Iron Maiden - The Book of Souls

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Dernier message de la page précédente :

Psyko Killer a écrit :En même temps ça me semble légèrement logique, l'album est simplement dans la continuité de leur discographie. Si ce nouvel album était comparé aux 2 premiers albums ce serait plus que surprenant!
Bah c'est le cas pour le dernier Paradise Lost pourtant qui est une prise de risque payante au final ;)

Ce n'est quand même pas très rassurant s'ils sont cherché à faire un album dans la continuité des précédents. J'aime bien "A matter of life and death" mais objectivement, on dirait que le groupe reprend la recette de Brave New World depuis plus de 15 ans en n'y changeant pas grand chose. J'ai du mal à croire que tous ces longs morceaux seront des dignes successeurs de "Rime of the ancient mariner", "The Sign of the cross" ou "Hallowed be thy name" mais j'espère me tromper pour une fois.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bah c'était évident que l'album serait dans la continuité des précédents. Ils vont pas faire la révolution chez maiden.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est quand le chroniqueur parle de clins d'oeils à d'anciens morceaux, un truc auquel maiden ne nous a pas vraiment habitué. Mais bon, même si conséquente et bien faite, cette review n'est qu'un track by track rédigé après une seule écoute promo, aucun véritable recul donc.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

MDT a écrit :
Psyko Killer a écrit :En même temps ça me semble légèrement logique, l'album est simplement dans la continuité de leur discographie. Si ce nouvel album était comparé aux 2 premiers albums ce serait plus que surprenant!
Bah c'est le cas pour le dernier Paradise Lost pourtant qui est une prise de risque payante au final ;)
Je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas si c'est la meilleure comparaison. Paradise Lost a déstabilisé davantage lorsqu'ils se sont éloignés de leur style original (Vers la fin des 90's). Et les derniers albums en date avaient déjà réconciliés pas mal de "vieux" fans (dont je fais partie). Le retour au style du début des 90's s'est fait avec un peu plus de transition. La prise de risque est moindre.
Si je devais prendre un autre exemple récent, je citerais Symphony X ou Running Wild.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le single est accessible... Et effectivement, c'est exactement dans la ligne des derniers albums... :zzz: :coucou:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

En effet déjà dispo sur dailymotion. ;)

Perso j'aime bien! :D
Et puis en live elle va très bien passer celle là avec son refrain! :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Metalisaac a écrit :
MDT a écrit :
Psyko Killer a écrit :En même temps ça me semble légèrement logique, l'album est simplement dans la continuité de leur discographie. Si ce nouvel album était comparé aux 2 premiers albums ce serait plus que surprenant!
Bah c'est le cas pour le dernier Paradise Lost pourtant qui est une prise de risque payante au final ;)
Je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas si c'est la meilleure comparaison. Paradise Lost a déstabilisé davantage lorsqu'ils se sont éloignés de leur style original (Vers la fin des 90's). Et les derniers albums en date avaient déjà réconciliés pas mal de "vieux" fans (dont je fais partie). Le retour au style du début des 90's s'est fait avec un peu plus de transition. La prise de risque est moindre.
Si je devais prendre un autre exemple récent, je citerais Symphony X ou Running Wild.
"Running Wild" et "changement de style" dans la même discussion ? Je sais pas si c'est bien raisonnable ;)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais à part le (court) refrain qui est accrocheur, le reste du morceau est quand même bien :zzz: :zzz: :zzz: , le genre de titre sur un album dont j'attends qu'il se termine avec impatience (voir zappe direct à partir de la seconde écoute). J'ai pas aimé le dernier album mais celui d'avant m'avait plu dans l'ensemble, à voir si celui-là proposera quelques titres intéréssant tout de même.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Titre chiant mais je ne m'inquiète pas, Iron Maiden choisit rarement les bons titre pour ses singles :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et voici la vidéo officielle:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bin moi je le trouve cool ce titre. Pas un chef d'oeuvre hein mais juste cool.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ben moi aussi en fait. J'aime bien le riff principal, très rock'n'roll. Le son est pas terrible. C'est pas le morceau du siècle mais ça me va.

Ah et le clip est bien marrant, surtout le combat contre the beast :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

weik a écrit :Bin moi je le trouve cool ce titre. Pas un chef d'oeuvre hein mais juste cool.
Vu mon opinion sur les 3 derniers albums du groupes (surtout le dernier) j'ai pas envie d'écouter une resucée de la médiocrité.
Et quand tu dis "cool" pour un titre de Maiden, c'est largement insuffisant. Maiden ont 9 albums au dessus du lot commun, 3 autres un peu en dessous mais largement mieux que "cool", puis les 3 derniers... Alors "cool" c'est synonyme d'ininteressant les concernant, à mon opinion bien sur.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Exactement, ces dernières années tout le monde à l'air de se contenter d'une baisse de niveau générale sous prêtexte que "si on compare à une merde, c'est moins pire". Alors je parle pas des goûts et des couleurs, certains peuvent vraiment apprécier tel ou tel truc et c'est cool pour eux, mais on ne me fera pas croire que c'est une majorité.

Maiden a des albums complets de titres monumentaux, dont on ne se lasse pas et avec des titres complexes, progressifs et inspirés, alors bon un petit riff pas marquant pour deux sous basique à mort et qui se répète en boucle, y'a quand même un fossé difficilement comparable il faut le dire.

La question que je me pose surtout, c'est "est-ce que ces groupes se foulent vraiment la rate pour pondre ces nouveaux albums". Parce que perso je trouve qu'une évolution c'est bien, mais quand tu as pondu des disques de légende, à un moment je pense que être sévère avec toi-même au niveau de nouvelles compos, c'est un minimum, et je suis pas convaincu que ce soit toujours le cas (je parle de manière générale hein, pas que Maiden).

Allez-y, défoulez-vous sur moi. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Vu que je trouve A Matter of Life And Death tout à fait excellent, vous comprendrez que je ne suis pas d'accord. Rien qu'un titre comme "Birghter than a thousand sun" a pour moi tout d'un classique. Final Frontier a quelques défauts mais je trouve les points positifs plus qu'au rendez-vous.

De toute façon, croire que Maiden va repondre un Powerslave c'est cuit depuis The X Factor. Je trouve les albums récents de maiden beaucoup plus profonds que les anciens au niveau des textes, j'y entends toujours plein de mélodies fortes, un côté adulte beaucoup plus affirmé. Certes, les tics de compositions du groupe empêchent trop souvent la surprise, pour autant The Final Frontier contenait des éléments nouveaux.

Ce nouveau morceau je le trouve franchement bon, un feeling rock'n'roll à la "Sancutary"/"From Here to eternity"/"The Final Frontier", d'excellentes mélodies de grattes qui viennent s'y imbriquer, un Dickinson souvent limite mais qui intelligemment a compris qu'il devait privilégier un registre rauque, et des soli excellents.

On critique souvent la prod, ok, j'aimerais aussi du changement à ce niveau, mais au moins Maiden ne sonne pas comme tout le monde dans le Metal. Pour moi il y a toujours Maiden et les autres. Je suis sûr que The Book Of Souls sera pour moi le seul autre candidat sérieux à l'album Heavy de l'année (place occupée par le Visigoth à ce jour dans mon top perso).
Image
Avatar du membre
Hezur
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2015, 23:20

Message par Hezur »

Musicalement rien de très original sur ce morceau, par contre le clip est génial! Un homage aux jeux vidéo avec quelques références (Donkey Kong, Mortal Combat sont les plus évidents). Fatality!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je le trouve tres bien ce morceau et le clip vidéo est vraiment super !! :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Psyko Killer a écrit : Et puis en live elle va très bien passer celle là avec son refrain! :up:
C'est à partir de quelle minute le refrain ? :D :D :D

En ce qui me concerne, ce titre me fait plus ou moins penser à la période No prayer for the Dying et des trucs à la Dickinson en solo mais moins aux dernières productions en date. ( En même temps la signature Smith/Dickinson n'y est sûrement pas pour rien).
Mais effectivement, de par la relative courte durée de celui-ci il n'est en rien représentatif du reste.
Concernant, l'appréciation générale de ce titre il me laisse plutôt indifférent. Ni bon ni mauvais. Le genre de truc qui aurait pu facilement se retrouver en face B d'un single des 90's sans qu'on y fasse le moindre procès. Mais pour un single ....
Quand à la prod, j'aime pas.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Même analyse que mon camarade ci-dessus. Même si on peut dire que le morceau est un peu meilleur que les singles sortis depuis "Virtual XI" (pas difficile).

Quant à la prod, j'aime pas non plus. Comme tous leurs prods depuis qu'ils bossent avec Kevin Shirley. J'aime vraiment pas ce qu'il fait (ça passe à peu près pour Black Country Communion, finalement ça collait plus ou moins pour eux, mais pas pour Maiden). Et je crois (et ça ne m'étonne pas du tout d'ailleurs) qu'Adrian Smith n'est pas fan non plus. Voici un extrait d'interview qui vient de paraître :

I find it fascinating that he gets such a raw sound - because very often bands as big as Maiden have a far more polished production. I mean, A Matter Of Life And Death wasn’t even fully mastered.

Adrian Smith : [SIGHS] Some of the albums we’ve done in the past were a little bit under polished for me, to be honest.

Et il parle pas de Martin Birch :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Thrashos a écrit :Allez-y, défoulez-vous sur moi. :D
100% d'accord... Ce qui serait marrant c'est d'écouter le titre sans l'étiquette Iron Maiden... Je pense que les commentaires ne seraient pas les mêmes ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Thrashos a écrit :Exactement, ces dernières années tout le monde à l'air de se contenter d'une baisse de niveau générale sous prêtexte que "si on compare à une merde, c'est moins pire". Alors je parle pas des goûts et des couleurs, certains peuvent vraiment apprécier tel ou tel truc et c'est cool pour eux, mais on ne me fera pas croire que c'est une majorité.

Maiden a des albums complets de titres monumentaux, dont on ne se lasse pas et avec des titres complexes, progressifs et inspirés, alors bon un petit riff pas marquant pour deux sous basique à mort et qui se répète en boucle, y'a quand même un fossé difficilement comparable il faut le dire.

La question que je me pose surtout, c'est "est-ce que ces groupes se foulent vraiment la rate pour pondre ces nouveaux albums". Parce que perso je trouve qu'une évolution c'est bien, mais quand tu as pondu des disques de légende, à un moment je pense que être sévère avec toi-même au niveau de nouvelles compos, c'est un minimum, et je suis pas convaincu que ce soit toujours le cas (je parle de manière générale hein, pas que Maiden).

Allez-y, défoulez-vous sur moi. :D
Je te rejoins assez. Quand un groupe a pondu des trucs de légende, on ne peut qu'être sévère derrière si la qualité n'est pas au rendez-vous. Et bien souvent c'est l'inverse qu'on entend "oui bon, c'est pas au niveau des classiques, mais c'est bien aussi". Même moi ça m'arrive de faire ce type de jugement pour d'autres groupes, et franchement avec le recul c'est idiot. C'est justement parce que le niveau était élevé avant qu'il faut être sévère, pas l'inverse. On ne demande pas à un élève de troisième de faire des dérivées secondes sur ses fonctions, par contre un élève Maths sup/Maths spé, s'il ne sait plus les faires comme avant, il se fait défoncer. Ben MAIDEN, ça devrait être pareil. :D
Ou alors ils changent de spécialité, ils partent en botanique ou à science po. Comme DARKTHRONE qui a arrêté le BM, c'est un peu plus logique.
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

………video à l'image de cette compo…..je trouve ce titre navrant……et toujours cette production qui rend les grattes inoffensives :grr:
bref sans moi encore une fois :(
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bib a écrit :
Thrashos a écrit :Allez-y, défoulez-vous sur moi. :D
100% d'accord... Ce qui serait marrant c'est d'écouter le titre sans l'étiquette Iron Maiden... Je pense que les commentaires ne seraient pas les mêmes ! :D
Bof. Pour moi ça ça a toujours fait partie des arguments un peu bidon. S'il n'y avait pas l'étiquette Maiden, bah ça sonnerait pas pareil. Suffit de se rappeler les fakes qui ont circulé récemment, même si parfois très ressemblant on se rend quand même très vite compte qu'il ne s'agit pas de Maiden, la saveur n'est clairement pas la même. Bref, ce Speed Of Light ne peut que être jugé en tant que titre de Maiden, le contraire n'aurait pas de sens.
Blaise a écrit :C'est justement parce que le niveau était élevé avant qu'il faut être sévère, pas l'inverse. On ne demande pas à un élève de troisième de faire des dérivées secondes sur ses fonctions, par contre un élève Maths sup/Maths spé, s'il ne sait plus les faires comme avant, il se fait défoncer. Ben MAIDEN, ça devrait être pareil.
Encore une comparaison qui n'a aucun sens. L'art, ce n'est pas des Maths. Comparer quelque chose d'aussi subjectif que la musique à une science exacte est un non sens.
Image
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

L'art ce n'est pas des maths ? Sans déconner ? On m'aurait menti ?
...
Si tu fais semblant de ne pas comprendre mon analogie, je ne peux rien pour toi : la plupart des gens s'accordent à dire que les classiques sont ce qu'ils sont et que le niveau a baissé, point. Tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte, mais il est évident qu'Ils ne sont plus capables de faire ce qu'ils faisaient avant, c'est logique que des gens se plaignent.

Tu veux une autre analogie ? Allez hop, sexuelle : Tu ne demande pas à ta femme d'avoir la même dextérité que la pute de luxe que tu t'es payé à Las Vegas. Par contre, si au bout de dix ans, ta pute de luxe favorite n'arrive plus à faire un 69 sans se casser la gueule, là tu vas râler, ou alors tu vas en changer, c'est aussi simple que ça !

ça va là ? C'est permis comme comparaison ? :lol:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est marrant je vais reprendre l'analogie du sexe. Bon, quand on est jeune, on a la fougue, on a tout le temps envie, on pense qu'à ça, c'est un peu toujours la fête et comme on a une forme physique d'enfer, ben on va dire qu'on tient plus longtemps physiquement. Bon quand on vieillit, on a d'autres trucs dans la tête (les gamins, le boulot pour ceux qui en un qui les passionne...) ça demande plus d'effort physique, on s’essouffle plus vite, etc... Du coup, c'est peut-être un peu moins bien que les fois où ça a été grandiose. Ca me ferait marrer d'entendre vos femmes dire pareil: "non, mais là c'est bon, arrête le sexe parce que tu seras jamais plus au même niveau qu'avant. Va faire de la botanique".

Plus sérieusement, ces mecs, ils vous doivent rien du tout. Ils ne vous forcent pas à acheter leur albums. C'est juste une bande de mecs qui ont à leur âge ont une vie autre que dans le metal (malgré le nombre des jours dans l'année où ils tournent) mais qui prennent toujours du plaisir à composer. Est-ce qu'il le font de la même façon qu'avant, bien sûr non. Perso, j'écouterai l’album sur youtube. S'il me plait je l'achèterai, sinon, je l'achèterai pas. C'est tout. Je n'exige rien d'eux. Qu'ils continuent à composer si ça leur fait plaisir, si j'aime tant mieux sinon tant pis.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Blaise a écrit : Si tu fais semblant de ne pas comprendre mon analogie, je ne peux rien pour toi : la plupart des gens s'accordent à dire que les classiques sont ce qu'ils sont et que le niveau a baissé, point. Tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte, mais il est évident qu'Ils ne sont plus capables de faire ce qu'ils faisaient avant, c'est logique que des gens se plaignent.
Ton analogie mathématique est foireuse, donc y a pas à chercher à comprendre ou à faire semblant. Une science exacte ne peut pas se comparer à quelques chose qui fait appel aux émotions. Du coup, ton analogie sexuelle est pertinente contrairement à la première. Après ton propos n'est pas dur à comprendre, c'est pas ça le problème.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

jony a écrit :C'est marrant je vais reprendre l'analogie du sexe. Bon, quand on est jeune, on a la fougue, on a tout le temps envie, on pense qu'à ça, c'est un peu toujours la fête et comme on a une forme physique d'enfer, ben on va dire qu'on tient plus longtemps physiquement. Bon quand on vieillit, on a d'autres trucs dans la tête (les gamins, le boulot pour ceux qui en un qui les passionne...) ça demande plus d'effort physique, on s’essouffle plus vite, etc... Du coup, c'est peut-être un peu moins bien que les fois où ça a été grandiose. Ca me ferait marrer d'entendre vos femmes dire pareil: "non, mais là c'est bon, arrête le sexe parce que tu seras jamais plus au même niveau qu'avant. Va faire de la botanique".

Plus sérieusement, ces mecs, ils vous doivent rien du tout. Ils ne vous forcent pas à acheter leur albums. C'est juste une bande de mecs qui ont à leur âge ont une vie autre que dans le metal (malgré le nombre des jours dans l'année où ils tournent) mais qui prennent toujours du plaisir à composer. Est-ce qu'il le font de la même façon qu'avant, bien sûr non. Perso, j'écouterai l’album sur youtube. S'il me plait je l'achèterai, sinon, je l'achèterai pas. C'est tout. Je n'exige rien d'eux. Qu'ils continuent à composer si ça leur fait plaisir, si j'aime tant mieux sinon tant pis.
Y' a beaucoup de ça oui ! :D
Maintenant l'exemple du sexe n'est pas le plus pertinent puisqu'on parle plus d'un besoin humain. Et derrière des baisses de performances sexuelles il y a souvent beaucoup de choses.
Si tu ne te sens plus de jouer du Métal, tu peux exprimer ton art d'une autre façon. Si tu n'arrives plus à bander, ben c'est un peu plus compliqué que ça. :D :D :D

Mais pour ce qui est de "pas de compte à rendre aux uns et aux autres", oui je suis tout à fait d'accord.
Mais bon, c'est comme ça, nous sommes sur un forum de discussion, alors nous discutons ! :)
Tout le monde peut donner son avis et avoir des exigences vis à vis de quelqu'un ou quelque chose n'est pas interdit.
Lorsqu'on a adulé un groupe pendant son adolescence, on espère toujours plus ou moins secrètement que celui-ci nous surprenne à nouveau. Et puis on est déçu alors, on le dit. On le dit car on continue à aller écouter le groupe en concert... et donc on a pas complètement décroché de l'univers musical de l'artiste.
Après je suis ok, il ne faut pas que ça devienne un acharnement non plus. Si ton boulanger ne fais plus de bon pain, tu peux lui faire remarquer, mais s'il ne veut pas changer, rien ne t'oblige à continuer à acheter ton pain chez lui.

Là où par contre, Iron Maiden se différencie de groupes comme Megadeth qui continuent à décevoir sur album , c'est que le groupe assume et défend sa musique sur scène. A partir de là il est plus difficile de faire le procès du groupe qui sort un disque pour sortir un disque.
On aime ou pas, mais ils sont cohérents.
D'autres oublient très vite leur dernier album en date se contentant d'en jouer un ou deux morceaux. (Et pour certains heureusement je dirais).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre