Dernier message de la page précédente :
Dans le bouquin sur Judas Priest que je lis actuellement, Hoffman parle un peu de cette tournée. Si ca vous interesse, je retranscrirai ces propos.ACCEPT
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- jerome83
- Guardian of the Flame
- Messages : 4073
- Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
- Localisation : Fayence ( Var )
- Contact :
the fab a écrit :Dans le bouquin sur Judas Priest que je lis actuellement, Hoffman parle un peu de cette tournée. Si ca vous interesse, je retranscrirai ces propos.
ça m'interesse !!
- the fab
- Guardian of the Flame
- Messages : 3927
- Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
- Localisation : Toulouse
Judas Priest: Les défenseurs de la foi. Bon je m'y mets. Il s'agit donc de la tournée anglaise Point of Entry en Novembre 81:
....Le groupe de première partie était les allemands d'Accept. Le guitariste W.Hoffman garde un très bon souvenir de cette tournée: " Ca nous a mis sur le devant de la scène internationale. C'était aussi l'époque ou nous avions un management professionnel, des contrats internationaux..." Judas Priest et son entourage ont bien traité le jeune groupe allemand même si le management d'Accept n'a pas fait de cadeaux concernant les frais.
W.Hoffman:" La politique de notre management a été très ferme, nous allions à la salle de concert, nous jouions et nous partions - ce que nous avons continué de faire pendant toute notre carrière professionnelle.... Nous n'avons pas trainé avec eux...Si les musiciens écoutent les albums de l'autre groupe, il est très possible qu'ils s'influencent mutuellement, et notre chanteur Udo s'inspirait définitivement de Rob Halford"
Le producteur révéré de rock et de metal M. Wagener, qui était le premier guitariste d'Accept, se souvient de la tournée. " Je me souviens que les gars de Judas Priest étaient très sympas. Le batteur d'Accept avait une grosse caisse profonde de 100 cm et quand nous avons joué à Glasgow, la scène faisait 4 m et demi. Quand nous somme tous arrivés pour la balance, l'équipe avait installé le matériel et il ne restait plus que 50 cm devant la batterie. Les mecs de Judas Priest ont demandé à leur équipe de déplacer le matériel de plus d'1 m pour que nous ayons plus de place. Ils nous prêtaient toujours la sono et la plupart des lumières normales pour le concert. Des mecs supers..."
....Le groupe de première partie était les allemands d'Accept. Le guitariste W.Hoffman garde un très bon souvenir de cette tournée: " Ca nous a mis sur le devant de la scène internationale. C'était aussi l'époque ou nous avions un management professionnel, des contrats internationaux..." Judas Priest et son entourage ont bien traité le jeune groupe allemand même si le management d'Accept n'a pas fait de cadeaux concernant les frais.
W.Hoffman:" La politique de notre management a été très ferme, nous allions à la salle de concert, nous jouions et nous partions - ce que nous avons continué de faire pendant toute notre carrière professionnelle.... Nous n'avons pas trainé avec eux...Si les musiciens écoutent les albums de l'autre groupe, il est très possible qu'ils s'influencent mutuellement, et notre chanteur Udo s'inspirait définitivement de Rob Halford"
Le producteur révéré de rock et de metal M. Wagener, qui était le premier guitariste d'Accept, se souvient de la tournée. " Je me souviens que les gars de Judas Priest étaient très sympas. Le batteur d'Accept avait une grosse caisse profonde de 100 cm et quand nous avons joué à Glasgow, la scène faisait 4 m et demi. Quand nous somme tous arrivés pour la balance, l'équipe avait installé le matériel et il ne restait plus que 50 cm devant la batterie. Les mecs de Judas Priest ont demandé à leur équipe de déplacer le matériel de plus d'1 m pour que nous ayons plus de place. Ils nous prêtaient toujours la sono et la plupart des lumières normales pour le concert. Des mecs supers..."
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- lelite
- Guardian of the Flame
- Messages : 3124
- Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
- Localisation : Le Lauragais
merci, c'est un bouquin édité par "camion blanc" ?the fab a écrit :Judas Priest: Les défenseurs de la foi. Bon je m'y mets. Il s'agit donc de la tournée anglaise Point of Entry en Novembre 81:
W.Hoffman:" La politique de notre management a été très ferme, nous allions à la salle de concert, nous jouions et nous partions - ce que nous avons continué de faire pendant toute notre carrière professionnelle.... Nous n'avons pas trainé avec eux...Si les musiciens écoutent les albums de l'autre groupe, il est très possible qu'ils s'influencent mutuellement, et notre chanteur Udo s'inspirait définitivement de Rob Halford"
"
Sinon je comprends pas trop le rapport et surtout le problème avec "trainer" avec les gars de Judas et écouter leurs albums J'imagine qu'il doit être tentant de faire la "fete" en dehors de la scène entres groupes et surtout de profiter de leur professionalisme...
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
- the fab
- Guardian of the Flame
- Messages : 3927
- Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
- Localisation : Toulouse
Tout à fait.lelite a écrit : merci, c'est un bouquin édité par "camion blanc" ?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- Everflow
- Enemy of Reality
- Messages : 39844
- Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
- Localisation : Beyond Within
Interview de David Reece qui revient sur "Eat the Heat" en détails, et qui révèle que lors de la dernière reformation il aurait accepté le poste si on lui avait proposé.
American singer David Reece, who fronted ACCEPT in the late '80s, says that he would have "gladly" rejoined the band had he been asked.
The current BONFIRE vocalist was recruited for ACCEPT's "Eat The Heat" LP in 1989 following the departure of Udo Dirkschneider. Reece's higher-pitched delivery was in sharp contrast to Dirkschneider's distinctive style, and overall, the album was a critical and commercial disappointment,
Midway through the "Eat The Heat" tour, differences between the band and Reece had come to a head, leading to the altercation between the singer and bassist Peter Baltes in Chicago. By the end of 1989, ACCEPT had hung it up.
"That album was a blessing and a curse for me… being in that band," Reece told Canadian rock journalist Mitch Lafon for a recent edition of the "One On One With Mitch Lafon" podcast (Facebook page). "'Cause, obviously, you know, the stigma of Udo, and I'm an American guy with a bunch of Germans, and they were terrified about the change. They were following the corporate rule: 'We need an American blond guy to cross over.' 'Cause 'Balls [To The Wall]' did, like, four hundred thousand [copies in the U.S.]; they never really cracked gold. So they thought by Americanizing the band, they would go platinum. But, basically, it was taken wrong by the fans. And the new fans really didn't know, because we were a new band to them."
While ACCEPT had done reunion shows with Dirkschneider in 2005, the singer did not feel that recording new material with the band would work. He was happy with his solo act U.D.O. and was reluctant to put the band on hold to make new music and tour with ACCEPT. Eventually, Baltes and guitarist Wolf Hoffmann found a new singer, Mark Tornillo, who had paid his dues in hard rock outfit tout QUICK and had performed cover versions of ACCEPT's classic songs.
ACCEPT has released three albums with Tornillo, including 2014's "Blind Rage". But Reece says that despite his difficult past with the group, he would have considered a return.
"It was funny, because ACCEPT were talking about getting a new singer before [they hooked up with] Tornillo and everything, and my name actually came up again, and I honestly would have done the band again," Reece told Lafon. "I would have gladly said, 'Let me jam with you guys. Let's see if it works.' Because we left a lot of unfinished business on that record; there's some great tracks on that album."
He continued: "Every show I do with BONFIRE, I see 'Eat The Heat' in everybody's arms at the autograph table. And they tell me what the album meant to them, how it took a few years to really grab a hold of 'em, but now they listen to it all day. I hear that all the time. I just did some shows in the Czech Republic, and people were carrying it around. There was vinyl editions of it in different countries. I mean, I see it everywhere."
Reece also talked about collaborating with legendary German producer Dieter Dierks on "Eat The Heat", an experience he says "was really good" for him.
"Working with him as a producer, I had no clue," Reece said. "I sang in nightclubs since I was 16 years old. And at the time I was 27, I think, when I got that gig, and I thought I had it all. I had no clue what it was like to make a record and really sing. 'Cause I had no identity as a singer. I mean, I'm trying to emulate [Ronnie James] Dio and [Rob] Halford and all these guys in clubs. I thought I had it all, but I knew nothing. I mean, he really taught me to be a singer. He put me back in vocal training. I'd already had a lot of teaching, but he [told me], 'You need more lessons. I want you to work on this.' So I went three months during that record to a teacher. We would start recording about 1 p.m. and end about 1 a.m. seven days a week. It made me vocally strong, where I could, basically, do gigs at noon — matinee shows — and do a festival that night, you know what I mean? He taught me discipline… many things. I mean, it was really good for me. I brought a lot of that into BANGALORE CHOIR and what I do to this day. I use a lot of that teaching."
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/singer ... pWgm83P.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
Ben c'est dur en fait de voter. Je crois que beaucoup d'albums ont de quoi me séduire. Pourtant, c'est Russian Roulette et Objection Overuled que je ressors le plus j'ai l'impression. Le premier parce que c'est l'un des plus aboutis pour moi. Il manque juste un titre classique (et encore). Le second, c'est le côté Rock'n'Roll des chansons comme Donation ou Bulletproof que j'adore.
Pour le reste, j'adore aussi tous les albums de la grande époque. Peut-être une préférence pour le côté plus direct de Restless and Wild. Sur les autres y a quand même toujours un ou deux avec lesquels j'ai vraiment du mal (surtout dans Balls to the Wall qui est un de ceux que j'aime le moins)
Pour le reste, j'adore aussi tous les albums de la grande époque. Peut-être une préférence pour le côté plus direct de Restless and Wild. Sur les autres y a quand même toujours un ou deux avec lesquels j'ai vraiment du mal (surtout dans Balls to the Wall qui est un de ceux que j'aime le moins)
Long Live Rock'n'Roll
- Gandalf
- Zorro of False Metal
- Messages : 17878
- Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
- Localisation : Chez Mémé
- Contact :
Metal heart, Balls to the wall et Blood of the nations.
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- metal titans zine
- Tormentor
- Messages : 498
- Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
- Localisation : Richeling
- Contact :
- trace la route
- Metal Invader
- Messages : 319
- Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21
Moi j'ai donné plus de votes aux plus récents avec blind rage et blood of the nations et, j'ai retenu breaker qui un album à fort caractère je trouve mais les 4 suivants sont des perles aussi...
- Frank Hammer
- Metal Invader
- Messages : 345
- Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
- Localisation : Suisse
Bonne prestation et son pas trop dégueulasse - merci d'avoir posté ça !
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!