Annihilator - Suicide Society

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

J'arrive en retard dans ce topic...j'espère au moins qu'il a remplacé Padden par un guitariste soliste.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Nouveau clip.
Pas hyper convaincu pour ma part, quelques passages intéressants pourtant, mais d'autres qui me laissent froid, et le chant... mouais, ça dépend. Je ne sais plus quoi en penser à la fin.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Mouais, bah moi j'aime rien du tout ! A part les tronches que tire Waters à la limite... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Fantomas »

j'aime bien visuellement mais concernant la zique……euh bouaif…..bof quoi….
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Je trouve ça médiocre, pas fabuleux, pas nul, juste insipide.
houguerr
Metal Heart
Metal Heart

Message par houguerr »

C'est plat je trouve.
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Je débarque encore pire que tout le monde au sujet de Padden :lol: Franchement le concert du HELLFEST l'année dernière était super, le partage du chant entre les deux passait plutôt bien et Padden était pas mauvais à la guitare en plus, je me suis même habitué à sa voix (le travail fourni sur les réenregistrements des vieux morceaux était plutôt de bonne facture!). Pour ce qui est des nouveaux morceaux, j'ai arrêté d'écouter les albums d'ANNIHILATOR depuis 10 ans donc bon... On verra ce que ça donne ce week-end à l'Alcatraz
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Le G@SP a écrit :Je débarque encore pire que tout le monde au sujet de Padden :lol: Franchement le concert du HELLFEST l'année dernière était super, le partage du chant entre les deux passait plutôt bien et Padden était pas mauvais à la guitare en plus, je me suis même habitué à sa voix (le travail fourni sur les réenregistrements des vieux morceaux était plutôt de bonne facture!). Pour ce qui est des nouveaux morceaux, j'ai arrêté d'écouter les albums d'ANNIHILATOR depuis 10 ans donc bon... On verra ce que ça donne ce week-end à l'Alcatraz

t'as pas du être déçu du coup ! :D

Waters doit prendre un chanteur je pense, "King of th Kill" ça a fonctionné, mais les compos était terrible et waters avait 20 ans de moins, là l'inspiration musicale est moins là donc rapidement tu t'aperçois que le chant c'est pas ça non plus ! putain mais qu'il reprenne Comeau, Rampage ou l'autre là putain j'ai un trou ! Randall je crois.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

J'ai toujours revé qu'il reprenne Randall, mais apparemment le mec a totalement disparu de la scène musicale :,(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Heureusement y a Tim Owens :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ou Blaze Bayley ? :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Voici les explications de Jeff Waters concernant les raisons du départ de Padden et ses difficultés à revenir au poste de chanteur principal.
Speaking about the departure of Dave Padden, ANNIHILATOR's vocalist from 2003 to 2014, and Waters' return to lead-vocal duties on the band's forthcoming album, "Suicide Society", Jeff said: "When Dave left… He was my partner with ANNIHILATOR, and he was the guitar player live, singing live… A partner in ANNHILATOR, meaning the singer, originally. And, basically, it was a shock when he left. Looking back now, he had said he… In December of 2014, he said he was just getting tired of the whole process. And I was kind of in shock, 'cause this is my life, my career, and I never saw it coming. And he's been my guy; we never got in arguments. I said, 'Is it money? Do you want some more money? Do you want some guitars? I've got a few hundred? Do you want some? What is it that you need, and I can try to do it? Is it me? Or is it the music? What's going on?' And he said it had nothing to do with any of that; it wasn't money, it wasn't me. It was simply he was getting sick of the traveling."

He continued: "ANNIHILATOR's last three records have been going up slowly. We hit a real low point from '96 to 2007, where it was enough to sell records, enough to tour, but not in the U.K. and not in Scandinavia, and just survive — barely survive at it. I had to do other jobs to keep everything going; my studio stuff. So the last three ANNIHILATOR records have been going up and up in sales, so I was just blown away. Why would you leave now when it's doing the opposite of what most bands are doing with declining CD sales? This is a great time. We're having fun, [and playing] more festivals. And that was the thing: we were doing more festivals, more touring, more appearances, more endorsement stuff, longer recording on the record. You get lots of [so-called] one-offs: 'Let's go to Mexico and do a festival. Let's go here and there.' So, even though ANNIHILATOR would officially only have maybe two tours and two summer festival runs, two different summers, you throw in all the South American dates and all the one-offs, and you're busy all year round — recording, writing, blah blah blah. So he just got sick of it. [It was] just too much. Some people can't do two weeks of that kind lifestyle. In hindsight, I was lucky to have him for eleven years, because he helped save my butt for quite a few years when, without a singer, I would have tanked. But also, he helped advise me; he was a sounding board. I could ask him questions. But, in hindsight, the last couple of ANNIHILATOR CDs, I didn't wanna see it, but I saw it: he was not into it. And if you're not it as a singer, and you're not writing the lyrics, which he had the opportunity to do, it's very hard… You have to have that. If you don't have that, at least that drive, there's no way you're gonna be able to pull it off, when you didn't even write the lyrics. So I saw that, but I didn't even, for once, think about talking to him about it, 'cause I didn't wanna lose the guy."

Waters added: "Now, after the initial panic for a few weeks and looking for another singer and [thinking], 'Oh my God! My career is gone. What am I gonna do?' After I got over that shock of Dave leaving and 'what the hell do I do?', I knew right away: I had to start looking for singers right away. It was either old-school guys [in the vein of] Halford, Dio [and] Dickinson, which is perfect — those are my favorite singers — but that's not what I'm looking for. Or it was the younger crowd… It was either the KORN, MARILYN MANSON graduates, or it was MACHINE HEAD, KILLSWITCH ENGAGE, where you've got the screaming going on in the verses and then chorus, or pre-chorus, is two beautiful, clean, harmony-sung things, and then back to the heavy screaming on the verses. So it became, 'Why can't I have all that?' 'Cause I like all that stuff. So I couldn't find it; the standards were way too high… Which is ironic, 'cause I ended up singing. But that's what happened. I said, 'I sang on three records before. I can do this.' But the record was all recorded and finished — lyrics done, melody lines. I sang on a CD for Dave to [hear] the singing; I usually do that on all our albums. And I could have made the most incredible mistake of my life and walked right into the studio and attempted to do the record, as a singer, and it would have killed me. It would have killed the whole deal, and it would have been a disgrace. I stopped and I shut down the whole project. I took vocal lessons for six weeks — intense, for six weeks — and then I said, 'That's the first step.' The second step is, 'Sure, you sang on records before…' I had one record called 'King Of The Kill' that was popular, but if you listen to the record, it's popular because, I think, of the music and the songs, not 'cause of the amazing vocals. So there was things in my voice I didn't like. After the lessons, I would sit here and say, 'This is what I don't like, and this is the couple of things I like.' Therefore, the last step was, you've gotta have a certain guide here, 'cause you're not 20, and you haven't had 30 years of singing under your belt and knowing your style. I thought, 'What do I sing in the shower, or when I'm cooking dinner, or sitting in the laundry room, walking around the house?' I don't sing Halford, Dickinson [or] Dio, 'cause I can't, and they're the kings and one in a million. But what I can do, almost — almost — is sing ALICE IN CHAINS, OZZY [OSBOURNE], MEGADETH and METALLICA. So those are the four bands that I wrote down that I sing all the time. And I basically had it on paper, I'm not gonna clone these guys, because I can't, and it would be too obvious. But that is exactly what I do — these two things that Waters likes about his voice and these guys. And that's what I do. I did the record like that, with no stress. I wouldn't refer back to these singers; I just knew that's where it was gonna go. And I just literally… and I know it sounds dumb… but I pretended I was singing in the bloody shower, and it worked. I think the actual album… If you listen to what I did on 'King Of The Kill', which was a big record for us, if you listened to it now, you wouldn't think it was the same dude [doing the singing]."
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Mouai, le premier single est loin d'être enthousiasmant malheureusement! :/

Et côté live, pour les avoir vu à Wacken y'a 10 jours c'était pas ça, alors certes les conditions techniques n'étaient pas idéales, mais bon le concert était un peu bancale quand même.
J'espère qu'ils vont réussir à se mettre au point pour les tournée des salles cet automne! :croise:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

En même temps, en lisant ses confidences, j'arrive à me mettre aisément à sa place.
Ce n'est pas comme si il avait viré Padden pour reprendre la lead vocals.
La tournée avait été annoncée alors que Padden était encore dans le groupe et avec qui il avait pensé avoir trouvé une stabilité (aucun chanteur avant lui avait réussi à tenir plus de 2 albums d'affilé).
Maintenant en effet, je peux aussi comprendre que psychologiquement dans ce contexte il ne soit pas en mesure de reprendre quelqu'un au micro qui ne tienne plus la route au bout de six mois. Même si à terme je suis aussi d'accord il vaut mieux un autre chanteur.
Ceci dit quand je revois certaines vidéos de l'époque où il chantait c'était pas si dégueu quand c'était en place.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Waters a la classe et l'intelligence de ne pas défoncer Padden dans l'interview, ça change d'un Mustaine. Au contraire il en parle avec respect, et avec regrets aussi on sent.

Je comprends son choix d'essayer de revenir au micro vu la situation, même si je pense malgré tout que d'ici une ou deux tournées il fera à nouveau appel à un chanteur, ou à un chanteur/guitariste pour partager le rôle comme c'était le cas avec Padden à la fin.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

recyclage en pagaille, je vois déjà :
intro et couplet = repompe du riff de "Gallery" sur leur démo de 1986
refrain = repompe de "Clown Parade" sur l'album pas si vieux de 2007

Le titre "Suicide Society" est pas si mal quand on est habité au côté happy metal, le clip avec les plans sur la tronche à Waters me fait penser au clip de Syn Kill.

Mais bon comme je suis fan et con j'achèterai quand même :amour:

Feast a tourné pas mal, un album qui tourne plus de 5 fois, ça reste rentable.
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Feast j'ai du me forcer pour le faire tourner. Au final y'a le début de l'album qui est bien, en particulier Deadlock, et après ca retombe.

J'ai pensé pareil en écoutant ce nouveau titre : c'est de l'autoplagiat. Comme souvent avec Waters, par là je veux dire, on sait tout de suite que c'est lui qui a écrit, mais là c'est abusé.

Clairement c'est un album de transition, le temps qu'il torche la tournée prévue et qu'il trouve un nouveau chanteur, sinon c'est mal barré pour Annihilator.

Au passage j'ai vu un extrait du live à Wacken... Annihilator accordé en en drop do#, ils peuvent reprendre du Pantera maintenant. Sauf que les vieux titres en do#, c'est quand même sacrément moche...
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

C'est parce que son accordeur était cassé, sinon il change d'accordage entre les morceaux :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

'My Revenge' peut se télécharger gratuitement ici :

http://www.epiphone.com/News/Features/2 ... nload.aspx
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Damage, Inc revisitée, plus une partie son clair à la Master au milieu... srlsy ??? :(
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

c'est vrai que l'"hommage" à Damage INc est particulièrement flagrant et le reste super mega bof.
ouaip, je vais peut être pas me le prendre en fin de compte l'album :euh:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Je viens d'acheter l'album et de me le passer.
Et bien, perso je le trouve canon ce disque. Les derniers en date m'ennuyaient profondément avec des titres se ressemblant les uns après les autres.
Là on est toujours dans le Annihilator moderne mais avec des titres beaucoup plus inspirés. Des changements d'ambiance au sein de morceaux.... et niveau guitare ça shred sévère et ça ne manque de riffs puissants. Beaucoup de passages mélodiques aussi.
Au niveau du chant , Waters a fait énormément de progrès depuis Remains. Sans doute s'est-il inspiré du travail réalisé avec Jeff Padden ces 10 derniers années, mais pour moi il n'a pas à rougir du résultat. Pour ce disque, sa voix convient très bien.
Je pense que ce disque divisera forcément.
En tout cas en ce qui me concerne, c'est leur disque le plus intéressant depuis .... allez Waking the fury.
Beaucoup ne partageront pas mon point de vue mais c'est vraiment mon ressenti.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Là je l'écoute en streaming sur Horns Up, et je peux pas dire que je suis emballé.

Je trouve la prod horrible, comme sur Feast les titres se suivent et se ressemblent, on sait pas trop où s'arrête l'un et où commence le suivant. Je crains pas le chant de Waters mais il transcende pas les morceaux, niveau riff on a connu plus inspiré... Je m'y attendais un peu malheureusement, mais clairement pour moi, ya pas que la qualité de sa gratte signature qui a diminué. Autant au niveau des textes que des solos que des riffs, ya quand même beaucoup de recyclage.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Écouté une fois vite fait, et j'ai pas retenu grand chose! J'ai même eu l'impression d'entendre que des ballades au final. :D
Non mais faut que j'écoute plus sérieusement, parce que ça partait pourtant pas trop mal avec le premier titre.

Sinon le 2ème CD soit disant "live", je suis un peu déçu, on entend pas le public. Du coup ça fait un rendu assez étrange quand même. :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Bon après c'est pas un chef d'oeuvre non plus (d'ailleurs j'ai pas trouvé un seul hit) mais il a le mérite de sortir un peu de la routine des derniers albums et compte tenu de la situation récente du groupe, pour un truc fait dans l'urgence ça tient bien la route.
Pour ce qui est de la prod, j'ai pas l'oreille suffisamment affutée pour avoir les mêmes exigences que mes camarades ci-dessus mais j'y ai pas trouvé grand chose à dire. En tout cas, je ne me fie plus au son du streaming depuis un moment non plus.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre