Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Set a écrit :Ca a donné quoi au fait Black Sabbath ? Y'a 2 ans j'avais écouté ça de loin & j'avais trouvé ça atroce niveau chant, même si musicalement ça le faisait carrément. Cette année j'ai juste écouté les 2 premiers morceaux et j'ai eu l'impression qu'Ozzy était moins à l'arrache.
Des 3 dates d'Ozzy que j'ai fait au Hellfest (2012, 2014 et cette année) c'était carrément la meilleure, un Ozzy appliqué, "virevoltant" ( :D ) et constant. Un vrai bon concert de Black Sabbath qui m'a fait oublié que j'ai raté Paradise Lost ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

demes a écrit : Et un super - article d'un philosophe catholique revendiqué qui vient chaque année :

http://www.lavie.fr/culture/spectacles/ ... 972_32.php

Ça fait du bien de lire ça franchement. :up: :up: :up: J'ajoute que l'évêque du bonhomme en question, Mr James, ne s'est jamais exprimé ni dans un sens ni dans l'autre sur le Hellfest et LEMETAL. On ne lui demande pas d'approuver mais au moins lui nous fout la paix.
http://www.20minutes.fr/culture/musique ... rend-temps

L'article du 20 minutes, bon lui il a pas réussi à accrocher, mais au moins il a tenté et il a appris des choses !

Par contre sa phrase : "pas celle de 20 Minutes, on vous rassure, qui apprécie le reggae et Benjamin Biolay"

Euuuh, ça rassure des gens que quelqu'un écoute du Benjamin Biolay ?????
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A peu près autant qu'Obispo :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

rolfthetroll a écrit :
http://www.20minutes.fr/culture/musique ... rend-temps

L'article du 20 minutes, bon lui il a pas réussi à accrocher, mais au moins il a tenté et il a appris des choses !

Par contre sa phrase : "pas celle de 20 Minutes, on vous rassure, qui apprécie le reggae et Benjamin Biolay"

Euuuh, ça rassure des gens que quelqu'un écoute du Benjamin Biolay ?????
Moi j'aime le "on vous rassure" :D
"Non pas nous, nous on écoute pas cette saloperie hein? Et puis quoi encore? Non mais restez puisqu'on vous dit qu'on en écoute pas! Quand même!" :up:
Encore le genre d'articles dont le Metal se passerait bien :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Mon CR et impressions rapides avec les concerts que j'ai fait :

Vendredi

MOONREICH : Un peu de Black pour commencer le festival en bonne et due forme. Concert vraiment cool et même si je ne suis pas un gros fan de ce style j'ai beaucoup aimé. Set énergique, violent et malsain. De quoi commencer à chauffer la journée.

DUST BOLT : J'enciane avec les thrasheurs Allemands ! Retour à la Bay Area des années 80 (look compris). Tres energique et fun avec des mecs supers contents d'être là et qui sautent dans tout les sens. Un bon souvenir.

CRUACHAN : J'y suis allé par curiosité, ce sera mon unique concert "folk pagan" du fest. Sympa mais ce style n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et puis le son était naze.

HAVOK : On passe aux choses sérieuses. Putain que c'était bon !!!!! très bonne prestation avec des compos en béton. Le public est à fond. Du thrash de TRES GRANDE CLASSE !!! J'espère les revoir en salle. Je ne connais que leur dernier album en date "Unnatural Selection" mais faut que je me penche vraiment sur le reste de la disco.

ANTHRAX : mon seul concert de la journée sur une main stage. Je les ai vus de loin. Concert best of du groupe. Que dire d'autre ? je n'etais pas dans l'ambiance du tout car trop loin donc je ne peux pas trop me prononcer sur la prestation du groupe. Et définitivement les Main Stage sont trop blindées. Les Americains ont fait leur boulot (ni bien, ni mauvais).

VADER : Bon set mais je n'ai pas pris la claque comme les dernières fois. C'était carré mais pas trop de communion avec le public. Bref, bien tout de même. C'est VADER quoi donc ça reste un bon tabassage de crane.

SACRED REICH : Déjà le leader qui se pointe dans la fosse 10 minutes avant le concert pour saluer le public et prendre des photos, je dis respect ! concert excellent avec un surf Nicaragua pour finir en béton ce set des Américains. Groupe souriant alignant les perles du groupe (avec War Pigs en prime).

OVERKILL : Moyen (ni bon, ni mauvais). Du vu et du revu. Blitz a halluciné quand il a vu un mec en chaise roulant porté par la foule et arriver jusqu'à la barrière. Ils ont fait leur boulot mais en salle ça le fait plus je trouve.

TESTAMENT : son archi pourri qui a gaché le concert. Bon set malgré tout, bonne set list. Public à fond. Bref ça communiait pas mal malgré tout. Mais dommage quoi, ça aurait pû être énorme surtout que c'est mon groupe THRASH préféré.

SAMEDI la prochaine fois
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

NicoGan a écrit :
Set a écrit :Un vrai bon concert de Black Sabbath qui m'a fait oublié que j'ai raté Paradise Lost ;)
Rassures toi tu n'as pas loupé grand chose, je me faisais un joie d’avoir Gothic en intégralité... mais pendant les 4 ou 5 premier titres la guitare de Gregor était inaudible pour finir sous mixée sur la fin du set.
Grosse déception pour moi quand on sait que c'est Gregor qui fait toutes les mélodies et le solos ....
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

piggy la citrouille a écrit : une super decouverte à la Warzone avec Caliban :amour: :amour:
c´est une découverte très récente pour moi aussi et je confirme :amour: :rock: Andyyyyyy :amour: :amour: :amour:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vue de la tyrolienne :



C'est clair que c'est Disneyland, mais c'est quand même impressionnant !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

SAMEDI

LOUDNESS : En voilà une journée qui commence bien ! du heavy de haute classe avec les vétérans Japonais ! Set quasiment calqué sur l'album "Thunder In The East". Sérieux même pas 40 minutes comme temps de jeu c'est trop peu surtout qu'on trouve de moins en moins ce style sur l'affiche du hellfest depuis un bon moment ... En tout cas des musiciens avec le sourire aux lèvres et j'adore toujours autant le jeu de Takasaki. J'aimerai beaucoup un jour les voir en salle.

ENTRAILS : Je n'ai qu'un mot : GENIAL ! Je n'avais jamais vu ce groupe en live et ma foi ça assure bien. Du Death j'en aurai ma dose d'ailleurs ce jeudi. Le son était bon, le groupe statique mais hyper efficace. Temps de jeu trop court encore une fois. A revoir en salle dès qu'ils passeront par chez moi !

SIXX AM : J'ai suivi du monde qui voulait les voir. Et bien j'aime pas .... J'ai rien d'autre à dire là dessus. C'est nul.

ENTOMBED AD : WOUAHHH TROP BON !!!!! Concert tout devant à la barrière pour un de mes groupes death préférés ! ça joue sans faille avec un son nickel ! LG Petrov se la joue decontracte et plaisante avec le public ! rhaaaaaaa faut que je les revoie en salle !

ASPHYX : MON GROUPE DE DEATH PREFERE !!!!!!! encore une fois à la barrière !!!! Tous les titres magiques qui foutent une grosse baffe à la gueule avec ses relents doom ! C'est lourd, puissant avec le growl unique de martin van drunen ! purée ce groupe (avec Obituary) c'est jouissif à chaque fois en live pour moi !!!!

J'ai raté TERRORIZER, enfin j'ai vu un peu sur l'ecran devant la Altar. Et je regrette car ça avait l'air trop bon ! Tant pis !

TWISTED SISTER : c'était sympa comme d'habitude mais on sent qu'ils en ont raz le cul. Dee Snider a dis à plusieurs reprise pendant le concert que ce ne serait pas une tournée d'adieu à la Scorpions ....
Puis est venu à la fin Phil Campbell jouer 2 morceaux : Shoot Em' Dawn et Born To Raise Hell. Je reste dubitatif sur la raison de sa venue. Surtout qu'après le feu d'artifice en hommage à Lemmy, il a fait au micro un long speech sur son ancien acolyte. Ce que je veux dire c'est à quoi de focaliser et "rentabiliser" autant sur Lemmy. Il est mort, RIP, et qu'on le laisse tranquille. Un hommage c'est cool mais là c'était too much ...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

weik a écrit : TWISTED SISTER : c'était sympa comme d'habitude mais on sent qu'ils en ont raz le cul. Dee Snider a dis à plusieurs reprise pendant le concert que ce ne serait pas une tournée d'adieu à la Scorpions .....
Il l'a déjà sorti l'année dernière au RockFest..... :grr:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Guix, c'est simple, tu faisais un copier/coller du concert des Twisted Sister du Rock Fest au Hellfest! Sans la banderole A.J Pero et t'avais exactement le même show!
Vivement Barcelone pour les surprises :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

weik a écrit : TWISTED SISTER : c'était sympa comme d'habitude mais on sent qu'ils en ont raz le cul. Dee Snider a dis à plusieurs reprise pendant le concert que ce ne serait pas une tournée d'adieu à la Scorpions .....
J'ai trouvé ça moins bien que les précédents concerts que j'ai pu voir... Peut être dû à l'ambiance : les gens étaient mous, ils ne dansaient pas, ne chantaient pas, t'as envie de leur dire d'aller regarder le concert dans leur canapé!
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Gandalf a écrit :Peut être parce qu'on les voit sur la tv.
Nous on se mate Foreigner et super son, super prestation.
J'arrive pas à le retrouver, ils l'ont déjà viré? DOmmage.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Lily a écrit :
weik a écrit : TWISTED SISTER : c'était sympa comme d'habitude mais on sent qu'ils en ont raz le cul. Dee Snider a dis à plusieurs reprise pendant le concert que ce ne serait pas une tournée d'adieu à la Scorpions .....
J'ai trouvé ça moins bien que les précédents concerts que j'ai pu voir... Peut être dû à l'ambiance : les gens étaient mous, ils ne dansaient pas, ne chantaient pas, t'as envie de leur dire d'aller regarder le concert dans leur canapé!
Comme moi, quoi :D 8-)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

NicoGan a écrit :
Set a écrit :Ca a donné quoi au fait Black Sabbath ? Y'a 2 ans j'avais écouté ça de loin & j'avais trouvé ça atroce niveau chant, même si musicalement ça le faisait carrément. Cette année j'ai juste écouté les 2 premiers morceaux et j'ai eu l'impression qu'Ozzy était moins à l'arrache.
Des 3 dates d'Ozzy que j'ai fait au Hellfest (2012, 2014 et cette année) c'était carrément la meilleure, un Ozzy appliqué, "virevoltant" ( :D ) et constant. Un vrai bon concert de Black Sabbath qui m'a fait oublié que j'ai raté Paradise Lost ;)
J'ai plutôt été déçu par black sabbath, j'ai trouvé le son pas terrible comparé à 2014, mais car j'étais dans les 1er rang cette année. Je me suis retrouvé au milieu du pogo pendant paranoid :lol:
Mais le solo de batterie est toujours aussi impressionant (alors qu'en principe je n'aime jamais ça), et finir sur children of the grave et paranoid c'est quand même génial :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Pierre a écrit :Apparemment il y a eu un mort : un mec a fait un malaise cardiaque au camping :( Les secours sont arrivés mais ça n'a pas suffi :rip:
J'avais croisé un mec dans la file d'attente du dimanche pour rentrer sur le site avec pleins de trucs en blancs en plastiques sur le torse et je lui ai demandé ce que c'était, réponse : il a fait un malaise cardiaque et on l'a réanimé il n'avait du coup plus le droit de boire ou de fumer et aurait dû quitter le festival mais d'après ce qu'il m'a dit il avait pas l'intention de le faire, c'est peut être lui ?

Edit: d'ailleurs la vidéo "hommage des metalleux au Petit Journal", je crois que le commercial d'EDF à 4:40 est la personne dont je parlais plus tôt
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Voilà les scans de tous les articles d'Ouest - France du week - end dernier :

18-19/06
ImageImageImageImageImageImageImageImage

19/06 (édition du Dimanche)
ImageImageImageImageImage

20/06
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Balin appréciera certainement certaines photos. :D Et je rajoute un argument de plus à la discussion entretenue plus haut : faire tenir à Lemmy un sceptre représentant le H du Hellfest au lieu de sa guitare (qui contrairement au Hellfest a été toute sa vie), je trouve ça franchement déplacé.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

D'ailleurs il ne me semble pas que Motörhead ait joué si souvent que ça au Hellfest. Ils y étaient l'année dernière mais ça faisait cinq ans qu'ils n'y étaient pas revenus. Lemmy est beaucoup moins emblématique du Hellfest que Phil Anselmo... mais lui, ça ferait mauvais genre de lui ériger une statue :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Pierre a écrit :D'ailleurs il ne me semble pas que Motörhead ait joué si souvent que ça au Hellfest. Ils y étaient l'année dernière mais ça faisait cinq ans qu'ils n'y étaient pas revenus. Lemmy est beaucoup moins emblématique du Hellfest que Phil Anselmo... mais lui, ça ferait mauvais genre de lui ériger une statue :D
Une statue de Philou avec un verre de Blanc à la main. :amour:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Motorhead a joué 4 fois au Hellfest. Perso, je ne trouve pas la statue déplacée. C'est un mec qui a marqué l'histoire de notre musique comme aucun autre avec la particularité d'être respecté par presques toutes les chapelles du genre et même au delà.

Après, je dois avouer que pendant le feu d'artifice (vu depuis la warzone), c'était tellement grandiose que je me suis demandé si Barbeau ne voulait pas écraser toute la concurence avec les images qui allaient circuler dans le monde entier. Ca m'a presque mis mal à l'aise et j'ai eu l'impression qu'on assistait à un concours de celui qui pisse le plus loin. Hey !!!!! Vous avez bien lu, j'ai émis une critique sur le HF. :D

Et merci demes pour les articles.
Modifié en dernier par the fab le 22 juin 2016, 19:09, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Balin a écrit :
Pierre a écrit :D'ailleurs il ne me semble pas que Motörhead ait joué si souvent que ça au Hellfest. Ils y étaient l'année dernière mais ça faisait cinq ans qu'ils n'y étaient pas revenus. Lemmy est beaucoup moins emblématique du Hellfest que Phil Anselmo... mais lui, ça ferait mauvais genre de lui ériger une statue :D
Une statue de Philou avec un verre de Blanc à la main. :amour:
Avec l'autre bras faisant un salut nazi bien sur! :lol:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça ça aurait de la gueule, trollesque à mort. Image

Et puis vu que BB semble vouloir faire parler du HF par tous les moyens ça serait réussi à coup sûr ! :lol:

Accessoirement ça ferait gueuler Retailleau et son équipe de culs - bénits. :D

Fab : il y a un malentendu, le principe d'une statue de Lemmy je suis tout à fait pour (encore qu'on pourrait faire de même avec les 4 membres de Black Sabbath à mon avis), c'est de lui faire tenir le sceptre Hellfest qui me dérange. ;) Et de rien pour les articles. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Je crois que vous vous posez trop de question sur la statue de lemmy, qu'on soit metalleux ou pas tout le monde à déjà entendu parler de Motorhead et l'annonce de sa mort en a emu plus d'un, il est vraiment à sa place là ou il est et sans lui le côté warzone serait qu'un vulgaire coin bouffe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, ce serait aussi une scène sympa avec de bons groupes qui y jouent de temps en temps :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Perso je l'ai trouvée magnifique la statue de Lemmy et j'ai adoré la nouvelle Warzone qui est désormais le plus beau coin du fest maintenant. Une fois que t'as compris que le Hellfest avait une mentalité un peu "over-the-top", tout passe beaucoup mieux, que ce soit la zip line que j'aurais adoré faire ou même les mecs déguisés (de moins en en moins cela dit j'ai trouvé) qui me font même marrer maintenant. Arrêtez de râler pour des futilités et savourez le fait qu'il y ait un truc comme ça en France où on est au final à peu près tous contents de se retrouver :)

Oui, oui, c'était bien un message de tolérance de ma part :D
Modifié en dernier par Keyser le 23 juin 2016, 10:03, modifié 2 fois.
Image
Répondre