Wacken Open Air 2016 : 04-06 août
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Premiers noms :
Blind Guardian, Ministry, Steel Panther, Eluveitie, Dragonforce, Callejon, Axel Rudi Pell, Legion of the Damned, Orden Ogan, Orphaned Land, Borknagar, Eskimo Callboy, Henry Rollins - Spoken Word, Therion, Unisonic, Kylesa et Pyogenesis.
Blind Guardian, Ministry, Steel Panther, Eluveitie, Dragonforce, Callejon, Axel Rudi Pell, Legion of the Damned, Orden Ogan, Orphaned Land, Borknagar, Eskimo Callboy, Henry Rollins - Spoken Word, Therion, Unisonic, Kylesa et Pyogenesis.
R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
-
- Chibre lorrain
Une affiche digne du Summer Breeze 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Presque 24h pour faire sold-out, c'est plus ce que c'était le Wacken.
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
-
- Defender of the Faith
Oui le sold out s'était fait attendre 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- mike-polar
- Guardian of the Flame
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
J'ai jamais testé la sodomie mais d'après ce que je vois, apparemment on y prend vite goût
Ceci dit j'ai complètement changé d'avis sur le festival en lisant les commentaires de certains fans, d'après eux il n'y a strictement aucune raison que l'orga se remette en question, l'important c'est d'avoir le spirit of WACKEEEEEEEEEEEEN

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
et quelques beaufs français. 

R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- chevelu
- Guardian of the Flame
Tu verras bien ce week-endLe G@SP a écrit :J'ai jamais testé la sodomie mais d'après ce que je vois, apparemment on y prend vite goût![]()

citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
-
- Chibre lorrain
Dans cette interview avec l'organisateur, il dit que le festival est déficitaire depuis 26 ans
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/report ... s5iXTkT.99

Thomas Jensen (pictured), founder of Germany's Wacken Open Air festival, tells Billboard.com in a new interview that the event is continuing to survive despite its 26 mostly money-losing years.
Known as the largest heavy metal festival in the world, Wacken boasts attendance of 75,000 with minimal corporate sponsorship. In addition, the festival doesn't sell VIP access or upgrades and all purchases are for the three days without a single-day ticket option, something the organizers did away with a decade ago.
Even though this year's edition of Wacken Open Air sold out within 12 hours and tickets to the 2016 event are already long gone, Jensen says that the money will be used "to pay last year's debt," including salaries to the festival's paid crew of 2,500.
Jensen tells Billboard.com: "We're surviving. Every year is a challenge and this one will be hard — I don't think we'll lose money, but the profit will be eaten. But we have to get the best experience for the fan. If we're not doing that, we're not successful. It's as simple as that."
Wacken Open Air is held in Wacken, a farming village with 1,800 residents that sits 50 miles northwest of Hamburg.
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/report ... s5iXTkT.99
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Polochon
- Metal Heart
Bah, ça dépend. Il dit notamment que les dettes du festival comprennent le salaire de l'équipe du festival: pour peu que le salaire des orgas (en général, pas que le monsieur) soit compris... peut-être qu'ils se paient un salaire très confortable, qui permet de faire genre "ouais, c'trop dur, on perd de l'argent pour vous plaire à vous, les fans!", tout en vivant en fait très confortablement!
Edit: d'ailleurs je crois qu'il a d'autres activités, genre manager ou tourneur ou promoteur... 'fin un truc qui nécessite des contacts quoi. Et grâce à Wacken, il peut avoir des contacts en or, le monsieur. Et vivre tout à fait bien de ses activités "annexes", pendant que le festival rentre tout juste dans ses frais!
Ou autre chose dans le genre quoi.
(Dans tous les cas je ne critique pas, chacun son business, c'est juste que la ficelle "oh, des pigeons!" est vraiment très, très grosse avec Wacken...)
Edit: d'ailleurs je crois qu'il a d'autres activités, genre manager ou tourneur ou promoteur... 'fin un truc qui nécessite des contacts quoi. Et grâce à Wacken, il peut avoir des contacts en or, le monsieur. Et vivre tout à fait bien de ses activités "annexes", pendant que le festival rentre tout juste dans ses frais!
Ou autre chose dans le genre quoi.
(Dans tous les cas je ne critique pas, chacun son business, c'est juste que la ficelle "oh, des pigeons!" est vraiment très, très grosse avec Wacken...)
-
- Defender of the Faith
Et puis il faut payer Mambo Kurt aussi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Polochon
- Metal Heart
Tout à fait!
C'est une star, une vraie! A tel point qu'ils le font venir tous les ans: sans lui, ils ne pourraient jamais afficher complet en quelques heures!
Un succès pareil, ça se monnaie, obligé!
C'est une star, une vraie! A tel point qu'ils le font venir tous les ans: sans lui, ils ne pourraient jamais afficher complet en quelques heures!
Un succès pareil, ça se monnaie, obligé!
-
- Defender of the Faith
Le festival déficitaire... Mais oui, bien sûr 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Polochon
- Metal Heart
Le pire c'est que ça marche toujours aussi bien ce discours: je viens d'aller voir les commentaires sur Blabbermouth par curiosité, et alors que ce site est truffé de trolls en général... là tout le monde y croit, à fond derrière les gens du festival qui se donnent à fond pour à peine rentrer dans leurs frais etc. Je lis une seule personne remettant en cause la plausibilité de la chose, sur fond de: "26 ans à se contenter de rentrer dans ses frais? Mais bien sûr..."
Quelque part, c'est un peu effrayant... mais bon, si les gens sont si naïfs, autant en profiter, ça peut se comprendre.
Quelque part, c'est un peu effrayant... mais bon, si les gens sont si naïfs, autant en profiter, ça peut se comprendre.
-
- Defender of the Faith
Après ce n'est pas le seul organisateur de festival à dire qu'il ne gagne pas d'argent. Mais quand même, entre les liquidités dont il dispose avec les préventes écoulées en 24h, les bénéfices sur la buvette qui doivent être dantesques, les produits dérivés, les sponsors... Il y a trois ou quatre ans, je discutais avec Yves Campion de Metallian qui m'expliquait que le magazine n'était plus sponsor officiel parce qu'il fallait aligner un chèque trop important. Je veux bien qu'il y ait plein de fric à mettre dans les infrastructures, la technique, la sécurité, le personnel, et que ça coûte un bras de gérer un festival aussi grand mais quand même ! Si ça n'avait jamais rapporté, ils n'auraient pas grossi. Sans oublier leurs activités annexes (tourneur, agence de promo, label...) qui arrondissent les fins de mois... En général, quand je lis ses interviews, j'ai tendance à le croire car il donne des éléments assez factuels sans éluder aucun sujet, mais là c'est n'importe quoi 

- chevelu
- Guardian of the Flame
Ca ne me choque pas plus que ça, il dit que le festival ne rapporte pas d'argent et rentre tout juste dans ses frais, pas que lui et les différents sous-traitants ne s'en mettent pas plein les poches au passage. C'est bien deux choses différentes et la seconde partie peut être une bonne justification de la première.

Il y a du profit et il part. Où ? Ca il ne le dit pas. Pas dans les infra-structures pour mieux vivre la région boueuse déjàThe profit will be eaten

citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
-
- Dark Avenger
Vous n'êtes que des mauvaises langues ! Le Wacken est déficitaire tout simplement parce que c'est un festival fait pour des fans, par des fans. On ne s'en met pas plein les fouilles quand on organise le Wacken, au contraire on est condamné à une vie d'ascète. Et les rares bénéfices qu'on peut faire seront bien entendu réinvesti dans un village médiévale, des combats de catch ou une piscine à bulle qui a bien sûr bien plus d'intérêt pour le fan du Wacken que les concerts. Bref organiser le Wacken c'est un véritable sacerdoce.
LEMETAAAAALLLL LEMETAAAAALLL bordel LEMETAAAAALLLL
LEMETAAAAALLLL LEMETAAAAALLL bordel LEMETAAAAALLLL
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
- misa-misa
- Dark Avenger
Et la petite marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!Pierre a écrit :Le festival déficitaire... Mais oui, bien sûr
Décision prise, ça sera sans moi l'année prochaine... (même si il y'a le rouquin, ça ne me fera pas changé d'avis)
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
And don't even think about the green one!
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
+
Foreigner
Michael Monroe
Arch Enemy
Ihsahn
Entombed A.D.
Der Weg Einer Freiheit
Bullet for my Valentine
Parkway Drive
Dagoba
Alcest
Einherjer
Prochain "Top Act" annoncé le 16 octobre (Maiden ?)
Foreigner
Michael Monroe
Arch Enemy
Ihsahn
Entombed A.D.
Der Weg Einer Freiheit
Bullet for my Valentine
Parkway Drive
Dagoba
Alcest
Einherjer
Prochain "Top Act" annoncé le 16 octobre (Maiden ?)
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges