Metaldays 2016 : 24-30 juillet @ Tolmin (Slovénie)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le festival a déjà dévoilé les dates pour l'année prochaine, les premiers noms seront connus durant l'édition 2015, dont un headliner :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Image

Un petit billet sur un retour de Kreator au Wacken. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Joyeuse Annonce de Groupes à tous !!!

Chers amis, nous espérons sincèrement que vous avez un peu de temps à perdre là tout de suite !!! En fait, ce n’est pas tout à fait une perte de temps dont il s’agit, et si vous n’avez pas le temps, bon sang, VOUS ALLEZ LE PRENDRE
émoticône wink

Pourquoi ? Des groupes, des groupes et encore des groupes... C’est le Jour des Groupes ! Pour l’édition 2016 du MetalDays, nous avons décidé de vous rendre les choses plus simples. Au lieu d’attirer votre attention de temps en temps pour vous parler d’une poignée d’artistes que nous avons chopés pour vous, nous avons souhaité essayer une approche différente cette fois.
Permettez-nous d’être très honorés de vous dévoiler une vraie cargaison de groupes qui participeront à la prochaine édition du MetalDays – 77 groupes d’un coup précisément :

AT THE GATES, BLIND GUARDIAN, TESTAMENT, BETWEEN THE BURIED AND ME, CATTLE DECAPITATION, DARK FUNERAL, DELAIN, DIE APOKALYPTISCHEN REITER, DRAGONFORCE, DYING FETUS, ELECTRIC WIZARD, EXODUS, GRAVEYARD, IMMOLATION, INCANTATION, MARDUK, MELECHESH, OBSCURA, SKÁLMÖLD, SKINDRED, BURY TOMORROW, GAMA BOMB, GUTALAX, HORNA, JESS COX, MONOLITHE, ORPHANED LAND, RISE OF THE NORTHSTAR, ROSETTA, SKYFORGER, THE STONE, VALKYRJA, CRYPTEX, DEAD LABEL, DIRGE, DOUBLE CRUSH SYNDROME, DRAKUM, GLORYFUL, HACKNEYED, INFERNAL TENEBRA, LARCENY, LITTLE DEAD BERTHA, NAMELESS DAY RITUAL, NIGHTMARE, OBSCURITY, PAINFUL, PENITENZIAGITE, SARCASM, THE CANYON OBSERVER, VICTIMS OF CREATION, WEEPING SILENCE, BLAZE OF SORROW, DEAD END, DESERTED FEAR, ELFERYA, ENTHROPE, ERUPTION, FLESHDOLL, FOGALORD, HALO CREATION, HOWLING IN THE FOG, JIODA, KAIN, LAYMENT, MIST, MORANA, MORYWA, MYNDED, NA CRUITHNE, NEMOST, NOLENTIA, RETRACE MY FRAGMENTS, SABAIUM, SANITY’S RAGE, SARCOM, SCARRED, SEDUCED

tickets on sale now: http://www.mhshop-online.com/S…/Categor ... ldays-2016

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis surpris et content pour les potes de Fleshdoll et Nolentia :cheers:
Sinon c'est du classique... Ca donne un peu une idée de ce qu'on aura sur les autres festivals de juillet et août (en gros Blind Guardian et Testament seront partout, Kreator probablement aussi)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Monolithe ! :o :o

L'affiche extrême, bien que assez classique, envoie pas mal en tout cas.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Moi qui comptais y retourner cette année... Une affiche digne du Summer Breeze!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mais l'affiche est complète ou pas?
Car je pourrais certainement y aller cette année (depuis le temps que je veux le faire), mais bon pour le moment l'affiche me convient pas à 100%, surtout que sur 5 jours ça me fait que peu de groupe à voir par jour au final! :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

J'aime quasi rien sur cette affiche... mais j'y retournerai quand même !
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Perso j'y retourne ! L'affiche est belle même si ça manque de heavy il y a beaucoup de groupes que j'apprécie ! :bang:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Psyko Killer a écrit :Mais l'affiche est complète ou pas?
Car je pourrais certainement y aller cette année (depuis le temps que je veux le faire), mais bon pour le moment l'affiche me convient pas à 100%, surtout que sur 5 jours ça me fait que peu de groupe à voir par jour au final! :/
Nope, il y a eu une annonce récemment :
Arkona, Devildriver, Napalm Death, Sacred Reich, Secrets of the Moon and Rossomahaar added to Metaldays 2016 line up!
et une autre pour plus tard :
Attendez vous à une prochaine annonce aux alentours des fêtes de Pâques, avec davantage de groupes excitants à venir !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ok merci, à suivre alors!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

La répartition par jour ainsi que l'odre de passage est disponible sur le site officiel.

Il reste une tête d'affiche au dessus de Kreator. :up: Et quelques groupes par ci, par là.
Mais bon quand je regarde bien, ça reste light cette affiche quand même.

Et comme y'a visiblement de grandes chances que j'y sois cette année je regarde un peu plus, mais ça me fait des gros trous assez souvent en fait. :lol: Reste plus qu'à découvrir tous les groupes de la 2ème scène.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ticket arrivé!
A moi les vacances au camping :dance:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image

Prochaine et dernière annonce le 1er avril.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Trois groupes à voir par jour, c'est vraiment ce qui s'appelle des vacances :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2226
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Ils devraient condenser parce que sur une semaine ça fait chiche
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Les concerts sont très secondaires à ce festival :D
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Je trouve qu'il y a quand même de quoi se faire plaisir et il y a quand même pas mal de groupes que je veux voir donc bon. Baignade, potes et bonne humeur avec quelques concerts, voilà le résumé. :D :cheers:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

metalrunner a écrit :Ils devraient condenser parce que sur une semaine ça fait chiche
J'avoue que pour le coup, ce serait sur 3 jours ça serait pas plus mal quand même!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Poisson d'avril ? Et bien...
Oui, c'est vrai. Le 1er avril est bien LA journée des blagues bien connue chez nous comme celle du poisson d'avril. Mais c'est aussi le jour de notre ultime annonce de groupes qui se produiront au MetalDays 2016. Et comme la nature fait généralement bien les choses, nous avons 14 bonnes nouvelles et 1 mauvaise à vous annoncer.
Les 14 bonnes nouvelles sont évidemment les nouveaux groupes qui s'ajoutent à l'affiche de l'édition 2016 du MetalDays : Fleshgod Apocalypse, Pro Pain, Bombus, Misery index, Satan, Gloryhammer, Battlecross, Stormzone, North, Nervochaos, Phantasmagoria, Overoth, Infest and Zix.
Pour visualiser l'affiche complète, suivez ce lien : http://metaldays.net/Line_up

La mauvaise nouvelle concerne l'annulation de la participation du groupe Krisiun.
Mais nous avons trouvé un remplaçant de choix avec le groupe Aborted qui sera notre invité cette année !
Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel du groupe Krisiun :
"Salut à tous nos frères de Metal en Europe.
Comme certains d'entre vous le savent déjà, Krisiun avait quelques concerts et festivals prévus en Europe en Juillet prochain. Mais malheureusement le groupe ne sera pas en capacité d'assurer ces concerts.
Krisiun doit également prendre part à une autre tournée aux USA qui démarrera également en Juillet, et parce que nos visas expireront en Août 2016, la meilleure option restait de tourner aux USA, comme il s'agit de notre dernière chance de pouvoir tourner en Amérique du Nord cette année. Notre label et notre agent ont besoin que nous nous produisions davantage là-bas qu'en Europe.
Le groupe tournera en Europe avec Cannibal Corpse et Hideous Divinity en Avril/Mai 2016, et il y aura aussi une autre tournée prévue en fin d'année. Puis le groupe reviendra en Europe l'année prochaine en été et nous espérons que nous pourrons nous produire dans les mêmes festivals. Vous aurez donc plusieurs opportunités de nous voir en Europe cette année et au METALDAYS 2017.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères, nous sommes vraiment désolés de la gêne occasionnée. Merci infiniment pour votre soutien sans faille, on se voit sur les routes !"
Max

Nous vous attendons avec beaucoup d'impatience pour prendre part à l'édition 2016 du festival, et juste au cas où vous hésiteriez encore, sachez qu'il nous reste désormais moins de 1500 billets en vente sur notre site : http://www.mhshop-online.com/Shop/Categ … ldays-2016
Les premiers arrivés seront les premiers servis.
En attendant, prenez bien soin de vous et rendez vous en Juillet à Tolmin !!
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

SATAN :bang: :bave: :bow: :bravo: :amour:

Rien que pour eux je ne regrette pas d'avoir pris mon billet tiens! :up:
Par contre sur la petite scène, après je connais pas le festival, mais j'espère que ce sera pas pénalisant pour eux.

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

La petite scène est bien sympa , ombragée sur le chemin de la plage officielle, et à coté des stands de nourriture donc non t'inquiète pas ceux qui veulent les voir seront là ! :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

:up:

Et sinon pour ceux qui y sont allez cet dernières années, il faut arriver quand pour pas être trop loin du site sur la camping? Car d'après le plan le camping à l'air d'être un peu tout en longueur.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Ca je peux pas te dire on est arrivés dans la nuit quand le camping ouvrait :euh:
Le festival si il ne durait que 3 jours croit moi qu'il perdrait en intérêt car c'est aussi pour le paysage et l'ambiance vacances qu'on y va :D je conseille d'ailleurs de faire des randonnées aux alentours car les paysages sont magnifiques :amour:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Running order disponible sur le site officiel. ;)

Putain j'ai déjà pas beaucoup de groupes à voir par jour, et j'arrive encore à avoir des clashs! :mouais:
Y'en a c'est pas gênant car c'est avec des découvertes, mais le Electric Wizard/Gama Bomb fait mal quand même. :nul:
Et Satan pour clôturer le festival. :bave:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre