Running Wild, "Rapid foray"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

Au final c'est ok... mais on est quand même très loin des standards 80's et 90's du groupe, c'est à peine comparable à des albums comme Victory ou Brotherhood niveau compositions, avec une prod' moyenne et une batterie toujours aussi artificielle. Je trouve vraiment que ça manque de folie au niveau des riffs notamment. Mais c'est vrai qu'après Shadowmaker et Resilient j'ai aussi envie de m'enthousiasmer... pour en avoir le coeur net c matin Je me suis réécouté Rogue En Vogue et niveau compos il est bien plus sympa que ce dernier (même si la prod est bien plus moisie).

bref, j'hésite entre 2/5 comparé au reste de la disco ou 3/5 pour l'encouragement mais peu largement mieux faire :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Finalement je l'ai écouté... Et je suis agréablement surpris ! Pas au niveau des années 90, bien sûr, mais c'est largement mieux que tout ce que Running Wild a pu sortir depuis "Victory". La prod est toujours en carton pâte mais au moins les compos tiennent la route. Bref, c'est pas parfait mais c'est une bonne surprise :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est vrai que ça manque sacrément d'un batteur avec un vrai feeling et puis d'un mix digne de ce nom... Mais bon, je crois que c'est peine perdue pour les deux...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Over'phil a écrit : Concernant la batterie même si c'est mieux on sent encore bien la drummachine - Rolf est devenu bon avec le temps dans l'art de la programmation.
Le dernier opus avec batteur devait être masquerade ?
ou The Rivalry? c'est bizarre tout le monde dit que sur ce disque c'est une drummachine, pourtant Jorg Michael y est crédité et il a toujours dit qu'il avait joué sur les 3 albums en interview... j'imagine qu'un batteur ne voudrait pas être crédité si il n'y joue pas en tout cas il figure dans sa discographie officielle Après c'est vrai que ça sonne très carré et qu'il y a sûrement de la retouche studio, mais je trouve que ça sonne encore comme une vrai batterie sur ce disque. Pis le jorg a toujours sonné très carré donc ça me choque pas trop.
Mais toujours est-il que j'ai toujours entendu que c'était pas un vrai batteur sur ce disque mais je n'ai jamais retrouvé la source, après de veine recherche sur le net. Quelqu'un connait l'origine de cette rumeur?
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

vous voulez un vrai cogneur ? le prochain Sacred steel qui est excellent, la au moins ca tape dur et la prod n'est pas en carton ;)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Cardinal-Sin a écrit : ou The Rivalry? c'est bizarre tout le monde dit que sur ce disque c'est une drummachine, pourtant Jorg Michael y est crédité et il a toujours dit qu'il avait joué sur les 3 albums en interview... j'imagine qu'un batteur ne voudrait pas être crédité si il n'y joue pas en tout cas il figure dans sa discographie officielle Après c'est vrai que ça sonne très carré et qu'il y a sûrement de la retouche studio, mais je trouve que ça sonne encore comme une vrai batterie sur ce disque. Pis le jorg a toujours sonné très carré donc ça me choque pas trop.
Mais toujours est-il que j'ai toujours entendu que c'était pas un vrai batteur sur ce disque mais je n'ai jamais retrouvé la source, après de veine recherche sur le net. Quelqu'un connait l'origine de cette rumeur?
Il les a probablement enregistré, puis ils ont été ensuite triggé pour homogénéiser le tout.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Bon, finalement, je l'ai acheté, parce que je l'ai trouvé en digi-pack pas trop cher.
Il tourne en boucle chez moi. Mon avis pas trop changé. Il est vraiment sympa, même si y a plusieurs titres moyens / moyens + (ou nuls ^^) alors que les derniers, on comptait plutôt les chansons un peu sympa.
Pour le son je revois un peu mon jugement... Disons qu'il est moins pire que les dernières productions (la palme va toujours à Rogues En Vogue). Mais bon, ça manque toujours d'agressivité...
Into The West est franchement bien. Elle est bien das le ton des albums que j'aime.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Il y avait longtemps qu'un album de Running Wild n'avait pas tourné aussi souvent dans ma platine, bien sûr, ce n'est pas comme les albums des années 90, mais franchement le groupe m'a vraiment épaté avec ce dernier, une très bonne surprise.
Répondre