Présent à Anvers vendredi et samedi (je ne pouvais pas faire le dimanche, dommage pour Uncle Acid).
Festival plutôt sympa, même si évidemment le sold out peut poser problème pour certains groupes jouant sur les scènes plus petites .
Vendredi :
-Black Wizard : chouette découverte. Entre Heavy et Stoner, très plaisant
-Torche : très bien. Setlist plutôt cool et bonne énergie
-Subrosa : le son aurait pu être meilleur mais c’est clairement un groupe à part. Je n’ai pas trop compris pourquoi ils jouaient sur la plus petite scène par contre vue les deux derniers albums qu’ils ont sorti et leur succès croissant ( ?). Superbe expérience.
-Yob : ils ont surpassé tout le monde, et de très loin. Un grand groupe. Ce Marrow…
-Red Fang : assez déçu . Setlist pas top et certaine perte de leur spontanéité. Gros coup de pompe de mon côté aussi faut dire.
Samedi :
-Elder : le chant assez moyen mais alors musicalement la grande classe
-Cough : top !! l’ambiance, le son, la setlist, j’ai carrément pris mon pied
-Hangman’s chair : joli succès. J’aime bien le rendu live de leur dernier album, et les dripping low et compagnie font très mal
-Weedeater : barges, comme d’hab. Un peu l’arnaque sur le temps de jeu par contre car concert finit avec 20 minutes d’avance
-Ahab : tuerie ! un peu à part vu le reste de la prog’ mais j’étais content de les voir enfin
-Pentagram : un Bobby en grande forme, un très gros son, une pelletée de tubes…. Un excellent concert !
J’ai vu d’autres groupes par ci par là mais qui m’ont moins marqués (ou alors en mal

). Je verrai peut-être pour y retourner un jour ou deux l’année prochaine selon la prog’