Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

En tout cas , ça beugue moins que l'année dernière pour avoir un pass
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Peut-être qu'il y a plus de gens qui attendent de savoir quels groupes seront annoncés avant de mettre un prix pareil...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

A priori c'est 197,50€ en passant par le site du HF (frais de gestion inclus) :

http://www.hellfest.fr/event/hellfest-2 ... lang=fr-FR
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

à ce prix-là, ca ne vient plus à 1,45€ de toute façon :non:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Vous allez pas chipoter sur 1 euro ? :scratch: :mad:

Sinon, oui c'est cher, mais bon, tu pars pour voir une trentaine de groupes sur un choix de 160. On a tous eu fait au moins un concert où tu t'en tires en tout pour 100 euros pour voir un seul groupe (billet, déplacement, etc).
Là, quand tu viens de loin, avec le coût total du week-end (aller-retour, billet, camping ou hôtel, bouffe, picole, merch, etc.), 20 ou 30 euros sur le prix du billet ce n'est pas trop significatif.
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

olivier64 a écrit :
Sinon, oui c'est cher, mais bon, tu pars pour voir une trentaine de groupes sur un choix de 160. On a tous eu fait au moins un concert où tu t'en tires en tout pour 100 euros pour voir un seul groupe (billet, déplacement, etc).
.
Je rejoins ton avis ,un concert d'un "grand" groupe c'est 50 ou 60 € donc presque 200€ pour avoir le choix entre 160 groupes , plus le site et le dépaysement du week , cela reste une somme acceptable.Même s'il est vrai que par rapport à de nombreux fest' européens cela est élevé.

Très surpris de la fluidité du site , pris le ticket à l'instant en 1 minute.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

L'an dernier avec le ticket, trajet et frais sur place je m'en suis tiré pour 700€ en tout en achetant pas de merch et en claquant le minimum sur le site, juste plus possible en touchant 1000 boules par mois et en faisant entre 10 et 15 fests en plus par an à côté (+ le reste - concerts, whisky, voyages éventuels, ...). Alors encore une fois ramené au nombre de groupes etc... ok, mais tout d'un coup c'est une somme quand même putain d'importante à sortir, ce qui est pas le cas quand tu vas voir un truc un peu cher une ou deux fois dans l'année et encore. Quand c'était 150€ et que je vivais en France je pouvais me le permettre plus facilement, maintenant c'est juste me foutre dans la merde pour un moment donc y'a intérêt à ce que ça en vaille le coup, sauf qu'avec toutes les affiches de fou qu'ils ont déjà sortis et les autres fests en Europe qui assurent aussi, difficile maintenant de me surprendre au point d'aller jusque m'endetter durant plusieurs mois.

Après va probablement encore y avoir des trucs qui vont vraiment me faire chier de manquer, mais je relativise en me disant qu'on peut pas être partout, et des trucs qui font envie on en voit passer tout les jours. Pour le coup c'est une somme qui va me payer mon billet d'avion pour l'Inde l'an prochain (voir un peu plus), et au lieu d'un "week-end de plus en fest" j'aurais 2 semaines de voyage qui resteront à vie, du coup aucun regret. :)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

1 petit sondage pour savoir quels sont les "Defenders" ayant déjà acheté leur pass en ce jour béni (oui-oui) ? :D
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas acheté :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Moi aussi !
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

En fait, on pourrait les dénombrer avec juste les 2 mains :bravo:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pas acheté mais j'aurai bien voulu :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'en ai pris une poignée.
Modifié en dernier par the fab le 16 sept. 2015, 17:34, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

J'ai la mienne depuis l'année derniere :mad:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

L'an dernier ça n'a pas été complet en deux ou trois jours ?

Franchement c'est culotté de ne pas annoncer un seul groupe avant la mise en vente... Ils se sont pris pour le Wacken ? :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Je ne l'ai pas acheté, et ne pense pas l'acheter par la suite...

J'étais ce week-end à un petit fest' de brutal death/grind en Allemagne.
OK, les 3 têtes d'affiches étaient Asphyx, Suffocation et Nile, des groupes qui seraient passés sous les tentes au Hellfest.

Mais je me dis qu'au fond, au Hellfest, je suis principalement sur ces 2 scènes 'extrêmes", que j'évite les mainstage pour ne pas choper des coups de soleil (ça fait quelques années que ça chauffe bien quand même) en journée, et parce que la foule me gave, et que je regarde les TA du coin de l'oeil... alors, à quoi bon?200€ de tickets, 200€ de trajet/vie sur le festival, au bas mot...

Là, le week-end dernier, je m'en tire pour 150€ en comptant tout les extras, le ticket, le cout du voyage, les bières achetées avant et sur le site...et pour un plaisir qui est aussi voir plus intense. Je me fais quasiment 3 fest' comme ça pour UN Hellfest!!!

Attention, je parle du Hellfest, mais Graspop, Wacken et d'autres sont à mettre dans le même sac: trop, c'est trop, et ce n'est clairement plus pour moi. Je passerai mon tour cette année.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Pas acheté. Si j'y vais je paierais pas de toute façon :D
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Pas pris non plus, quand on a connu le pass 3 jours à 99 euros, ça pique carrément ! Je verrai bien quand on commencera à annoncer des groupes.
Follow The Signs ...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi je l'ai pris ! :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

the fab a écrit :J'en ai pris une poignet.
Tu as déjà le bracelet ? Vous êtes pistonnés au Hellfest Club :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

weik a écrit :Moi je l'ai pris ! :D
:non: :lol:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit :L'an dernier ça n'a pas été complet en deux ou trois jours ?

Franchement c'est culotté de ne pas annoncer un seul groupe avant la mise en vente... Ils se sont pris pour le Wacken ? :D
Ce ne sera pas la première fois qu'ils se prennent pour Wacken, ni la dernière :D Enfin là, la mise en vente sans un seul groupe annoncé, je crois que c'est le seul festival qui ait fait ça à ma connaissance !

Sinon l'année dernière ils avaient mis un premier lot de places en vente au tarif préférentiel de 140€, qui sont parties en quelques heures. Ils ont ensuite remis en vente les places au prix fort, qui ont mis un mois ou deux avant d'être sold out. Mais fin novembre c'était réglé ! Je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera pareil cette année...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2216
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

whaou quasiment 200 euros c est de la folie douce c est pas la crise pour tout le monde
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'attendrai au dernier moment avant d'acheter ma place, comme d'hab il y aura des tickets qui vont mystérieusement être mis en vente quelques semaines avant le début alors qu'ils auront juré le contraire juste avant mais pour payer 200 boules faudra vraiment que l'affiche soit exceptionnelle sinon ça sera sans moi (je pense que l'orga va s'en remettre ceci dit). La seule différence avec le Wacken désormais c'est qu'au moins ils se foutent pas de la gueule des festivaliers niveau accueil et infrastructures.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Father_Picard a écrit :1 petit sondage pour savoir quels sont les "Defenders" ayant déjà acheté leur pass en ce jour béni (oui-oui) ? :D
Pass en poche depuis juin dernier! ;)

Pierre a écrit :Pass acheté :D
Ah bon?! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ouais je l'ai eu en juin aussi.
C’est plus prudent, sinon a 200 boules et avec une affiche qui va me décevoir niveau hard et heavy je l'aurais jamais prise sinon... :D
Répondre