Dernier message de la page précédente :
Kikoow, j'apporte une contribution totalement inutile et partiellement hors-sujet en précisant que pour moi, il y a beaucoup trop de choix. Je comprends qu'on ajoute des courants, des écoles où des tendances, mais certaines catégories sont à partiellement équivalentes et les groupes cités interchangeables. Maiden est mélodique également, comme Dio, qui lui est également anglais, les deux étant épique, tout comme Helloween et Runing Wild, qui du coup représentent le heavy allemand dans deux catégories différentes. Alors oui, le heavy allemand, musicalement ça veut pas dire grand chose, tout comme l'étiquette NWOBHM (Def Leppard, Diamond Head, Venom, Praying Mantis, Tobruk et Cloven Hoof, etc, sont à mon avis tout aussi similaires que Bon Jovi, Heavy Load et Destruction). Quand a AC/DC, il est également 70's, tout aussi classique que Deep Purple ou Kiss et pas plus bluesy que Lynyrd Skynyrd. Quand au "punk metal", si c'est ce que je pense que c'est (Warfare, Rogue Male, Venom, ou alors Tank pour une vision du punk plus old school) c'est en faite un courant de la NWOBHM (qui a fait ses émules dans le reste du monde après, certes).Et quittes à êtres très exhaustif, pourquoi ne parle-t-on pas de heavy scandinave, de heavyu d'Europe de l'Est, de thrash Bay-Area, de thrash allemand, de metal extrême sud-américain, de death suédois, de boogie rock à la Status Quo, de proto-hard rock à la Steppenwolf, british blues boom, MC5, etc.
Alors, attention, mon bute n'est pas d'être désagréable et de critiquer la vision exposée ici, je reconnais bien les limites des styles et j'apprécie les spécificités de chaque écoles et courants, je trouves juste que des fois ça va trop loin.

C'est un truc qui m'a beaucoup énervé par exemple dans le black metal, quand tu vois des mecs qui n'écoutent qu'un seul genre ou sous-genre qui fait bien sur la veste à patchs, tout en oubliant que ce qui se fait à côté est tout aussi bien et partage beaucoup de similitudes. Bon c'est pas de liens avec ce qui est exposé ici, mais c'est du même ordre pour moi.