devant Asphyx pour voir les premiers boxon se matérialisés.

Sur les trucs qu'on a pas pigé aussi, le délire sur les tétrapak, ça nous a échappé (les tétrapak sont plus pacifiques, moins agressifs que les vilaines bouteilles?).

A part ces quelques points le festivals fut grandiose, même si on était plutôt timide et discret. D'abord parce qu'on ne parlait pas un foutu mot d'Allemand et que notre niveau d'anglais ne nous a pas permis de beaucoup communiquer ou éclairer les points obscurs (comme ce drôle de jeton en plastique qu'on nous a donné avec le premier gobelet), ensuite parce que j'étais assez stresser par la situation en général (perdu au milieu de ce pays inconnu et peuplé de géants). Mais au final je n'avais vraiment pas besoin de m'en faire et tout c'est très bien passé :) .

Mes coups de cœur sans ordre de préférence :
Onslaught 
Exumer
Asphyx
Death Angel 
Hirax 
Primordial

Ma seule vraie déception :
Destruction : on a pas pu. On était trop fatigués, on avait trop mal partout. En deux chansons ils nous ont fait comprendre qu'on allait rater un truc super en se barrant, mais on a dû se ranger, on en pouvait vraiment plus.

Voilà, c'était vraiment cool. C'était aussi l'un de mes premiers voyages à l'étranger après Rome, donc c'était doublement intimidant ^^. Je ne pense pas que je pourrais encaisser ce genre de trucs tout les ans financièrement, mais là je suis content de m'être fait ce gros plaisir.

:rock: :bang: :cheers:
Répondre