Black Sabbath : The Final Tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

olivier64 a écrit :Si on fait le calcul, ça fait 96 euros le moins cher ... :crazy:
Ma foi, lors de leur dernier passage à Bercy c'etait 92 euros, donc pour moi y a pas de surprises...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit :
olivier64 a écrit :Si on fait le calcul, ça fait 96 euros le moins cher ... :crazy:
Ma foi, lors de leur dernier passage à Bercy c'etait 92 euros, donc pour moi y a pas de surprises...
Et ça n'avait pas fait le plein si je me souviens bien. Je pense pas qu'ils y repassent en période de fests.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi j'avais boycotté un tel prix, et en effet c'etait pas plein du tout, mais au moins, selon les potes qui y etaient, c'etait excellent :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

the fab a écrit :C'est toujours cher la Suisse et d'autant plus en salle.
L'énorme majorité des concerts auxquels j'assiste ont lieu en Suisse. Je peux te dire que les prix de concert de Black Sabbath sont largement au-dessus des concerts équivalents de ces dernières années. Quelques données récentes :

- Iron Maiden en 2013 dans la même salle à Zürich : j'avais un billet gradin bien placés, le plus cher. Il faudrait que je retrouve le billet pour être sûr, mais de mémoire c'était aux alentours de 85 CHF.
- Kiss en 2014 dans la même salle : je n'y étais pas, mais j'avais vu les prix, je suis quasi sûr que les places les plus chères étaient à environ 95/100 CHF
- Scorpions/Whitesnake dans la même salle le mois prochain : 97 CHF assis / 87 CHF debout
- Motley Crue/Alice Cooper cette année à Bâle, dans une salle sensiblement équivalente : 87 CHF
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit :Moi j'avais boycotté un tel prix, et en effet c'etait pas plein du tout, mais au moins, selon les potes qui y etaient, c'etait excellent :)
Oui, j'ai eu les mêmes retours. Après, pour nous autres, pauvres provinciaux lointain, le prix du billet est presque anecdotique par rapport au coût total.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

the fab a écrit :
Gandalf a écrit :Moi j'avais boycotté un tel prix, et en effet c'etait pas plein du tout, mais au moins, selon les potes qui y etaient, c'etait excellent :)
Oui, j'ai eu les mêmes retours. Après, pour nous autres, pauvres provinciaux lointain, le prix du billet est presque anecdotique par rapport au coût total.
C'est exactement ça le problème. Je sens que ça va encore douiller cette histoire :/
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

lelite a écrit ::euh: Dur pour le sud de l'Europe, moi qui veux absolument les voir va falloir rouler pour :bang:
Devrait y avoir au moins une date en Espagne (peut être au Rock Fest ?) je pense.
Pour l'Angleterre probablement le Download.

Je suis curieux de voir quels seront les line-ups des Monsters of Rock en Suède et Finlande, voir si c'est la suite du Sonisphere ou encore autre chose.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

the fab a écrit :
Gandalf a écrit :Moi j'avais boycotté un tel prix, et en effet c'etait pas plein du tout, mais au moins, selon les potes qui y etaient, c'etait excellent :)
Oui, j'ai eu les mêmes retours. Après, pour nous autres, pauvres provinciaux lointain, le prix du billet est presque anecdotique par rapport au coût total.
C'est tout à fait ça :oui: Claquer 95 euros pour voir Black Sab une dernière fois, ça ne me gène pas plus que ça. Mais tu rajoutes train ou essence, hotel, bouffe, binouses, etc... De suite ça tape dans le 300 euros minimum... Donc soit je les choppes tout en voyageant, soit ils passent en fest ou à la maison !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Les premiers noms du Rock fest de barcelone 2016 devraient bientôt sortir espérons pour B.S.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

De nouvelles dates ont été annoncées pour les USA à partir du 17 août, est-ce qu'on peut encore espérer les voir en Europe jusque là?

C'est à dire à Wacken par exemple? Je trouve déjà étrange qu'ils ne soient pas passé à Wacken en 2014, mais si ils y sont même pas pour la tournée d'adieu j'ai du mal à suivre. Il seront peut-être annoncé le 24 décembre! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Usa à la rentrée, Amerique du sud en novembre et en 2017:


Jan
20
3Arena
Dublin, Ireland

Jan
22
Manchester Arena
Manchester, UK

Jan
24
The SSE Hydro
Glasgow, UK

Jan
26
First Direct Arena
Leeds, UK

Jan
29
The O2
London, UK

Jan
31
The O2
London, UK

Feb
2
Genting Arena
Birmingham, UK

Feb
4
Genting Arena
Birmingham, UK
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Putain, ils font trainer eux aussi. J'espère qu'ils ne vont pas rajouter un show acoustique à Athènes qui va engendrer ........ :lol:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pouvant pas les choper cette fois, ça m'arrange pas mal cette affaire, à voir si d'autres trucs dans le coin seront ajoutées.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pareil :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3338
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

93€ pour Dublin, cela sera sans moi :grr: c'est abusé de tels tarifs...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Effectivement... la dernière tournée ici était á genre 65 ou 70€ et j'avais hésité, au final c'était très loin d'être sold out et des tickets se vendaient à 25€ le jour même... après vu que celle-ci est vendue comme la toute dernière, les gens vont probablement acheter plus facilement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Hier soir, j'ai franchement apprécié le show. Ozzy reste lui-même mais il m'a paru meilleur qu'en 2014 car je ne me suis pas fait chier une seule seconde contrairement à la fois précédente. Bon faut dire aussi que j'étais bien vinassé. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le reporter du Monde ne dit pas autre chose :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Bon c'est peut - être à relativiser : il devait être aussi bourré que toi car le feu d'artifice n'était pas pour le début de BS mais la fin de Ghost. :D

Je suis super - content de les avoir revus, même si pour ça il a fallu faire des sacrifices (Primordial et Ludwig Von 88 sont passés à la trappe). :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

the fab a écrit :Hier soir, j'ai franchement apprécié le show. Ozzy reste lui-même mais il m'a paru meilleur qu'en 2014 car je ne me suis pas fait chier une seule seconde contrairement à la fois précédente. Bon faut dire aussi que j'étais bien vinassé. :D
Idem. Très bon son en plus et un Ozzy en forme pour le coup. Alors j'avais pas trouvé mauvais non plus en 2014, mais là c'était clairement au dessus.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Une nouvelle date en Allemagne pour 2017:
17.01.2017 LANXESS Arena, Köln, Germany
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »



:o la cote du groupe en Amérique du Sud

D'autres dates à domicile pour finir à Birmingham en 2017
Jan
20
3Arena
Dublin, Ireland

Jan
22
Manchester Arena
Manchester, UK

Jan
24
The SSE Hydro
Glasgow, UK

Jan
26
First Direct Arena
Leeds, UK

Jan
29
The O2
London, UK

Jan
31
The O2
London, UK

Feb
2
Genting Arena
Birmingham, UK

Feb
4
Genting Arena
Birmingham, UK
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ozzy affirme qu'il s'est emmerdé pendant cette tournée, et attaque directement ou indirectement Tony Iommi :

http://www.metalsucks.net/2018/09/12/oz ... bandmates/

Ambiance...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre