Sabaton - Février/Mars 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

:lol: :lol: Vos bouches les gueux :mad:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

elles ont peut-être des origines anglaises qu'on ignore :P
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Nantes sold out !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

place acheté, on ne sait jamais. Les concerts sont vite complet ces temps-ci.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Alors il y a du monde ce soir à l'Espace Julien ?
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

J'serais bien venu surtout que les 3 groupes m'intéresse mais faire les 300 bornes du retour seul m'a démotivé . Bon concert
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Metallion a écrit :Alors il y a du monde ce soir à l'Espace Julien ?
Je devais en théorie. Mais j'ai une réunion impérative à 18h ailleurs dans Marseille, du coup si je fini tard et que c'est pour me taper Sabaton uniquement, ce sera sans moi...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon ben ce fut sans moi.
Concert complet (donc dans les 800 personnes :o )
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si c'est 800 personnes maxi, pas étonnant que ce soit complet... Même à Marseille :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Toi tu connais pas Marseille et le Metal :D
Dans la même salle Kreator a fait 400 max, Schenker 200, Dagoba 400, etc etc.. même Machine head ou suicidal n'ont pas fait complet la dedans.
Et là, aux dires d'amis sur place, non seulement c'etait complet, mais en plus les gens connaissaient les lyrics de Sabaton et d'Alestorm dès les premiers titres :o
Pour Marseille c'est tres rare ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

présent ce soir sur bordeaux.
Par contre ce n'est pas complet, contrairement à marseille ou nantes. Et contrairement aussi à machine head une semaine plus tôt.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Gandalf a écrit :Toi tu connais pas Marseille et le Metal :D
Dans la même salle Kreator a fait 400 max, Schenker 200, Dagoba 400, etc etc.. même Machine head ou suicidal n'ont pas fait complet la dedans.
Et là, aux dires d'amis sur place, non seulement c'etait complet, mais en plus les gens connaissaient les lyrics de Sabaton et d'Alestorm dès les premiers titres :o
Pour Marseille c'est tres rare ;)
C'était 900 pour Sabaton (chiffre venant de l'orga (SAS)). Machine Head était complet la dernière fois 2 semaines avant le concert ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Djayms a écrit :présent ce soir sur bordeaux.
Par contre ce n'est pas complet, contrairement à marseille ou nantes. Et contrairement aussi à machine head une semaine plus tôt.
C'était complet pour Machine Head finalement ? Il m'avait pourtant semblé qu'il restait quelques places... En tout cas pour Sabaton il en reste, une copine a pris sa place juste hier.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cyco
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 21 mars 2007, 22:36
Localisation : Chez ton autre mémé

Message par Cyco »

<- "ami sur place"

Les gens connaissaient les chansons mais on a également eu droit à toute la panoplie pour Alestorm : ronde avant le set, mecs déguisés en pirate, un autre en perroquet géant, chorégraphie du public qui s'assoit et rame façon galérien...

Bref tout cela m'a très étonné surtout à Marseille. Ma petite théorie tient en deux arguments :
- 1. En tant que vieux croulant, je n'avais aucune idée du succès rencontré par les groupes de metal musette auprès du jeune public chevelu ;
- 2. Plus sérieusement, j'y vois là un fort effet Hellfest. Ça discutait pas mal HF dans la queue et dans la salle, certains se promenaient même fièrement avec du merch siglé HF. Le public était également bien plus jeune et féminin que d'habitude. Bref, peut être que succès/effet de mode/démocratisation du HF aidant, des hordes de djeunez sudistes auraient osé s'aventurer vers le pôle nord (l'arctique commençant à Salon de Provence je rappelle) et découvert ces groupes à l'altar. Une fois revenus dans leur pays tempéré souvent sevré de concerts, ils se sont précipités à l'espace julien pour reproduire (chorégraphie comprise) l'expérience qu'ils ont vécu en terres nordiques.

Mais bon c'était quand même bien fun et avec un peu de chance un tel succès populaire se transformera en stratégie de programmation pour les salles rock marseillaises. être attentifs à ce qui marche au HF comme groupes de 2ème/3ème zone (abordables quoi) et miser dessus plutôt que sur les vieilles gloires habituelles.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Pierre a écrit :
Djayms a écrit :présent ce soir sur bordeaux.
Par contre ce n'est pas complet, contrairement à marseille ou nantes. Et contrairement aussi à machine head une semaine plus tôt.
C'était complet pour Machine Head finalement ? Il m'avait pourtant semblé qu'il restait quelques places... En tout cas pour Sabaton il en reste, une copine a pris sa place juste hier.

Oui il me semble bien, j'ai vu pas mal d'annonce sur facebook de personnes cherchant encore des places le dimanche car tout était indisponible dans les réseaux de billetterie.

En tout cas vivement ce soir, c'est rare d'avoir une si bonne affiche, avec 3 bons groupes.
je me rappelle encore de la super ambiance pour sabaton à toulouse il y a 1an et demi, il n'y a pas de raison que ça soit différent ce soir, surtout avec alestorm en plus :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah oui c'est vrai, un pote avait fait une annonce aussi parce qu'il cherchait un billet en plus pour une copine à lui...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

à ce soir :cheers:

Pour info c'est noté 20h30 sur les billets, mais je viens de voir une annonce du rocher de palmer qui indique que la 1ere partie commencera à 20h15
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

OK merci de l'info !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Cyco a écrit :<- "ami sur place"

Les gens connaissaient les chansons mais on a également eu droit à toute la panoplie pour Alestorm : ronde avant le set, mecs déguisés en pirate, un autre en perroquet géant, chorégraphie du public qui s'assoit et rame façon galérien...

Bref tout cela m'a très étonné surtout à Marseille. Ma petite théorie tient en deux arguments :
- 1. En tant que vieux croulant, je n'avais aucune idée du succès rencontré par les groupes de metal musette auprès du jeune public chevelu ;
- 2. Plus sérieusement, j'y vois là un fort effet Hellfest. Ça discutait pas mal HF dans la queue et dans la salle, certains se promenaient même fièrement avec du merch siglé HF. Le public était également bien plus jeune et féminin que d'habitude. Bref, peut être que succès/effet de mode/démocratisation du HF aidant, des hordes de djeunez sudistes auraient osé s'aventurer vers le pôle nord (l'arctique commençant à Salon de Provence je rappelle) et découvert ces groupes à l'altar. Une fois revenus dans leur pays tempéré souvent sevré de concerts, ils se sont précipités à l'espace julien pour reproduire (chorégraphie comprise) l'expérience qu'ils ont vécu en terres nordiques.

Mais bon c'était quand même bien fun et avec un peu de chance un tel succès populaire se transformera en stratégie de programmation pour les salles rock marseillaises. être attentifs à ce qui marche au HF comme groupes de 2ème/3ème zone (abordables quoi) et miser dessus plutôt que sur les vieilles gloires habituelles.
.. ou peut être tout simplement que le groupe est passé dans le coin (avant le Hellfest de l'année dernière) en 2013 et que le public s'est bien rappelé de l'ambiance de ce concert, où on avait déjà eu droit à tout ce qui tu as évoqué plus haut.
Il n'y a pas que le Hellfest dans la vie ;)
Avatar du membre
Cyco
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 21 mars 2007, 22:36
Localisation : Chez ton autre mémé

Message par Cyco »

FHMC a écrit : Il n'y a pas que le Hellfest dans la vie ;)
Sans dec. Ce scoop.
Sachant qu'en 2013, la grande majorité avait pas le permis pour aller à Luynes ou pire Montpellier et que l'affluence d'hier représente presque 5 fois le korigan je demeure perplexe.

Mais bon quoi qu'il en soit, tant mieux !
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Hello,

Ouai franchement on s'est éclatés hier !!
On connaissait avant le HF mais on n'avait pas pu apprécier à fond à Clisson parce que c'était le dimanche vers 18h30 et qu'on était hs et pas assez saoul pour avoir la force de supporter 20 slams par minute.
Bon on n'a pas vu le premier groupe, on a fini le concert de Alestorm liquide (Comme pour Machine Head) du coup le temps de se réhydrater on a loupé le début de Sabaton. On est allé jeter un oeil quand même histoire de voir...
Même si l'assistance était enthousiaste, ça ne remuait plus vraiment.
Pour nous la musique et le trip tank/treillis mouai bof.
On a donc fait un aller/retour pour 1h de concert, rentrés tôt pour une fois ce qui n'est pas plus mal pour un lundi soir.

Gros point noir : 2 ou 3 abrutis dans le public qui n'ont rien à foutre dans une fosse, qui se sentent agressés dès que quelqu'un les bouscule, un golgot se la jouait videur au 3ème rang, face à la foule qui brassait à mort, genre si vous nous bousculez je vous emplâtre ! :beurk: :grr:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Franchement, je n'arrive pas à m'expliquer le succès de ce groupe; enfin si, tant qu'il se manifeste auprès d'adolescents débutants qui viennent de découvrir le Hellfest, et qui écoutent du metal depuis 6 mois; mais quid de tous ceux qui ont une vraie culture metal, et qui pourtant suivent ce groupe de pacotille?

Je suis intrigué...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Depuis quand la subjectivité de toute forme d'art est elle expliquable ? ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cyco
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 21 mars 2007, 22:36
Localisation : Chez ton autre mémé

Message par Cyco »

Ça doit être des gens qui parfois aiment s'amuser au sein d'un public festif sur une musique pas prise de tête.
Quels connards !
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je dois être un connard alors. (Pourtant je suis vraiment persuadé que non, enfin j’espère)

Je rentre tout juste du concert, bon c'est vrai qu'au milieu du concert j'ai eu un coup de mou, dû peut-être à la fatigue ou le fait que les chansons se ressemblent toutes un peu trop, mais après c'est passé, et finalement ce fût un concert très agréable avec 3 groupes de qualités.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis rentré il y a une heure, c'était fabuleux avec une ambiance de folie dès les premières notes de Bloodbound :rock: Sérieux j'ai rarement vu un accueil pareil pour un groupe placé aussi bas et a priori peu connu comme ça :o Là tout le monde était à fond et chantait les refrains comme si c'était une tête d'affiche. Alestorm et Sabaton ont eu le même accueil. Sabaton m'a bien réconcilié avec une belle prestation, ça change des festivals. Mais vraiment, là, le public bordelais m'a impressionné :bravo:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre