Wacken Open Air 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Moi mon seul vrai dilemme, c'est Kvelertak / The Poodles. Sinon il y a aussi Cradle Of Filth / Santiano :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour Savatage et TSO, ça va visiblement être un show commun.



Dear Metalheads,

You've probably been wondering what is going on with the TSO and Savatage shows on Thursday, July 30th. As you might have noticed from the schedule, Savatage will play the Black Stage at 09:45PM and TSO will play the True Metal Stage at the same time.

This is definitely NOT a misprint! On Thursday July 30th, 2015 the exceptional musicians of both bands are set to make festival history (and maybe even music history!) For anyone who’s afraid to miss something from either bands, rest assured, this won't happen!

We don´t want to spoil too much, but TSO and Savatage have been jamming together all day (and night) to prepare a show the metal world has never seen before.

The bands sent us some cool photos from rehearsal as well as a message to all the fans waiting for the upcoming show…this is going to be awesome!

Here is the statement:
To All Our Friends,
“The moment is now
In all history
The time has arrived
And this is the one place to be!”

To say that all of us are feeling surreally excited about the rapidly approaching concert on July 30th, at Wacken is a massive understatement. The closest we can come to describing it, is a family reunion, with over 75,000 of our friends, in the epicenter of the Metal World. In a world that is currently exhausted by non-stop reports of uncertainty and divisiveness, Wacken Open Air Festival, stands as a living, breathing testament of inclusiveness and hope. We all get to reconnect, meet old friends and make new ones.

Everyone at this festival is united by the common language of Heavy Metal and all its variations. Metal is a unique phenomenon, whose power to unite and persevere has long been underestimated. It currently bridges all nationalities, occupations, and most impressively, generations.

All of us in Trans Siberian Orchestra and Savatage cannot believe the luck that has given us the opportunity to take a break from recording the new album Letters From The Labyrinth, so that we can meet up in Wacken, Germany and together, look back at how we got here, as well as forward to possibly catch a glimpse of what might be. This is a once in a lifetime show for Savatage & TSO that we hope you will never forget.

On a final note, we are fascinated by the power that allows this night to happen year after year. It has nothing to do with electricity, pyro, or speaker wattage. It is a force far more powerful, but is subtly hidden in the name, "Wacken Open Air Festival." The multiple day concert is possible in the "Open Air," because tens of thousands of people, from all over the world, can set up tents, share food, and go to sleep without locked doors or windows. This is because there is an overwhelming feeling of trust.

In this environment, all can relax, and the night will be free to weave magic both old and new.

See you at the show,
Savatage & TSO
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et du coup, bande d'imbéciles, on fait comment pour voir TSO si on se met devant la Black Stage? On est pas beaucoup avancé en fait...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

un show commun sur 2 scènes différentes ? :crazy:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mieux ils préparent un show en 2 parties... la première partie sur une scène et la seconde sur l'autre avec un entracte. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ca tease sans en dire plus, parce que, comprenez, faut pas spoiler.

Après on sait les organisateurs du Wacken assez rôdés aux concerts 'évènementiels' comme là pour arriver à gérer un truc propre.
ça va être dur pour arriver à se placer comme il faut d'entrée, mais c'est relativement facile de bouger même près des scènes là-bas.
Va y avoir un joyeux bordel pendant la transhumance entre les scènes !

Mais je sens que ça va être beau de toute façon. J'espère juste avoir les larmes au slip pendant 2h15.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je pense qu'on aura ce qui est annoncé depuis plusieurs mois, TSO qui débute sur une scène pendant 45-50 minutes, gros final visuel servi, les membres de Savatage quittent progressivement la scène, rejoignent celle d'à côté et entament "Gutter Ballet".
Si c'est le cas, il va forcément y avoir des mouvements de foule. :/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
teenburger
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2015, 05:47

Message par teenburger »

Vous devez comprendre que le Trans-Siberian Orchestra contient suffisamment de musiciens pour donner une performance sans aucun membre de Savatage. Plusieurs musiciens sont d'ailleurs actuellement en répétition en Floride en prévision du Wacken. John O.Reilly, , Angus Clark , Dave Z., Vitalij Kuprij.

Plusieurs chanteurs également dont la superbe Chloe Lowery, Russel Allen, Jeff Scott Soto, Nathan James...

Je pense qu'on s'enligne pour avoir deux groupes distincts. Mais avec Oneil, absolument tout et n'importe quoi peut arriver. À savoir si TSO va précéder Savatage ou bien s'ils vont alterner les pièces d'une scène à l'autre, ou bien autre chose.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Y'a moyen d'avoir un truc bien classe, mais reste que sur 2 scènes avec le monde présent + la taille des scènes et l'impossibilité de se replacer d'une à l'autre facilement au moment même, ça implique forcèment de se taper au moins une moitié de show "mal placé" au moment du switch, ou au mieux en restant entre les deux scènes de voir l'intégralité mais bien en biais (en supposant une distance correcte). Mais bon clairement à voir, en principe ils savent quand même ce qu'ils font.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

teenburger a écrit : Plusieurs chanteurs également ... Russel Allen...
Je ne savais pas que Russel Allen faisait un tour dans TSO :bave:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Y'a eu un tel défilé de stars avec TSO... Soto, Dee Snider, Russell Allen... et je ne parle là que des chanteurs.

Impatient de voir le line-up à Wacken.

Et si je peux avoir en plus ma double dose de Pitrelli avec TSO puis Savatage, je serai le plus heureux.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Talasquin a écrit :Y'a eu un tel défilé de stars avec TSO... Soto, Dee Snider, Russell Allen... et je ne parle là que des chanteurs.

Impatient de voir le line-up à Wacken.
Un peu comme avec Avantasia en fait !!! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Comme l'a dit teenburger, Jeff Scott Soto, Russel Allen et Nathan James répètent ensemble, voilà le message de Jeff :
Yesterday's rehearsals started with a bang!! In one day, we were crushing, diehard fans are gonna be floored and even general attendees of the festival will be well impressed...countdown 11 more days!!

Image
Sinon voici le planning des dédicaces :

http://www.wacken.com/en/festival-info/meet-greet/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
teenburger
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2015, 05:47

Message par teenburger »

moinschevelu a écrit :
teenburger a écrit : Plusieurs chanteurs également ... Russel Allen...
Je ne savais pas que Russel Allen faisait un tour dans TSO :bave:
Russel a participé aux deux dernières tournées hivernales avec la troupe de la Côte Est. Il a été très apprécié des fans de TSO.




Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Mr. Sandman a écrit :Comme l'a dit teenburger, Jeff Scott Soto, Russel Allen et Nathan James répètent ensemble, voilà le message de Jeff :
Yesterday's rehearsals started with a bang!! In one day, we were crushing, diehard fans are gonna be floored and even general attendees of the festival will be well impressed...countdown 11 more days!!
Sur une échelle de 1 à 10, j'ai une gaule de 12.

@ Fab : Tu vois la différence entre 3è série et Top 14 ?

Voila.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Image

Il y a de la verdure cette année comparé à 2014 :D

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Effectivement :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Arte et 3sat vont comme chaque année diffuser des concerts sur internet et à la télé, à priori pour ce qui est des directs, Arte va retransmettre les TA en quasi intégralité :
The preliminary program of Arte Concert:

Internet livestream from the main stages:
Thursday: 19:15 to 23:30
Friday: 16:45 to 01:30
Saturday: 16:00 to 03:00

In television - Judas Priest and more
Saturday, 29th of August from 00:20.

A lot of shows will also be available at the Arte Mediathek!

The preliminary program of 3sat:

Saturday from 20:15: 4 hours both live and recorded at Wacken. With Savatage & TSO, Sabaton, In Flames and Running Wild.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il y a de l'herbe mais ça va être assez boueux, vu le temps annoncé en plus :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui c'est vert tant qu'il n'y a pas de passage, mais dès le jeudi ça va être le bourbier!!! :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Orage ô désespoir.. :( :diable:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le Wacken diffusera des titres des prochains Annihilator, Saxon, Motorhead et Pyogenesis :
This year we are proud to announce that we will show a series of exclusive video premieres on the video walls at the Infield. Simultaneously we will also show them at wacken.com. Be there when the new music videos of Motörhead, Annihilator, Saxon and Pyogenesis will be shown on screen for the very first time worldwide!

- Thursday, July 30th 2015 at 07:10 pm: "Motörhead – Electricity" (produced by Buntmetall)

- Friday, July 31st 2015 at 05:50 pm: "Annihilator – Suicide Society" (produced by Buntmetall)

- Friday, July 31st 2015 at 07:20 pm: "Saxon – Battering Ram" (produced by Buntmetall)

- Saturday, August 01st 2015 at 06:50 pm: "Pyogenesis - Lifeless"
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

J avais pas qu'il y avait Running Wild en plus de Savatage ! ça fait deux groupes geants ultra dur à voir en live ça...
Enjoy !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

teenburger a écrit :Russel a participé aux deux dernières tournées hivernales avec la troupe de la Côte Est. Il a été très apprécié des fans de TSO.
Je viens de regarder les vidéos et c'est juste une tuerie. :up:

Par contre je ne sais pas mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de TSO à Wacken, avec leurs chansons de Noêl, ballades, blues et compagnie. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On y trouve bien des groupes de country, une fanfare de pompiers et un groupe de reprises d'Hugues Aufray en allemand, alors bon... :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Nan ca n'a pas sa place la bas. Nul :nul:













:,( :,( :,( :,(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre