Iron Maiden - The Book of Souls

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Holy Cross a écrit :Je suis vraiment très faible.... A force d'en parler de partout de cet album, j'ai craqué et je viens de le choper sur le net en entier.

Bon je serai chez mon revendeur le 4 septembre :D

J'ai écouté la 1ere la et j'hésite à me faire le reste histoire de garder un peu de suspens!
Pareil je l'ai récupéré de manière pas très légale hier mais j'ai oublié de l'écouter. :non:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi ça fait 30 fois que je l'écoute pas depuis qu'il n'est pas encore sorti, et franchement il se bonifie. :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Pour ceux qui s'ennuient, voici le jeu qu'on voit dans leur dernier clip : http://speedoflight.ironmaiden.com/
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Holy Cross a écrit :
Dark Schneider a écrit : Et je sens que cet album va faire couler beaucoup d'encre !
ouai y a moyen! ;) .... comme d'hab avec Maiden ces dernieres années
Depuis qu'ils font de la merde quoi... :diable: :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je viens de voir la remarque dans une chronique, mais je n'avais pas noté : le retour du logo d'origine (avec des lettres plus longues), et utilisé pour la dernière fois sur The X Factor en 1995.
Enfin, et sans aucune ironie, vivement vendredi. :)
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Bon, je viens d'essayer d'écouter l'album et j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout :( .
Après 3 titres j'ai décroché, trop lent, des rythmiques basiques et assez similaires d'un titre à l'autre, bref j'y arrive pas. A cela les titres sont longs, beaucoup trop longs pour moi et je pense que leurs durées pourraient être raccourcis si le groupe ne s'amusait pas à faire tourner un rythme cinq six fois de suite. Je sais bien que Maiden est devenu de plus en plus progressif depuis des années mais depuis l'album "Dance Of Death" la sauce ne prend plus pour moi. C'est lent, mou, seul les solos restent très beaux, le seul signe bien particulier de Maiden.
Contrairement à un Motörhead qui nous sort un album encore bien burné malgré la santé de Lemmy, Maiden prend de plus en plus le chemin de la retraite. Je suis triste de ressentir cela mais ainsi va la vie. :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En même temps long et chiant ça veut pas forcément dire progressif :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Mouais. Globalement les critiques sont assez dithyrambiques (un peu trop, c'est sûr), mais je connais pas mal de déçus des derniers albums qui ont été très agréablement surpris par ce nouvel album, en mettant notamment l'accent sur le fait que si les morceaux restent longs, ils ont beaucoup moins de longueurs (même si perso, moi ça m'a jamais dérangé) que d'habitude. Le premier morceau sonne d'ailleurs tout à fait inhabituel pour Maiden, un titre à la base écrit pour un éventuel album solo de Dickinson.
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Yann Bertrand sur Twitter a écrit :Vous ne verrez pas l'affiche du nouvel album d'Iron Maiden dans le métro, jugée trop violente par @GroupeRATP
:lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

suis entrain de l'écouter agréablement surpris....et là soudain "the red and the black" plombe tout !!!!!! merci mister Harris de nous refourguer une compo bien pourrave qui semble encore écrite pour être jouée par des putains de cornemuses !!!!!!!!
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ça fait une semaine que l'album tourne en boucle chez moi. je dois en être à 10/15 écoutes.

Pour moi l'album est sympa, ça se laisse écouter mais vraiment pas transcendant dans le sens où il n'y a pas de véritable hit.
Dans les albums précédents il y avait des titres très efficace que l'on ne retrouve pas ici : Wicker Man (et tout l'album Brave New World globalement :D)/ No More Lies / Pashendale / Greater Good of God / The Talisman

Dickinson chante bien, pas de soucis, techniquement ça tient la route par contre c'est platounet ... au fil des albums ça le devenait de plus en plus et ça se confirme, personnellement il n' y a pas une seule ligne de chant qui me fait de l'effet

Au niveau instru, la production manque de patate, on est dans la continuité de AMOLAD et Final Frontier.
Final Frontier était déjà assez pauvre en hit mais la c'est désertique.

L'album est malgré tout sympa, je suis content que Maiden sorte un album et je prends plaisir à l'écouter, il y a toujours des riffs, des mélodies et solo dont Maiden à le secret. Mais je pense que si le groupe aurait raccourcis ces titres et simplifié un peu le tout, l'album en aurait été que mieux.

Brave New World, Dance of Death et AMOLAD sont vraiment au dessus des deux derniers dans la période post 2000 de Maiden. Les deux derniers qui sont au final assez proche sont pas ce que je préfère chez Maiden. Par contre je ne critique pas leur orientation musicale, c'est leur zik, on aime ou pas mais ils font leur albums comme bon leur semble et ils l'assument et ça c'est top :rock:

J'aime globalement tout l'album. Plus équilibré que Final Frontier dans l'ensemble donc je préfère (mais il n'a pas de tube).
Si je devais faire un top 3 et flop 3, ça donnerait ça :

TOP 3 :
=> When the river runs deep : clairement le meilleur titre de l'album, excellent riff bien rock et partie mélodie maidennienne réussie
=> Shadows of the Valley : une intro à la wasted years... Dommage que ça n'explose pas comme Wasted
=> The Red and The Black : bon titre équipe, pas le titre que j'ai préféré aux 1eres écoute mais je me rends compte que c'est un de ceux que j'ai le plus retenu donc mission accompli

FLOP 3 :
=> Tears of a clown : aucun intéret ... hors sujet (musicalement)
=> Death or Glory : ils auraient du faire une cover de Running Wild ça aurait plus sympa :D
=> Empire of the couds : partie instrumentale très bonne mais couplet/refrain vraiment sans intéret, du coup un titre de 18 minutes avec la moitié de chiant c'est dommage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Metalisaac a écrit :En même temps long et chiant ça veut pas forcément dire progressif :D :D :D
Non, pour que ce soit vraiment du prog, il faut que ce soit long, mou et chiant :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

à part "the red and the black" qui me fait penser à l'horrible "look for the truth" avec le père Bailey :grr: ......et bien je suis "surpris" par ce nouveau Maiden.......et j'attendais depuis "Seventh son" que ce groupe me surprenne positivement...... :)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Génial. Je suis fan de Look for the Truth, comme d'ailleurs de tout l'album The X Factor.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Idem ... look for the truth est l'une de mes préférées de X-Factor et je trouve cet album excellent :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai écouté une fois l'album et ......je suis content!! :)
Le truc positif à l'issue de ce premier contact, c'est Bruce qui chante sans forcer autant que sur les 2 derniers albums, et je trouve ça très bien. :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

"If Eternity Should Fail" a pour moi tout d'un tube, Dickinson y est vraiment brillant dessus.
Image
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

Dark Schneider a écrit :"If Eternity Should Fail" a pour moi tout d'un tube, Dickinson y est vraiment brillant dessus.
yep ;)
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

ben moi je déteste ces titres genre "dansons la carmagnole" :D bordel c'est vraiment de la chiasse à coté d'un "evil that men do" par exemple....

bon sang je regrette tellement le maiden "méchant" et inspiré des belles heures du groupe....
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne suis pas fan de leur musique depuis 25 ans (2 réussites Brave New World et A Matter of Life and Death, pour 6 déceptions, No Prayer for the Dying, Fear of the Dark, The X Factor, Virtual XI, Dance of Death et The Final Frontier).
J'avais un bon pressentiment pour ce nouvel album, et en effet après une demi douzaine d'écoute cette semaine (avec donc une petite tricherie, corrigée aujourd'hui), je trouve cet album très bon. :)
Dickinson chante bien mieux que sur les derniers albums, il force moins et du coup ne "coince" plus comme il lui arrivait de le faire. La basse de Harris est curieusement en retrait, et il y a beaucoup de super solos de guitare.
Le morceau The Book of Souls est le meilleur de l'album, et ma chanson préférée de MAIDEN depuis 25 ans (juste après Fear Of The Dark). Le titre est co-écrit par Gers, il sert enfin à quelque chose dans ce groupe. :diable:
Le dernier titre, Empire of the Clouds, 18 minutes, et qui retrace le crash d'un dirigeable en 1930, est superbe, parfaitement construite, avec beaucoup d'ambiances, et qui fait revivre avec passion et émotion la tragédie. :bow: Du grand art de la part de Dickinson, c'était très ambitieux de sa part, et c'est parfaitement réussi, avec notamment une belle orchestration de cordes et de cuivres (qui m'ont fait penser par moment, toutes proportions gardées, au morceau Salisbury d'URIAH HEEP).
Modifié en dernier par olivier64 le 05 sept. 2015, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai pris l'édition simple (boitier cristal pas la version book machin chose qui rentre pas dans les étagères :D ), et je viens de regarder le livret. Il y a trois illustrations avec Eddie à l'intérieur et deux d'entre elles sont particulièrement réussies: celle avec le sacrifice et l'autre avec la tête d'Eddie qui éclate et les visages du groupe...elles auraient d'ailleurs pu faire des illustrations de pochette fort belles! :oui: :up: :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En tout cas pour moi c'est clairement le meilleur depuis au moins The final frontier ! :bang: :bang: :bang:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais... Moins nul que prévu en fait ! :D :up:

Pour le titre de 18 minutes, par contre, franchement rien... On peut faire le même en 5 minutes... Une intro acoustique, après c'est le même "riff" pendant un quart d'heure... :/ :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

bon ben pour moi c'est leur meilleur depuis le chef d'oeuvre "seventh son"........surpris et heureux :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je suis en train de l'écouter et pour le moment c'est une EXCELLENTE surprise.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Sérieux ? (enfin)
Répondre