bah... je comprends pas trop le truc non plus, les basses de maintenant n'ont pas grand chose de différent par rapport au 80's
C'est plus les mix / mastering et enregistrement de l'époque qui donne cette impression que la basse est différente, sinon je vois pas !
the fab a écrit :C'est la première fois que j'entends parler d'un son de basse du heavy des 80's. Faut vraiment être musicien pour faire ce genre de distinction !!!!
Je suis pas vraiment d'accord, mine de rien c'est très important d'écouter comment un groupe sonne, et même inconsciemment ça se ressent vachement.
Stéphane a écrit :bah... je comprends pas trop le truc non plus, les basses de maintenant n'ont pas grand chose de différent par rapport au 80's
C'est plus les mix / mastering et enregistrement de l'époque qui donne cette impression que la basse est différente, sinon je vois pas !
les micros déjà, comment ils ont été bobinés, c'est plus forcément pareil. Idem pour les bois utilisés, les normes de maintenant ont changés. On a plus le droit d'utiliser certaines essence de bois.
Entre un instrument des 80's et son pendant actuel ça ne sonnera pas pareil.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Je ne suis un bassiste qui début vu que pour moi l'instrument de prédilection c'est la batterie. Pour ma Thunderbird je l'ai acheté pour le Design puis après test (avant de l'acheter bien sur) le son était nickel pour moi. Donc ça peut faire la même chose. Puis si je trouve une Aria (par exemple) et que le son me plait pas bah je ne la prendrai pas.
Pour le son de l'enregistrement et de mastering ça je suis bien au courant étant donné que c'est mon métier.
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?