Ritchie Blackmore's Rainbow UK 17-28.06.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

J'ai vu les photos ça a l'air sympa aussi avec le viaduc à côté, je pense double de Loreley en gros niveau capacité. Mais là une date comme l'autre y'a aucun bug ou quoi que ce soit sur le site donc ça doit pas tellement se presser au portillon je pense.

J'ai pris Loreley au final après avoir revu des photos du cadre et pour le côté plus intimiste, mais si des fois je peux rechopper des tickets plus tard pour Stutgartt j'envisagerais d'enchaîner les deux, sachant que de Loreley c'est plus si loin côté trajet.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'est fait :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

ça fait un bail que j'ai pas été aussi excité pour un concert. :bave:

Bien-sûr, difficile de pas penser à ce que ça aurait été avec Dio :,( , mais je m'inquiète pas du fait que ça va être bonnard, il sait choisir ses chanteurs le Ritchie. :cheers:

Curieux quand même d'avoir des infos sur le line-up et de savoir quels autres groupes seront là.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Commandé aussi.

Plus de 10 € de frais cachés pour Adticket, bien crado. Merci pour votre respectueux service et à jamais, de la part de mon anus.
- L'affreux Warnabot.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

En comptais les ports + les "frais" habituels tu veux dire? J'ai surtout été saoulé par l'assurance obligatoire de 3,7€ en plus des 4€ pour les ports perso, 7,70€ pour une lettre en national c'est abusé surtout avec les tarifs locaux. Enfin bon Adticket c'est toujours comme ça, les mecs prennent même 2€ quand tu choisi l'impression chez toi... :hum: Du coup mieux vaut prendre ses tickets à plusieurs.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour Birmingham je ne pensais pas que les ventes avaient démarré avant l'heure prévue. Au moment où j'ai voulu réserver il ne restait plus que des placement tout pourrave. J'ai donc renoncé. Tant pis pour moi.
(Je me suis consolé en prenant une place debout pour Toto à l' Olympia)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ritchie Blackmore’s touring lineup for his upcoming shows has been revealed.

The guitar icon will hit the road with his new version of Rainbow for two German Monsters Of Rock festivals in June, and an appearance at Birmingham’s Genting Arena the same month.

The lineup will consist of Blackmore, Lords Of Black singer Ronnie Romero, Stratovarius keyboardist Jens Johansson, Blackmore’s Night drummer David Keith and bassist Bob Nouveau.

They’ll play music from Rainbow and Deep Purple’s back catalogue at the shows.

Blackmore recently said his chosen vocalist was “a cross between Dio and Freddie Mercury.”

He added: "This will mean exposing a new singer to the masses, and I’m sure he’ll become pretty famous because of his voice.”
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Un Ronnie peut en cacher un autre :D
Cela dit c'est un bon chanteur tout à fait à mon goût, le premier album de Lords Of Black a pas mal tourné l'année passée et c'est pas l'originalité qui va faire échouer ce come-back ... à voir ce que ça peut donner sur scène
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Jens Johansson : c'est la première fois que Blackmore recrute un ex Malmsteen.... d'habitude c'est le contraire. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Metalisaac a écrit :Jens Johansson : c'est la première fois que Blackmore recrute un ex Malmsteen.... d'habitude c'est le contraire. :D :D :D
Techniquement, il a recruté Turner pour Purple, c'était un ex-Malmsteen, même si c'était un ex-Rainbow avant ça :D
C'est fantastique en tout cas pour Jens :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

tant qu'il lui pisse pas dessus :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:lol: :up: :up: :up:

Sinon, BLACKMORE va en chier pour caser les classiques de RAINBOW et DEEP PURPLE dans 2 heures de concert. :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Lords Of Black ce sont les habitués de toutes les premières parties des concerts de hard rock et heavy au pays basque espagnol :D Je les avais vus l'année dernière à Bilbao en première partie de Gotthard, ca n'était pas transcendantal. Mais le chanteur n'est pas mauvais.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Voix trop typé dans cette scène dont je suis pas super fan et trop clean, mais bon quand on voit ce que fait par exemple Levens avec Candlemass maintenant par exemple, je suis pas repoussé pour autant, à voir dans ce contexte quoi - surtout vu la description qu'en fait Blackmore.

Déjà reçu mes tickets sinon. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Tu parles de quelle scène exactement?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

La scène heavy/power/prog à la Strato etc... qui pète de chanteurs qui tapent des notes super hautes et sont hyper juste de tout les côtés, mais manquent de personnalité à mon goût. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

OK, j'écoute ça et je vais voir si j'achète mon billet après ou pas. :D
C'est bien sûr Ronnie Romero au chant :









I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Déjà moins lisse sur ces vidéos, pas pour me déplaire. :)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:bave: :bave: :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dommage que ça ne tombe pas une semaine plus tôt.
C'est plus tentant que le Download.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pareil une semaine plus tôt je faisais le déplacement! :bave: :,(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Everflow a écrit :j'écoute ça et je vais voir si j'achète mon billet après ou pas. :D
OK, places prises pour le 18 :mad:
Il se pourrait qu'il mérite son prénom le Romero, en espérant que ça se confirme. Au pire ça sera probablement la seule et unique fois où je pourrai voir Blackmore, alors c'est parti.

Sinon, quelques réactions des anciens : Joe Lynn Turner critique sévèrement ce "cover band" et dit que pour plaire aux fans il aurait fallu que tous les anciens membres soient invités, ce qu'il avait proposé à Blackmore, tandis que Graham Bonnet a une réaction très différente, beaucoup plus positive.

Les histoires ici :
http://www.blabbermouth.net/news/joe-ly ... adlines%29
http://www.blabbermouth.net/news/ex-rai ... adlines%29

Et bien sûr, quelques vidéos pour la route.





I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bon bah énorme quoi. :bow: :bow: :bow:

Voir ces titres à Loreley dans ce cadre génial c'était juste monumental. Ronnie Romero au chant a été magistral tout le long, Blackmore a fait du Blackmore, le jeu de lumières était plus qu'excellent (avec l'arc-en-ciel en fond en plus histoire de), le son aussi... en plus on a eu une chance de taré côté temps, il a plu à mort durant les 4h de trajets (2h30 normalement, mais l'Allemagne étant ce qu'elle est on a bouffé du travaux, et surtout la pluie a rendu le trajet invivable plusieurs fois, impossible de voir tellement ça tombait), et le tout a stoppé 15mn avant Thin Lizzy (qui ont assurés, et pourtant je suis un des sceptiques dès le départ)! Juste après Manfred Mann (qui ont aussi assurés! Et vu qu'en Allemagne ben tout le monde hurlait la plupart des titres) ça a repris, et stoppé à nouveau avant Rainbow, du coup on a échappé à la flotte durant tout les shows. 8-)


Seuls bémols pour Rainbow: ils ont attendus sur le côté de la scène 25mn pour monter jouer, du coup pas de Temple of the King :,( (il y avait une acoustique donc probablement prévue, à mon avis elle sort ce soir à Stuttgart du coup EDIT: Ah ben non, c'était Soldier of Fortune en fait), et la sortie super spé où tout le monde se barre de scène avec le public encore en train de chanter, comme si ils allaient revenir pour un rappel (pas d'au revoir ni rien, ils sont juste sortis, le chanteur est resté seul sur scène quelques minutes à faire répéter les gens avant de partir aussi), mais non, fini. Ah et les solos dont je me serais bien passé aussi (sauf pour le clavier qui était excellent, mais la batterie qui dans tout les cas me gonfle et la basse qui étaient basique de chez basique, pas vu l'intérêt).

Mais en dehors de ça, des frissons la moitié du temps, Romero était vraiment énorme et m'a surpris à filer une deuxième jeunesse à certains titres de Purple, la classe du début à la fin. :bow: :cheers: :amour:

Vivement de nouvelles dates, j'hésiterais pas à prendre des billets d'avion si besoin pour les revoir, concert de l'année pour l'instant.

La setlist:
Spoiler
Highway Star
Spotlight Kid
Mistreated
Since You Been Gone
Man on the Silver Mountain
Catch the Rainbow
Difficult to Cure (avec au milieu la 9ème de Beethoven et solo batterie, puis basse, puis ajout clavier)
Perfect Strangers
Child in Time
Long Live Rock 'n' Roll
Stargazer
Black Night
Smoke on the Water (et feu d'artifice en fonc)
Modifié en dernier par Thrashos le 19 juin 2016, 14:45, modifié 3 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

La setlist. :bow: :bave:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

On est sur du 50/50 Purple Rainbow, j'aurais aimé plus de Rainbow mais putain vu comme les titres ont tous envoyés, c'était que du bonheur.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre