Powerwolf : septembre/novembre 2015 (Paris, Strasbourg)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Dernier message de la page précédente :

Sisi c'est beaucoup plus grand quand tu comptes tout l'espace dans l'entrée et au bar derrière la scène. :diable:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Wouuuuuh à Strasbourg


le public le moins metal du monde, même devant Skid Row ça ne bouge pas :grr:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Avec une salle comme la Laiterie aussi, ça n'aide pas...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sold out à Vevey.

Rappel des dates :
03.09.15 CH - Pratteln / Z 7
04.09.15 DE – Speyer / Halle 101
05.09.15 DE – Cologne / Live Music Hall
06.09.15 NL – Leiden / Gebr DeNobel
09.09.15 UK – London / 02 Academy Islington
10.09.15 FR – Paris / Trabendo
11.09.15 CH - Vevey / Rocking Chair

12.09.15 FR – Strasbourg / La Laiterie
01.10.15 DE – Bremen / Aladin
02.10.15 DE – Oberhausen / Turnbinenhalle
03.10.15 DE – Hamburg / Grosse Freiheit
04.10.15 NL – Nijmegen / Doornroosje
22.10.15 DE – Berlin / C-Club
23.10.15 DE – Leipzig / Hellraiser
24.10.15 DE – Munich / Backstage
25.10.15 HU – Budapest / Barba Negra
26.10.15 AT – Vienna / Arena
27.10.15 CZ – Prague / Meet Factory
29.10.15 DE – Ravensburg / Oberschwabenhalle
30.10.15 DE – Geiselwind / Music Hall
31.10.15 DE – Stuttgart / LKA Longhorn
01.11.15 BE – Antwerp / Trix
07.11.15 DE – Saarbrücken / Garage
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Et de nouveau complet à Paris.

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ça va finir au Zenith tout ça ! :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Alos voilà, Powerwolf à Speyer c´est derrière nous. C´était sold out.

La salle est petite (1200 personnes, je crois) et agréable. J´ai trouvé le son excellent.

D´abord il y a eu Xandria. J´avais déjà écouté un morceau sur le CD promotionnel acheté avec les tickets et je savais que je n´aimerais pas : la voix de la jolie Dianne me tape sur les nerfs. Attention, je ne dis pas qu´elle chante mal : on sent bien que c´est quelqu´un qui a du travail derrière soi, c´est juste que je n´aime pas ce genre de voix.
Les voir sur scène n´a pas démenti mon a priori : c´était pas nul, mais ca ne cassait pas la baraque non plus. C´était un peu maladroit, balbutiant. Seul le guitariste avait vraiment l´air content d´être là.
Le public était parsemé, quelques rangs direct devant la scène sans plus.

Ensuite venait Orden Ogan. Le « cousin metal » de la famille nous en avait déjà parlé positivement, disant entre autres que c´est bien dans le genre de ce qu´aime mon homme musicalement. A la suite de quoi j´avais écouté quelques morceaux via youtube chez mon beau-père et conclu que ce n´est pas mon truc non plus, sans pour autant que ce me soit insupportable. Je n´en attendais donc pas grand-chose ici aussi et j´ai pris une belle claque, comme vous dites. Sur scène, c´est géant. Les mecs ils ont du plaisir à jouer, et ca se voit de loin, ils sont sincèrement là avec le public, à fond comme des gosses. Ca a été pour moi le gros moment d´émotion de la soirée.
Musicalement (je ne suis pas musicienne le moins du monde, donc mes compte-rendu resteront toujours approximatifs) j´ai un peu de mal avec le fait que la voix et les instruments sont la plus grande partie du temps d´importance égale. Ceci dit, deux ou trois morceaux m´ont carrément bien plu. Comme je ne connaissais pas du tout, je n´ai pas retenu de titres, mais j´ai l´intention d´approfondir la question et d´y revenir.
Le public a dû avoir le même avis que moi car l´ambiance est bien montée, la foule était clairement enthousiaste.

Et puis ce fut le tour des loups. J´aime bien ce qu´ils font, particulièrement leurs textes, je ne les avais jamais vu en live, j´en attendais beaucoup, pourtant à mes yeux ils n´atteindront pas le niveau du groupe précédent sur scène.
Ils avaient d´autres moyens pour faire le show et ca se voyait, on a attendu un moment qui m´a paru relativement long que les techniciens aient fini leurs installations derrière un grand rideau qui cachait la scène et qui sera arraché aux premières notes.
La performance en elle-même était parfaite, pas de défaut technique, tout bien orchestré, bien contrôlé, un truc maîtrisé qui roule ma poule. Ils ont ouvert sur Blessed and Possessed et ca a été directement le délire intégral dans la salle, à l´avant il y avait des pits jusque près des murs.
Franchement je me suis très bien amusée, j´ai chanté à tue-tête et tout ce qu´on veut ce qui est exceptionnel chez moi (qui me connaît saura que je ne suis pas bien remuante) mais il m´a manqué un peu de magie pour avoir vraiment les yeux qui brillent : un peu de sincérité dans le contact avec le public peut-être, un truc inattendu niveau spectacle, indéfinissable mais j´ai eu le sentiment de me faire vendre un spectacle standard pour public standard, blagues standards y compris. Ils étaient là pour le public et pour le fric et pas pour et avec le public comme Orden Ogan.
Mon mec dit que je suis super difficile -je lui donne entièrement raison sur ce point- et que je trouverais peut-être le frisson de concert qui m´a manqué ici en allant voir Ghost. Jawohl aber il n´y a pas une seule date de concert qui soit faisable pour nous sur la tournée 2015.
Enfin voilà…
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si tu veux creuser Orden Ogan, je te conseille avant tout "Ravenhead", le dernier, et "Easton Hope", le deuxième. Ils sont excellents :up: "To the end", le troisième, est sympa mais un peu mou et il manque quelque chose pour que ça le fasse vraiment. Et le premier, "Vale", était auto-produit avec peu de moyens et les compos manquaient de maturité et de cohésion donc sans être à jeter, c'est plus pour compléter la collection.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci pour les conseils ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon c'etait excellent ! Orden Ogan a assuré comme il faut malgré un set trop court (playlist axée sur Ravenhead et Easton Hope). A revoir en tête d'affiche. Powerwolf en salle c'est le pied ! Communion totale avec le public ! Avec tous les "hits" (manquait juste un "Raise Your Fist, Evangelist). Le public était à fond. Par contre le groupe machin en tout début c'etait archi nul (espece de Nightwish mais en encore plus naze).
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

weik a écrit :(espece de Nightwish mais en encore plus naze).
:D

Copain ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Rah ça avait l'air bien sympa. :(

Merci pour les CR en tout cas. :up:

Cha : toi remuer et chanter j'ai raté quelque chose. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit : Cha : toi remuer et chanter j'ai raté quelque chose. :D
Complètement :oui:
Je n´en reviens toujours pas moi-même :o
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Comme quoi LEMETAL fait des miracles. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :Comme quoi LEMETAL fait des miracles. :D
:lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre