Download Festival France : 10-12 juin 2016 @ Paris

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

Father_Picard a écrit :Je ne peux qu' acquiescé vu que je suis du genre à prendre mes places au dernier moment :oops:
+1 :D :D

Moi je suis bien content pour le download!! Je pense y aller et l'avantage c'est quand la prog me fera chier, je pourrai faire mon touriste à Paris ou aller voir des copains ou de la famille dans Paris :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Si maiden megadeth et anthrax jouent le même soir moi ca me va tres bien :bang:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pierre a écrit :En fait c'est une affiche très bien pour les touristes du samedi soir du Hellfest :diable:
Je pense que ce distingo n'a plus lieu d'être puisque les pass 1 jour sont ultra minoritaires depuis 2015.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca n'empêche pas lesdits touristes d'acheter un pass trois jours et de ne se pointer que pour les grosses têtes d'affiche, en particulier le samedi.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

My tourist is rich, alors !!! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

moinschevelu a écrit :Que c'est une bonne chose, ça fait 20 ans qu'on se plaint que les groupes évitent le pays ou annulent faute de préventes, si ça peut ramener plus de concerts un peu partout en France je ne vais pas me plaindre. Même si comme dit ailleurs, je suis du genre à prendre mes places au dernier moment et à l'avoir dans l'os quand c'est complet. Mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et pas à la "(trop) forte démocratisation du LEMETAL"
Je ne sais pas trop. J'entends trop souvent des "non je ne viens pas au concert ce soir car le groupe passera au Hellfest".
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Keyser a écrit :Aucun intérêt comme prévu, notamment par rapport au Hellfest.
Ben ouais, depuis le début, bien avant l'affiche, je vous dis qu'il n'y a aucun intérêt à comparer le Hellfest et le Download... Faut pas sortir de Saint Cyr pour ça...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Et j'étais bien d'accord ;) . La seule comparaison possible c'est pour ceux qui choisissent les gros fest en fonction des têtes d'affiche.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cette affiche pour moi c'est un best of de tout que je déteste voir apparaitre en sous headliner dans la plupart des fests.
Manque plus que Mastodon et Airbourne et là ce serait l'apothéose.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

BurningDarkness a écrit :
moinschevelu a écrit :Que c'est une bonne chose, ça fait 20 ans qu'on se plaint que les groupes évitent le pays ou annulent faute de préventes, si ça peut ramener plus de concerts un peu partout en France je ne vais pas me plaindre. Même si comme dit ailleurs, je suis du genre à prendre mes places au dernier moment et à l'avoir dans l'os quand c'est complet. Mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et pas à la "(trop) forte démocratisation du LEMETAL"
Je ne sais pas trop. J'entends trop souvent des "non je ne viens pas au concert ce soir car le groupe passera au Hellfest".
Même chose et ça me soule ! Ce serait beaucoup plus intelligent si les gens avaient le raisonnement inverse, du style "cool ils sont au Hellfest je pourrais aller voir un autre groupe qui joue en même temps ou faire une pause" :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

hélas je confirme, j'ai des amis qui ont ce genre de propos. Souvent ils ont la flemme de bouger ou de faire la route quand c'est en semaine (ça peut se comprendre suivant la distance), et c'est souvent le coté financier qui pose problème hélas :(
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

ça peut se comprendre. Le problème est que si les gens n'achètent plus de CDs et en prime ne se bougent pas pour les concerts, c'est la mort du système.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Heureusement qu'il reste encore quelques couillons qui ont renoncé à vivre normalement...
Suivez mon regard qui louche...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

;) Est ce que tu baises ?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Place en poche pour le Download. Pour moi la question ne se pose pas, si je veux voir Maiden, il me faut choisir entre Paris, Wacken et le Sonisphère Suisse. Là au moins, j'ai Rammstein en prime, Amon Amarth, Ghost et Sabaton (encore un rouleau de PQ Guardian?) , l'occasion de changer d'avis (ou pas) concernant Volbeat, un lit moelleux et une douche chaude à 5 stations de métro de là... Y'a même pas à réfléchir....

L'ambiance, les potes, les groupes moins "mainstream", les joies du camping, j'irai les chercher au BYH (ou au Out and Loud) et au KIT.

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.... Donc quitte à avoir un gros festival avec plein de "touristes", autant faire le moins loin et le plus confortable.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mouai, c'est pas cette annonce qui va me faire prendre un pass 3 jours! Je reste sur mon idée de faire uniquement le vendredi.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Bonne fêtes à tous et rendez-vous à la mi-janvier 2016 pour une nouvelle annonce d'artistes et la répartition jour par jour des groupes qui joueront sur les 3 scènes du Download du 10 au 12 Juin prochain à Paris ! Merci pour votre patience.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Annonce qui devait déjà avoir lieu mi-novembre il me semble hein!!! :hum:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Gandalf a écrit :
Keyser a écrit :Aucun intérêt comme prévu, notamment par rapport au Hellfest.
Ben ouais, depuis le début, bien avant l'affiche, je vous dis qu'il n'y a aucun intérêt à comparer le Hellfest et le Download... Faut pas sortir de Saint Cyr pour ça...

En même temps pour sortir de saint cyr, c'est pas compliqué
tu prends le triangle de "rock en court" et tu rattrapes la 186 !

Ces touristes qui se paument dans Saint cyr , mdr ! :diable:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre a écrit :
BurningDarkness a écrit :
moinschevelu a écrit :Que c'est une bonne chose, ça fait 20 ans qu'on se plaint que les groupes évitent le pays ou annulent faute de préventes, si ça peut ramener plus de concerts un peu partout en France je ne vais pas me plaindre. Même si comme dit ailleurs, je suis du genre à prendre mes places au dernier moment et à l'avoir dans l'os quand c'est complet. Mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et pas à la "(trop) forte démocratisation du LEMETAL"
Je ne sais pas trop. J'entends trop souvent des "non je ne viens pas au concert ce soir car le groupe passera au Hellfest".
Même chose et ça me soule ! Ce serait beaucoup plus intelligent si les gens avaient le raisonnement inverse, du style "cool ils sont au Hellfest je pourrais aller voir un autre groupe qui joue en même temps ou faire une pause" :hum:
J'ai encore un autre raisonnement : "chouette je vais les voir une fois de plus ! :amour: ". :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

J'ai hâte de savoir si maiden, megadeth et anthrax vont jouer le 10/06, je suis de repos ce jour là. Sait-on quand ils vont annoncer le détail du festival?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils avaient annoncé qu'ils donneraient plus d'infos d'ici la fin du mois...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Ok, merci. Y'a plus qu'à espérer!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Maiden s'est déjà annoncé, et oui ils y seront le vendredi 10. En revanche les 2 autres, rien de confirmé pour le moment.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pierre a écrit :Ils avaient annoncé qu'ils donneraient plus d'infos d'ici la fin du mois...
A la mi-janvier même, d'ailleurs ils se font copieusement pourrir pour ne pas avoir donné d'infos le 15 (et avant, et après le 15 aussi).
Ils devaient annoncer de nouveaux groupes et la répartition sur les 3 scènes.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils ont fait un communiqué sur Facebook, l'annonce finale est repoussée au 3 février... Décidément les festivals ont du mal à booker cette année :scratch:
download festival France : Salut à tous,
on a tous encore la gueule de bois après ce début d’année difficile mais on va de l’avant !
Donc désolé pour le retard, mais vous pourrez découvrir le Mercredi 3 Février prochain la suite de la programmation, la répartition des groupes par jour et le nouveau site internet. Les billets pour le Samedi 11 Juin seront également ouverts à la vente à cette date.
D’ici là portez-vous bien et à très vite.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre