Iron Maiden - The Book of Souls

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

jony a écrit :C'est marrant je vais reprendre l'analogie du sexe. Bon, quand on est jeune, on a la fougue, on a tout le temps envie, on pense qu'à ça, c'est un peu toujours la fête et comme on a une forme physique d'enfer, ben on va dire qu'on tient plus longtemps physiquement. Bon quand on vieillit, on a d'autres trucs dans la tête (les gamins, le boulot pour ceux qui en un qui les passionne...) ça demande plus d'effort physique, on s’essouffle plus vite, etc... Du coup, c'est peut-être un peu moins bien que les fois où ça a été grandiose. Ca me ferait marrer d'entendre vos femmes dire pareil: "non, mais là c'est bon, arrête le sexe parce que tu seras jamais plus au même niveau qu'avant. Va faire de la botanique".

Plus sérieusement, ces mecs, ils vous doivent rien du tout. Ils ne vous forcent pas à acheter leur albums. C'est juste une bande de mecs qui ont à leur âge ont une vie autre que dans le metal (malgré le nombre des jours dans l'année où ils tournent) mais qui prennent toujours du plaisir à composer. Est-ce qu'il le font de la même façon qu'avant, bien sûr non. Perso, j'écouterai l’album sur youtube. S'il me plait je l'achèterai, sinon, je l'achèterai pas. C'est tout. Je n'exige rien d'eux. Qu'ils continuent à composer si ça leur fait plaisir, si j'aime tant mieux sinon tant pis.
Y' a beaucoup de ça oui ! :D
Maintenant l'exemple du sexe n'est pas le plus pertinent puisqu'on parle plus d'un besoin humain. Et derrière des baisses de performances sexuelles il y a souvent beaucoup de choses.
Si tu ne te sens plus de jouer du Métal, tu peux exprimer ton art d'une autre façon. Si tu n'arrives plus à bander, ben c'est un peu plus compliqué que ça. :D :D :D

Mais pour ce qui est de "pas de compte à rendre aux uns et aux autres", oui je suis tout à fait d'accord.
Mais bon, c'est comme ça, nous sommes sur un forum de discussion, alors nous discutons ! :)
Tout le monde peut donner son avis et avoir des exigences vis à vis de quelqu'un ou quelque chose n'est pas interdit.
Lorsqu'on a adulé un groupe pendant son adolescence, on espère toujours plus ou moins secrètement que celui-ci nous surprenne à nouveau. Et puis on est déçu alors, on le dit. On le dit car on continue à aller écouter le groupe en concert... et donc on a pas complètement décroché de l'univers musical de l'artiste.
Après je suis ok, il ne faut pas que ça devienne un acharnement non plus. Si ton boulanger ne fais plus de bon pain, tu peux lui faire remarquer, mais s'il ne veut pas changer, rien ne t'oblige à continuer à acheter ton pain chez lui.

Là où par contre, Iron Maiden se différencie de groupes comme Megadeth qui continuent à décevoir sur album , c'est que le groupe assume et défend sa musique sur scène. A partir de là il est plus difficile de faire le procès du groupe qui sort un disque pour sortir un disque.
On aime ou pas, mais ils sont cohérents.
D'autres oublient très vite leur dernier album en date se contentant d'en jouer un ou deux morceaux. (Et pour certains heureusement je dirais).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Dark Schneider a écrit : Ton analogie mathématique est foireuse, donc y a pas à chercher à comprendre ou à faire semblant. Une science exacte ne peut pas se comparer à quelques chose qui fait appel aux émotions. Du coup, ton analogie sexuelle est pertinente contrairement à la première. Après ton propos n'est pas dur à comprendre, c'est pas ça le problème.
T'as pas compris, c'est bien ce que je disais : l'analogie n'était pas a prendre dans le sens "science dure VS émotion", mais bien dans le sens "attente des autres vis-à-vis du niveau", rien d'autre. C'est pour ça que je parlais de "niveau élevé" à la phrase d'avant. Forcément si tu isole la phrase de son contexte, personne ne comprend plus rien.
Ca me ferait marrer d'entendre vos femmes dire pareil: "non, mais là c'est bon, arrête le sexe parce que tu seras jamais plus au même niveau qu'avant. Va faire de la botanique"
Et pourquoi à ton avis certaines femmes se mettent à tromper leur mari avec le temps ? ;)
(Et avec le jardinier en plus !)

Sinon c'est pas mal comme image le couple, car justement chaque partie vieilli en même temps, et les attentes évoluent aussi de chaque côté. Quelque part un vieux de la vieille qui a grandi avec MAIDEN, il a un peu la même relation qu'un vieux couple, il n'attend pas que les choses soient à l'identique. Et parfois le couple se sépare, parce que justement, ce qui faisait l'intérêt au départ n'est plus là. Le public de Maiden c'est donc un ensemble de millions de "couples", qui n'ont pas les même attentes du tout, et qui restent ou partent pour des raisons différentes.
Plus sérieusement, ces mecs, ils vous doivent rien du tout. Ils ne vous forcent pas à acheter leur albums.
ça c'est un peu l'argument bidon. Déjà c'est pas complètement juste puisque sans le soutiens de leurs auditeurs, ils n'existeraient tout simplement pas. Donc ils nous "doivent" quelque chose, même si le terme est un peu mal choisi. Ensuite, évidemment que chaque groupe évolue comme il le souhaite, là n'est pas la question. Simplement quand on a fait sa renommée sur une chose et qu'on s'en écarte ou que le niveau baisse (subjectif, je sais...), il ne faut pas s'étonner de recevoir des critiques. Je ne dis rien de plus. De toute façon c'est l'éternel dilemme : un groupe fait ce qu'il a toujours fait, "Bouh, ils font toujours la même chose, c'est nul", un groupe évolue ou vas vers une autre direction "Bouh, c'est plus comme avant, c'est des vendus." etc. Et pour le coup MAIDEN, j'ai un peu l'impression qu'ils font un peu des deux, sans aller forcément à fond, ni dans l'un, ni dans l'autre. :P
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je rejoins Yacine: on es sur un forum de discussion, donc on peut largement critiquer un groupe, comme l'encenser, débattre de sa qualité ou pas, etc... Je pense pas qu'à un seul moment quelqu'un ait dit qu'ils nous devaient quelque chose et se conformer à nos attentes ;) En retour, ils ne peuvent pas non plus s'attendre à ce qu'on leur reste absolument fidèle quoi qu'ils pondent ou jouent ;)

Ca m'emmerde bien de ne plus aimer les albums de mon "ancien" groupe préféré, mais ça n'altère pas mon amour de leurs anciens albums et je ne regrette pas de m'être déplacé ces dizaines de fois pour les voir un peu partout.
Ils assument leurs choix et la nouvelle direction musicale prise depuis plusieurs années, moi j'assume mon choix de ne pas y adhérer, sans rien renier du passé.

Faut pas chercher des métaphores ou des excuses à l'un des deux camps, et at laisser les gens s'exprimer. Car une sortie d'album d'un groupe de legende comme eux fera toujours causer, il n'y aura jamais d'unanimité, et tant mieux. :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Non mais je voulais juste mettre un peu le feu aux poudres parce que je croyais que les hostilités avaient commencées. En soit, je suis un gars gentil, neutre, un peu la Suisse quoi. D'ailleurs d'habitude, j'évite toujours ce genre de débat. Je maintiens ce que je dis en disant qu'ils font un peu les albums qu'ils veulent tant qu'ils se font plaisir. Je pense qu'à cet âge-là, ils se posent beaucoup moins de questions sur le retour du public.

On peut dire que des albums sont nuls, ça me dérange pas. Moi aussi il y a des albums de certains groupes que j'adore (dont Maiden) que je trouve nuls. J'ai juste du mal avec les phrases du style "ils se foutent de notre gueule", "ils devraient arrêter", ça me gonfle un peu parce qu'on parle de mecs comme tout le monde qui n'ont rien fait de mal pour prendre parfois ce qu'ils prennent dans la tête. D'ailleurs, y a pas eu ce genre de phrases encore. Qui commence? :D
Long Live Rock'n'Roll
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Maiden comme AC/DC, Slayer ou Metallica ou d'autres groupes de ce calibre sont en fin de carrière.
Il ne faut donc pas s'attendre à trop d'innovation, ni à d'excellents disques ( plein d'energie, d'orignalité).
Le nouveau single est pas mal : du old school bien fait et en live ce sera une tuerie.

Le pb ce n'est pas le niveau des albums de maiden mais c'est le conservatisme des fans jeunes ou moins jeunes qui voudraient un number of the beast bis
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

mandylion a écrit : Le pb ce n'est pas le niveau des albums de maiden mais c'est le conservatisme des fans jeunes ou moins jeunes qui voudraient un number of the beast bis
Oui enfin, ce ne sont pas non plus les fans conservateurs qui sont responsables du contenu. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

je vais ajouter un peu de positif…..depuis plus de 20 ans le groupe me fait faire des économies :D
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Pour ma part je trouve ce morceau tout à fait correct et pour un premier single c'est quand même plus encourageant que "El Dorado".
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Morceau bien, mais pas top :-)
Mais comme déjà dit, Maiden a tendance a sortir les titres les plus faible en single depuis quelques années....
Sinon, moi j'adore tout les albums sortis de puis DOD inclus, donc pas peur :D En gros je suis de l'avis de Dark Schneider.
Et ce qui est marrant c'est que autour de moi j'entends beaucoup moins de critique qu'ici, celles que j'entends viennent souvent des "vieux" fans d'ailleurs (je fait partie des vieux :-( mais pas des grincheux :-p )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je le trouve pas mal du tout ce morceau! du Maiden quoi, on va pas leur demander de se réinventer non plus...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

http://www.metronews.fr/culture/the-boo ... 3wvzih3tI/

""Iron Maiden a écrit un titre en hommage à... Robin Williams.

Inoxydable Iron Maiden. Le 4 septembre, le groupe britannique publiera le double album The Book of Souls, enregistré en banlieue parisienne aux Studios Guillaume Tell avec le producteur Kevin Shirley. Dans une interview accordée au quotidien italien Corriere Della Serra, le chanteur Bruce Dickinson révèle que sa "chanson préférée est l'une de celles que je n'ai pas écrites, "Tears of a Clown" (les larmes d'un clown - ndlr), qui parle de Robin Williams." Rappelons que le comédien américain s'est suicidé le 11 août 2014 à son domicile de Paradise Cay, en Californie. Il avait 63 ans.

"Il paraissait toujours si heureux"

En le chantant, "je me suis demandé comment il pouvait être aussi déprimé alors qu'il paraissait toujours si heureux", observe Bruce Dickinson, 57 ans, à propos du morceau composé par le bassiste Steve Harris et le guitariste Adrian Smith. En novembre dernier, l'entourage de l'acteur du Cercle des Poètes Disparus et autre Good Morning Vietnam révélait qu'il souffrait d'un type de démence proche des maladies d'Alzheimer et de Parkinson, qui l'aurait poussé à se donner la mort.

Ces problèmes de santé ont forcément ému Bruce Dickinson, lui-même touché par la maladie ces derniers mois. En décembre dernier, le chanteur découvrait souffrir d'un cancer de la langue. Après avoir suivi une chimiothérapie, il a progressivement repris ses activités musicales. Sa convalescence n'étant pas encore terminée, Iron Maiden ne repartira pas en tournée avant début 2016."
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

J'apporte ma pierre a la discusion bien que je n'ai plus posté ici pratiquement depuis... au moins 7 ans lol
Cette discusion sur MAIDEN et la qualité de sa musique fait débat depuis bien longtemps et je me rappelle avoir eu ces discussions la a chaque sortie d'album et c'est normal... c'est sans fin car de toute maniere 90% des groupes star qui ont fait les heures glorieuse de notre genre préféré, le Metal, ont maintenant plus de 50 balais, voir bien plus et ont eclusés toutes les tripes qu'ils avaient depuis fort longtemps c'est ainsi, aussi passioné soit on on arrive jamais plus a reproduire ce que l'on a créé dans le feu de l'action 20 ou 40 ans auparavant car justement "on l'a déjà fait" et rien que que cela marque un tournant dans une carriere musicale... Sortir un The Number of the Beast ou un Piece of Mind et bien d'autre brulo de l'époque c'est juste impossible parce que c'est fait, passé, vécu et reveccu en tournée pendant des 10aines d'années et que la niac créatrice existe plus même si l'envie est là. Donc je leur en veux pas car il reste une legende intemporelle pour justement ce qu'il ont créé et apporté a notre genre musicale préféré.
Of course je reve de retrouver un riff, une gimic, un truc qui me fasse repenser et revivre le MAIDEN de la grande époque et si je retrouve ca 10 minutess sur un album de 1h ba je suis déjà content lol
Bref ne crachons pas trop sur leur capacité a sortir un bon nouvel album, c'est déjà cool qu'ils en sortent encore et je pense sincérement qu'ils le font par envie et qu'ils y mettent leur trippe mais c'est des tripes de gars archie laminé par une carriere plus que longue dont l'inspiration musiciale et artistique s'est emoussé malheureusement.

Heureusement qu'il y a encore des groupe du genre et de l'époque comme SAXON qui a mon sens ont su garder fraicheur et envoie année apres année des albums qui demastiquent sa mémé :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Bonjour monsieur, merci de vous présenter dans la section approprié svp :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

NicoGan a écrit :Bonjour monsieur, merci de vous présenter dans la section approprié svp :D
Mdr !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu n'es pas au golf, là ? :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

belle intervention de Fonz ;)
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Avec le Maiden à 6 membres, faut se dire que tu écoutes du hard sympa, et pas ce heavy metal épique qui rendait dingue. Recherchons tranquillement l'harmonie, faisons abstraction de la quête du riff.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Pierre a écrit :Tu n'es pas au golf, là ? :diable:
Pas toujours :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon après on peut aussi vieillir et faire des trucs nuls. Mais c'est pas forcément nul parce que c'est fait par des vieux.
C'est juste nul parce que c'est nul quoi. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

:lol:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Je suis vraiment très faible.... A force d'en parler de partout de cet album, j'ai craqué et je viens de le choper sur le net en entier.

Bon je serai chez mon revendeur le 4 septembre :D

J'ai écouté la 1ere la et j'hésite à me faire le reste histoire de garder un peu de suspens!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Y'a pas de mal à être faible surtout que tu sais que tu vas l'acheter. Évidemment, j'ai craqué aussi... Et je sens que cet album va faire couler beaucoup d'encre !
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

[quote="Dark Schneider" Et je sens que cet album va faire couler beaucoup d'encre ![/quote]

ouai y a moyen! ;) .... comme d'hab avec Maiden ces dernieres années
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

déjà rien qu'ici il n'est pas sorti et il y a déjà 6 pages sur le sujet ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Certes mais en plus de 2 ans quand même. (Avril 2013 le premier message)
Tu veux doubler le volume de posts en 2 heures ?
Ecris ceci :
Iron Maiden ? Franchement ? Ils auraient mieux fait de prendre leur retraite après Seventh Son ....
On critique Metallica mais au moins, eux ils renouvellent leur setlist d'un soir sur l'autre et ils savent se renouveler d'un album sur l'autre.
Assied toi et prends du pop corn. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Holy Cross a écrit :Je suis vraiment très faible.... A force d'en parler de partout de cet album, j'ai craqué et je viens de le choper sur le net en entier.

Bon je serai chez mon revendeur le 4 septembre :D

J'ai écouté la 1ere la et j'hésite à me faire le reste histoire de garder un peu de suspens!
Pareil je l'ai récupéré de manière pas très légale hier mais j'ai oublié de l'écouter. :non:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre