Satan - Atom By Atom (nouvel album)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Dernier message de la page précédente :

Et bah moi je dis que c'est un bien joli morceau, bien speed, bien Heavy, on reconnaît bien la, la touche Satan avec son chant perche mystérieux d'outre tombe... Cela semble prendre le même chemin que Life sentence, à suivre de prêt!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Wouuuuuh un nouvel album :amour:

Fin je dis ça mais je n'ai même pas encore Life Sentence Oo J'avais tellement peur de ne pas aimer que je ne l'ai jamais acheté (logique féminine).
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Oui comment il tabasse celui la!! :bang: :bang:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il y a toujours la SATAN touch (le chant :amour: , les guitares :bang: , la prod' séche :rock: ), mais là je n'accroche pas à ce titre à la 1re écoute, comme au morceau précédent d'ailleurs. :(
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'ai l'album depuis 2 semaines et je dois avouer que je suis un peu déçu. C'est du très haut niveau attention hein dans le pur esprit Satan avec quelques petites expérimentations histoire de pas trop se répéter mais c'est clairement moins inspiré que Life Sentence et Court In The Act. Y'a de grosses tueries genre "Farewell Evolution", "Fallen Saviour", "The Devil's Infantry ", "My Own God", "Ahriman" (y'a un riff mega rock 'n roll dessus, ça m'a grave surpris) et "Bound in Enmity" (avec des lignes de grattes rapides à tomber à un moment) et y'en a d'autres parmi les titres les plus anecdotiques du groupe (genre "In Contempt" qui heureusement se rattrape sur une 2ème partie plus mouvementée). Et dans l'ensemble je trouve le chant de Ross moins prenant. Faut dire que Life Sentence était tellement parfait, avec l'effet de surprise 30 ans après.

C'est donc pour moi à la fois un des albums de l'année et une des déceptions :D
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

la pochette du prochain album, c'est le même artiste qui s'est occupé de "life sentence"

Image
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ouais et elle est magnifique d'ailleurs, très classe :amour:
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Magnifique cette pochette ! Vivement le 2 octobre, pour l'instant je n'ai jamais été déçu par aucun album de Satan, Blind Fury ou Pariah, donc je suis très confiant ! En plus après la grosse claque qu'ils m'ont mis au Fall of Summer.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Belle pochette ! Vivement ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Mais en fait il déboite cet album !

Nettement plus technique et moins immédiat que Life Sentence, je le trouve meilleur que ce dernier. Les grattteux sont toujours aussi ouf et la voix de Ross est bien mieux travaillée. L'album demande un peu d'attention et de concentration mais pour moi c'est du tout bon.
Image
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Clair !

J'adhère autant qu'avec le précédent, encore un album qui va revenir des tonnes de fois.
Ce "Ahriman" c'est un truc de fou quand même.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je l'écoute en boucle en ce moment, une vraie claque, un des meilleurs disques du genre cette année (parmi ceux que j'ai écouté).
Tout est nickel, production, interprétation, inspiration, efficacité, etc. :bow: :bow: :bow: :bow:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Vous trouvez pas qu'il est quand même très inférieur à Life Sentence (tout en restant très bon)? Genre "In Contempt" est quand même un des titres les moins inspirés de la disco du groupe je trouve.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est effectivement le titre le plus faible de l'album. Mais je trouve l'album meilleur que Life Sentence, moins direct mais mieux travaillé et moins de clins d’œils à Cour in the act. Plus subtil quoi.
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Keyser a écrit :Vous trouvez pas qu'il est quand même très inférieur à Life Sentence (tout en restant très bon)? Genre "In Contempt" est quand même un des titres les moins inspirés de la disco du groupe je trouve.
Bah c'est le 'Tears of Blood' de ce nouvel album. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Comme vous je trouve cet album vraiment excellent...beaucoup de travail dans les arrangements et le rythme des morceaux, on reconnaît bien la patte Satan avec son ambiance assez sombre et les cris suraigus d'adrian Ross, il y a même une approche "Megadeth" avec les cœurs trashisant dans plusieurs morceaux, par exemple "The devil's infantry"... Tout ça mis bout à bout apporte de la dynamique à l'ensemble, c'est tres inspiré...on a même le droit à un peu de prog dans le dernier morceau. Du tout bon!!
"atom by atom" "My Own god" sont mes favoris :bang: :bang:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Superbe la pochette!

Keyser justement ton avis me donne envie d'écouter, ayant finalement acquis Life Sentence, j'en ai apprécié l'ensemble même si j'ai trouvé ça très...Satan, un peu trop bien travaillé et prévisible (dans le bon sens du terme mais tout de même). Ici la prise de risque dont tu parles c'est justement ce que j'attendais du groupe, garder leur patte tout en innovant un peu. Hâte!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre