Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Dernier message de la page précédente :

:o
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je sais bien qu'on mange du FN à toutes les sauces en ce moment, mais c'est quand même énorme :D

Vendredi 4 décembre à 20h, Monsieur Pascal GANNAT, tête de liste du FN en Pays de la Loire, exprimait sa position vis-à-vis du festival qu’il détaillait déjà dans un courrier publié sur le blog des opposants au festival.

Extrait de ses propos : « Le titre de ce Festival - Hellfest, - c'est-à-dire "Fête de l'Enfer''- lui-même nous paraît inacceptable et devra être modifié, préalable à la poursuite éventuelle de son subventionnement. Nous affirmons que les racines de la France sont celtes, gréco-latines, mais historiquement essentiellement chrétiennes. C'est pourquoi, nous insisterons plus particulièrement sur les programmations proposées, afin que ne se reproduisent plus les errements des années passées consistant à inviter des groupes de rock faisant clairement l'apologie de la christianophobie ».

Nous pensons qu’en ces périodes troublées, il existe des sujets plus essentiels à traiter que l’existence d’un festival comme le Hellfest. Nous ne faisons pas de politique, nous, notre métier, c'est de vous distraire (Il semble que nous ne le faisons pas si mal, d’après les résultats des Festivals Awards 2014 & 2015).
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

On peut encore en rire mais jusqu'à quand :mad:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ca résume bien leur pensée générale:

"si on ne connait pas un truc, on décrète que c'est dangereux!"

Faut écouter la chanson de Pocahontas (Disney), ça résume tout ça très bien :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'UMP locale (j'arrive pas à dire Les Républicains :non: ) s'y met aussi... Je ne fais pas de politique partisane, et on veille à ce que ça ne se produise pas sur le forum, mais là c'est surtout pour souligner la connerie abyssale de certains politiciens... Dire qu'elle n'a que 37 ans :/

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Encore une fois les méfaits de la religion :mad:
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Les défenseurs des valeurs de la république, de la liberté tout ça tout ça...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

C'est quand le metal plaira aux politicards que je commencerai à m'inquiéter.
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Image
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'étais sûr que ça allait ressortir :D

Rien à foutre de ce genre de soutien franchement, je m'en passe très bien.
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

On ne peut pas dire que ça lui ait porté chance à Patrick Roy. :/ Killed by death. :bang: :(
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sinon d'après l'interview disponible dans le dernier Rock Hard, Paradise Lost jouera "Gothic" en intégralité et non "Draconian Times".
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le Hellfest a obtenu l'award du meilleur festival français et celui de meilleur camping de festival français. Pour le deuxième, je ne comprends pas... ou alors qu'est-ce que ça doit être pour les autres festivals :/

FESTIVAL AWARDS 2015 : HELLFEST

Le 9 décembre 2015, à l’occasion des Festival Awards, le public a décerné une nouvelle fois le prix du meilleur grand festival au Hellfest. Voilà deux années consécutives que le Hellfest se positionne leader dans sa catégorie et en 2015, il obtient également le prix de meilleur camping. Il est très important pour nous de redire que JAMAIS le Hellfest n'aurait réussi à se démarquer sans le soutien, la confiance et la fidélité que lui portent ses fans. Chaque année, le festival est fier de pouvoir permettre à ces milliers d’amateurs de musiques extrêmes de se rassembler pendant 3 jours de fête à Clisson !

Cependant, à l’aube du deuxième tour des élections régionales, le festival se voit malgré tout pointé du doigt par certains représentants de formations politiques (Mr P. Gannat- FN & Mme L. Garnier - UMP ). Nous pensons qu’en ces périodes troublées, il existe des sujets plus essentiels et primordiaux à traiter que l’existence d’un festival comme le Hellfest. Nous ne faisons pas de politique, et nous ne prônons aucun culte ou mouvement religieux. Notre métier n’a pas d’autres prétentions que de rassembler des passionnés de musiques, de les distraire et de leur faire passer un moment inoubliable. La liberté de création et de diffusion artistique en France est un droit, et, en ces temps troublés, Il ne faudrait pas céder à l’obscurantisme !

Voilà 10 ans que le Hellfest et ses festivaliers vivent en totale harmonie avec les habitants de Clisson et des communes avoisinantes. Combien de fois, l’attitude exemplaire et la bienveillance de ces fans de Musiques Extrêmes ont été plébiscitées. Rappelons également qu’aucun incident n’a été déploré au cours de cette dernière décennie ! Nos festivaliers ont réussi à gagner naturellement la confiance des riverains et des commerçants, et les retombées directes et indirectes se comptent en millions d’euros. Notre événement bénéficie aussi directement à l’emploi permanent (11 salariés à l'année) et temporaire (plus de 350 contrats sans compter les contrats d'artistes). D’ici quelques semaines une étude officielle de retombées économiques sera publiée et mettra en relief l’impact du festival sur le territoire, sans parler de la visibilité et du rayonnement qu’il lui apporte.

Par ailleurs, le festival soutient également les associations et institutions locales (Animaje, l’Etoile sportive de Clisson : Basket & Football, le club de Rugby et de Volley, Amitié Bénin Sud Loire, les Médiévales de Clisson, Agir Contre la Maladie, et biens d’autres, mais aussi la Mairie de Clisson pour la patinoire des fêtes de Noël). Ces aides cumulées dépassent les 40 000 euros et sont donc bien supérieures aux 20 000 euros de subventions de la Région que l’on nous reproche de toucher.

Enfin pour finir sur une note positive, nous tenons à remercier tous les festivaliers qui nous font confiance et nous tâcherons encore de ne pas les décevoir en 2016. Nous ferons le maximum l'année prochaine pour remonter une nouvelle fois sur le podium des Festivals Awards et, peut-être enfin clore définitivement les débats stériles sur le bien-fondé de cette "grande messe" annuelle !

#bloodyhell

Hellfest Productions
la feuillée - 85610 Cugand
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Facile, le camping du Hellfest est majoritairement composé de fans qui gueulent "Apéro" et cie qui tentent d'être couronner "personne la plus conne du week end", du coup c'est les mêmes qui votent hein, vu qu'ils sont content de baigner dans leur propre connerie. :D :beurk:

Perso je lui donnerait la palme du camping le pire de l'histoire (et tout les étrangers que je connais qui y sont allés m'ont dit la même chose), avec mention "impossible de pioncer". Je suis pas contre la fiesta au camp au contraire, mais quand y'a plus nulle part l'option de dormir à cause d'un bordel hallucinant durant la totalité du truc, c'est plus un camping mais une boîte de nuit open air. Et je parle pas des chiottes qui malgré de nombreux nettoyages ne peuvent pas grand chose face aux gens qui s'amusent à les pourrir en chiant partout sauf dans le trou. Enfin c'est mon avis hein (sauf pour les chiottes, je pense qu'une fois que tu en as ouvert 5 d'affilé entièrement remplis de chiasse ça devient un fait avéré).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après si on compare à d'autres campings, celui du Sylak est bien pire question connards : c'est les mêmes qu'au Hellfest, plus les jeunes de la région lyonnaise à qui leurs parents ont dit de passer leur bac avant d'aller au Hellfest et qui trouvent ces délires cools et en rajoutent donc deux fois plus ! Par contre là-bas il y a tout ce qu'il faut niveau propreté, douches et sanitaires... Mais la taille n'est pas la même non plus.
De toute façon je pense que je ne camperai plus dans les campings officiels des festivals français hormis le Pyrenean, j'en ai été un peu dégoûté...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je trouve pas perso, même si il parait que cette année c'était hardcore, l'an dernier c'était bien plus correct et justement la taille joue aussi, un truc aussi énorme que le HF c'est plus du bruit c'est un grondement de merde au final (entre ceux qui tournent toute la nuit en hurlant, les batailles de caddies, les cornes de brumes, la musique à fond, ceux qui tapent sur des barils en feraille, ... et j'en passe, au moins au Sylak ils ont pas autant d'accessoires), et avoir autant d'espace occupé et zéro calme y'a clairement une palme à filer. En plus c'est comme ça depuis un sacré moment (en 2008 j'avais dormi 8h de tout le fest à cause de ça) et ça empire à chaque fois, donc pas d'illusion à avoir sur une éventuelle amélioration.

De toute façon en général dans les fests français c'est très souvent la merde plus qu'ailleurs faut l'avouer (sauf sur les trucs vraiment trad comme au Pyrenean où le public est vraiment plus le même, je pense que si Fismes avait un camping par example ce serait plus calme aussi), y'a qu'à voir un Metaldays où passé 2h du mat les seuls qu'on entend gueuler sont de chez nous... y'a du con aussi en Allemagne mais très loin de ça, plus par zones (en gros des groupes de cons ici et là, forcément passé une certaine jauge c'est inévitable) et le ratio est plutôt favorable.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mr. Sandman a écrit :Sinon d'après l'interview disponible dans le dernier Rock Hard, Paradise Lost jouera "Gothic" en intégralité et non "Draconian Times".
C'est déjà plus logique, vu le set du Roadburn. Mais c'est dommage compte tenu de la qualité du dernier album.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'avais voté pour le HF en tant que meilleur fest pour être fidèle à .........moi même mais ce genre de sondage est totalement con. Ca indique juste le soutien et l'implication supérieure des "fans" par rapport à d'autres fests de même taille.
L'histoire de classer le camping c'est encore plus ridicule. cela dit, pour en revenir aux propos précédents là dessus, je ne pense pas que ce soit le bordel partout et toute la nuit. Je ne me souviens pas que ça ait jamais été le principal sujet de conversation de mes connaissances qui y plantent leur tente. Après, quand on vieillit, on supporte moins de chose, hein !!! Et je suis le premier dans ce cas. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ben je capte pas vous picolez pas au Hellfest ou quoi ? Moi à 2h du mat avec 4 grammes dans le nez, je dors dans la tente même si un gars s'amuse à jouer du tuba à côté de moi.
Mr. Sandman a écrit :Sinon d'après l'interview disponible dans le dernier Rock Hard, Paradise Lost jouera "Gothic" en intégralité et non "Draconian Times".
Ben c'est con c'est bien les 20 ans de Draconian Times pourtant. Je connais moins Gpthic en fait.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon on croise les doigts pour qu'au final ils jouent Icon en totalité ! :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour en revenir aux propos de Pascal Gannat et de Laurence Garnier ça n'a rien d'étonnant :

-pour le premier son étiquette politique parle pour lui.
-pour la seconde elle fait partie de la liste gagnante de Bruno Retailleau. Or il faut savoir que ce dernier a eu Philippe de Villiers alias "le Fou du Puy" comme mentor politique, donc pas vraiment ouvert d'esprit le bonhomme. Il a notamment été avec quelques - uns de ses colistiers de toutes les manifs contre le mariage homosexuel, et avec Mr Gannat ils ont été les seuls candidats a répondre à l'invitation des militants du mouvement Sens Commun issu des manifs précitées. Bref pas extrême - droite mais droite bien conservatrice quand même.

Il y a donc fort à parier que la subvention saute, mais vu le montant comparé au budget du Hellfest on s'en tape.

Accessoirement il est curieux que Ouest - France n'ait pas parlé de ça même dans un entrefilet.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon bah c'est sûr que la subvention saute : c'est Laurence Garnier qui a été nommée adjointe à la culture. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Winter, le groupe de doom, annule ses dates estivales donc pas de Hellfest.

"Due to circumstances beyond our control Winter will be cancelling all shows planned for Europe this coming summer. It was a hard decision to make and very disappointing for the band. Stephen (guitar) has severe hearing damage and his doctor advised him against playing live as it could further damage his hearing. Our apologies to the promoters and our fans.
~John/Winter"
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

- Kylesa

Le groupe annule toute sa tournée européenne.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le festival annonce que les dernières annonces seront pour bientôt, avec une tête d'affiche qui ne sera pas Guns'n'Roses :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'ai cru comprendre que l'annonce serait aux alentours du 15 ;)
ImageImageImage
Répondre