Iron Maiden 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Moi depuis la tournée Brave new world je trouve ça de moins en moins bien.
Je songe donc à ne plus y aller.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne suis pas Maidenolâtre mais le concert du Hellfest ne m'a pas paru moins bon que d'autres pour ce que j'en ai vu. Au début, j'étais coincé à 100 m devant la scène et je voyais rien mais au bout de 30 mn, j'ai fait le tour sur la gauche et là j'avais de l'espace tout en étant plus proche. J'ai pas franchement fait attention au public qui m'entourait mais après 8h de fest, c'est normal. :D Public beauf ou non connaisseur, oui, forcément mais ça ne m'a pas frappé plus que ça dans l'état "décontracté du gland" qui peut me caractériser en fest. En tout cas, j'étais pas entouré d'espagnols faisant le salut nazi sur Aces High comme au Sonisphere de Barcelone, un an avant.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Gandalf a écrit :Putain mais même dans mes heures les plus intégristes de fan le plus assidu de Maiden (et ça a duré longtemps !), j'arrivais pas à trouver autant d'excuses au groupe quand c'etait un peu moins bien que d'habitude en live ou sur album... Je sais pas si je dois :hum: ou :lol:

Nous auss on etait une bande de potes et ça nous a tous gonflé. Moi aussi j'ai tenu des espagnols, des anglais des italiens, des hollandais, etc.. dans les bras pendant des lives de Maiden, avec une ambiance du tonnerre, mais qui ne m'a pas empeché de voir que Gers etait à la rue ou que Bruce etait un peu en dessous sur certains passages. Et le dire n'etait pas une honte.

Comment on peut trouver une excuse à Dickinson pour scorer un match pendant le solo de "Phantom.." ou le passage planant de "Seventh son" putain de bordel de merde ?! Pourtant paraît que je suis un comique, mais là j'ai pas ri du tout. Et l'ai toujours mauvaise.
Tant mieux si toi ça t'a egayé les titres, mais parfois t'as le droit de ne pas apprécier quelque chose chez ton groupe préféré personne t'en tiendra rigueur ou pensera que ça y est tu n'es plus fan du groupe...
J'ai jamais dit que c'était le meilleur concert que j'ai vu d'eux, mais c'était loin d'être aussi catastrophique que vous le dites, enfin à mon goût. Donc je ne cherche pas d'excuse, j'exprime juste mon ressenti. ;)

En même temps si tu vas voir un concert pour y voir un groupe au top du top sans défaut, il faut écouter juste le CD chez toi. :D
Je vois pas en quoi il faut avoir honte ou non pour le coup, c'est pas le premier concert de Maiden où il y a des loupés, et c'est pas le dernier, et j'ai jamais dit le contraire.

Et enfin j'ai vu Maiden 7 fois sur cette tournée là, donc non je vais pas me plaindre si sur quelques chansons il y parlé de foot durant ce concert là!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ le Luxembourg le 2 aout
Iron Maiden will play at Luxembourg Rockhal on August 2nd.

Tickets go on sale to the general public on Tuesday January 26th, with the Iron Maiden Fan Club presale taking place on Monday 25th.

Support will be The Raven Age.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On sait où tu seras sur la route de Wacken :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'imagine que si on ne souscrit que maintenant au fanclub de Maiden c'est trop tard pour recevoir le lien permettant d'accéder au presales de la date au Luxembourg dès demain ? (la mise en vente est prévue mardi et je sais que les membres du FC reçoivent le lien demain).

Mardi à 10h je serai au taf, donc à moins qu'ils ne nous ressortent le coup du open air je l'ai dans l'os sinon :grr:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est bon? Tu as réussi à avoir un billet?

Pierre a écrit :On sait où tu seras sur la route de Wacken :D
Ha ha c'est tentant en effet! :mad:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Alors finalement un pote m'a pris une place et je suis surpris de constater que ça n'est pas sold out.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vu les prix proposés, ça n'est pas si surprenant que ça. Finalement, on a peut-être atteint un plafond à partir duquel les gens ne suivent plus ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mais pourtant il y a 2 ans les places étaient parties super vite je crois (avant que ça ne soit déplacé en plein air)
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

La date au Luxembourg est désormais annoncée complète :

http://www.atelier.lu/Upcoming-Shows/Iron-Maiden
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Elle l'est depuis lundi en fait. Alors malgré la petite taille de la salle, je suis pas spécialement étonné du sold out en 6 jours.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Outre des dates en Slovaquie et Croatie, une date au stade de Seville a été confirmée pour le 14 juillet.
De plus la tournée ayant commencée hier soir, on peut y découvrir une date en Roumanie dans le tour book non annoncée pour le moment.

Et pour en revenir à la tournée, c'était hier soir en Floride la 1ère date. Voici la setlist, et les premières images (en attendant les photos officielles):
Spoiler
SETLIST:
If Eternity Should Fail
Speed of Light
Children of the Damned
Tears of a Clown
The Red and the Black
The Trooper
Powerslave
Death or Glory
The Book of Souls
Hallowed Be Thy Name
Fear of the Dark
Iron Maiden

Encore:
The Number of the Beast
Blood Brothers
Wasted Years

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Psyko Killer a écrit :C'est une histoire d'Alexis en fait! :D
Ouais !!!!! :cheers: :cheers:
En plus la nouvelle setlist ben moi je l'aime bien !!! Dommage qu'il nous ais pas mis un Empire Of the Clouds à la place des sempiternels Fear et Hallowed!
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Le décor est superbe !! :amour: :mad:

En revanche, la setlist, pffff. 'Powerslave' constitue la seule véritable surprise. Hormis 'Death or glory', je m'attendais à ces extraits du nouvel album.

Et le seul titre des albums de la reformation est 'Blood Brothers', que je trouve gnangnan et soporifique, et qui malheureusement est joué à chaque tournée. Steve Harris est-il si fier de cette chanson pour oublier les autres ?
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Powerslave seule surprise ? Loin de là. Par contre "Children Of The Damned", le rappel totalement inédit, et l'enchaînement Hallowed/Fear qui va tuer, sachant qu'"Hallowed" n'a pas été joué depuis longtemps, c'est plutôt cool. Et j'aime bien "Blood brothers", même si en titre post-reformation j'aurai préféré un morceau d'Amolad.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui je suis du même avis.
D habitude je suis assez critique sur leurs setlists mais là je la trouve assez équilibrée et plutôt bien pensée... en tout cas pour une tournée de sortie d'album.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Dark Schneider a écrit :Powerslave seule surprise ? Loin de là. Par contre "Children Of The Damned", le rappel totalement inédit, et l'enchaînement Hallowed/Fear qui va tuer, sachant qu'"Hallowed" n'a pas été joué depuis longtemps, c'est plutôt cool. Et j'aime bien "Blood brothers", même si en titre post-reformation j'aurai préféré un morceau d'Amolad.
Oui, pardon, j'avais zappé 'Children of the damned' dans mon étude... Ma foi, pourquoi pas. Mais insuffisant pour m'intéresser à un concert en France...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Metalisaac a écrit :Oui je suis du même avis.
D habitude je suis assez critique sur leurs setlists mais là je la trouve assez équilibrée et plutôt bien pensée... en tout cas pour une tournée de sortie d'album.
Idem !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Wahou 1ère fois que je vois autant d'éloge ici sur la setlist de Maiden! :lol:

Mais pareil je la trouve très bien, 6 titres du nouvel album c'est tip top. :up: Powerslave j'en parle même pas. :amour: :bave: Très content pour Children of the Damned, et le rappel est bien cool.
Enfin il manque ce soit disant titre encore jamais joué par le groupe. :hum:
Mais sinon c'est clair que le décor et les nouveaux Eddie sont vraiment chouette. :)
Laex a écrit : En plus la nouvelle setlist ben moi je l'aime bien !!! Dommage qu'il nous ais pas mis un Empire Of the Clouds à la place des sempiternels Fear et Hallowed!
Bruce avait annoncé qu'il ne voulait pas la jouer en live, avec Maiden en tout cas. :D
Bah Hallowed avait été écarté sur la dernière tournée, son retour n'est pas un problème perso. En revanche Fear of the Dark j'aimerais bien la voir gicler un coup ouai.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Hallowed, on va plutôt dire que c'est "rassurant" de la voir revenir. Je la vois comme un indicateur de l'état de Bruce Dickinson.
Quand elle disparait, la population s'inquiète. A l'instar de Painkiller pour leurs contemporains. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cool moi qui voulait garder la surprise de la setlist :lol: :hum:
Mais bon, comme d'habitude avec Maiden depuis 1999, après les deux premières dates ils vont virer le morceau le plus intéressant et le remplacer par Wrathchild :lol: :hum:
Mais à part le nombre inutile de titres du dernier opus, la setlist est pas mal en effet. Et le rappel change enfin, ouf pas de running free ou de run to the hills et encore moins de sanctuary ! :oui:

Enfin, d'ici juillet ce sera pas la même, on parie ? :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Un fois stabilisée après les premiers concerts, la set list de Maiden n'évolue plus pour le reste de la tournée, et ce depuis de longues années. Ensuite, je n'ai rien contre le changement ... du moment que le groupe ne dégage pas "Powerslave" et "Children Of The Damned" !

Sinon génial d'avoir 6 nouveaux titres interprétés dont les sublimes "If Eternity Should Fail", "The Book Of Souls" et "The Red And The Black". Voilà au moins un groupe qui assume totalement leur nouveau bébé :)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Gandalf a écrit :Cool moi qui voulait garder la surprise de la setlist :lol: :hum:
Fini ce temps! Le groupe a tout dévoilé sur facebook et son site officiel le soir du 1er concert.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et ?
J'ai pas facebook (ce qui n'est pas encore une obligation vitale) et je ne vais pas sur le site officiel, où c'est logique qu'ils en parlent.
Donc le temps dont tu parles n'est pas encore tout à fait terminer ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben bravo !

"Ed Force One", l'avion du groupe de heavy métal Iron Maiden, a été fortement endommagé à l'aéroport de Santiago (chili). Lorsque le Boeing 747-400 du groupe britannique a été remorqué pour remplir le réservoir, le mécanisme de connexion entre l'appareil et le tracteur a lâché. L'avion a perdu l'équilibre et a heurté le véhicule de remorquage. Deux ouvrier de l'aéroport ont été blessés et emmenés à l'hôpital.

Aucun membre de l'équipe n'était présent à l'aéroport lors de l'incident et les 20 tonnes de matériel n'avaient pas encore été chargées dans l'appareil. 

Deux réacteurs de l'engin ont été fortement endommagés et la réparation d'"Ed Force One" devrait prendre un certain temps. Selon le site internet de Iron Maiden, les prochains concerts auront lieu comme prévu. 

Les prochaines étapes de la tournée en Amérique du Sud sont Cordoba (Argentine) dimanche et Buenos Aires mardi. Vendredi, le groupe s'est produit au stade national du Chili devant 58.000 spectateurs."

Et pour info Harris a eu 60 ans :o
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre