AC/DC Tour 2015/2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

FHMC a écrit :..et une retraite bien méritée plutôt que la cata d'avoir un remplaçant pour Brian Johnson ?
+1
Il est plus que temps
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

FHMC a écrit :..et une retraite bien méritée plutôt que la cata d'avoir un remplaçant pour Brian Johnson ?
Trop de fric en jeu. Qu'ils prennent un guest de luxe ou un mec d'un coverband officiel qui a la même voix, qu'ils fassent la courte tournée européenne et surtout surtout, qu'ils prennent la retraite après.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Si j'ai bien compris il risque de perdre l'audition "or risk total hearing loss" s'il continu de faire de la scène :scratch: c'est quand même étrange alors que pas mal de chanteurs (Klaus meine, Steven tyler, Mick Jagger etc ..) qui ont le même age n'ont pas ce soucis mais plutôt pour un chanteur de perdre la voix :scratch: surtout qu'il force pas mal.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :
FHMC a écrit :..et une retraite bien méritée plutôt que la cata d'avoir un remplaçant pour Brian Johnson ?
Trop de fric en jeu. Qu'ils prennent un guest de luxe ou un mec d'un coverband officiel qui a la même voix, qu'ils fassent la courte tournée européenne et surtout surtout, qu'ils prennent la retraite après.
Il y a des assurances à ce niveau, plutôt que de prendre un remplaçant qui serait ^pour le coup catastrophique pour la réputation du groupe et les procès des spectateurs qui se retrouvent à payer le prix fort pour avoir un clone sur scène :lol: :hum: ".
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non mais selon ce que j'ai pu lire sur le forum de highwaytoac/dc, ce sont les nombreuses courses automobiles auxquelles il a assisté qui l'ont rendu fragile de ce côté.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :Non mais selon ce que j'ai pu lire sur le forum de highwaytoac/dc, ce sont les nombreuses courses automobiles auxquelles il a assisté qui l'ont rendu fragile de ce côté.
:oui: Mais les courses auxquelles il a participé plutôt qu'assisté. ;)

"During an appearance on "The Howard Stern Show" in November 2014, Johnson denied that his hearing loss was a result of playing with his bandmates. He said: "I've got hearing loss in my left ear. [But] I didn't get it from music. I got it from sitting in a racecar [for] too long without earplugs.

"I heard my eardrum burst because I forgot to put my plugs in under my helmet. That's how it happened.

"Music had nothing to do with it ... I was dizzy, my middle ear had gone, and I took my helmet off and there was blood coming out and I'd burst my eardrum."
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

lelite a écrit :
Gandalf a écrit :
FHMC a écrit :..et une retraite bien méritée plutôt que la cata d'avoir un remplaçant pour Brian Johnson ?
Trop de fric en jeu. Qu'ils prennent un guest de luxe ou un mec d'un coverband officiel qui a la même voix, qu'ils fassent la courte tournée européenne et surtout surtout, qu'ils prennent la retraite après.
Il y a des assurances à ce niveau, plutôt que de prendre un remplaçant qui serait ^pour le coup catastrophique pour la réputation du groupe et les procès des spectateurs qui se retrouvent à payer le prix fort pour avoir un clone sur scène :lol: :hum: ".
Bah un clone sur scène y'en a déjà un ! Et les spectateurs ont bien l'air de s'en ficher...
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un clone de qui ? D'un chanteur certes charismatique mais qui est resté 6 ans à peine dans le groupe ?
Ça me fait marrer les gens qui continuent à sacraliser Scott, même des gens qui ne l'ont pas connu de leur vivant, juste pour dire... enfin ça me gave sérieux plutôt mais vaut mieux en rire.

Moi je dis bravo Brian Johnson d'être resté 36 ans dans ce grand groupe.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Un clone de qui ? D'un chanteur certes charismatique mais qui est resté 6 ans à peine dans le groupe ?
Ça me fait marrer les gens qui continuent à sacraliser Scott, même des gens qui ne l'ont pas connu de leur vivant, juste pour dire... enfin ça me gave sérieux plutôt mais vaut mieux en rire.

Moi je dis bravo Brian Johnson d'être resté 36 ans dans ce grand groupe.
Bien sur cher collègue :cheers: , je parlais d'un clone de Brian Johnson ; Tu serais prêt à payer pour un show d'AC/DC avec un autre chanteur pour le même prix que celui proposé via les réservations ? Vu les tarifs je pense que certains "fans" je mets des guillemets ;) ne vont pas rater l'occas de gueuler à l'escroquerie
Même si j'ai connu la période Bon Scott de son vivant mais raté, car trop jeune, un show à Muret (sous prefecture de Toulouse :D )sur le Highway ...tour :,(, j'en avais discuté avec le frère du gars qui y étais dans le bus nous menant au collège le lendemain matin de ce concert mémorable..
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :Un clone de qui ? D'un chanteur certes charismatique mais qui est resté 6 ans à peine dans le groupe ?
Ça me fait marrer les gens qui continuent à sacraliser Scott, même des gens qui ne l'ont pas connu de leur vivant, juste pour dire... enfin ça me gave sérieux plutôt mais vaut mieux en rire.

Moi je dis bravo Brian Johnson d'être resté 36 ans dans ce grand groupe.
On a le droit de préférer Bon Scott largement quand même, non ? ;) Le groupe lui-même a 50% de sa set-list correspondant à ces 6 ans, le reste couvrant les 35 années restantes. :P
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

A la base je répondais à Dark schneider :)

On a bien sur le droit de préférer l'un à l'autre, ce que je comprends, mais pas de manquer de respect à un mec qui a dignement remplacé un pur frontman réputé impossible à remplacer. ;) Et ce pendant trois décennies en remplissant des stades entiers souvent, ce qui n'est pas anodin. Un branque ne serait pas resté plus d'un album, et c'est egalement etonnant que beaucoup de fans citent "Back in black" comme album favori....
Donc un clone le Johnson ? Non désolé.

Bref je defends Johnson car il a fait un sacré boulot, et faut pas rever, même avec Scott le groupe aurait eu un passage à vide dans les 80s. Mais mourir jeune et en pleine gloire fait de toi un demi dieu.

Par contre je suis d'accord avec Lelite quand tu parles d'avoir payé plein pot pour cette formation, et que ce serait un peu bancal de ne pas proposer le remboursement en cas de guest vocal.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Euh... j'ai jamais voulu dire ça. :) Je pensais à Stevie Young comme clone de Malcolm. Moi j'aime beaucoup Johnson même si parfois il me gonfle mais en général c'est plus lié à un problème de prod. J'ai d'ailleurs chroniqué pas mal d'albums sur Nightfall.
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

La meilleure solution je pense pourrait venir du choix de Dave Evans pour remplace B. Jonhson de manière à terminer cette ultime tournée; Quoi de mieux que le premier chanteur du groupe ! :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

il y plus de chance que Angus choisisse Sardou ou les restes de Bon Scott, vu comment il méprise Dave Evans :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

samcdc a écrit :il y plus de chance que Angus choisisse Sardou ou les restes de Bon Scott, vu comment il méprise Dave Evans :D
Tu prends aussi ta douche avec Angus pour être aussi proche de ses pensées actuelles :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

suffit de suivre un tout ptit peu le groupe, d'avoir écouté toutes les interviews données à son sujet par Angus et Malcolm (ils ne le considerent pas comme le premier chanteur; tout au plus une erreur de parcours); ou bien suivre le ridicule des tentatives desespérées de Evans d'exister sur son non-statut :diable:
Enfin on verra bien sur le 'baddass' sera à Marseille le 13 Mai avec ses tenues moulantes :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Justin ?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bridou ou Timberlake ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

:lol: :lol:

Par contre étrange l'histoire autour de Brian Johnson en ce moment, et les rumeurs parlant du fait qu'il aurait été viré. :scratch:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai lu qu'il aurait été viré par les autres pour avoir dissimulé ses problèmes d'audition. A suivre...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Anecdote véridique : le mec que je connais qui vend les billets de concert à la fnac centre ville me disait tout à l'heure qu'une femme était venu lui demander si le ticket pour Marseille était remboursable du fait que c'est Obispo qui allait y chanter ! Parce qu'elle aime aussi Obispo et veut le voir seul et non pas avec les Australiens :D
Il a essayé de lui expliquer que c'était une fausse information sans trop la vexer mais apparemment elle est repartie très vexée :lol:

Tu m'étonnes après que tant d'arnaques marchent encore dans cette société...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pierre a écrit :J'ai lu qu'il aurait été viré par les autres pour avoir dissimulé ses problèmes d'audition. A suivre...
Attention c'est un ami à lui qui parlait, mais qui dément que ce soit acté, ça relève plus d'une conversation entre lui et un Brian Johnson exagérant sous le coup de l'émotion...
Après il n'y a peut-être pas de fumée sans feu, à suivre.
AC/DC frontman Brian Johnson's close friend, comedian Jim Breuer, has released a video message clarifying the comments he made in which he suggested the singer was "kicked to the curb" by the band after 36 years.

Breuer said (see clip below): "Just so people know, I'm not quoting Brian Johnson. It's me venting. He didn't say a lot of those things. When I first saw him he was just down and sad and just saying, 'I'm just trying to work things out and I hope it all comes to fruition.' The rest is me just trying to lift him up, being funny and goofy. Then I just talked in a conversation with a friend kind of exaggerating some of those points. I had no clue the madness that it would create."

AC/DC recently postponed the last ten shows on its latest North American trek after it was reported that Johnson's doctors advised him to come off the road or face "total hearing loss." But Breuer said there was more to the story.

On his "The Metal In Me" podcast, Breuer said he saw Johnson in Sarasota, Florida on March 11, where the singer told him that his doctor had confirmed some hearing loss during the first, mostly outdoor, leg of AC/DC's world tour. According to Breuer, Johnson said, "[The doctor said], 'Now you're gonna go out and do indoor [shows]? I do not put my name on this. You're a grown man. You make a decision, but I would not mess around with this at all.'"

Johnson then went to guitarist Angus Young and AC/DC management to explain the situation, according to Breuer, who said: "[Brian] said that he called and let [AC/DC and Young] know, 'Hey, this is what the doctor said, but let's try to figure this out. I don't think it's as bad as he said it is.' Literally the next day in the press, it was 'Brian Johnson, tour canceled, he's losing his hearing.'"

Breuer continued: "[Johnson] said he just called and gave that information. He didn't say he wanted to quit. He didn't say he was done. He called with that information, and two days later, he read in the papers and heard on Twitter and everywhere else, 'Brian Johnson going deaf canceling tour.' A day later, and it was, 'Oh, we're gonna have guest singers.'"

Shockingly, Breuer added that Johnson suspects that he has already been replaced in AC/DC. Breuer said: "He feels like he heard from someone that they already hired somebody, it just hasn't been announced yet."

Breuer said that Johnson still felt like a "hired gun" after 36 years, and that Angus Young as the band's youngest member wants to keep going for another decade and at least one more album and tour.

Johnson has been the band's singer since 1980, when he replaced the late Bon Scott. He made his recording debut with the group on the classic "Back In Black".

AC/DC has been on the road since last year in support of its 16th studio album, "Rock Or Bust". The band has said it will make up the postponed dates, possibly with a "guest vocalist."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/jim-br ... d0pRGdi.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Des rumeurs de plus en plus insistantes annoncent... Axl Rose :o :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Pierre a écrit :Des rumeurs de plus en plus insistantes annoncent... Axl Rose :o :/
Je croise les doigts pour que ça ne reste que des rumeurs
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bon, pas de problème, on passerait d'une voix de canard enroué à une voie de canard asmathique ... :diable:
Répondre