Wacken Open Air 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Soit tout simplement c'est pas fait pour dépasser un public de 2000 personnes. :D :D :diable:

J'ai jamais accroché perso.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Keyser a écrit :En parlant de Sabaton, j'ai écouté ce groupe pour la 1ère fois de ma vie vendredi soir. Je rejoins Thrashos et guardian, c'est vraiment moisi :beurk:
Tu m'as fait peur ! Le contraire m'eut étonné :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Slayyyyeeeeuuuurrrrr a écrit :Soit tout simplement c'est pas fait pour dépasser un public de 2000 personnes. :D :D :diable:

J'ai jamais accroché perso.
Je sais pas si c'est fait ou pas pour dépasser 2000 personnes mais en tout cas ils ont eu probablement l'une des 3 plus grosses affluences du festival.

J'ai trouvé le début du concert minable, un son totalement aux fraises et un public complètement en transe alors qu'on entendait pas les guitares (y a peut être pas de riffs chez ce groupe ? :scratch: ) et que le tout sonnait bien mou.

De toute façon Sabaton pourrait jouer n'importe quoi, la foule serait aussi en furie.
A l'image du 'délire' du 'Noch ein Bier', ça va bien 2 fois mais putain à revenir entre chaque titre, ça faisait vraiment public de lourdingue.
Déjà que le Joakim peut pas s'empêcher de parler sans arrêt avec ça en plus, c'est plus un concert c'est une comédie en live.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

BurningDarkness a écrit :
Keyser a écrit :En parlant de Sabaton, j'ai écouté ce groupe pour la 1ère fois de ma vie vendredi soir. Je rejoins Thrashos et guardian, c'est vraiment moisi :beurk:
Tu m'as fait peur ! Le contraire m'eut étonné :D
Y'a des trucs power metal que j'aime beaucoup genre Firewind, Mystic Prophecy, Gama Ray, Helloween (enfin plutôt les débuts eux)... mais ce truc là non merci. Trop de claviers en plus. Je déteste les claviers.
Image
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Keyser a écrit :En parlant de Sabaton, j'ai écouté ce groupe pour la 1ère fois de ma vie vendredi soir. Je rejoins Thrashos et guardian, c'est vraiment moisi :beurk:
+2 avec Dark Avenger et un Lama très glorieux dont j'ai entendu parler :)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

:up:
Image
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Pierre a écrit :Pour l'ambiance et pour les cons, je ne vois pas trop quand même... Sur le camping ou dans l'enceinte ?
De partout !!!!
Des crades, c'était une déchetterie ambulante ce festival.
Les gens qui se jettent dans la boue (ok paraît que c'est bon pour la peau mais quand au moins 40 000 personnes à pissé dedans) et heureux de surcroît, du Rammstein au campement sans cesse quand c'est pas la variété teutonne....
J'ai pas trouvé d'ambiance, la preuve les concerts étaient bons parce que les groupes sont bons mais pas grand monde bougeait et encore moins chantait a l'unisson.

On est loin des festivaliers des plus petits fest allemands....
Je trouve même que la population du hellfest est beaucoup plus classe même en montrant leur cul au petit journal et brayant comme des abrutis en faisant les cornes.

Après encore une fois pour rien au mond je ne regrette mon séjour là bas car ce que j'y ai vu niveau musique est inégalable :amour:
Mais j'étais contente de rentrer.
J'ai rien a voir avec ces gens....
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Queen of noise a écrit :J'ai pas trouvé d'ambiance, la preuve les concerts étaient bons parce que les groupes sont bons mais pas grand monde bougeait et encore moins chantait a l'unisson.
Sur ce que j'ai vu des concerts sur Arte, j'ai aussi eu l'impression que ça manquait d'ambiance. Après, je peux le comprendre quand on passe ses journées les pieds dans 20 cm de mélasse collante.
Il n'empêche que le "bon goût" germanique reste pour moi un sujet d'étonnement qui ne me surprend plus finalement. J'ai pas fait de CR sur le BYH mais je vais raconter mon anecdote.
Après le concert d'Accept, un feu d'artifice commence. Je me dis: "A tous les coups, ils vont nous mettre We're not gonna Take it". Ca loupe pas. Le feu d'artifice est relativement cheap et une fois le morceau fini, comme ça continue ( le feu d'artifice), je me dis: " Je suis sûr qu'ils vont la remettre!". Ca n'a pas loupé. :D
Après le concert, on prend le bus avec Pierre et Spoon pour rentrer au Camp et je leur dis:" Vous allez voir que ces cons de teutons vont nous chanter We're not gonna take it" dans le bus" Bingo !!!! Version courte et Pierre le remarque. je lui réponds " Parle pas si vite, tu vas voir, ils vont la refaire !" Double Bingo 5 secondes plus tard. :D :D L'esprit allemand n'a plus de secret pour moi. Je l'anticipe facilement. :)
Bon, ça me fait sourire mais je n'en tire pas plus de conclusions que ça. :lol: On leur doit quand même pas mal de choses au niveau Metal. Running Wild, Grave Digger, Axel Rudy Pell, Powerwolf et Sabaton ( oui je sais). :bang:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non Sabaton c'est suédois !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai toujours souvenir que le public du Wacken restait assez timide niveau ambiance générale.
Mais en même temps j'ai toujours apprécie le fait que la circulation devant les scènes était assez facile.
En 10 ans de fest là-bas je n ai jamais eu une seule embrouille.
Et quand bien même j'ai pu me faire bousculer par des mecs bourrés. Dans le pire des cas les mecs avaient au moins un témoignage de sympathie à mon égard.
Après étant parisien j'ai toujours entendu qu'à Paris le public était à chier. :D
Bon maintenant quand j allais au Wacken j'etais assez jeune ( 19 ans la première année) et mon rapport à la "beaufitude" n'était pas celle que je pourrais avoir aujourd'hui. Et puis tous les groupes que je voyais là bas c'était souvent pour la première fois.
J'ai arrêté de m'y rendre le jour où j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour. Mais malgré ça je ne garde pas un souvenir négatif de la population bien au contraire.
Mon seul mauvais souvenir reste le public italien aux gods à Milan. Incomparable.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Spoon
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 23 juil. 2015, 15:45
Localisation : Dijon

Message par Spoon »

C'est déjà moins facile d'être festif quand tu as passé la première soirée et nuit du festival sous la pluie, la boue et à te demander pourquoi tu es ici. Quand tu as réussi à traverser les rivières de boue, que tu as lutté pour ne pas perdre ta godasse ou pour ne pas te retrouver le cul le par terre, tu arrives déjà complètement lessivé sur le site. Là, tu luttes encore pas mal à soulever tes chaussures/bottes lestées pour arriver devant la scène. Pendant tout le concert, tu essaies de ne pas t'enliser. A un moment, je luttais juste pour pas hurler et chialer tellement j'avais mal aux jambes. Alors forcément, tu te vois pas faire un circle pit au milieu de la mélasse.
"Dans mon monde à moi, il y a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillon"
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Spoon a écrit :....Alors forcément, tu te vois pas faire un circle pit au milieu de la mélasse.
Quand même on aurait pu faire un effort! :p
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pierre a écrit :Non Sabaton c'est suédois !
Oui, je sais. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5781
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
Pierre a écrit :ça fait plusieurs années que c'est sold out en deux jours.
Oui mais pas si tôt quand même, si? Faudrait demander à Demes mais de mémoire il me semble que c´était l´automne quand je m´étais occupée des tickets pour eux
Je confirme, c'était vers Octobre je crois. Image

Sinon à lire les CR (surtout celui de Gardian of Steel) je me dis qu'on a eu du bol Mr Chanoir et moi en 2012. :D Il va peut - être falloir que l'orga se décide à faire des travaux de drainage aussi. En tout cas j'espère que le Hellfest n'en arrivera pas à ce point - là (pour la boue c'est à peu près sûr, c'est toujours ça de pris :D ).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

eklipse a écrit :
Spoon a écrit :....Alors forcément, tu te vois pas faire un circle pit au milieu de la mélasse.
Quand même on aurait pu faire un effort! :p

Surtout quand on se jette dans la boue comme des abrutis :D

C'est certain que moi même moi je me déchaînais pas dans la boue mouvante :grr:
Mais au moins chanter un minimum....
Parce que devant Judas Priest scander Breaking the Law ils savaient tous faire mais les autres morceaux....
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

the fab a écrit :
Queen of noise a écrit :J'ai pas trouvé d'ambiance, la preuve les concerts étaient bons parce que les groupes sont bons mais pas grand monde bougeait et encore moins chantait a l'unisson.
Sur ce que j'ai vu des concerts sur Arte, j'ai aussi eu l'impression que ça manquait d'ambiance. Après, je peux le comprendre quand on passe ses journées les pieds dans 20 cm de mélasse collante.
Il n'empêche que le "bon goût" germanique reste pour moi un sujet d'étonnement qui ne me surprend plus finalement. J'ai pas fait de CR sur le BYH mais je vais raconter mon anecdote.
Après le concert d'Accept, un feu d'artifice commence. Je me dis: "A tous les coups, ils vont nous mettre We're not gonna Take it". Ca loupe pas. Le feu d'artifice est relativement cheap et une fois le morceau fini, comme ça continue ( le feu d'artifice), je me dis: " Je suis sûr qu'ils vont la remettre!". Ca n'a pas loupé. :D
Après le concert, on prend le bus avec Pierre et Spoon pour rentrer au Camp et je leur dis:" Vous allez voir que ces cons de teutons vont nous chanter We're not gonna take it" dans le bus" Bingo !!!! Version courte et Pierre le remarque. je lui réponds " Parle pas si vite, tu vas voir, ils vont la refaire !" Double Bingo 5 secondes plus tard. :D :D L'esprit allemand n'a plus de secret pour moi. Je l'anticipe facilement. :)
Bon, ça me fait sourire mais je n'en tire pas plus de conclusions que ça. :lol: On leur doit quand même pas mal de choses au niveau Metal. Running Wild, Grave Digger, Axel Rudy Pell, Powerwolf et Sabaton ( oui je sais). :bang:
Voilà !!!!!
Vivement le PWOA qu'on assiste à un la rolls du festival bordel :)
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Pour l'ambiance molle, je ne sais pas vraiment si on peut parler du public allemand "typique", vu le nombre de personnes on peut considérer que c'est un échantillon suffisant de la population pour avoir à peu près toutes les castes...c'est peut-être justement cet effet de masse qui bride un peu les gens, pas ce sentiment "d'appartenance" à une famille comme au Keep It True par ex?
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit :Morphine child, un des meilleurs morceaux de tous les temps :bow:
pffffff..... tu confonds avec Chance :P
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'ai connu de sacrés ambiances entre 2006 et 2008 au Wacken. Mais j'avais halluciné en 2010 de voir le peu de mouvement...ce que vous dites là me conforte dans mon idée de ne plus y retourner.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pareil, j'ai connu des ambiances exceptionnelles, surtout entre 2001 et 2006. Ah le Blind Guardian 2002, un public de folie tiens...
Mais c'est vrai qu'après ça s'est dilué dans la foule enorme, et que c'etait souvent trop plat... Une des raisons pour ne plus y aller depuis quelques années.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Un début de report qui m'a bien fait rire :D

http://www.hardforce.fr/actu/13056/cart ... episode-1-
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et le report illustré :D

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5781
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Cette vidéo vaut toutes les descriptions. :euh: :euh: :euh:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Hummm ça donne envie :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

2 vidéos pro-shots de Savatage ont été mises en lignes :



R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre