Dark Avenger Four

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

1 Machine Head
2 Pantera
3 Fear Factory
4 Soulfly
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

T'es sûr?

Je croyais que c'était:

1 - Slipknot
2 - Korn
3 - Limp Bizkit
4 - Five finger Death Punch
:bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan ces groupes là il s en fiche. :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ah oui, c'est vrai, l'indifférence, ce n'est pas drôle. :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Korn,j'aime bien. Mais Slipknot, je déteste. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

La logique bordel elle est passé ou ?
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dtc,je suppose.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pour tenter de rester un mínimum sérieux, je vais essayer de défendre les principaux groupes de DA ne supporte pas.

1) Pantera: Bon, ce groupe represente tout ce qu’il y a de plus bas du front, macho et beauf dans le metal a mes yeux. Mais j’adore!!!. Qu’on aime ou pas, il faut admettre que leur est unique, dans le sens où on entend 2 notes et on sait que c’est eux (je ne vois aucun intérêt à débattre s’ils on tout copié à Exhorder…). Le fait que Far Beyond Driven ait fait numéro 1 dans les charts me surprend encore (enfind bon c’est n’était pas la même histoire niveau vente de disques à l’époque) vu la brutalité du truc. Un exploit non négligeable selon moi.
il faut aussi admettre que l’évolution du groupe au fil de leur discogrpahie reste coherente (post- Cowboys from Hell, bien entendu) et réussi à taper dans des territoires assez sombres et extrêmes pour un groupe aussi mainstream (je pense notamment a The Great Southern Trendkill et ses relents sludge voire grind (???) par moments.

2) Gojira: Bon pour moi, là aussi pour moi l’évolution du groupe reste cohérente dans le sens où depuis From Mars to Sirius, ça va en decrescendo (in my opinion). Cela-dit, la disco du groupe jusqu’a cet album est vraiment énorme. Ils arrivent à mélanger a la morbidité du death metal bien bourrin en rendant le truc catchy sans pour autant sacrifier la technicalité du style. Je pense que pas mal de jeunes en France au milieu des années 2000 ont découvert le metal extrême grâce à eux (perso, c’est grâce à eux que je me suis penché sur Morbid Angel). J’ai réécouté FMTS récemment, et ça sonne toujours aussi frais qu’il ya 10 ans. J’ai malheureusement décroché au fur et à mesur des albums, bien qu’ils aient remonte le niveau un peu sur le dernier en date.
Je sais que beaucoup boudent le fait qu’on les perçoit comme “LE PLUS GRAND GROUPE DE METAL FRANÇAIS DE TOUS LES TEMPS”, au détriment de Sortilège, ADX et autres Vulcains (je ris :lol: ). Mais en même temps, ouais, nomination aux Grammys pour un groupe français, c’est pas rien non plus.

3) Lamb of God: En fin de compte, je pense qu’il faut prendre en compte la période à laquelle ce groupe a commencé à marcher, c’est à dire au milieu des années 2000 a laquelle, ils ont commencer a occupper une place pas trop différente que celle de Pantera dans les 90s (dans une moindre mesure quand même).

4) Machine Head: j’allais tenter de defender sérieusement ce groupe mais en fait non. Grosse flemme. Tu m’aurais demander de le faire il ya quelques années, oui mais après les dernières bouses qu’ils ont sorti et avec Robb Flynn qui se croit defenseur du peuple, non merci. Chez ce groupe, je ne retiens que les 2 premiers et The Blackening au final. Assez léger pour une carrière de 25 ans :hum:

Je sais que Dark Avenger apprécie des groupes tels que Mastodon, Kvelertak et Dillinger donc je m’abstiens d’en parler ici.
Modifié en dernier par mike-polar le 20 déc. 2016, 18:24, modifié 1 fois.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

mike-polar a écrit :
Je sais que Dark Avenger apprécie des groupes tels que Mastodon, Kvelertak et Dillinger donc je m’abstiens d’en parler ici.
Oh putain c'est du caviar ça :lol:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Y a qu'à regarder ses derniers tops, il s'est laissé aller!! :lol:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Belle analyse ,mon bon Mike! :up:

Et d'ailleurs, c'est probablement dans ce même ordre que je classerais ces 4 groupes.

1.Pantera
Je suis petit à petit entrain de découvrir les albums des années 80,et j'aime bien,vraiment. Darell est vraiment un très bon guitariste, y'a pas à dire.

2.Gojira
Je ne connais toujours que FMTS. Je trouve ça long et indigeste. Je n'ai pas suffisamment de connaissances dans ce style précis, pour me rendre compte si ce qu'ils font est unique et novateur,ou pas. Mais je suis curieux de découvrir d'autres albums.

3.LOG
Je ne connais qu'un seul album, Sacrament. Je trouve ça assez «confortable» à écouter,plus que Gojira en tout cas. Mais pas très intéressant,en fin de compte. Je ne sais pas si d'autres albums méritent que je m'y intéresse.

4.MH

Des 4 groupes, pour moi,à la fois le plus naze, et le plus passionnant...par sa nullité,en fait.

Actuellement,j'ai quand même pas moins de 5 albums sur les 8 qu'ils ont sorti.Pas mal, pour un groupe que je déteste. :D
J'ai récemment découvert leur dernier album,et j'adore. Rob Flynn est tellement misérable et pathétique dessus, que je suis littéralement fasciné par cet album. Je n'arrive plus à m'en détacher.

En fait,j'aime surtout m'écouter certains extraits de cet album,notamment ceux pendant lesquels Flynn fait sa fiotte ,et puis passer sans transition à un petit Overkill,un petit Bonded By Blood, un petit Ample Destruction,ou encore un petit Battle Cry d'Omen. J'adore passer brusquement de la tafiolitude(je ne sais pas comment le dire autrement,«homosexualité» risque d'être mal interprété) absolue de Flynn à l'immense virilité et/ou métalitude de Kimball,Tyrant, Blitz et Baloff.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

:lol: 5 albums, tu fais tres fort effectivement. Tu en as plus que moi et pourtant, il fut un temps, j'etais "fan" de ce groupe.

Peut-être vu sous cet angle la (de la comedie, disons) je pourrais tenter d'apprecier les derniers albums. Sinon, est-ce que tu as entendu le dernier single du groupe? Tu vas adorer!!! :lol: :lol:



On dirait carrement une blague, mais au final je crois que c'est serieux. On dirait qu'avec les mouvances groove, neo metal et metalcore bel et bien enterres, il n'y a plus vraiment de groose vague trendy sur laquelle il pourrait surfer. Du coup notre Robb totalement paume et ne sait plus quoi faire alors il sort un titre comme ça. C'est franchement drôle en fait :lol:

Pour revenir aux autres groupes, LOG n'a jamais vraiment ete interessant au final. C'est juste pour moi, un "gateway band" qui a servi a pas mal de gens (moi compris) a passer a autre chose.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Que viennent faire les excellents Mastodon et Kverlertak dans cette discussion ??????
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre