Powerwolf avril 2016 (Clermont-F., Toulouse, Cognac)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Venez plutôt à Toulouse, ça motivera peut-être Talasquin à venir :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Si seulement cela avait été en week-end...
Mais bon, c'est aussi l'occase de voir Clo et Damna ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Gandalf a écrit :Allez on est motivé pour Clermont ! Y en a du forum qui y seront ?
:coucou:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Gandalf a écrit :Allez on est motivé pour Clermont ! Y en a du forum qui y seront ?
Billet en poche pour Clermont avec mes fils
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Moi ça sera Toulouse !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

A Paris la première partie était Orden Ogan et c'était bien bonnard ! :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Là avec Battle Beast et Serenity, c'est moins bien...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Monty Burnes a écrit :
Gandalf a écrit :Allez on est motivé pour Clermont ! Y en a du forum qui y seront ?
:coucou:
Au plaisir de boire un coup ensemble avec Metal Cat aussi :cheers:
Ma tête est assez connue ici alors hésitez pas à venir me brancher 8-) ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

weik a écrit : A revoir en tête d'affiche. .
jep. Fait hier, c´est actuellement leur première tournée en tant que headliners. Ils assurent :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Gandalf a écrit :
Monty Burnes a écrit :
Gandalf a écrit :Allez on est motivé pour Clermont ! Y en a du forum qui y seront ?
:coucou:
Au plaisir de boire un coup ensemble avec Metal Cat aussi :cheers:
Ma tête est assez connue ici alors hésitez pas à venir me brancher 8-) ;)
Avec grand plaisir Gandalf. Bon j'connais pas ta trombine mais tu me reconnaitras du haut de mes 2 métres, surtout si je suis devant toi et je mettrais un tee shirt du groupe préféré du forum : Sabaton !
A Samedi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est noté.
Si toi tu vois un Tom Araya sans cheveux blancs (ou presque) et juste un bouc, c'est moi ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un running order de la soirée peut être ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Pour ceux qui y vont, vous savez l'heure d'ouverture?
C'est noté 20h sur les billets, mais je me méfie toujours, surtout à toulouse.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai moyennement confiance aussi, j'essaierai donc d'y être un peu avant...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

vais essayer aussi, mais venant de bordeaux ça va être plus compliqué. En espérant ne pas tomber sur des bouchons sur le périph.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Julien06 a écrit :vais essayer aussi, mais venant de bordeaux ça va être plus compliqué. En espérant ne pas tomber sur des bouchons sur le périph.
La même pour moi qui viens de perpi après les 2 premiers groupes je m'en fous complètement :lol: :lol: :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

A cette heure là y'au ra pas de bouchon sur les periphs ;) à demain les gueux
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mon cr de Clermont-Ferrand pour vous faire patienter :D

Powerwolf m'etait encore inconnu il y a même pas un an de cela, et pourtant je me fais 1000 bornes aller/retour pour les voir ?! Comment cela se fesse donc ?!
Outre le fait que cela soit egalement une bonne excuse pour passer chez des amis clermontois que nous ne voyons pas assez souvent, c'est le concert du groupe au Rockfest Barcelona de juillet dernier qui m'a convaincu que les allemands avaient vraiment quelque chose en plus, dans leurs compos et dans leurs prestations lives. Les admirer en salle, avec une setlist complète me semblait donc une necessité !

Revenir dans cette Coopérative de Mai, 11 ans après ma seule incursion en ce lieu, pour l'inoubliable show de Slayer, ça m'a foutu le petit frisson nostalgique tant la soirée d'alors fût mémorable à bien des égards. Et je n'ai une nouvelle fois pas été déçu par cette salle qui est pour moi une des meilleures de France dans sa catégorie, tant elle est bien pensée et agréable, bénéficiant d'un son tout bonnement excellent à chaque fois, même pour les openers.

Ce soir là, le rideau etait tiré vers le milieu des "gradins", mais je trouve que ramener dans les 600-700 pélerins (à vue de nez) sur Clermont pour un combo finalement peu connu, c'est très honorable. Surtout que ce public en majorité jeune, etait au diapason des trois formations présentes, distillant une chaude ambiance dès Serenity, allant jusqu'à un franc bordel bruyant et unanime durant tout le show de Powerwolf ! Sur ce coup, l'audience a réellement jouer son rôle de 12eme homme, portant un groupe déjà au top de sa forme. Un grand bravo aux metalheads de la Coopé !

Personnellement, je ne connaissais pas Serenity qui ouvrait les hostilités, et honnêtement après deux titres je n'ai pas eu envie de connaître plus que ça ! C'est pas mauvais en soi, la base speed mélodique est là, le chanteur est plutôt bon, mais ça reste très très quelconque... C'aurait pu fonctionner il y a 15 ans, mais de nos jours ça sonne dépassé. De plus, on m'a dit par la suite que c'etait vendu comme du Metal Symphonique, avec une chanteuse. Je n'ai pas vérifié, mais ce soir là il n'y avait aucune vocaliste, et il n'y avait rien de symphonique.

Pas plus de 20 minutes plus tard (ils sont ultra carrés sur les horaires à Clermont !), la "sensation" Battle Beast envahit la scène. Sensation car j'en entends du bien comme du très mauvais. Et s'ils etaient egalement au Rockfest 2015, ils jouaient trop tôt pour que je juge par moi même.

Un jugement que je peux rendre en ce soir du 2 avril 2016: boudiou que c'est pas bon ! Ben ouais, sur ce que j'ai pu voir, et surtout ecouter, je releverai deux défauts rédhibitoires pour ma pomme: des soli allant du "pas inspirés" à mauvais, et plus que tout une chanteuse qui n'arrête pas de gueuler, dans le très mauvais sens du terme ! Elle m'a serieusement ecorché les tympans la demoiselle fardée de manière etrange.... Y a hurler et hurler dans le Metal. Dans ce cas précis ça sonnait forcé et ça dénaturait toute option mélodique.

Ce qui est dommage dans le sens où sur certaines compos, j'ai apprécié quelques riffs, vraiment heavy ou heavy speed (dont une qui m'a fortement fait penser à "At the end of the rainbow" de Hammerfall), mais impossible d'accrocher à un morceau entier, les bons riffs ou les bons moments etant stoppés net par des cassures de rythme mal ficelées ou des soli assez laids... Sans parler du clavier-guitare en vogue dans les 80s, intervenant de manière incongrue la plupart du temps.

Heureusement pour le groupe, la globalité de la salle n'avait pas l'air de penser comme moi, et leur a reservé forts vivats et applaudissements tout du long.
Mais faut tout de même que quelqu'un signale à la dame, au passage, qu'elle n'est pas obligée de gueuler tel un goret constipé pour nous causer entre les chansons...

Le temps de se chercher une petite mousse puis de se placer idéalement à hauteur de la table de mixage, et c'est parti pour près d'une heure trois quarts d'un heavy speed de haute facture. C'est simple, dès les premières mesures, on sent toute la différence de qualité, de niveau, de classe, par rapport aux openers. On est dans la division superieure, celle des professionnels.

C'est carré, aussi carré que sur album. Le combo est littéralement porté par un chanteur qu'on peut prendre à la rigolade au début vu son accoutrement de prêtre des Carpathes et son maquillage noir et blanc, mais dont on se rend très vite compte qu'il SAIT chanter, au delà de l'esbrouffe inhérente au folklore proposé. Il est aussi à l'aise dans les graves que lors des passages plus hauts perchés, et possède un certain coffre qui comble l'espace sonore de manière substantielle. Je suis fan de ce mec !

Les autres zicos ne sont pas en reste, avec cette paire de gratteux qui bouge constamment d'un coté à l'autre de la scène en assurant riffs et soli ultra efficaces, un batteur cogneur souriant et le clavier/chauffeur de salle ne tenant pas en place ! C'est toujours etrange de voir un groupe de heavy sans bassiste on stage, mais les allemands n'ont aucun souci avec ça, assumant leur choix et la présence de samples.

Mais si le public est à ce point survolté, n'hésitant pas à transformer la fosse en pogo géant et même en wall of death par moments, c'est d'abord grâce à toutes ces compos inspirées qui poussent à hurler à plein poumons les refrains immédiatemment mémorisables, qui démangent irrésistiblement les cordes vocales à grogner avec force les "ouh", "ah" et autres onomatopées regressives, qui incitent en deux accords à banguer comme un epileptique.

Powerwolf c'est du heavy qui rend heureux, tel un Hammerfall d'epoque auxquels ils me font beaucoup penser sur maints cotés, mais avec une dose de fun en plus. Le fun des paroles horrifico-comico-sexuelles, le fun des mélodies qui restent pour longtemps dans la tronche, le fun des musiciens qui ne se prennent pas au serieux malgré leur professionnalisme. Et leur respect du public, notamment en faisant l'effort de parler dans notre langue, chose bien rare de nos jours de la part d'une formation etrangère... Ce qui peut amener une situation cocasse lorsque le chanteur prononce plusieurs fois "obsédé" au lieu de "possédé", terme que les fans lui souffleront quand il se rend compte que le mot "obsédé" fait marrer les gens. Un moment frais et fun !

Mais plus que tout, il faut retenir le plaisir pris au vu de cet enchainement ininterrompu de hits. Une setlist homogène, sans temps morts. Les esprits chagrins taxeront le groupe de facile, utilisant la même recette pour la majorité des chansons, et ce depuis leurs débuts. Et je répondrais ouais, sans aucun doute même. Mais la recette est tellement bonne et bien exécutée qu'on adore ça ! On cautionne même ! Ils auraient pu rajouter une dizaine de morceaux ("Sanctus dominus", "We are the wild", "Murder at midnight", "Die die crucified"...) qu'on ne se serait pas lassé un brin !

Voilà un groupe avec lequel on aime hurler à la lune ("Werewolves in Armenia", "Sacred and wild", "All we need is blood")) en parcourant les steppes glacées au son des riffs épiques ("Armata strigoi", "Army of the night", "In the name of god", "Blessed and possessed"...) et des refrains entetants ("Resurrection by erection", "We drink your blood", "Sanctified with dynamite", "Coleus sanctus"...) pour se retrouver dans une eglise abandonnée et communier tous ensemble ("Lupus dei","Kreuzfeuer", "Let there be the night") au nom du Heavy Metal.

Un putain de coeur gros comme ça qui a gonflé les coeurs des centaines de pèlerins présents. Amen.


Setlist


Blessed & Possessed
Coleus Sanctus
Amen & Attack
Sacred & Wild
Army of the Night
Resurrection by Erection
Armata Strigoi
Dead Until Dark
Let There Be Night
Werewolves of Armenia
Saturday Satan
In the Name of God (Deus Vult)
We Drink Your Blood
Lupus Dei

Rappel:

Sanctified With Dynamite
Kreuzfeuer
All We Need Is Blood


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

piggy la citrouille a écrit :A cette heure là y'au ra pas de bouchon sur les periphs ;) à demain les gueux
Pas sûr.. les opérations escargot des taxis sont reconduites à demain. ça fout un beau bordel, depuis lundi. D'ailleurs, lundi, j'ai mis plus d'1h 3/4 pour revenir d'Aucamville, quand il me faut 25 minutes habituellement.
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

@Gandalf Bravo pour le CR. :bravo:

J'ai hâte de prendre ma dose d' hémogogolbine demain :rock: :fete: :bang: :fete: :rock:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Super CR, ça fait carrément envie :up: Vivement ce soir :bang: :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Guix a écrit :
Julien06 a écrit :vais essayer aussi, mais venant de bordeaux ça va être plus compliqué. En espérant ne pas tomber sur des bouchons sur le périph.
La même pour moi qui viens de perpi après les 2 premiers groupes je m'en fous complètement :lol: :lol: :lol:
Après quelques écoutes Serenity oui ça m'a l'air plutôt mou et pas terrible, par contre j'ai bien aimé certains morceaux de battle beast, en live ça pourrait être bien sympa. Ils ont l'air d'avoir pas mal d’énergie.

Bon je viens de me lever :D suffit maintenant de ne pas oublier d'aller chercher les places et je pars dans l’après-midi
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Mon CR : aaAHoOoOooOOooOOUUUUU! :fete:
(à peu près aussi exhaustif que celui de Gandalf)
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est bien résumé :lol:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pantoufle a écrit :Mon CR : aaAHoOoOooOOooOOUUUUU! :fete:
(à peu près aussi exhaustif que celui de Gandalf)
:D
Toi aussi tu as couru avec les loups dans les steppes de Transylvanie ? :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Répondre