Motörhead 2015/2016 (Lille 01 février, Paris le 02)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

Monster a écrit :Tournée des 40 ans ?

Je pressens rien d'exceptionnel pour l'occasion, 1h15 de show tout au plus avec le même genre de setlist que d'habitude depuis 5 ans et sans réelle surprise.
Mais c'est Lemmy donc c'est le rock 'n' roll, c'est l'intégrité, donc tu peux pas dire du mal et t'iras quand même au concert payer 40€ minimum pour le voir jouer "Overkill" au ralenti après s'être envoyé une rasade de San Pellegrino.
LEMETAAAALLL LEMETAAAAALLLLL

Clair, je le disais hier justement, on entend le terme tournée/date exceptionnel pour tout maintenant, même pas besoin de se faire trop chier à faire de la promo en plus, les gens demandent qu'à prendre part au concert du siècle et à se vanter que tout était géant à chaque occasion.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'imagine que Lemmy a besoin de se projeter dans l'avenir en accumulant des projets de dates ( comme il a toujours fait) mais pour moi, c'est mort. Ca n'a plus vraiment de sens. C'est à la limite du malsain avec un tas de gens qui viennent pour voir la légende qui va clamser dans pas longtemps. Ca m'a foutu mal à l'aise au Hellfest d'ailleurs. Il y a 5 ans, cette affiche m'aurait excité mais aujourd'hui franchement !?!?!
Je me pose la question du coût des assurances annulations pour un show de MH en 2016.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

2 dates suisses, dont une à Genève! :up:
8 février 2016 – Arena, Genève
9 février 2016 – St.-Jakobshalle, Bâle
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Lemmy a encore interverti des paroles, entre "Overkill" et "Ace of Spades", cette fois au Glastonbury Festival :
In a brand new interview with U.K.'s The Guardian, MOTÖRHEAD frontman Lemmy Kilmister was asked about the group's June 26 performance at the Glastonbury Festival in Glastonbury, England where he and his bandmates followed "Ace Of Spades" with "Overkill", but Lemmy continued to sing "Ace Of Spades" (see video below). "It was a mental block," he said. "I've sung those songs so many times. First time I've ever sung 'Ace Of Spades' to it, though. We did it the night before and it was fucking terrible, and I swore I'd never do it again. But we did. Obviously."
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/motorh ... Tb1sfIY.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oh ben un peu de changement ça fait pas de mal pour Motorhead!
Qui a dit le groupe n'était plus en mesure de surprendre ses fans ? :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Everflow a écrit :Lemmy a encore interverti des paroles, entre "Overkill" et "Ace of Spades", cette fois au Glastonbury Festival :
In a brand new interview with U.K.'s The Guardian, MOTÖRHEAD frontman Lemmy Kilmister was asked about the group's June 26 performance at the Glastonbury Festival in Glastonbury, England where he and his bandmates followed "Ace Of Spades" with "Overkill", but Lemmy continued to sing "Ace Of Spades" (see video below). "It was a mental block," he said. "I've sung those songs so many times. First time I've ever sung 'Ace Of Spades' to it, though. We did it the night before and it was fucking terrible, and I swore I'd never do it again. But we did. Obviously."
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/motorh ... Tb1sfIY.99
Le pire dans cette vidéo, c'est la tête de Lemmy qui sait que quelque chose ne va pas, mais qui ne sait pas quoi. Et ça dure un bon moment avant qu'il s'en rende compte. En fait ça fait de la peine, parce qu'avec cette expression, il fait petit vieux qui ne sait plus où il est. Terrible en fait. C'est sans doute le moment de raccrocher. Même s'il ne le fera pas...

Plus joyeusement, ça me rappelle le concert de la soirée de lancement au Club Dunois de notre deuxième album à l'époque Heavenly (le concert avec Edguy/Mandrake en 1ère partie pour la sortie de leur album également, avant notre tournée). On avait fait un "morceau de Motorhead", à 3 (basse/guitare/batterie) au milieu du concert. En fait un morceau "à la Motorhead" qu'on avait fait, avec des paroles en yaourt (avec des "mots" qui sonnaient comme du Motorhead) et Fred qui imitait (de manière excellente) la voix de Lemmy. Tout le monde n'y a vu que du feu. Le public comme les journalistes, tout le monde nous demandait "c'est de quel album le morceau de Motorhead ?". Dans le live report d'un des magazines (je ne sais plus lequel), dans la setlist en encadré, c'était écrit "reprise de Motorhead" :D :lol:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Présent a Paris et a geneve
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Everflow a écrit :Lemmy a encore interverti des paroles, entre "Overkill" et "Ace of Spades", cette fois au Glastonbury Festival :
In a brand new interview with U.K.'s The Guardian, MOTÖRHEAD frontman Lemmy Kilmister was asked about the group's June 26 performance at the Glastonbury Festival in Glastonbury, England where he and his bandmates followed "Ace Of Spades" with "Overkill", but Lemmy continued to sing "Ace Of Spades" (see video below). "It was a mental block," he said. "I've sung those songs so many times. First time I've ever sung 'Ace Of Spades' to it, though. We did it the night before and it was fucking terrible, and I swore I'd never do it again. But we did. Obviously."
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/motorh ... Tb1sfIY.99
Bon, à la décharge de Lemmy, pas étonnant qu'il se trompe, les morceaux de MOTORHEAD ils se ressemblent tous. :D



avec Phi Campbell qui lui lance des regards appuyés et qui beugle le refrain pour faire remarquer à Lemmy qu'il ne chante pas le bon morceau ... C'est quand même pathétique. Question : faut-'il attendre de mourir sur scène pour arrêter ? :help:

PE a écrit :En fait ça fait de la peine, parce qu'avec cette expression, il fait petit vieux qui ne sait plus où il est. Terrible en fait. C'est sans doute le moment de raccrocher. Même s'il ne le fera pas...
sur cette vidéo, c'est terrible. :(
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

27 août à Salt Lake City : le groupe arrête le concert après 3-4 titres, Lemmy a de gros problèmes pour respirer.
La haute altitude de la ville est notamment évoquée dans un communiqué officiel.

28 août à Denver : concert annulé.

Motörhead doit encore tourner pendant un mois aux USA (jusqu'au 28 septembre) avec 16 dates programmées...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Entre ça et les paroles qu'il confond entre les chansons ça commence sérieusement à sentir le sapin... :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Hier soir à Austin, nouveau concert arrêté après 3 titres, Lemmy était "fatigué et essoufflé".
MOTÖRHEAD was forced to cut its concert in Austin, Texas short last night (Tuesday, September 1) due to continued health issues experienced by the band's frontman, Lemmy Kilmister.

According to GlideMagazine.com, MOTÖRHEAD delivered only three songs — "Damage Case", "Stay Clean" and "We Are Motörhead" — before a "fatigued and winded" Lemmy announced the next track, "Metropolis", and then let out a sigh, telling the crowd, "I can't do it." He then left the stage at Emo's with the rest of his band and returned moments later and apologized to a disappointed but supportive audience. He said: "You are one of the best gigs in America, and I would love to play for you, but I can't… So please accept my apologies. Next time, all right?" The house lights and music then came on, before "concerned" and "slightly annoyed" fans began funneling out.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

A part de vouloir absolument mourir sur scène, à quoi ça sert ? :hum: :hum:
Ca en devient pathétique :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai vu la vidéo où il quitte la scène .... j'ai eu limite envie de pleurer.
Ca devient vraiment dramatique.

Maintenant, autant je comprends ce que dis Gandalf, autant c'est clair que le jour où il prend sa retraite, on annonce son décès quelques jours après.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Clairement...

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

:( :( :( :( :(
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Gandalf a écrit :A part de vouloir absolument mourir sur scène, à quoi ça sert ? :hum: :hum:
Ca en devient pathétique :nul:

je pense qu'il préfère ça que crever seul dans son canapé, après y'a peut être un moment ou faut penser au gens qui paye leur billet pour voir ça, là ça devient clairement intenable pour le groupe, Dee et Campbell et son agent doivent essayer de la raisonner, parce que pour moi il en fait qu'à sa tête et que du négatif n'en sort.
Il pourrai très bien se consacrer à des projets d'album, ça fait 30 ans qu'il doit sortir un album solo ! qu'il arrête ce cirque et se consacre à écrie des morceaux, personne ne lui en voudra bien au contraire !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dave a écrit :
je pense qu'il préfère ça que crever seul dans son canapé, après y'a peut être un moment ou faut penser au gens qui paye leur billet pour voir ça, là ça devient clairement intenable pour le groupe, Dee et Campbell et son agent doivent essayer de la raisonner, parce que pour moi il en fait qu'à sa tête et que du négatif n'en sort !
Sans vouloir être cynique, pour les personnes que tu cites, les tournées de Motorhead sont leur gagne pain...
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

PE a écrit :
Dave a écrit :
je pense qu'il préfère ça que crever seul dans son canapé, après y'a peut être un moment ou faut penser au gens qui paye leur billet pour voir ça, là ça devient clairement intenable pour le groupe, Dee et Campbell et son agent doivent essayer de la raisonner, parce que pour moi il en fait qu'à sa tête et que du négatif n'en sort !
Sans vouloir être cynique, pour les personnes que tu cites, les tournées de Motorhead sont leur gagne pain...
t'en connais plus que moi sur le sujet mais j'ose espérer que les gars n'en sont pas à ce point là !!! Même si je conçois qu'il y a énormément d'argent en jeu et beaucoup de personnes vivent de ces tournées, je pense que quand t'as tourné avec Motorhead, t'as pas de peine pour retrouver du boulot ailleurs même si le cachet est moins bon.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Là c'est pas tellement une question de bien connaître le sujet ou non. C'est peut-être moi qui suis cynique, et je n'ai aucune "Inside info", je ne connais personne qui travaille avec Motorhead de près ou de loin. Mais une chose est sûre en tout cas : un groupe comme Motorhead fait vivre à temps plein ou à temps partiel un certain nombre de personnes (musiciens, manager, agent, tour manager, comptables, avocats, roadies etc.). Je ne peux pas m'empêcher de penser que toutes ces personnes, de manière consciente ou non, avouée ou non, n'ont aucun intérêt à ce que Motorhead arrête de tourner pour cause de santé défaillante de Lemmy. Arrivera sans doute un point (on y est peut-être déjà) où trop d'annulations de concerts rendront l'entreprise plus perdante que gagnante, et là ce ne sera plus pareil. Quant à Phil Campbell et Mikkey Dee, oui ce sont des fantastiques musiciens et des sacrés pros. Mais malgré cela, pour trouver un job équivalent après Motorhead c'est pas gagné. Après, je ne sais évidemment pas où ils en sont financièrement, peut-être ont-ils bien géré leurs revenus et ont les moyens de prendre leur retraite si ça s'arrête, sachant que si le groupe s'arrête, les revenus ne vont pas s'arrêter net pour autant (royalties, droits d'auteur, le merchandising qui va continuer à se vendre). Mais ce ne sera plus les mêmes rentrées. Et encore une fois, pour presque toute la machine derrière le groupe (des dizaines de personnes), là ça s'arrête si le groupe ne tourne plus. Et je pense plutôt à ces gens-là, qui ne seront pas forcément les premiers à conseiller à Lemmy de s'arrêter.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

et ouais c'est bien compliqué tout ça !!! :/

2 nouvelles dates viennent d'être annulées, ce soir et demain, le communiqué du groupe sur sa page Facebook :


Official Motörhead
11 h ·
Regrettably Motörhead have had to cancel their Dallas and Houston appearances. Saxon will still be playing in each city (please check local media for up-to-date venue information). Lemmy fully intends to resume touring duties as, and when, his doctors give him the all-clear.
STAY TUNED FOR FURTHER UPDATES, and as always, THANK YOU for your support, understanding and good wishes.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est dans le dernier Rock Hard je crois que Phil Campbell dit qu'il voit bien Motörhead continuer quelques années, mais à un autre rythme.
Pourquoi ils ne font pas une date tous les 2 jours? Pour pouvoir se reposer un peu comme AC/DC ou Black Sabbath... :D

Je croise encore un peu les doigts, et j'espère les voir tout de même en février à Genève. :croise:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

PE a écrit :Là c'est pas tellement une question de bien connaître le sujet ou non. C'est peut-être moi qui suis cynique, et je n'ai aucune "Inside info", je ne connais personne qui travaille avec Motorhead de près ou de loin. Mais une chose est sûre en tout cas : un groupe comme Motorhead fait vivre à temps plein ou à temps partiel un certain nombre de personnes (musiciens, manager, agent, tour manager, comptables, avocats, roadies etc.). Je ne peux pas m'empêcher de penser que toutes ces personnes, de manière consciente ou non, avouée ou non, n'ont aucun intérêt à ce que Motorhead arrête de tourner pour cause de santé défaillante de Lemmy. Arrivera sans doute un point (on y est peut-être déjà) où trop d'annulations de concerts rendront l'entreprise plus perdante que gagnante, et là ce ne sera plus pareil. Quant à Phil Campbell et Mikkey Dee, oui ce sont des fantastiques musiciens et des sacrés pros. Mais malgré cela, pour trouver un job équivalent après Motorhead c'est pas gagné. Après, je ne sais évidemment pas où ils en sont financièrement, peut-être ont-ils bien géré leurs revenus et ont les moyens de prendre leur retraite si ça s'arrête, sachant que si le groupe s'arrête, les revenus ne vont pas s'arrêter net pour autant (royalties, droits d'auteur, le merchandising qui va continuer à se vendre). Mais ce ne sera plus les mêmes rentrées. Et encore une fois, pour presque toute la machine derrière le groupe (des dizaines de personnes), là ça s'arrête si le groupe ne tourne plus. Et je pense plutôt à ces gens-là, qui ne seront pas forcément les premiers à conseiller à Lemmy de s'arrêter.
J'ajoute aussi que en plus de l'équipe autour de Motorhead qui font les frais des annulations il y a aussi les groupes établis comme SAXON qui les accompagnent en ouverture sur plusieurs tournées.... Ils n'ont pas le choix que de se plier aux différentes annulations du groupe et ce n'est sûrement pas sans conséquence pour eux...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Visiblement Saxon remplace Motörhead en tant que tête d'affiche sur les dates annulées!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Psyko Killer a écrit :Visiblement Saxon remplace Motörhead en tant que tête d'affiche sur les dates annulées!
Ah j'avais pas eu l'info.
Néanmoins, je pense que la majorité du public venu pour Motorhead doit sûrement demander son remboursement....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pour 2016 (toujours avec Saxon et Girlschool, au moins jusqu'au 4 février pour ces dernières) :
On Sat, 23. January 2016 UK Newcastle City Hall
On Sun, 24. January 2016 UK Glasgow Clyde Auditorium
On Tue, 26. January 2016 UK Manchester Apolo O2
On Wed, 27. January 2016 UK Swindon Oasis
On Fri, 29. January 2016 UK London Eventim Apolo
On Mon, 1. February 2016 FR Lille Zenith Arena
On Thu, 4. February 2016 ES Barcelona Sant Jordi Club
On Sat, 6. February 2016 ES Madrid Barclaycard Center
On Mon, 8. February 2016 CH Geneva Arena
On Tue, 9. February 2016 CH Basel St. Jakobshalle

On Thu, 11. February 2016 IT Milan Alcatraz
On Sun, 14. February 2016 AT Bezirk-Rudolfsheim-Fünfhaus Wiener Stadthalle Halle D
On Mon, 15. February 2016 AT Linz TipsArena Linz
On Wed, 17. February 2016 SK Bratislava Aegon Arena
On Thu, 18. February 2016 CZ Prague Forum Karlin
On Sat, 20. February 2016 IT Trento Palatrento
On Sun, 21. February 2016 DE Chemnitz Arena
On Mon, 22. February 2016 DE Offenbach Stadthalle
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

comme indiqué par tangui sur VS début 19 h fin 22 H ça va faire court comme set surtout pour saxon..
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre