SONDAGE : Quels sont vos types de metal préférés

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t>Vos styles favoris?</t></t>

 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

J'ai rajouté un sondage, pas forcément exhaustif, ou peut-être trop. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Heu...je suis la première? Hâte de lire les résultats en tout cas.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah tiens, j'avais voté, mais visiblement la modification des critères a du virer ma participation.

Rebelote alors.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ce serait pas mal de mettre plusieurs choix. ;)

T'as mis power avec Speed Mélodique du coup je vote heavy metal US
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Tu peux en choisir plusieurs! ;)


Moi j'ai voté:
Hard rock US (Kiss, Motley Crue...)
Heavy Metal à l'anglaise / NWOBHM (Iron Maiden, Judas Priest...)
Heavy Metal mélodique (Dio, Pretty Maids...)
Heavy / Power / Speed mélodique (Helloween, Stratovarius...)
Power / Groove (Pantera, Machine Head...)
Speed Metal (Running Wild, Agent Steel...)
Thrash Metal
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

20 choix, ça me paraît beaucoup.

Hard Rock 70s/Hard Rock classique
Rock Sudiste
Death Metal
Doom
NWOBHM
Heavy Metal en général (français, épique, US,...)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Furya a écrit :Ce serait pas mal de mettre plusieurs choix. ;)

T'as mis power avec Speed Mélodique du coup je vote heavy metal US
Tiens je rajoute quelques sous-genres supplémentaires, pour ceux qui veulent. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

En fait ce n'est pas exactement ce que je voulais dire :D

Je voulais dire que l'on puisse voter pour plusieurs style (genre 4 ou 5) . Là t'en as mis trop, comme dis Olivier je pense qu'on peut regrouper un peu

- Heavy
- Power
- Hard Rock
- Death/Brutal Death
- Death Mélo/Death'n'roll
- Doom trad/épique
- Doom-Death/ Funeral
- indus
- néo
- Groove
- Speed/Thrash/Crossover
- Black Metal/NSBM
- Proto-Black/Black-Thrash/Black'n'roll
- Speed mélodique
- Metalcore/Deathcore
- Metal Alternatif /Fusion
- Glam/Sleaze/Hard FM
- Prog
- Grind
- Hardcore/ NYHxC
- Stoner
- Sludge
- Gothique
- Sympho
- Viking/ Folk /Pagan

là déjà y en pas mal, je crois que ça englobe tout ce qu'on écoute ici plus deux trois autres truc.
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 16 nov. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Pour ma part :

Hard Rock 70s
Hard Rock classique
NWOBHM
Heavy Metal Français
Heavy Metal Us
Speed Metal
thrash metal
Doom épique
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'avoue que je rejoins Furya pour le coup, si le but du sondage est de se faire une idée (forcément globale), je pense qu'il serait plus judicieux de restreindre le nombre de possibilités, sachant qu'après tout, il s'agit bien des styles préférés qui nous tiennent le plus à cœur.

Par exemple j'avais beau écouter fréquemment une poignée de groupes officiant dans le Death mélodique -terminologie débile s'il en est d'ailleurs étant donné que ce genre hérite davantage des harmonies du Heavy combinées à des claviers et un chant guttural caverneux comme seule marque du Death à proprement parler- il y a quelques années, et même vers lesquels je reviens occasionnellement avec plaisir, je n'irais certainement pas qualifier ce style comme étant l'un de mes préférés.

Pour enfoncer des grilles ouvertes, je m'ouvre de plus en plus vers le Death en ce moment, que je découvre avec beaucoup de plaisir, mais je n'irais pas non plus hisser Death, Morbid Angel ou Obituary aux premiers rangs.


Et je suis d'accord également pour dire que certaines dénominations pourraient en englober plusieurs.
Soit la N.W.O.B.H.M., par définition, ne peut pas concerner des groupes comme Savatage, Malédiction ou Grave Digger, mais je pense que Heavy tout court est suffisamment parlant pour qu'on puisse s'y retrouver.

À la rigueur, la distinction avec le Hard sudiste est effectivement plus pertinente étant donné que les Point Blank et Lynyrd Skynyrd se réclament énormément du Blues et de la vague Roots, mais à l'inverse il me viendrait pas non plus à l'esprit, et là je m'attends à en faire hurler certains, de séparer, dans le sondage uniquement, j'insiste, Thrash pur et dur et sa variante Crossover, quand bien même je suis le premier à reconnaître que la scission a tout à fait lieu d'être dans la structure.

Mais le prends pas mal Flo, c'est mon élan casse-burne qui refait surface.


Donc pour le coup, je suis concerné par :
- Heavy (toutes les variantes, j'y inclus l'Epic)
- Hard Rock (idem)
- Thrash
- Speed / Power (mélodiques et européens, les deux se recoupant souvent de toute manière)
- Prog
- Doom (traditionnel)
- Stoner
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Lax a écrit : Soit la N.W.O.B.H.M., par définition, ne peut pas concerner des groupes comme Savatage, Malédiction ou Grave Digger, mais je pense que Heavy tout court est suffisamment parlant pour qu'on puisse s'y retrouver.
Pour faire mon pénible, j'aurai tendance à rapprocher plus la NWOBHM du hard rock que du heavy metal. :)
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Et moi au speed :mad: (sérieusement)

Par contre ça n'est pas une mauvaise idée de garder tous les styles de metal je trouve, ça permet de mieux cerner les préférences. Rien n'empêche les regroupements ensuite :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben j'ai quand même eu du mal à n'en choisir que 15 sur les 43 proposés! :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pop Metal ? :o :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Lax a écrit :Mais le prends pas mal Flo, c'est mon élan casse-burne qui refait surface.
Pas de soucis, on peut simplifier si vous préférez, j'ai mis tout ça histoire de voir les réactions déjà. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

Gandalf a écrit :A poi tout ces "core" a la mode...Y a que le Hardcore a la Sick of it all,Biohazard ou Suicidal de vrai.Point!
up :D
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Hard 70, NWOBHM, Heavy Metal en général, Speed et Thrash :zork:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

BLCKME a écrit :
Gandalf a écrit :A poi tout ces "core" a la mode...Y a que le Hardcore a la Sick of it all,Biohazard ou Suicidal de vrai.Point!
up :D
J'ai déjà répondu à ça non? :D
ImageImageImageImageImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Bon alors c'est quoi pop metal (Hard FM/AOR j'imagine ? )? Punk Metal ? Dark Metal ? soyons précis sur les termes

l'Ambiant c'est pas du metal ça !!

Bon sinon j'ai tous coché sauf prog, sympho et deux trois conneries
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

J'aime : Heavy Metal Thrash Metal Power-Thrash (Pantera , Machine Head) Metal Industriel Death Metal Death Technique Speed Metal Stoner Metal Hard Rock Doom Metal Sludge Metal Metal Progressif J'aime pas : Pop Metal Néo Metal Metalcore Hardcore Metal Black Metal Hard FM Metal Expérimental/Inclassable/Barré Emo-Screamo Metal (emo) Grindcore Brutal Death Metal Symphonique Fusion/Metal Alternatif Metal Gothique Bof : Power Metal Hard Rock (parfois) Folk/Viking Metal Punk Metal
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bienvenue metalwarrior94500 ! Tu peux te présenter dans ce topic si tu le désires :) http://defender.metal-live.com/viewtopi ... start=8100
Avatar du membre
workflame90
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 31
Enregistré le : 01 avr. 2013, 13:51
Localisation : Belfort

Message par workflame90 »

Pascaline a écrit :En fait ce n'est pas exactement ce que je voulais dire :D

Je voulais dire que l'on puisse voter pour plusieurs style (genre 4 ou 5) . Là t'en as mis trop, comme dis Olivier je pense qu'on peut regrouper un peu

- Heavy
- Power
- Hard Rock
- Death/Brutal Death
- Death Mélo/Death'n'roll
- Doom trad/épique
- Doom-Death/ Funeral
- indus
- néo
- Groove
- Speed/Thrash/Crossover
- Black Metal/NSBM
- Proto-Black/Black-Thrash/Black'n'roll
- Speed mélodique
- Metalcore/Deathcore
- Metal Alternatif /Fusion
- Glam/Sleaze/Hard FM
- Prog
- Grind
- Hardcore/ NYHxC
- Stoner
- Sludge
- Gothique
- Sympho
- Viking/ Folk /Pagan

là déjà y en pas mal, je crois que ça englobe tout ce qu'on écoute ici plus deux trois autres truc.
Je critique pas tes choix loin de la , mais c'est pour dire que pour ma part c'est beaucoup plus simple; y a du bon, du anecdotique et du pas terrible " metal " Pour finir, les groupes quel qui soit doivent évoluer dans leur styles au risque de tomber dans les oubliettes de l'histoire du Metal ;)
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

workflame90 a écrit :" Pour finir, les groupes quel qui soit doivent évoluer dans leur styles au risque de tomber dans les oubliettes de l'histoire du Metal ;)
Comme AC/DC et Motorhead l'ont fait ;)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Iktomi
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:06
Localisation : Gone to Croatan

Message par Iktomi »

Pfff, un peu compliqué de rentrer dans les clous là.... :/
Bon j'ai mis NWOBHM, Speed mais pas mélodique, Heavy Metal US, thrash et heavy mélodique, juste pour Dio :dio:
Avatar du membre
jamz
Stormrider
Stormrider
Messages : 397
Enregistré le : 27 juin 2014, 19:48
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Message par jamz »

Pour moi

Heavy Metal Français, NWOBHM, le Thrash metal et le Punk Metal.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Kikoow, j'apporte une contribution totalement inutile et partiellement hors-sujet en précisant que pour moi, il y a beaucoup trop de choix. Je comprends qu'on ajoute des courants, des écoles où des tendances, mais certaines catégories sont à partiellement équivalentes et les groupes cités interchangeables. Maiden est mélodique également, comme Dio, qui lui est également anglais, les deux étant épique, tout comme Helloween et Runing Wild, qui du coup représentent le heavy allemand dans deux catégories différentes. Alors oui, le heavy allemand, musicalement ça veut pas dire grand chose, tout comme l'étiquette NWOBHM (Def Leppard, Diamond Head, Venom, Praying Mantis, Tobruk et Cloven Hoof, etc, sont à mon avis tout aussi similaires que Bon Jovi, Heavy Load et Destruction). Quand a AC/DC, il est également 70's, tout aussi classique que Deep Purple ou Kiss et pas plus bluesy que Lynyrd Skynyrd. Quand au "punk metal", si c'est ce que je pense que c'est (Warfare, Rogue Male, Venom, ou alors Tank pour une vision du punk plus old school) c'est en faite un courant de la NWOBHM (qui a fait ses émules dans le reste du monde après, certes).

Et quittes à êtres très exhaustif, pourquoi ne parle-t-on pas de heavy scandinave, de heavyu d'Europe de l'Est, de thrash Bay-Area, de thrash allemand, de metal extrême sud-américain, de death suédois, de boogie rock à la Status Quo, de proto-hard rock à la Steppenwolf, british blues boom, MC5, etc.

Alors, attention, mon bute n'est pas d'être désagréable et de critiquer la vision exposée ici, je reconnais bien les limites des styles et j'apprécie les spécificités de chaque écoles et courants, je trouves juste que des fois ça va trop loin. :help: , en outre je pense que trop cloisonner émousse l'impacte d'un style musicale :)
C'est un truc qui m'a beaucoup énervé par exemple dans le black metal, quand tu vois des mecs qui n'écoutent qu'un seul genre ou sous-genre qui fait bien sur la veste à patchs, tout en oubliant que ce qui se fait à côté est tout aussi bien et partage beaucoup de similitudes. Bon c'est pas de liens avec ce qui est exposé ici, mais c'est du même ordre pour moi.
Répondre