Arch Enemy 2016 (Grenoble, Metz)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith

R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
-
- Metal Heart
La date de grenoble se fait dans le cadre du metalianfest
- Everflow
- Enemy of Reality
Le Metalian fest qui est en fion de compte la tournée Destruction / Flotsam sur laquelle se greffe Arch Enemy en tête d'affiche.
METALLIAN FEST 1
Hard-rock/Métal
le jeudi 22/09/2016 à 17h00
LA BELLE ELECTRIQUE
12 ESPLANADE ANDRY FARCY
38000 GRENOBLE
ARCH ENEMY
Hard-rock/Métal
le vendredi 23/09/2016 à 19h30
LA BAM (boîte A MUSIQUES)
20 Boulevard d'Alsace
57000 METZ
METALLIAN FEST 1
Hard-rock/Métal
le jeudi 22/09/2016 à 17h00
LA BELLE ELECTRIQUE
12 ESPLANADE ANDRY FARCY
38000 GRENOBLE
ARCH ENEMY
Hard-rock/Métal
le vendredi 23/09/2016 à 19h30
LA BAM (boîte A MUSIQUES)
20 Boulevard d'Alsace
57000 METZ
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
- Metal Heart
C est quoi un fion de compte
une date de merde ou une faute de frappe perso beau package pour Grenoble

- Metal Cat
- Holy Diver
J'étais à Grenoble pour Arch Enemy .
Le concert n'était pas complet mais un jeudi , avec la réunion de 2 tournées et début des concerts à 17h30, ce n'était pas gagné. Arrivé vers 20h30 pour la fin du set de ..je ne sais pas !
Destruction , comment dire , ils ont joué 15 fois le même morceau ( je viens de me faire des amis). Au début , tu secoue un peu la tête , puis tu tape du pied et tu finis par regarder la demoiselle assis à côté de toi
Descendu dans la fosse pour Arch Enemy qui donna un super set . Je trouve que l'arrivée d'Alissa a redonner un coup de boost au groupe. elle occupe la scène,hyper énergique et souriante, parle un espèce de franco-québécois .Dommage que le son fut pourri . Parfois le chant ne s'entendait pas, un gros brouillon sur les guitares.
Dans l'attente des nouvelles dates de Metallian à Grenoble.
Le concert n'était pas complet mais un jeudi , avec la réunion de 2 tournées et début des concerts à 17h30, ce n'était pas gagné. Arrivé vers 20h30 pour la fin du set de ..je ne sais pas !
Destruction , comment dire , ils ont joué 15 fois le même morceau ( je viens de me faire des amis). Au début , tu secoue un peu la tête , puis tu tape du pied et tu finis par regarder la demoiselle assis à côté de toi

Descendu dans la fosse pour Arch Enemy qui donna un super set . Je trouve que l'arrivée d'Alissa a redonner un coup de boost au groupe. elle occupe la scène,hyper énergique et souriante, parle un espèce de franco-québécois .Dommage que le son fut pourri . Parfois le chant ne s'entendait pas, un gros brouillon sur les guitares.
Dans l'attente des nouvelles dates de Metallian à Grenoble.
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
J'étais à Metz. Arch Enemy a fait un bon concert mais je trouve que mis à part Alyssa les autres ont clairement l'air de se faire chier. Puis cette setlist... beaucoup trop de morceaux de 2 derniers albums. Suis un peu mitigé, mais je crois qu'en fait je n'aime plus trop ce groupe tout simplement
Benighted jouait également lors de cette soirée : son pourri au début, mieux ensuite, et surtout une ambiance assez dingue, limite ils auraient pu penser qu'ils jouaient en tête d'affiche !

Benighted jouait également lors de cette soirée : son pourri au début, mieux ensuite, et surtout une ambiance assez dingue, limite ils auraient pu penser qu'ils jouaient en tête d'affiche !
-
- Metal Heart
death metal et plus trop maintenant c est du melodeath a la rigueur mais plus du death depuis longtemps
-
- Chibre lorrain

Pardon, j'ai vu Arch Enemy et death metal dans la même phrase!

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame

-
- Guardian of the Flame
Par contre, j'ai entendu dire que c'était la fête à l'extérieur de la salle, qui est au milieu d'une cité. Des potes ce sont faits encercler et caillasser la bagnole.
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif !
- Bertrand
- Guardian of the Flame
sûrement par des fans de true death metal.Jeff Von Dijon a écrit :Par contre, j'ai entendu dire que c'était la fête à l'extérieur de la salle, qui est au milieu d'une cité. Des potes ce sont faits encercler et caillasser la bagnole.

Arrêtez de jouer sur les mots, DARK TRANQUILITY fait du death MELODIQUE et c'était quand même totalement différent de ce show d'Arch enemy à chaque fois que je les ai vu. (je ne parle même pas qualité musical, simplement jeu de scène et manière d'aller vers le public).
Pour la salle, oui elle est dans un endroit qui semble craignos, perso je me suis garé à l’extérieur sur un parking indiqué comme le parking de la salle. 300m de marche dans la zone et voilà.
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
C'est un quartier bien pourri clairement ! Je me suis garé assez loin, près d'un complexe sportif mais le retour à la voiture était bien craignos à travers cette cité... Je n'aimerais pas trop aller là-bas tout seul en tout cas.